Ouverture à coups de tatane !

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Timy » 15 août 2018 à 14:12
Quelqu'un utilise-t-il, sous quelque forme que ce soit, l'Ouverture dans la 500.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu et lu un truc dans le genre.

Quelle que soit son concept, son acception, il doit bien y avoir un bout d'Ouverture caché en 500.

La seule qui me vient à l'esprit, qui n'est pas blanc-bleue a avec les madits, est celle de l'idée d'angle qui transpire avec l'orthogonalité.

Je pense que pour avoir une chance d'entrevoir une SA4C, il faudra y passer... par l'Ouverture !

Alors quid d'une Ouverture en 500 ?

Suis-je le seul à me poser cette question ?

@+
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je pense que tu as parfaitement raison de te poser la question. Pour moi, ce n'est pas tant l'ouverture=Bourges qui est liée à la 500, mais l'Ouverture=530. Et c'est plus précisément la phrase "Pour trouver la spirale" qui renvoie directement à la dernière phrase de la 530 qui commence de la même façon : "Pour trouver mon tout".

Cela dit, je n'ai pas encore fini le décryptage de la 500 donc je ne sais pas encore quelle est la portée de ce lien. Je trouve tout de même en 500 quelque chose qui fait fortement écho à "la Vérité en vérité" et qui est lié au Mu=40="deux vingt"=Devin (ce décodage est pas très élégant mais il est aussi assez anecdotique dans mes solutions actuelles). Donc cette phrase donne une dimension supplémentaire à mes solutions partielles.

Cela dit il y a une autre notion d'ouverture qui est bien présente en 500, c'est celle de début, et plus précisément de début des mots.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ah, j'oubliais un autre lien possible entre les deux énigmes : "mon quatrième s'inspire" qui donne la lettre R. Phonétiquement, "s'inspire" rappelle "spirale", et R est la lettre associée en maths au rayon d'un cercle. Il en faut au moins quatre ("Quatrième") pour faire un tour complet de spirale. Un peu comme la tetrachotomie de "bébé"... Mais je ne vois pas trop de façons d'utiliser les autres items de la charade à part ce que j'avais proposé pour Éternité : viewtopic.php?f=8&t=9649
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar ockham » 15 août 2018 à 16:36
@Timmy
Alors quid d'une Ouverture en 500 ?

La piste " jean baptiste"!
"Ut quant laxis" évoque l'hymne à St Jean ( le baptiste) et la musique.
Il y a un "Jean baptiste" célèbre qui fut surintendant de la musique du roi Soleil et qui lassa à la postérité sa promotion de " l'ouverture" à la Française...Il dirigera les "24" violons du Roi.
Il compose ( entre autres) plusieurs tragédies lyriques dont deux peuvent retenir l'attention ( en tous cas avaient retenu la mienne) en 500: " Roland" et " Proserpine"....
Voir par l'ouverture, c'est aussi peut être si l'on retiens l'acception musicale de ce mot, voir par son "principal promoteur": Lully.
Pour l'anecdote, il se frappe "le pied" avec son bâton de direction ( qui sert a donner "la mesure") au cours d'une répétition du Te Deum, cette blessure gangrènera et refusant l'amputation elle lui sera fatale.
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 15 août 2018 à 18:12, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pas de passage par l' Ouverture pour moi, en 500

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar ockham » 15 août 2018 à 20:34
Bon pas de réaction...Je développe: L'ouverture, Jean Baptiste Lully et Proserpine...

L'ouverture c'est le début, le moment initial, le premier temps c'est à dire le printemps, l'ouverture c'est le concept de Bourges, normal, musicalement c'est le RV annuel du printemps de Bourges.
Proserpine revient tous les printemps, à l'ouverture...Pourquoi PROSERPINE en 500 et pas en 580?
Parce que c'est en 500 que tous les outils sont disponibles à son décryptage:
Nous sortons de la 580 avec 10 villes rangées dans l'ordre de Bourges..........Jusqu'à Angers et qui reliées entre elle sur la carte évoque la lettre "G" soit "SOL" équivalence issue de l'énigme précédente.
Sur la portée de l'énigme 500 une clé de SOL à interpréter comme la clé est: SOL et non pas FA comme de manière piégeuse pouvait l'évoquer le visuel de la 600.
SOL dans le code morse donné par notre énigme 500 donne: 444/222/4244
Et bien servons de cette "clé de sol"version "séquence morse" comme clé de décodage en appliquant chacun de ces 10 chiffres ordonnés à chacune des 10 villes dans l'ordre de la 580 et repérons quelles lettres s'en dégagent.
Cela nous donne: SOL= 442224244 = RRPPOEISNE soit l'anagramme de "PROSERPINE".
Et PROSERPINE=4422442442 = 442/2 // 4424/42 = UT // FA
Soit un constat remarquable "PROSERPINE" et son anagramme donne les 3 clés de la gamme!
La boucle est bouclée: Ouverture, jean Baptiste et Proserpine en 500.

Et bien sûr un grand merci à DL, s'il passe par ici, je lui renouvelle ma sympathie au delà de nos divergences.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tout cela à l'air très juste Ockham.
Et pour la piste Proserpine, en 420, on peut voir que DESESSERRES peut donner DEMESTERRES.

Il faut voir la possibilité qu'en 500 la portée soit le support de la terre X2, et donc de son déplacement dans l'espace lors du vol de l'aigle. La clé de sol décrivant le parcours du module aller-retour terre-lune-terre.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar ockham » 15 août 2018 à 21:04
Après l'OUVERTURE et Proserpine via Jean Baptiste voilà toujours via Jean Baptiste, Proserpine et la terre s'ouvre...
A la fin de l'acte 1 scène 8 de sa tragédie lyrique "PROSERPINE", la scène se passe dans le palais de Céres ou Proserpine chante les louanges du plus puissant des Dieux Jupiter quand soudain un tremblement de terre menace d'engloutir de palais.
Proserpine s'écrie:
Ce palais va tomber ; ô dieux ! [b]La terre s' ouvre [/b]!
Quels tremblements affreux !
L' enfer decouvre
ses gouffres ténébreux...


Alors toujours pas de Proserpine? Ni un indice sur la blessure de "Dame Nature" ( Demeter/Ceres la mère de Proserpine)????

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Couscous » 15 août 2018 à 21:27
Tu as touché un thème sensible pour Timy :egyptien:

Mais moi j'adore...surtout que Lully je l'avais déjà trouvé depuis le départ de la 530 et qu'il me renvoie en 600 au Roi soleil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est évident que dans le jeu la terre ne s'ouvre pas au début pour laisser découvrir les enfers, ce serait plutôt vers la seconde partie du jeu, voir la fin. Si le palais décoré avec beaucoup de goût doit s'effondrer ce n'est surement pas au début du jeu.

Il y a plusieurs niveaux dans le jeu de la chouette et donc plusieurs fois la 520.

LATER s'ouvre... Mais pas tout de suite...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Couscous » 15 août 2018 à 23:43
Cette verte terre a surtout une fâcheuse tendance à nous renvoyer vers le début, le cycle de la vie quoi :hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Faudra quand même m'expliquer deux choses :

1/ comment on trouve Lully et proserpine/Persephone autrement que par hasard.

2/ quel est le rapport avec le sujet du fil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Couscous » 16 août 2018 à 00:02
Si l'on considère que SI=Alpha=Bourges, et bien alors O méga nous y renvois. :hinhin:

Un des constat c'est qu'il nous manque MU, mais il manque le SI également, car dans le ut queant laxis cette note est bien apparue plus tard.
On aurais donc tendance à se demander pourquoi SI n'est pas présent, alors que l'on dispose déjà du SI...

Bien sur tout ceci n'est qu'une apparence ou comme le dirais Platon : un véritable SIMULACRE :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Couscous » 16 août 2018 à 00:08
chevechercher a écrit :Faudra quand même m'expliquer deux choses :

1/ comment on trouve Lully et proserpine/Persephone autrement que par hasard.

2/ quel est le rapport avec le sujet du fil.


jean baptiste(ut queant laxis) = > Jean baptiste Lully => proserpine (tragédies lyriques) => ouverture à la française=>530

Grosso modo il trouve un lien qui renvoie à Bourges c'est bien la question de Timy
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@couscous : dans ce cas il faut considérer le do aussi (O si ?).
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@couscous : je ne t'ai pas demandé comment il trouvait Lully et prosperpine. Son message était clair et la piste connue. J'ai demandé comment on les trouvait AUTREMENT QUE PAR HASARD. Tu n'accordes peut-être pas d'importance à cela, mais moi si.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture à coups de tatane ! Messagepar Couscous » 16 août 2018 à 00:15
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 16 août 2018 à 08:18, modifié 2 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@couscous : c'est une réponse à la Archimede, ça. (J'accorde beaucoup d'intérêt au réponses d'Archimede, mais seulement quand c'est lui qui les fait...)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Bon, mes solutions sont le fruit du hasard...

Je suis un pestiféré, les gens préfèrent batailler entre eux, c'est dommage.

Un jour je ne participerai plus au forum c'est certain. Je souhaite que les chouetteurs du futurs qui passeront la même porte que moi, en espérant qu'il en vienne, sauront reprendre mes post dans lesquels j'expose une vision du jeu totalement différente.
J'avoue avoir une énorme flemme et surtout pas l'envie de récapituler tout ce que j'ai dit au cours de toutes ces années sur le forum, pourtant c'est la bonne vision du jeu.

Personne ne s'étonne quand je propose Dracula entre ALPHA et MANOIR.
Personne ne s'étonne quand je prédis 1 an à l'avance l'étrangeté de l'éclipse du 20 mars 2015 qui ce jour là nous donnera une incrémentation du compteur officiel de 8000 jours.
Personne ne s'étonne du COCORICOCHER.
Personne ne s'étonne de l'acrostiche ASCQ en carré dans le texte de la 500.
Ca n'intéresse personne non plus de voir 71721075 comme un cylindre.
Et la sigNATURE de Max en 520, personne n'en veut.

La liste de mes solutions postées est très longue.

________________

Je répète, MAX qui joue dans son jeu et l'a signé en 520, est parasité par son jeu, jusque dans les madits.

Alors évidemment, à croire que je ne parle pas français, les chouetteurs de notre forum penseront que je dis de Max qu'il est malhonnête, naaaan, c'est nous qui ne sommes pas assez sagace…
Modifié en dernier par Archimede le 16 août 2018 à 05:58, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
J'aimerais rajouter que ma longue liste de solutions sur le forum ne sert à rien si on ne se projette pas dans l'idée que Max est parasité. Cette idée ne tombe pas du ciel, la découverte de ce parasitage est le fruit de raisonnements et de décryptages, malheureusement je n'ai pas beaucoup développé cet aspect sur le forum car pour cela je serais obligé de déballer mon jeu et je ne peux pas, je ne veux pas, c'est trop compliqué de l'expliquer, et surtout cela vous resterait hermétique car vous jouez en premier dans l'ordre communément admis du livre, pas moi, et changer d'ordre est très compliqué pour vous, vous en avez peur d'une part, peur de ressentir d'avoir été trompé par Max qui avait confirmé l'ordre, et compliqué d'autre part car votre cerveau est campé sur un enchainement qui s'est minéralisé dans votre tête : B 530 780 470 etc.
Je sais que cela fout des crampes de cerveau d'être obligé de travailler les énigmes dans un autre ordre, personne n'envisage de démarrer dans le jeu avec la 500 ou de rencontrer la 520 avant la 650 par exemple, pourtant c'est tellement extraordinaire de saper une énigme en entrant en elle à la sortie d'une autre, par exemple dans l'ordre du livre celle qui précède la 420 et ses planètes c'est la B avec son Newton...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]