Ouverture à coups de tatane !

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Timy » 18 août 2018 à 07:18
ockham a écrit :Une ligne de mire ( je ne dis pas DCA) "Roland"-->"Ouverture"-->"Proserpine" avec comme liant "Jean Baptiste", ça a quand même de la gueule après, y'a pas grand chose à faire pour ceux qui n'ont pas un peu de culture...
Trouver l'anagramme de PROSERPINE m'apparaît moins insurmontable que trouver l'anagramme de NEE CLEF EN MAIN.
"SOL= 442224244 = RRPPOEISNE soit l'anagramme de "PROSERPINE".
A partir de là, si en 500 avec la musique, jean baptiste, un codage en "24", Proserpine et ouverture, considérer que le lien avec "Lully" est hasardeux, faut arrêter la chouette...
Pour ce qui concerne la découverte de la spirale à 4 centre, l'orthogonale, 560606 mesures à partir de 2424... sont pour moi des informations suffisantes.
Cordialement, Ockham,


Pour ce qui est de l'anagramme, je vais préciser une chose :

Chez moi, les choses ne sont pas nécessairement binaires (vraies ou fausses).
Quand je dis que l'anagramme en diminue la valeur probante, cela n'implique pas que cela soit faux. Des choses de ce type, un peu olé olé, on en trouve dans les solutions d'autres chasses de Max.
Cela ne m'empêche pas de dormir mais j'essaie toujours d'identifier des points faibles dans les hypothèses pour voir s'il n'y aurait pas une autre raison cachée (éventuellement un ré-ordonnancement des dix villes).

Quand bien même il n'y en aurait pas, si d'aventure une SA4C pointe le bout de son nez, je saurai m'en contenter.

Le lien logique que tu as développé esquisse un tableau pour la 500 plus que convaincant, en tout cas je n'en connais pas à l'heure actuelle qui le soient d'avantage.

Merci !

@+
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar ockham » 18 août 2018 à 08:43
PROSERPINE n'est pas "tirée du chapeau ", elle est un "résultat" solide en 500 qui utilise le materiel des énigmes préceédentes et l'établissement de la "relation directe" entre Proserpine et les différents éléments déjà cités qui pointent naturellement Lully .
L'argumentaire qui soutient cette hypothèse n'est pas non plus "tiré du chapeau" mais tout à fait reproductible et logique.
A partir de là, je ne dis pas que cette piste est la bonne mais je soutiens honnêtement qu'elle est "crédible".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Hobby » 18 août 2018 à 08:52
... y'a pas grand chose à faire pour ceux qui n'ont pas un peu de culture...
:eek:
Peut-être justement, grâce à ce forum, partager pour qu'ils progressent dans un domaine où ils sont plus faibles alors qu'ils ont éventuellement plus de connaissances dans un autre.


(Notons que l'association Mesure + Pied n'a pas porté chance à M. Lully. Était-ce déjà lui en 780 ?).
Modifié en dernier par Hobby le 18 août 2018 à 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar blanc » 18 août 2018 à 08:52
PROSERPINE il s'agit peut-être d'Ophélie?
Modifié en dernier par blanc le 18 août 2018 à 08:54, modifié 1 fois.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Timy » 18 août 2018 à 08:53
Crédible ?
Elle l'est assurément et je serais curieux de connaître les solutions de ceux qui nous expliqueraient que ceci est capilotracté.

Je m'interroge par ailleurs sur un de tes développements :
Une ligne de mire ( je ne dis pas DCA) "Roland"-->"Ouverture"-->"Proserpine"

Qu'entends-tu, si ce n'est pas indiscret, par ligne de mire Roland/Ouverture/Proserpine ?
Roland Ouverture c'est bon, ça j'ai et c'est la 470, mais comment fais-tu la jointure avec Proserpine ?

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Timy » 18 août 2018 à 21:02
Hobby a écrit :
... y'a pas grand chose à faire pour ceux qui n'ont pas un peu de culture...
:eek:
Peut-être justement, grâce à ce forum, partager pour qu'ils progressent dans un domaine où ils sont plus faibles alors qu'ils ont éventuellement plus de connaissances dans un autre.


(Notons que l'association Mesure + Pied n'a pas porté chance à M. Lully. Était-ce déjà lui en 780 ?).

Pour ma part, ayant une culture de zup, je tire de ma jeunesse une bonne connaissance des techniques de revente du shit ou du prix du gramme d'héro, tous issus d'une culture pas très bio. Pour ce qui est de la culture nécessaire au jeu, je pense que la documentation aujourd'hui disponible y pallie amplement, qu'elle soit d'usage courant ou pas d'ailleurs.
Il faut toutefois maitriser l’ampleur de ses recherches sous peine de noyade.

Par contre, je trouve que l'apport des forums chouettesques est capital en ce qui me concerne, pour les sources d'inspiration et les réflexions qu'ils m'inspirent.

C'est le cas de la plupart des chouetteurs, même si chacun de nous va accorder plus ou moins d'attention à tel ou tel chercheur en fonction de ses affinités.
Pour autant, tout le monde peut avoir à un moment donné une bonne inspiration.
Je n'ai pas Niépce dans mes solutions mais le regretté Grillon a eu ici une très belle trouvaille. Pourtant, je n'adhérais pas du tout à ses productions régulières crypto-numérologiques.

En conséquence, même Tom va peut être, un jour, nous sortir une contribe étayée et argumentée. Si, c'est possible ((( amha ))).

@+
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar ockham » 19 août 2018 à 18:20
@Timy
Qu'entends-tu, si ce n'est pas indiscret, par ligne de mire Roland/Ouverture/Proserpine ?
Roland Ouverture c'est bon, ça j'ai et c'est la 470, mais comment fais-tu la jointure avec Proserpine ?
Rien d'original:
En 470 pour voir la lumière, il faut prendre une ligne de mire depuis Roncevaux (là où Roland succombe) qui passe par l'ouverture ( celle du printemps).
En 500, difficile de ne pas remarquer et ce quelque soit sa lumière que 2424 se situe au bout de cette ligne de mire et cela même si l'on ne considère pas ( comme moi) en 500 toujours que Roncevaux Bourges Carignan n'est pas la DCA sur la quelle s'appuie l'orthogonale.
Roncevaux-->Bourges-->Carignan = "Roland"-->Ouverture-->"Proserpine"
Proserpine est associée au saisons elle "sort de terre" au printemps ( pour moi présent en 530) et y restera jusqu'à la fin de l'été dont la saison avec la S jean est également mise ne valeur. On notera là encore que Proserpine en tant que célébration des saison en représente 2/4.

Toujours à propos de l'ouverture même si j'ai conscience de déborder du sujet
L'ouverture Bourges ( le lieu unique) est utilisée dans un "premier temps" en tant que "commencement" avant d'être "utilisée" en 470 ( toujours en tant que même lieu unique) en tant que fenêtre de tir.
L'ouverture commencement en 530 et "premier temps" à Bourges peut être associée au " printemps" ( le printemps avec le mois de mars ouvre l'année romaine).
La 780 nous invite à faire dans ce premier lieu un "premier pas" premier pas qui rebondi toujours sur l'idée de commencement de début de mouvement initial.
En 470 avec la lumière "aube" ( je prêche pur ma lumière, je sais), nous avons encore et toujours l'idée de début, de commencement, d'origine.
Les associations de résultat débouchent sur des associations d'idées et font parti des procédés utilisés par MV pour résoudre des énigmes ( Les chevaux de Marly ou Loti) sous réserve comme il le rappelle également : A CONDITION, TOUTEFOIS, QUE CES ASSOCIATIONS D'IDEES NE SOIENT PAS CAPILLITRACTEES.

Les trois premières énigmes insistent sur cette idée de point de départ d'origine , de source que les énigmes suivantes ne démentent pas.
Pour les plus évidentes; La 600 avec le rappel aux origines traditionnelles des nombres et de l'alphabet ; la 500 avec l'origine de notre notation musicale ou la 560 avec Albion ( origine de la GB) ou carusburc ( origine de Cherbourg) etc..
Bref, il y a un renvoi très régulier à l'origine des choses qu'il faut intégrer à nos résultats et selon moi induise des réponses anachroniques, "vraie" avant ET ici...Mais "Fausse" aujourd'hui et ailleurs....Tout cela fait écho à mon hypothèse de départ: "Un méridien décide de la Vérité..." au sens que donnait Pascal à cette expression.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 19 août 2018 à 19:28, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Couscous » 19 août 2018 à 19:20
Les saisons ne sont-elles pas là justement pour marquer une circulaire ou un cycle…décidément on n’en réchappe pas ! :hinhin:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Hobby » 20 août 2018 à 16:36
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Timy » 20 août 2018 à 16:45
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar ockham » 20 août 2018 à 18:21
@Hobby, Ca c'est l'expression de cette malice qui est ta signature et qui me plait toujours autant:
(Notons que l'association Mesure + Pied n'a pas porté chance à M. Lully. Était-ce déjà lui en 780 ?).

Et bien c'est une question que je me suis évidemment posée au regard des madits sur le sujet. Le personnage boite indubitablement ,un clin d'œil plus qu'un indice.
Moralité: On ne peut pas battre impunément la mesure sans s'exposer à un retour de bâton.
:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Timy » 20 août 2018 à 18:57
Je voyais deux suspects pour ma part :
Lully et le diable boiteux (Talleyrand), lié lui aussi au mètre, puisqu'il vola la vedette du discours défendant le projet, en tant que député.

Mais les madits semblent peu propices à une personnalisation des personnages de la 780.

Sinon, merci Ockham pour ta réponse étayée.

@+

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]