Ma vision de la 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Madsun
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 02.08.2018
Ma vision de la 500 Messagepar Madsun » 03 août 2018 à 10:04
Bonjour à tous et à tous,

Je vais sommairement soumettre mes hypothèses concernant cette énigme et étant tout nouveau j'espère que je ne commettrais pas d'impair flagrant aux célèbres Madits.

Donc voila :
Arrivé en début de 500 j'ai une droite qui fait resplendir ma lumière. C'est celle de FA soit Forbach Angers pour le "et inversement"
J'ai une mesure qui vaut ce qu'elle vaut....Le pied de 33 et la boussole de 33 soit 66
Je décode en 500, visiblement comme certain pour trouver Agen
D'Agen je trace une orthogonale à ma droite FA.
D'Agen toujours je trace un cercle de 560 606 * 66 soit 370 kms
Ce cercle arrive pile poil à l'intersection de mon orthogonale avec ma ligne de FA où je trouve ma spirale symbolique qui est la clé de FA....

Est ce que cela vous semble crédible ? Auriez vous des commentaires ? Est ce du déjà vu et revu car j'avoue ne pas avoir tout lu.....
Merci par avance pour vos idées


NB : Ma mesure ne sera que de 33 pour Apollon car un dieu peut se passer de boussole
Madsun
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 02.08.2018
Re: Ma vision de la 500 Messagepar Madsun » 03 août 2018 à 10:06
Ah j'oubliais.
Pour moi j'ai utilisé tous les éléments du visuel.
Au nord ouest de ma ligne de FA la côte bretonne et la mer..... Le Morse à droite de la règle représente Cherbourg aussi connu pour sa construction de sous-marins "MORSE". Enfin comme Cherbourg vaut 2 le code morse est en 2/4
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ma vision de la 500 Messagepar Couscous » 03 août 2018 à 10:17
Certains on émit l'hypothèse que le la clef de FA est une spirale, néanmoins je n'ai jamais vu ta solution nulle part.
Comment le dire...Tu utilises une clef c'est déjà pas mal ! La clef rencontrée en 600...
Néanmoins, va y doucement parce qu'il t'en reste encore deux pour culminé le tout=> UT et SOL

Mais continue comme ça...pour ton deuxième message NO COMENT comme disais l'auteur :champion:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ma vision de la 500 Messagepar crew » 03 août 2018 à 14:44
Salut le nouveau,

QUESTION No 42 DU 1999-11-30
----------
TITRE: en dehors
----------
la ou les mesures existe t'elle en dehor s du jeu ou sont elles purement de vore fait?Amities
----------
JE N'AI PAS INVENTE LA MESURE (OU SA / SES VALEUR(S)), SI C'EST CELA QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-11-03
----------
TITRE: ORTHO CONCLU
----------
BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TR OUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS? (REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX.
----------
EXACT. AMITIES -- MAX

PS : Tu nous ferais pas une petite présentation dans la trombi ?
miam
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 05.07.2018
Re: Ma vision de la 500 Messagepar miam » 03 août 2018 à 16:38
Y'a pas un souci avec le sous-marin "Morse", il n'est pas trop contemporain pour la chasse ? il me semble avoir lu un débat la dessus y'a longtemps...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ma vision de la 500 Messagepar Ancil » 03 août 2018 à 16:47
miam a écrit :Y'a pas un souci avec le sous-marin "Morse", il n'est pas trop contemporain pour la chasse ? il me semble avoir lu un débat la dessus y'a longtemps...

A mon avis aucun problème de ce côté là, sinon il faudrait appliquer le principe à la découverte de certains éléments périodiques, de Pluton etc...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ma vision de la 500 Messagepar Rachel » 04 août 2018 à 08:15
Madsun a écrit :Bonjour à tous et à tous,

Donc voila :
Arrivé en début de 500 j'ai une droite qui fait resplendir ma lumière. C'est celle de FA soit Forbach Angers pour le "et inversement"
J'ai une mesure qui vaut ce qu'elle vaut....Le pied de 33 et la boussole de 33 soit 66
Je décode en 500, visiblement comme certain pour trouver Agen
D'Agen je trace une orthogonale à ma droite FA.
D'Agen toujours je trace un cercle de 560 606 * 66 soit 370 kms

En total désaccord avec le fait que Max dit que nous sommes à 2424 grâce à la DCA… Dur dans ce cas de tracer une ortho à soi-même …
2424 est sur cette DCA et il a même précisé par mégarde : à une de ses extrémités !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Ma vision de la 500 Messagepar blanc » 04 août 2018 à 14:48
Pauvre de vous.

Pour, pour, ça ne veut pas dire FAIRE.

Car c’est déjà fait. On a déjà, à l’énigme suivante 420 ( confirmation), ici en 500 y’a déjà trouvée pour d’autres humains la route du rocher de Dabo, mais,
POUR, (2424), 2424 ça c’est de la spirale aussi qui se trouve et se trace en même temps, par tous les chouetteurs, pour, mais que toi aussi tu trouves et tu traces...
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré