La carte en 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: La carte en 500 Messagepar pirojky » 09 juin 2018 à 21:48
Zowl a écrit :
pirojky a écrit :Et pourtant !!! Si cela était si indispensable, l'énigme pour nous le suggérer serait intervenue entre la b et la 530, où au pire entre la 530 et la 780.
Ne pense tu pas ?


Cela n'a peut-être pas, voir surement pas d'importance.. mais la PREMIERE énigme dans le désordre est la 500, suivit de la 530 puis 780 ! :oops:

- Il y a tout de même un petit clin d’œil quant à l'utilisation d'une carte dès le début du jeu !

Ceci est mon "Affaire" ou mon "A faire"..

:alatienne:


Ah c'est exactement pour ça que je cherche à acheté le livre. Merci a toi ! :okydoky:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La carte en 500 Messagepar dominique » 09 juin 2018 à 21:55
@ Mupsai j'ai déjà dit à maintes reprises que la 989 ne me servait que jusqu'à la 500, mais que la 500 donne un chiffre de carte routière ( jaune Michelin), par décryptage non alambiqué, du 2424...., qui elle, permet, si besoin , de faire des traçages ( dont ortho), mais pas la DCA car elle est déjà tracée :cligne:
Rien ni personne ne t'oblige à suivre les idées des uns et des autres, car personne ne détient , aujourd'hui la contremarque
amicalement
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La carte en 500 Messagepar Zowl » 09 juin 2018 à 22:03
Egide a écrit :Sous-entendrais-tu que Max Valentin était un fieffé menteur?


Non! mais parfois, un 2ème ou 3ème hasard peut avoir un autre effet. De toute manière, Max Valentin n'aurait même pas dû faire de Q/R et je suis certains qu'il c'était parfois, telle une anguille, faufiler entre les mailles du filet tout en respectant une Vérité certaine bien cuite, mais non crue ! :pigepas:

Mupsai a écrit :Et je maintiens que le non traçage avant la 500 est issu d'un Madit et je ne reviendrai plus sur ce sujet maintes fois débattu qui ne mènera nul part.


Ben! Max Valentin stipulait aussi qu'il fallait être "***" de ne pas se servir d'une carte avant la dixit 500, cependant les "TRACER" et par manquent d'informations ne peuvent se faire qu'à partir de la 500 ! Ce sont deux choses différentes ! :oops:

:orgue:
Modifié en dernier par Zowl le 09 juin 2018 à 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La carte en 500 Messagepar Mupsai » 09 juin 2018 à 22:03
dominique a écrit :Rien ni personne ne t'oblige à suivre les idées des uns et des autres, car personne ne détient , aujourd'hui la contremarque
amicalement


Tout à fait! :)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La carte en 500 Messagepar Egide » 09 juin 2018 à 22:15
Mupsai a écrit :
Egide a écrit :On est au col de Roncevaux, on regarde vers l'ouverture, on voit l'Aube. Pas besoin de carte pour cela, si on connait un tant-soit-peu la géographie française (et je te garantis que pour la génération "Max Valentin", cela faisait partie des fondements de l'éducation), et pas besoin non plus de tracer cela sur la carte de son agenda.


Bha voyons... De toutes façons chacun bosse comme il l'entend hein :)
Et je maintiens que le non traçage avant la 500 est issu d'un Madit et je ne reviendrai plus sur ce sujet maintes fois débattu qui ne mènera nul part.

Par contre pour moi la DCA n'a rien à voir avec RBC, comme quoi... Chacun sa chasse :)


Ben, voyons!
Moi, je maintiens ce que j'ai dit, ne t'en déplaise, cher confrère.
On peut tracer!
Et on peut (((lire/comprendre/choisir)))!
On peut utiliser une planche de Oui-ja...
Mais on peut aussi s'en passer. Or, il se trouve que l'auteur du jeu (c'est Max Valentin) affirme que la carte n'est pas indispensable avant l'énigme qui en donne l'échelle. Je vais pas faire ma Rachel, mais c'est clair: en ce qui me concerne, je ne trace rien avant que l'on me demande quoi tracer, et où le tracer.
Donc, moi non plus, je ne reviendrai plus sur ce sujet maintes fois débattu qui ne te mènes, toi, nul part.
Et moi, pas beaucoup plus loin, j'avoue...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La carte en 500 Messagepar Egide » 09 juin 2018 à 22:16
dominique a écrit :@ Mupsai j'ai déjà dit à maintes reprises que la 989 ne me servait que jusqu'à la 500, mais que la 500 donne un chiffre de carte routière ( jaune Michelin), par décryptage non alambiqué, du 2424...., qui elle, permet, si besoin , de faire des traçages ( dont ortho), mais pas la DCA car elle est déjà tracée :cligne:
Rien ni personne ne t'oblige à suivre les idées des uns et des autres, car personne ne détient , aujourd'hui la contremarque
amicalement


:roule:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré