Deux en un

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Deux en un Messagepar Hobby » 29 mars 2018 à 14:34
Synthèse des contres

- Rachel : Ce ne sont pas des tirets signifiant T en morse car on prononcerait SETÉ
- Delphinus : la phonétique est un pis-aller pauvre et de dernier recours
- Tompoux : Carignan et pis c'est tout
- chromix/piment/crazy/2017/etc.etc. : Madit que les tirets ne sont rien d'autre que des tirets (et qu'il n'y avait qu'une seule chouette en bronze).

Ce n'est pas bien grave, tout ça.


(Ça me rappelle une très vieille et âpre discussion sur le fait que l'âge Un est en fait l'âge zéro puisque quand on a Un an d'âge, on est déjà dans sa deuxième année...)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Deux en un Messagepar Rachel » 29 mars 2018 à 15:08
Hobby a écrit :- Rachel : Ce ne sont pas des tirets signifiant T en morse car on prononcerait SETÉ
Ce n'est pas ce que j'ai dit .
J'ai simplement fait remarquer que si on considere ces tirets comme des T ( ce qui n'aurait rien d'anormal sans le madit de Max), la lecture de sept T donnerait SÈTÉ et pas SÈTE.
Sept seul suffit à penser/entendre SÉTE.
Je ne discutais que sur la justesse de la phonétique, pas de l'astuce éventuelle qui, elle, est battue en brèche par le madit sorti plus haut.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Deux en un Messagepar Hobby » 29 mars 2018 à 15:12
On est d'accord et j'ai bien compris tes remarques.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Deux en un Messagepar Schlopsy » 18 juin 2018 à 18:02
delphinus a écrit :je dis cela parce que l'on trouve cette phonétique à plusieurs endroits, par exemple "de cette ouverture est né un coeur"

il faudrait que CETTE corresponde à SETE[...]


pour info, c'est le cas : CETTE est l'ancien nom de SETE.... et SETE assez connu ! ;-)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]