TROUVE L'

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: TROUVE L' Messagepar Lita06 » 20 août 2018 à 10:16
Il y a de bonnes idées Babouze que je retrouve dans mon parcours mais des choses à exclure aussi comme Dabo.

Sans vouloir critiquer ton travail, je pense que tu fais l'erreur comme beaucoup de ne pas y mettre une dose d'intuition.

Les énigmes sont dressées pour les grandes lignes mais il y a des éléments qui se devinent par déduction et par rapport aux précédentes découvertes.

Avec la bonne forme, tu pourrais détenir quelque chose d'important avec ta Vénus, alors je t'encourage à poursuivre sur cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 10:23
Oui, mais c'est trop dangereux de vouloir confirmer la spirale par la 420...c'est même catastrophique !
C'est ce qui découle depuis notre premier parcours qui confirme le MON TOUT en 500, et c'est là que la spirale se valide. Les autres éléments de la 420 c'est une autre étape ou probablement la spirale aura sont rôle à jouer je n'en doute pas, mais ce n'est pas ici qu'il faut la validé.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: TROUVE L' Messagepar Lita06 » 20 août 2018 à 10:38
La 420 ne confirmera pas la spirale mais révèlera la chose importante en 780
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 20 août 2018 à 11:01
Couscous a écrit :
Timy a écrit :AMHA non.

Il n'y a pas de confirmation confirmatoire directe dans ce jeu, comme dans les autres chasses de Max.

Tu le dis vis a vis des madits ? Ou c'est toi qui le penses vraiment ?
C'est le fruit de la lecture des autres chasses de Max. Lire l'analyse de Monglane sur le principe de concision aussi. Aucune trouvaille n'est là pour décorer ou nous passer une tape dans le dos comme pour dire "bien joué petit gars".
Les énigmes ont des résultats, seuls les enchaînements logiques et la qualité des trouvailles forment une sorte de confirmation.

Je suis d'accord avec ton constat, mais alors là carte ne sert à rien ...autant la jeter à la poubelle comme la B ! Pourtant max a toujours dit que nous devions vérifié certaines choses sur la carte...ceci est en quelque sorte une forme de nous dire que la carte valide notre parcours, si bien sûr on a tout juste par cette suite logique que tu évoques ...mais sans carte je ne vois pas comment !
Oui, on peut toujours présenter les choses ainsi, mais c'est en partie biaisée selon mon sentiment. Par exemple, en 470, tu découvres la lumière par l'énigme et quelques pages bien choisies de la doc idoine. Ensuite, si le coeur t'en chante, tu peux vérifier l'alignement décrit par l'énigme (Mon Tout/Bourges/Lieu de la Lumière en 470). Tu peux éventuellement voir cela comme une confirmation, en réalité, cela fait partie intégralement de l'énigme, c'en est même un élément de poids. En fait, sans la phrase de fin de la 470, je pense que l'énigme serait a minima bancale, foireuse voire impossible à résoudre.
Les cryptos, tracés, anagrammes et numérologie qui confirment, c'est aussi crédible pour moi que le Dahu.

Isolément, ils ne valent rien c'est clair ! Mais si l'un confirme l'autre et une suite logique se produit...je pense que ça peut être bon ! Et
Dieu seul sait les éléments que nous rencontrons ! ( le bon, et bien sûr l'ivraie)

Un crypto, surtout un crypto alphanumérique est, pour Max et il convient de le rappeler, un mal nécessaire. Donc, si crypto il y a, il sert à avancer. On ne peut pas dire que la phrase "La clef se cache" ou les dix villes soient des confirmations. Ce sont des résultats et des passages obligés. Il en est de même de tout cryptage. J'ai, dans ma 470, une anagramme qui me "confirme" l'analyse du visuel. C'est inutile, c'est donc out et je considère que cela peut être le fruit du hasard car carrément inutile. Faut pas faire de sentiment avec les petites "trouvaillettes", on n'est pas là pour rigoler, non de non ! ;)
Je vais aller un peu plus loin. En termes de conception, je pense que ma vision de l'imbrication 600/560, puisque tu parles de la nef, est plus conforme aux préoccupations qu'a dû avoir notre auteur favori lors de la conception de ce jeu.

LA PEUR DU COURT-CIRCUITAGE !

En effet, je pense, que la 600 ne donne pas la nef, ni de près ni de loin, il n'y a même pas un tracé qui y passe. Nada !

Alors là... je ne suis pas d'accord du tout ! Et je ne sais pas vraiment sur quoi tu te bases, mais j'espère que ce n'est pas sur le fait que c'est parce que l'énigme ne nous dit pas textuellement qu'il nous faut tracer, rassure-moi ! Cette chose n'est certainement pas obligatoire pas plus que l'utilisation de l'ouverture qui n'est pas forcément écrite en clair ! ( il y en a des madits sur le sujet)
Sinon je serais bien curieux de savoir comment tu fais pour atteindre 2424 par une droite connue d'avant sans passer par la 600 :pigepas:

Ben, s'agissant de ma DCA, elle ne provient pas de la 600, ni de la 470, ni de la 780, ni de la 530 et pas de la B non-plus. Je te laisse deviner où je la trouve. En 600, rien n'est à faire sur carte.
C'est en apparence une tare dans mes solutions. En réalité, je trouve que cela éclaire bien la seconde partie du jeu, notamment le fait que l'Ouverture ne nous livrera la totalité de ses secrets qu'à l'issue de la 560. Ca tombe bien, il parait qu'après tout est révélé. Il y a de bonnes chances que la 530, dans sa relecture, débouche sur une application cartographique. Je ne pense donc pas que la carte soit inutile.
De même, je ne suis pas partisan des modes d'emploi. Donc, ce qui me dissuade pour l'instant de tracer la SA4C, c'est d'avantage mon analyse des énigmes et un sentiment diffus issu des madits.

Quelque chose est née clé en main dans la 600 et on la retrouvera dans un monument jouissant d'une certaine notoriété et "qualifiable" de nef encalminée dans le contexte historique de la solution de la 560 et uniquement dans ce contexte.

Pour ma part, j'ai déjà identifié une demi-douzaine de candidats possibles, et il y en a sans doute d'autres.

C'est agaçant, frustrant, mais c'est logique en termes de construction de chasse. Il y a bien deux énigmes entre la 600 et la 560.

L'IS née clef en main n'apporte donc, de prime abord, qu'une confirmation : la naissance de quelque chose est à trouver en 600.

Personnellement moi je vois une main qui tend une clef et qui va entrer dans une serrure et que cette serrure par extension nous l'avons forcément déjà (l'ouverture) !
Puis elle va tourner ou bien dans un sens ou bien dans l'autre ( c'est à ce moment précis que débute cette naissance, une fois la porte ouverte).
Mais hormis le lien avec un arc de cercle et le lien avec la spirale de l'énigme d'après je ne vois rien d'autre ! Hormis bien sûr le NNP, mais ça, c'est une autre histoire.

Il y a forcément des énigmes à application cartographique, une c'est sûr, sans doute deux au moins. Cela ne veut pas dire que tout dans ce jeu tourne autour de la maltraitance d'une pôvre 989. Des collectifs de protection du patrimoine des 989 en péril vont finir par se monter et intenter des actions en justice contre la communauté des chouetteurs, si on continue le massacre.

AMHA !

@+


quote]
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: TROUVE L' Messagepar dominique » 20 août 2018 à 11:48
@ couscous Ce n'est pas la spirale qui doit confirmer la carte...mais bien le contraire !

comme quoi tu n'as pas bien lu le texte de l'énigme et que tu te précipites sur uniquement la fin qui est demandée.
Nous avons d'abord un 2424.... qui demande à être ENTIEREMENT décodé. Puis, en 2e, c'est l'ORTHOGONALE qu'il faut TROUVER et conséquemment au décryptage du 2424..., et finalement trouver OU tracer la SPIRALE.
La SPIRALE confirmera AUTOMATIQUEMENT la carte , car on ne peut trouver 2424.... et l'orthogonale que sur la carte préconisée

amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 20 août 2018 à 12:10
Je suis globalement plutôt d'accord avec la vision de Timy. Je me méfie beaucoup des tracés sur la carte, qui sont pour moi une source infinie de coïncidences et de mises en relations possibles entre éléments trouvés. Je n'utilise d'ailleurs pas la carte avant la 500, non pas parce que je m'en méfie ou pour respecter les madits, mais parce que je n'en ai pas eu besoin pour trouver des solutions. Et ces solutions sont des outils pour la suite du jeu.

Alors pourquoi utiliser une carte en 500 ? D'une part parce que l'énigme le suggère fortement, mais surtout parce que ma résolution du début de l'énigme pour découvrir l'orthogonale me fait tracer un triangle rectangle puis reporter ce triangle ailleurs sur la carte. Une construction qui m'est demandée par l'énigme, qui est impossible à faire sans carte, et qui utilise tous les instruments du visuel.

Maintenant, la spirale doit-elle être tracée et si oui, pourquoi ? D'abord, même si je n'aime pas beaucoup ça, on ne peut pas exclure que les énigmes suivantes nous demandent d'utiliser la spirale, soit en nous fournissant un point qui s'avère être sur la spirale, soit (moins probable) en nous demandant de trouver l'intersection d'une droite ou d'un arc de cercle avec la spirale.

Mais surtout, je pense qu'au delà de la question du tracé de la spirale, ce qui est important est sa construction. Trouver les quatre centres, ou trouver les quatre rayons de cercles correspondant, pourrait en fait être un exercice riche en leçons. Je pense notamment très fortement à des astuces concernant l'utilisation de la mesure.

Cependant, même si ce n'est que la construction de la spirale qui est importante en 500, je pense qu'elle doit quand même être tracée dans ce cas. Car si on prend le problème à l'envers, Max a beaucoup de liberté pour positionner la spirale, puisque les contraintes qu'il nous donne (Carignan, l'orthogonale et la DCA, les 560606 mesures) sont des choses que lui a extraites de la spirale qu'il voulait utiliser plutôt que des éléments qui étaient pour lui des contraintes. Même si par la suite du jeu, la spirale doit passer par deux ou trois points et que cela soit une contrainte pour son choix de spirale, il reste énormément de degrés de liberté pour construire une spirale qui satisfasse ces contraintes. Dès lors, il me semble raisonnable de penser qu'il faut tracer la spirale parce qu'on devra plus tard utiliser des points sur ce tracé, mais qu'en 500 c'est la construction de la spirale qui est riche d'enseignements.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 13:09
@Timy
Il y a forcément des énigmes à application cartographique, une c'est sûr, sans doute deux au moins. Cela ne veut pas dire que tout dans ce jeu tourne autour de la maltraitance d'une pôvre 989. Des collectifs de protection du patrimoine des 989 en péril vont finir par se monter et intenter des actions en justice contre la communauté des chouetteurs, si on continue le massacre.


Tu oublies juste une petite chose importante c'est que Max lui, il en a massacré 3 de carte pour en arriver au résultat final... je te laisse donc imaginer la chose ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 14:06
chevechercher a écrit :Je suis globalement plutôt d'accord avec la vision de Timy. Je me méfie beaucoup des tracés sur la carte, qui sont pour moi une source infinie de coïncidences et de mises en relations possibles entre éléments trouvés. Je n'utilise d'ailleurs pas la carte avant la 500, non pas parce que je m'en méfie ou pour respecter les madits, mais parce que je n'en ai pas eu besoin pour trouver des solutions. Et ces solutions sont des outils pour la suite du jeu.

Alors pourquoi utiliser une carte en 500 ? D'une part parce que l'énigme le suggère fortement, mais surtout parce que ma résolution du début de l'énigme pour découvrir l'orthogonale me fait tracer un triangle rectangle puis reporter ce triangle ailleurs sur la carte. Une construction qui m'est demandée par l'énigme, qui est impossible à faire sans carte, et qui utilise tous les instruments du visuel.

Maintenant, la spirale doit-elle être tracée et si oui, pourquoi ? D'abord, même si je n'aime pas beaucoup ça, on ne peut pas exclure que les énigmes suivantes nous demandent d'utiliser la spirale, soit en nous fournissant un point qui s'avère être sur la spirale, soit (moins probable) en nous demandant de trouver l'intersection d'une droite ou d'un arc de cercle avec la spirale.

Mais surtout, je pense qu'au delà de la question du tracé de la spirale, ce qui est important est sa construction. Trouver les quatre centres, ou trouver les quatre rayons de cercles correspondant, pourrait en fait être un exercice riche en leçons. Je pense notamment très fortement à des astuces concernant l'utilisation de la mesure.

Cependant, même si ce n'est que la construction de la spirale qui est importante en 500, je pense qu'elle doit quand même être tracée dans ce cas. Car si on prend le problème à l'envers, Max a beaucoup de liberté pour positionner la spirale, puisque les contraintes qu'il nous donne (Carignan, l'orthogonale et la DCA, les 560606 mesures) sont des choses que lui a extraites de la spirale qu'il voulait utiliser plutôt que des éléments qui étaient pour lui des contraintes. Même si par la suite du jeu, la spirale doit passer par deux ou trois points et que cela soit une contrainte pour son choix de spirale, il reste énormément de degrés de liberté pour construire une spirale qui satisfasse ces contraintes. Dès lors, il me semble raisonnable de penser qu'il faut tracer la spirale parce qu'on devra plus tard utiliser des points sur ce tracé, mais qu'en 500 c'est la construction de la spirale qui est riche d'enseignements.


Tu sais, il a eu presque 17 années pour se cisailler le cerveau et trouvé les points qui correspondrait, ce n'est pas impossible ! C'est seulement titanesque, mais pas impossible quand on dispose de temps.

Prendre le problème à l'envers et faire que la spirale est utile ensuite c'est bien , c'est même très bien, mais c'est exactement ce qui se passe depuis des années et personne n'aboutit à rien puisque le problème découle du départ et que l'on n’a pas la bonne spirale. La spirale c'est un peu comme la zone, une fois qu'on l'a on doit en être certains parce que tout le confirme et pas seulement une coïncidence.

Si on ne débloque pas cette idée que le problème se situe bien dès le départ on ne mettra jamais la main la spirale en 500.

Mais malheureusement je me rends compte que la situation de se jeu et bien plus dramatique je le croyais...en faite on est arrivé à un stade ou ce n'est tout bonnement plus possible d'avancer! ! Car comme j'ai pu l'observer ses jours si ( hors forum)...le problème numéro 1 reste les madits ! Une véritable gangrène pour l'esprit...

On se donne même plus l'opportunité de se planter parce que max à dit...

On a beau essayer de faire comprendre simplement qu'une IS nous dit : que de l'ouverture est né un centre, ça ne passe pas. On fait un possible lien avec la spirale qui va naitre en 600 en expliquant qu'une main tend une clef qui entre par une serrure et décrit un cercle ou voir même 1/4 de cercle, là non plus ça ne passe pas ! On a 50.000 mille preuves que le cercle et décrit depuis le départ du jeu....et bien même avec tout ça, même avec la problématique du PI du concept de l'ouverture et j'en passe... il y en aura toujours qui diront 'non, car max a dit : que la 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu  et que 95 % on la solution.... et ben voyons, vive la joie !

Comme ça les amis on ne peut pas avancer ! :rouleau:

C'est impossible, parce qu'il y énormément de variantes que l'on ne comprend pas et vous ne vous donner même pas la peine de les comprendes à fond, puisque vous faite un choix d'abord à travers les madits .

Alors moi j'aime bien me monter mes petits films je vous l'accorde et mes petites illustrations, mais j'essaye de donner un sens à certaine choses, mais c'est cuit de chez cuit ... :pigepas:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 20 août 2018 à 14:42
Tu sais Couscous, je vois pas trop le rapport entre mon message et ta réponse. Le cercle en 530, oui c'est important (bien que pas à trouver en 530) et je le fait parler à plusieurs reprises ensuite. Mais désolé, malgré mes hypothèses les plus folles, pour l'instant je n'arrive pas à le faire parler pour qu'il me balance la spirale... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc soit il nous manque encore une astuce, soit il faut se dire que ce cerlcle n'intervient peut-être pas en 500.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: TROUVE L' Messagepar crew » 20 août 2018 à 16:44
Timy a écrit :
LA PEUR DU COURT-CIRCUITAGE !


Timy a écrit :C'est agaçant, frustrant, mais c'est logique en termes de construction de chasse. Il y a bien deux énigmes entre la 600 et la 560.


Cet argument revient souvent.

Mais la chasse n'est pas purement linéaire, donc le court-circuitage est impossible. Au contraire il est très dangereux, et c'est sûrement, ama, une des raisons pour laquelle la chouette n'est pas trouvée. On avance aux bsm sans encombre mais s'il nous manque la moitié des infos.... ça ne sert pas à grand-chose.

Concernant le fait que la nef se doit d'être différente du nnp, cela serait logique si la nef était l'objectif de la 560. Mais si elle n'est qu'un moyen (celui de trouver le point en mer canta), il est indispensable de la connaitre avant, alors pourquoi ne serait-elle pas le nnp ?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 20 août 2018 à 18:52
@ Crew :

C'est une déduction basée sur mes solutions. Il n'y a pas d'égalité NNP/nef, et cette solution m'a surpris car j'avais un a priori inverse.

Je ne dis pas que le court-circuitage est possible.
Bien au contraire, je dis juste que ce fut nécessairement une préoccupation constante de l'auteur lors de la conception de sa première chasse. Notamment parce qu'il n'avait pas le recul suffisant pour être sûr de notre propension à nous mettre dans le mur tout seul.

Je pense d'ailleurs qu'il nous incite à tenter de court-circuiter le jeu. Le positionnement de la 500 en tête de livre, donc la découverte précoce de 2424... est un de ces expédients. Le grand X de la 989 est acquis par les chouetteurs très rapidement (quelques jours tout au plus) ce qui est la porte ouverte à toutes les tentatives de court-circuitage qui débouchent in fine sur un embouteillage de chouetteurs autour de la nef et des sentinelles. Ayant commencé en 1995, le monde des chouetteurs se séparait en deux. Ceux qui avaient la nef et ceux qui la cherchaient activement.

Il a, par la suite en madits, tenté en vain de corriger le tir de ce piège qui n'est même pas une FP construite mais qui a dû réussir au-delà de toutes ses espérances.

AMHA !

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 20:12
chevechercher a écrit :Tu sais Couscous, je vois pas trop le rapport entre mon message et ta réponse. Le cercle en 530, oui c'est important (bien que pas à trouver en 530) et je le fait parler à plusieurs reprises ensuite. Mais désolé, malgré mes hypothèses les plus folles, pour l'instant je n'arrive pas à le faire parler pour qu'il me balance la spirale... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc soit il nous manque encore une astuce, soit il faut se dire que ce cerlcle n'intervient peut-être pas en 500.



Ce n'est pas vraiment un cercle que l'on nous demande de trouver en 530, mais un 1/4 de cercle ! Et ça commence avec le quart de B/EBE. ( IS CAR ce n'est...) CAR la vérité en vérité !

Ensuite, on n'a 4 et 7 qui représente un quart, voir ci-dessous:
horloge-murale-a-quartz-design-008155360-product_zoom.jpg


En 780 que nous manque-t-il ? Et bien 1/4 ? car le piéton et bien en 3/4 de dos et il est positionné exactement comme l’horloge que je viens de montrer si dessus avec une direction qui saura SE ( 4) pour atteindre ensuite une direction SO (7)

Et je n'en lâche pas plus parce qu'il ne reste plus qu'un petit élément, mais juste un rien de rien ! Pour que vous puissiez clôturer la 530 d'une manière spectaculaire et quand vous l'aurez vraiment... vous vous rendrais compte que Couscous n'était pas entrain de spéculer en l'air. :lol:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: TROUVE L' Messagepar Horlu » 20 août 2018 à 20:49
Couscous
T’es hallucinant !!!...sincèrement t’es trop fort
:respect:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 20 août 2018 à 21:34
( car max a dit : que la 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu  et que 95 % on la solution…)

EXACT à 1000000 % . Le problème vous ne savez pas vous en (( SERVIR )) du ((( LIEU )))
--------------------------------------

Couscous a une ( piste ) mais malheureusement ne ( POSSÈDE ) pas
( la TRACE de Max ) amha ( désolé sincèrement )

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROUVE L' Messagepar Hobby » 20 août 2018 à 21:53
tompoucex a écrit :Couscous a une ( piste ) mais malheureusement ne ( POSSÈDE ) pas ( la TRACE de Max ) amha ( désolé sincèrement )

Au lieu d'enfoncer les uns et les autres en disant que tu es désolé, tu ferais mieux de dire clairement comment tu résouds la 530.
Ça ne te coûterait rien puisque tu as déjà donné ton pile-poil.
Et enfin on pourrait savoir si tu es un chercheur sérieux ou un jean-f...
(parce que 95% ont déjà une opinion).
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: TROUVE L' Messagepar Mupsai » 20 août 2018 à 22:42
Couscous a écrit :
chevechercher a écrit :Tu sais Couscous, je vois pas trop le rapport entre mon message et ta réponse. Le cercle en 530, oui c'est important (bien que pas à trouver en 530) et je le fait parler à plusieurs reprises ensuite. Mais désolé, malgré mes hypothèses les plus folles, pour l'instant je n'arrive pas à le faire parler pour qu'il me balance la spirale... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc soit il nous manque encore une astuce, soit il faut se dire que ce cerlcle n'intervient peut-être pas en 500.



Ce n'est pas vraiment un cercle que l'on nous demande de trouver en 530, mais un 1/4 de cercle ! Et ça commence avec le quart de B/EBE. ( IS CAR ce n'est...) CAR la vérité en vérité !

Ensuite, on n'a 4 et 7 qui représente un quart, voir ci-dessous: horloge-murale-a-quartz-design-008155360-product_zoom.jpg

En 780 que nous manque-t-il ? Et bien 1/4 ? car le piéton et bien en 3/4 de dos et il est positionné exactement comme l’horloge que je viens de montrer si dessus avec une direction qui saura SE ( 4) pour atteindre ensuite une direction SO (7)

Et je n'en lâche pas plus parce qu'il ne reste plus qu'un petit élément, mais juste un rien de rien ! Pour que vous puissiez clôturer la 530 d'une manière spectaculaire et quand vous l'aurez vraiment... vous vous rendrais compte que Couscous n'était pas entrain de spéculer en l'air. :lol:


Ton horloge n'est pas dans le bon sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 23:31
ça dépend ! car si on débute bien dans le noir le plus total...il ne s'agit pas de 16 et 19h ;)
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: TROUVE L' Messagepar Schlopsy » 20 août 2018 à 23:35
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :...


Ton horloge n'est pas dans le bon sens ;)


Pour moi si : comme en 780, on a le midi en haut ;-)

En tous cas merci Couscous pour ce qui est à mon sens une trouvaille : sur une horloge, 4 & 7 forment une orthogonale !

Je ne l'avais jamais remarqué, comme quoi...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 21 août 2018 à 00:00
Autant j'avoue ne pas me servir de 1/4 de cercle a partir de la 530, autant je valide quand même cette piste. C'est étrange mais il se trouve que les premières énigmes m'indiques d'utiliser 1/4 de cercle ou plus précisément un angle de 90° (ce qui revient au même). Comme quoi on peut arriver a une même conclusion en prenant en compte différents éléments et en les interprétant différemment...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 00:32
Schlopsy a écrit :
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :...


Ton horloge n'est pas dans le bon sens ;)


Pour moi si : comme en 780, on a le midi en haut ;-)

En tous cas merci Couscous pour ce qui est à mon sens une trouvaille : sur une horloge, 4 & 7 forment une orthogonale !

Je ne l'avais jamais remarqué, comme quoi...

@+,
Schlopsy




Et bien prend ton équerre si tu le désires et regarde le visuel de la 530... il est pourtant là le 47 avec sa toute petite et légère imprécision ( dixit max) ! Seulement il n'ai pas à l'endroit espéré ( c'est voulu!) ni positionné de la même manière ( c'est aussi voulu sauf quand tu inverses le coq face à l'est et tu le tourne) ! mais il marque bien l'ouverture du bec qui pointe Roncevaux et Cherbourg, les deux seuls endroits visibles ou l'on retrouve l'ouverture sous forme clair.

Il y a de quoi se poser des questions quand on sait que le bec est bien Bourges sans l'ombre d'un doute ( 420 BEC /BE=> 530 BE/BE) et que 'l’oeil représente une autre chose future ! D'où l'avertissement de ne pas jouer au devin au stade de la 530. AI AI AI :edente:
Modifié en dernier par Couscous le 21 août 2018 à 00:38, modifié 1 fois.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]