TROUVE L'

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 19 août 2018 à 19:08
@ Timy ,

MERCI pour ces quelque mots gentil .
Ça fait plaisir , bien différent des insultes
Je ne suis pas un maître mais un simple chercheur parmi une communauté de chercheurs.

ps : Tu as su venir lire dans mon cerveau , j'ai fait de même avec celui de Max .
Attention tu n'es pas tout ( seul ) . Garde tes découvertes pour toi .
Plusieurs sont absents sur le forum et ce n'est pas les ( vacances ) qui en est la cause .
J'arrête là , suis comme le coq je ne chante pas mais je raconte . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 19 août 2018 à 19:23
dominique a écrit :Dan cette enigme, je vois que vous faites une fixation sur la spirale. En fait, au depart l' énigme dit bien qu' il faut " emprunter l'orthogonale". Je pense donc, que la chose principale qu' il faut trouver c' est cette orthogonale. Cette ortho esr une atuce que Max a déjà utilisée dans d' autres chasses, et est une confirmation de deux localisations. Cette dernière localisation trouvée, il est évident de savoir s' il faut tracer ou trouver la spirale, suites à vos résolutions des énigmes anterieures.
Ce dilemme résolu, la spirale sert pour vérifier d' autres lieux, et confirmera la carte nécessaire.
Amicalement

Quel carte nécessaire ? Moi pas comprendre !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 19 août 2018 à 20:30
La spirale est a tracer en 500 c'est une certitude.

Elle s'utilise des la 420 et permet de trouver une autre spirale (dabo) pour confirmer que nous sommes sur la bonne piste.

Elle se retrouve ensuite en 560 sur le visuel au travers du coquillage pour confirmer en quelques sorte nôtre trouvaille de la bonne nef encalminé

Et elle reviens ensuite en 650 car 8000 ne peut être qu'en rapport avec la spirale car le nombre est rond !

Cette chasse permet de tracer des choses sur une carte et de s'en servir ou de se repérer avec ensuite.

C'est un outil et un point de repère ou plutôt quatre point de repère en l'occurrence ...

Avant la 500 on construit ce qu'il faut pour placer correctement la spirale en 500 et ensuite on l'utilise.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 19 août 2018 à 20:47
La spirale est a (( tracer )) en 500 c'est une certitude. (( TOTALEMENT FAUX ))

En 500 a (((( TROUVER )))) . Tracée ((( AVANT ))) la 500. amha

ps : OUBLIE (( Dabo )) .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 19 août 2018 à 21:29
Une certitude de peut pas par définition être vrai ou faux mais passons ...

Comme je l'explique dans mon blog, dabo crispe les chouetteurs et pour trouver la solution de la 420, certains veulent absolument trouver autre chose que dabo.

Mais pourquoi vouloir réfuter absolument dabo ?

Ce n'est parce qu'on a dabo en 420 qu'on le garde jusqu'à la fin du jeu !

Ma nef n'est pas dabo et mes sentinelles ne sont pas les BSM !

Et sans dabo et la spirale tracée en 500 et utilisé en 420, impossible de trouver la clé pour casser la 560 !

Mais ça, c'est une autre histoire !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 19 août 2018 à 21:33
D'ailleurs je pense faire un prochain article sur le blog intitulé : confirmation et clé de passage dans cette chasse !

Je pense que se ne sera pas inutile !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: TROUVE L' Messagepar dominique » 19 août 2018 à 21:56
@ Couscous :Quel carte nécessaire ? Moi pas comprendre ! AH bon ?

[/i]QUESTION No 10 DU 1997-01-16
----------
TITRE: CONTRADICTION
----------
BONJOUR AMI. VOUS DITES QUE LA 1ERE CART E NE DEVIENT INDISPENSABLE QU'A PRTIR DE L'ENIGME OU ON DEMANDE DE L'UTILISER. SI TEL EST LE CAS LORS COMMENT FAITES-VO US POUR TIRER UNE ORTHOGONALE A UNE DROI TE ANTERIEURE A CETTE ENIGME SANS AVOIR UTILISE DE CARTE AU PREALABLE?*
----------
SANS VALIDER L'ORDRE QUE VOUS SUGGEREZ, JE VOUS RAPPELLE QUE JE ME SUIS DEJA TRES SOUVENT EXPLIQUE AU SUJET DES CARTES, ICI-MEME. QUAND ON COMMENCE UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE MUNIT D'UNE CARTE DE FRANCE. PEU IMPORTE LAQUELLE. A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN PARLE EXPRESSEMENT, JE RECOMMANDE D'UTILISER LA CARTE PRECONISEE. SI VOUS AVEZ JUGE BON D'UTILISER UNE CARTE AVANT CETTE ENIGME, OU SI CE N'ETAIT PAS LA "BONNE", IL VOUS APPARTIENT DE REPORTER SUR LA CARTE PRECONISEE TOUTES VOS TROUVAILLES UTILES. CE N'EST PAS PARCE QUE TELLE OU TELLE ENIGME N'EST PAS ILLUSTREE PAR UNE REGLE, PAR EXEMPLE, QU'IL FAUT EN DEDUI- QU'UNE REGLE N'EST PAS NECESSAIRE ! POUR LA CARTE, C'EST PAREIL : TOUTES LES METHODES SONT BONNES POUR ARRIVER AUX SOLUTIONS ; SIMPLEMENT, A PARTIR D'UNE CERTAINE ENIGME, JE RECOMMANDE D'UTILISER UNE CERTAINE CARTE. AVANT CA, VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS VOULEZ, NE PAS EN UTILISER, UTILISER LA BONNE OU EN UTILISER UNE AUTRE. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 19 août 2018 à 22:37
@ Babouze64 , prend le temps de bien lire PRÉCISÉMENT ce que j'ai écris .


En 500 a (((( TROUVER )))) . . Tracée ((( AVANT ))) la 500.


Pour une fois que c'est limpide et logique comme déclaration venant de ma part .


Deux spirales (( DIFFÉRENTES )) PAS AU MÊME ((( ENDROITS ))) et je rajoute

sur la carte de France au million . toujours amha avec la TRACE de Max .

a + tompoucex
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: TROUVE L' Messagepar Lita06 » 20 août 2018 à 00:04
Couscous a écrit :
Lita06 a écrit :Une question se pose depuis de nombreuses années, à savoir si la spirale désigne une chose, un lieu ou si elle se traçe.

Maintenant on nous pond 2 spirales ... Du grand n'importe quoi !!!


Un peu comme l'ouverture où il n'y en a pas 36 !
D'empêche qu'une fois sur le terrain... tu seras forcé d'en rencontrer une deuxième ouverture qui ne sera pas Bourges :lol: .

Alors oui je sais, c'est madito incompatible qu'il y ait deux spirales.Pourtant quand tu regardes le texte de la 500, il est en deux parties ! la première te dit que par une issue => les 560.606 c'est loin. Celle-ci ne peut concerner que la première carte à l'échelle, c'est comme ça puisque l'on y applique la mesure, mais la deuxième partie te dit: MAIS par le méga c'est un million de fois moins. Cette partie-là ne concerne plus la même échelle, d'où certaines théories qui on était avancé que la spirale pouvait se situé sur la petite carte 1/25000. On a bien à faire à deux problèmes qui concerne la spirale sur deux endroits différents.

Si maintenant l'une d'elles ( celle o méga) n'est pas la bonne puisque nous sommes sensés avoir la petite carte à la fin, que vient-elle donc faire là? :edente:



Mais beaucoup font la confusion, Bourges n'est pas l'ouverture de la 530 . C'est un lieu pour démarrer le jeu et je confirme qu'il n'y a qu'une seule et unique ouverture.

Ceux qui pensent la rencontrer plusieurs fois font erreur ... par.ce qu'ils ne l'ont pas

Pour ce qui est de la spirale, il n'y en a qu'une et elle n'est pas à tracer. Elle aura plusieurs usages par contre.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 20 août 2018 à 03:49
@ Lita06 ,

( Cerveau ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 06:23
Lita06 a écrit :
Couscous a écrit :
Lita06 a écrit :Une question se pose depuis de nombreuses années, à savoir si la spirale désigne une chose, un lieu ou si elle se traçe.

Maintenant on nous pond 2 spirales ... Du grand n'importe quoi !!!


Un peu comme l'ouverture où il n'y en a pas 36 !
D'empêche qu'une fois sur le terrain... tu seras forcé d'en rencontrer une deuxième ouverture qui ne sera pas Bourges :lol: .

Alors oui je sais, c'est madito incompatible qu'il y ait deux spirales.Pourtant quand tu regardes le texte de la 500, il est en deux parties ! la première te dit que par une issue => les 560.606 c'est loin. Celle-ci ne peut concerner que la première carte à l'échelle, c'est comme ça puisque l'on y applique la mesure, mais la deuxième partie te dit: MAIS par le méga c'est un million de fois moins. Cette partie-là ne concerne plus la même échelle, d'où certaines théories qui on était avancé que la spirale pouvait se situé sur la petite carte 1/25000. On a bien à faire à deux problèmes qui concerne la spirale sur deux endroits différents.

Si maintenant l'une d'elles ( celle o méga) n'est pas la bonne puisque nous sommes sensés avoir la petite carte à la fin, que vient-elle donc faire là? :edente:



Mais beaucoup font la confusion, Bourges n'est pas l'ouverture de la 530 . C'est un lieu pour démarrer le jeu et je confirme qu'il n'y a qu'une seule et unique ouverture.

Ceux qui pensent la rencontrer plusieurs fois font erreur ... par.ce qu'ils ne l'ont pas

Pour ce qui est de la spirale, il n'y en a qu'une et elle n'est pas à tracer. Elle aura plusieurs usages par contre.


Qu'il y ait une vraie ouverture et unique solution, c'est une chose ! mais encore faut-il comprendre le concept !
Maintenant pour les éventuelles fausses pistes...rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres ouvertures ( calcule déjà toutes les brèches de la 470 :egyptien: )

Pour la spirale on n’est pas d'accord du tout.
J'oriente plus l'idée comme la souligné TOMPOU, bien que la chose n’est pas apparente dès le départ du jeu...en 500 l'orthogonal et la mesure clôture la spirale avec des éléments déjà tracer avant et c'est dans se sens qu'il faut la trouver comme dans mon exemple sur l'assassin...tous les éléments important ( CDD, centre Bourges et clef sont avant et pas dans la 500 :edente: )

C'est probablement l'élément géométrique le plus problématique du jeu et sans lui on ne peut pas avancer, donc le traçage est obligatoire...et si on ne veut pas voir qu'elle est bien à tracer c'est vraiment qu'on le fait exprès !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 06:32
Couscous a écrit :
dominique a écrit :Dan cette enigme, je vois que vous faites une fixation sur la spirale. En fait, au depart l' énigme dit bien qu' il faut " emprunter l'orthogonale". Je pense donc, que la chose principale qu' il faut trouver c' est cette orthogonale. Cette ortho esr une atuce que Max a déjà utilisée dans d' autres chasses, et est une confirmation de deux localisations. Cette dernière localisation trouvée, il est évident de savoir s' il faut tracer ou trouver la spirale, suites à vos résolutions des énigmes anterieures.
Ce dilemme résolu, la spirale sert pour vérifier d' autres lieux, et confirmera la carte nécessaire.
Amicalement

Quel carte nécessaire ? Moi pas comprendre !



Tu dis ce dilemme résolu je cite ! ( celle de la spirale donc je suppose que tu la trouver ou tracer à se stade...)
Ensuite tu rajoutes elle confirmera la carte nécessaire ...

Je n’ai toujours pas compris ! Comment la spirale confirmera-t-elle la carte nécessaire si tu es supposé l'avoir tracé avant avec elle? Il n'y a pas un léger paradoxe là ?Ce n'est pas la spirale qui doit confirmer la carte...mais bien le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 06:41
babouze64 a écrit :Une certitude de peut pas par définition être vrai ou faux mais passons ...

Comme je l'explique dans mon blog, dabo crispe les chouetteurs et pour trouver la solution de la 420, certains veulent absolument trouver autre chose que dabo.

Mais pourquoi vouloir réfuter absolument dabo ?

Ce n'est parce qu'on a dabo en 420 qu'on le garde jusqu'à la fin du jeu !

Ma nef n'est pas dabo et mes sentinelles ne sont pas les BSM !

Et sans dabo et la spirale tracée en 500 et utilisé en 420, impossible de trouver la clé pour casser la 560 !

Mais ça, c'est une autre histoire !


Moi je n'ai jamais retenu Dabo pour la simple raison que : si elle fait bien partie d'une fausse piste, alors cette fausse piste reste une fausse piste du début à la fin. C'est d'ailleurs probablement mon seul péché maditologiquement parlant venant de l'auteur ...pour le reste, je suis de nature plus ouverte aux éventuelles interprétations et paradoxe pyramidal rencontré dans les éventuels messages de Max, sauf sur celui là :cafe:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 20 août 2018 à 06:48
Le traçage de spirale, c'est magique.

C'est magique au sens de "c'est de la pensée magique".

Une invocation dont la seule évocation permet d'obtenir des débouchés.

C'est quelqu'un qui en a tracé, dans sa jeunesse, des kilotonnes qui le dit.

En traçant n'importe quelle spirale, à partir du moment où elle fait une taille raisonnable (ni trop grande, ni trop petite) je suis sûr et certain d'obtenir toutes les confirmations du monde par la suite. C'est la magie de la tracéïte sur 989. On a toujours un trait qui en croise un autre sur un point qui résonne dans le jeu.
Le truc qui fait systématiquement dire à tout chouetteur qui se respecte : "C'est bien la preuve que cela ne peut être dû au hasard et que la main de Max est derrière tout cela".

Le hic, c'est qu'en dessinant sur du papier calque une SA4C quelconque dont je positionne un centre sur mon 2424... puis que je fais pivoter au hasard, j'obtiendrais forcément des résultats qui, soit disant, "ne pourront pas être dus au hasard".

Bref, vous l'aurez compris, pour me convaincre d'une SA4C à tracer, il va falloir sortir une armada d'arguments convaincants et je ne parle pas de madits.

Je salue quand même l'initiative et souhaite beaucoup de courage à Barbouze dans son entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 07:06
Tu as raison c'est pour cela que ce genre d'exemple sur papier A4 ou papier canson je n'y crois pas un instant...C'est ce que pratiquement tout le monde a au moins fait une fois depuis le départ !

Néanmoins, ton exemple sans les bons points et la bonne mesure me parait difficile à exécuter ! Mais admettons que l'on est les bons points et la bonne mesure...tu penses que la spirale ne va confirmer qu'un seul élément ! J'en doute fort, ça ne fonctionne pas comme ça !
Elle sera forcément obligée de confirmé plus d'une chose pour s'auto validée, ce qui jusqu'à présent n'est pas le cas...

Je compare cet exemple avec ce que j'avais dit sur la nef et le possible lien en 600 avec la 560. Si on croise la nef une fois en 600 sans même le savoir, il faut minimum un autre trait en 560 pour le confirmé... et ça ne sera qu'a se moment qu'on sera que l'on a juste.
Mais ce n'est pas tout ! La droite de la 560 qui rejoint la nef elle aussi doit répondre à certains critère et dois forcément croisé un autre point important du jeu et ainsi de suite.

Pour moi c'est l'unique façon que le jeu peut s'auto validée, il n'y en a pas d'autre ( hors décryptage bien sûr).
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 20 août 2018 à 07:22
AMHA non.

Il n'y a pas de confirmation confirmatoire directe dans ce jeu, comme dans les autres chasses de Max.

Les énigmes ont des résultats, seuls les enchaînements logiques et la qualité des trouvailles forment une sorte de confirmation.

Les cryptos, tracés, anagrammes et numérologie qui confirment, c'est aussi crédible pour moi que le Dahu.

Je vais aller un peu plus loin. En termes de conception, je pense que ma vision de l'imbrication 600/560, puisque tu parles de la nef, est plus conforme aux préoccupations qu'a dû avoir notre auteur favori lors de la conception de ce jeu.

LA PEUR DU COURT-CIRCUITAGE !

En effet, je pense, que la 600 ne donne pas la nef, ni de près ni de loin, il n'y a même pas un tracé qui y passe. Nada !

Quelque chose est née clé en main dans la 600 et on la retrouvera dans un monument jouissant d'une certaine notoriété et "qualifiable" de nef encalminée dans le contexte historique de la solution de la 560 et uniquement dans ce contexte.

Pour ma part, j'ai déjà identifié une demi-douzaine de candidats possibles, et il y en a sans doute d'autres.

C'est agaçant, frustrant, mais c'est logique en termes de construction de chasse. Il y a bien deux énigmes entre la 600 et la 560.

L'IS née clef en main n'apporte donc, de prime abord, qu'une confirmation : la naissance de quelque chose est à trouver en 600.

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROUVE L' Messagepar Hobby » 20 août 2018 à 08:43
Revenons sur...
Quelle est ma certitude ? Et bien c'est simple...une fois que la spirale aura était vraiment trouvé le reste des énigmes ne sera qu'une formalité. Le roulement de tambour ne sera plus le même ! et la découverte de l'oiseau sera quasi instantané, ça je n'en doute pas ! puisque la spire et le pilier de se jeu et que c'est elle qui fout le bordel !

Autant dire que la 500 est la dernière énigme du jeu selon cette hypothèse.
Dans ce cas, les suivantes ne sont pas à leur place et on pourrait ressortir la piste d'Archimède qui place la 500 en premier, mais en inversant l'ordre.

En quoi la spirale serait-elle l'aboutissement de la chasse ? Et qu'est-ce qui placerait le fameux "assassin" sur tout le déroulé ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 09:36
Hobby a écrit :Revenons sur...
Quelle est ma certitude ? Et bien c'est simple...une fois que la spirale aura était vraiment trouvé le reste des énigmes ne sera qu'une formalité. Le roulement de tambour ne sera plus le même ! et la découverte de l'oiseau sera quasi instantané, ça je n'en doute pas ! puisque la spire et le pilier de se jeu et que c'est elle qui fout le bordel !

Autant dire que la 500 est la dernière énigme du jeu selon cette hypothèse.
Dans ce cas, les suivantes ne sont pas à leur place et on pourrait ressortir la piste d'Archimède qui place la 500 en premier, mais en inversant l'ordre.

En quoi la spirale serait-elle l'aboutissement de la chasse ? Et qu'est-ce qui placerait le fameux "assassin" sur tout le déroulé ?


Tu as soulevé une idée intéressante puisque c'est en quelque sorte ce que l'hymne tente de nous faire comprendre ! D'ailleurs, cet hymne nous rattache une nouvelle fois à l'ouverture et à la fermeture !

Un hymne peu tout aussi bien se joué en début ou fin d'une célébration et cette chose il faut bien la retenir ! ce qui colle parfaitement avec la notion du micro et méga ou de l'alpha et l'oméga.

Pour moi la spirale débute par la première énigme ou le premier centre que nous avons rencontré et s'enroule jusqu'à la zone finale. Certains avaient même deviné que les herbes du visuel de la 500 avaient bien un lien avec la fin et ce n'était pas très difficile de le constater !

Pourtant, même si nous réussissions à avoir la spirale, ce n'est pas suffisant pour délimiter la zone. Les quatre dernières sont là pour pointer le lieu exact par la flèche d'apollon, la nef et les sentinelles.

L'assassin c'est le responsable du premier parcours de notre histoire et les quatre dernières énigmes pourraient être: sont arrestation et le jugement et probablement un déploiement qui dois s’effectuer pour retrouver le corps de la victime...

je trouve que ça tient la route quand même :edente:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 20 août 2018 à 09:50
Merci pour ceux qui soutienne mon initiative de proposition de la vrai 420 ! (Ben oui, vous pensez pas que je pense que c'est une fausse quand même)

C'est la bonne car la clé de passage vers la 560 me le confirme.

Pour trouver la nef en 560, la spirale n'intervient pas. Elle intervient juste une fois trouvé pour la sur confirmer et c'est le coquillage du visuel !

En résumé : bonne spirale = découverte clé de passage en 420 pour 560.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 20 août 2018 à 10:02
Timy a écrit :AMHA non.

Il n'y a pas de confirmation confirmatoire directe dans ce jeu, comme dans les autres chasses de Max.

Tu le dis vis a vis des madits ? Ou c'est toi qui le penses vraiment ?

Les énigmes ont des résultats, seuls les enchaînements logiques et la qualité des trouvailles forment une sorte de confirmation.

Je suis d'accord avec ton constat, mais alors là carte ne sert à rien ...autant la jeter à la poubelle comme la B ! Pourtant max a toujours dit que nous devions vérifié certaines choses sur la carte...ceci est en quelque sorte une forme de nous dire que la carte valide notre parcours, si bien sûr on a tout juste par cette suite logique que tu évoques ...mais sans carte je ne vois pas comment !

Les cryptos, tracés, anagrammes et numérologie qui confirment, c'est aussi crédible pour moi que le Dahu.

Isolément, ils ne valent rien c'est clair ! Mais si l'un confirme l'autre et une suite logique se produit...je pense que ça peut être bon ! Et
Dieu seul sait les éléments que nous rencontrons ! ( le bon, et bien sûr l'ivraie)


Je vais aller un peu plus loin. En termes de conception, je pense que ma vision de l'imbrication 600/560, puisque tu parles de la nef, est plus conforme aux préoccupations qu'a dû avoir notre auteur favori lors de la conception de ce jeu.

LA PEUR DU COURT-CIRCUITAGE !

En effet, je pense, que la 600 ne donne pas la nef, ni de près ni de loin, il n'y a même pas un tracé qui y passe. Nada !

Alors là... je ne suis pas d'accord du tout ! Et je ne sais pas vraiment sur quoi tu te bases, mais j'espère que ce n'est pas sur le fait que c'est parce que l'énigme ne nous dit pas textuellement qu'il nous faut tracer, rassure-moi ! Cette chose n'est certainement pas obligatoire pas plus que l'utilisation de l'ouverture qui n'est pas forcément écrite en clair ! ( il y en a des madits sur le sujet)
Sinon je serais bien curieux de savoir comment tu fais pour atteindre 2424 par une droite connue d'avant sans passer par la 600 :pigepas:


Quelque chose est née clé en main dans la 600 et on la retrouvera dans un monument jouissant d'une certaine notoriété et "qualifiable" de nef encalminée dans le contexte historique de la solution de la 560 et uniquement dans ce contexte.

Pour ma part, j'ai déjà identifié une demi-douzaine de candidats possibles, et il y en a sans doute d'autres.

C'est agaçant, frustrant, mais c'est logique en termes de construction de chasse. Il y a bien deux énigmes entre la 600 et la 560.

L'IS née clef en main n'apporte donc, de prime abord, qu'une confirmation : la naissance de quelque chose est à trouver en 600.

Personnellement moi je vois une main qui tend une clef et qui va entrer dans une serrure et que cette serrure par extension nous l'avons forcément déjà (l'ouverture) !
Puis elle va tourner ou bien dans un sens ou bien dans l'autre ( c'est à ce moment précis que débute cette naissance, une fois la porte ouverte).
Mais hormis le lien avec un arc de cercle et le lien avec la spirale de l'énigme d'après je ne vois rien d'autre ! Hormis bien sûr le NNP, mais ça, c'est une autre histoire.

quote]

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]