TROUVE L'

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 18 août 2018 à 19:12
N'EN RAJOUTE PAS ( stp ) pas facile de rester ( simple ).
-----------------------------------------

Ou ai-je parlé de carré ?
il ne nous parle pas de spirale : EXACT
il ne nous ordonne pas mais nous le (( RECOMMANDE )) : quand Al-Mar (( S'ALLIE ))
-------------------------------------------

Je ne devance RIEN , je me (contente) de marcher dans ses pas .
AVEC SA TRACE à lui . Et non pas avec ma (( PISTE )) personnel .

La TRACE , la ( trace ) , TrAcE , trace a Max . Simplement . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 20:07
Si carré ou quadrilatère il y a, ce n'ai certainement pas avant la 500 que l'on serra qu'il servira à une spirale ! Par contre s'il existe bien un cheminement qui nous fait passer par des points stratégiques et qui sert plus tard à construire la spirale, il en va s'en dire que si nous avons faux depuis le départ, la spirale elle n'apparaitra pas en 500 ( sauf une fausse !) Donc pour moi une chose est claire...C'est que toute cette histoire de croisement changement de direction + PI + notion de cercle avec R, n'ai pas là pour faire jolie ! La notion de spirale est présente dès le démarrage du jeu, seulement on ne le comprend pas de suite ! L'IS de cette ouverture est né un centre ou coeur ( différente de celui de la 470 par sa symbolique) essaye de nous remettre les pendules à l'heure ! en nous montrant qu'un des centres va naitre de l'ouverture ! C'est d'ailleurs le seul centre confirmé par un IS et qui la rattache ipso facto au mot CENTRE de l'énigme 500. :edente:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROUVE L' Messagepar Hobby » 18 août 2018 à 20:43
Je me suis absentée pendant un mois et je trouve des contributions très intelligentes mais qui semblent de plus en plus éloignées avec les bases du livre. On ne sait plus ou on en est.

En vous lisant, j'ai trouvé la quadrature du cercle, sans l'avoir résolue bien sûr. Il suffit d'additionner Couscous, Archimède, Tompoucex et Blanc. N'y voyez aucune critique mais franchement, les mecs, vous n'êtes pas bien clairs.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: TROUVE L' Messagepar blanc » 18 août 2018 à 20:44
L'ouverture de l'IS, (pas la 37ème), c'est la clef de SOL de la 500, qui fait chanter Carusburc, Mais c'est aussi le triangle d'Issoudun, qui fait chanter Oisé.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 21:09
Hobby a écrit :Je me suis absentée pendant un mois et je trouve des contributions très intelligentes mais qui semblent de plus en plus éloignées avec les bases du livre. On ne sait plus ou on en est.

En vous lisant, j'ai trouvé la quadrature du cercle, sans l'avoir résolue bien sûr. Il suffit d'additionner Couscous, Archimède, Tompoucex et Blanc. N'y voyez aucune critique mais franchement, les mecs, vous n'êtes pas bien clairs.

:alatienne:


Je m’efforce quand même... tu as dû le remarquer ! Sinon, tu nous manqué aussi... je penser que t’allais plus revenir ! :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 18 août 2018 à 21:38
( DEUX ) spirales : première celle a ( TRACER ) recommander par Max .

seconde celle a ( TROUVER ) en 500 .
----------------------------------------------------------
Je vais même en dire davantage : trouvé = LIEU ( ultra précis ) obligatoire pour

( DÉBUTER la 420 ) . Si le lieu n'est pas le bon et surtout pas ULTRA PRÉCIS ils vous

seras IMPOSSIBLE de ( trouver ) le TRAIT qui s'abat de la FLÈCHE . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 19 août 2018 à 10:39
c'est la clef de SOL de la 500, qui fait chanter Carusburc


Tu peux développer ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: TROUVE L' Messagepar Archimede » 19 août 2018 à 11:40
Hobby a écrit :En vous lisant, j'ai trouvé la quadrature du cercle, sans l'avoir résolue bien sûr. Il suffit d'additionner Couscous, Archimède, Tompoucex et Blanc. N'y voyez aucune critique mais franchement, les mecs, vous n'êtes pas bien clairs.

:alatienne:

Etre dans le même sac que Tompoucex cela me fait bizarre.
Je ne pensais pas que mes solutions ou mon état d'esprit puissent ressembler à Tompoucex.
J'avais secrètement espérer que Tompoucex s'en aille un jour du forum tellement son discours me paraissait stérile et envahissant.
Je me sens blessé, je me tire définitivement du forum et pour de bon cette fois.
Je vous laisse avec de vrais chouetteurs, je n'en suis pas un.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 19 août 2018 à 12:27
Archimede a écrit :
Hobby a écrit :En vous lisant, j'ai trouvé la quadrature du cercle, sans l'avoir résolue bien sûr. Il suffit d'additionner Couscous, Archimède, Tompoucex et Blanc. N'y voyez aucune critique mais franchement, les mecs, vous n'êtes pas bien clairs.

:alatienne:

Etre dans le même sac que Tompoucex cela me fait bizarre.
Je ne pensais pas que mes solutions ou mon état d'esprit puissent ressembler à Tompoucex.
J'avais secrètement espérer que Tompoucex s'en aille un jour du forum tellement son discours me paraissait stérile et envahissant.
Je me sens blessé, je me tire définitivement du forum et pour de bon cette fois.
Je vous laisse avec de vrais chouetteurs, je n'en suis pas un.


Sans vouloir parler à la place de Hobby, je ne pense pas qu'elle ait voulu vous mettre tous les quatre dans le même sac.

Certains de vos posts ne sont parfois pas très clairs, mais sans rapport dans la forme et le fond pour autant. Et jne jette la pierre à personne, n'étant pas particulièrement un modèle de clarté.

Cous² est très différent d'Archimède, lui-même étranger à blanc qui est sans rapport avec Tom.

Pour ma part, l'objectif de ma carrière de chouetteur c'est de pouvoir un jour tenter d"égaler mon maître à penser : Tompoucex !
Le plus dur, bien plus que le phrasé très particulier et si difficile à imiter, c'est d'atteindre son niveau de surréalisme cosmique.

Tompoucex est à la chouette ce que Bunuel était au cinéma ou ce que Dali était à la peinture : Un maître étalon.

((( amha )))

@+
Modifié en dernier par Timy le 19 août 2018 à 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: TROUVE L' Messagepar Egide » 19 août 2018 à 12:37
Timy a écrit :
Archimede a écrit :
Hobby a écrit :En vous lisant, j'ai trouvé la quadrature du cercle, sans l'avoir résolue bien sûr. Il suffit d'additionner Couscous, Archimède, Tompoucex et Blanc. N'y voyez aucune critique mais franchement, les mecs, vous n'êtes pas bien clairs.

:alatienne:

Etre dans le même sac que Tompoucex cela me fait bizarre.
Je ne pensais pas que mes solutions ou mon état d'esprit puissent ressembler à Tompoucex.
J'avais secrètement espérer que Tompoucex s'en aille un jour du forum tellement son discours me paraissait stérile et envahissant.
Je me sens blessé, je me tire définitivement du forum et pour de bon cette fois.
Je vous laisse avec de vrais chouetteurs, je n'en suis pas un.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 19 août 2018 à 12:43
Egide a écrit :
Timy a écrit :
Archimede a écrit :Etre dans le même sac que Tompoucex cela me fait bizarre.
Je ne pensais pas que mes solutions ou mon état d'esprit puissent ressembler à Tompoucex.
J'avais secrètement espérer que Tompoucex s'en aille un jour du forum tellement son discours me paraissait stérile et envahissant.
Je me sens blessé, je me tire définitivement du forum et pour de bon cette fois.
Je vous laisse avec de vrais chouetteurs, je n'en suis pas un.


Copieur-colleur !

:alatienne:

@+
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: TROUVE L' Messagepar Lita06 » 19 août 2018 à 14:57
Une question se pose depuis de nombreuses années, à savoir si la spirale désigne une chose, un lieu ou si elle se traçe.

Maintenant on nous pond 2 spirales ... Du grand n'importe quoi !!!
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 19 août 2018 à 15:00
Comment ça deux spirales ?

Madits que trouver ou tracer, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir.

@+
Modifié en dernier par Timy le 19 août 2018 à 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 19 août 2018 à 15:54
Lita06 a écrit :Une question se pose depuis de nombreuses années, à savoir si la spirale désigne une chose, un lieu ou si elle se traçe.

Maintenant on nous pond 2 spirales ... Du grand n'importe quoi !!!


Un peu comme l'ouverture où il n'y en a pas 36 !
D'empêche qu'une fois sur le terrain... tu seras forcé d'en rencontrer une deuxième ouverture qui ne sera pas Bourges :lol: .

Alors oui je sais, c'est madito incompatible qu'il y ait deux spirales.Pourtant quand tu regardes le texte de la 500, il est en deux parties ! la première te dit que par une issue => les 560.606 c'est loin. Celle-ci ne peut concerner que la première carte à l'échelle, c'est comme ça puisque l'on y applique la mesure, mais la deuxième partie te dit: MAIS par le méga c'est un million de fois moins. Cette partie-là ne concerne plus la même échelle, d'où certaines théories qui on était avancé que la spirale pouvait se situé sur la petite carte 1/25000. On a bien à faire à deux problèmes qui concerne la spirale sur deux endroits différents.

Si maintenant l'une d'elles ( celle o méga) n'est pas la bonne puisque nous sommes sensés avoir la petite carte à la fin, que vient-elle donc faire là? :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 19 août 2018 à 15:57
Lita06 a écrit :Une question se pose depuis de nombreuses années, à savoir si la spirale désigne une chose, un lieu ou si elle se traçe.

Maintenant on nous pond 2 spirales ... Du grand n'importe quoi !!!


Je maintiens : deux spirales 1= tracer , 2 trouver .

ATTENTION à Max . Vicieux , Astucieux , Rusé ( qu'il était ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 19 août 2018 à 16:04
C'est pour cela qu'au-delà de l'au-delà, moi je préfère plancher sur le jeu, que me borner avec les madits ! parce qu’ensuite on ne sait plus ou on en ait et ce genre de détail passe très difficilement et pourtant certains chouetteur sérieux l'on envisager :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 19 août 2018 à 16:33
Pour moi il faut la tracer.
Mais n'empêche pas d'en trouver une autre sans grande importance ensuite (celle de dabo).
L'une confirmant l'autre !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 19 août 2018 à 17:54
Tracer la première d'ailleurs RECOMMANDER par Max .
Trouver la seconde AVEC les 560.606 mesures , en 500 .
ps : oublier Dabo . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: TROUVE L' Messagepar dominique » 19 août 2018 à 17:56
Dan cette enigme, je vois que vous faites une fixation sur la spirale. En fait, au depart l' énigme dit bien qu' il faut " emprunter l'orthogonale". Je pense donc, que la chose principale qu' il faut trouver c' est cette orthogonale. Cette ortho esr une atuce que Max a déjà utilisée dans d' autres chasses, et est une confirmation de deux localisations. Cette dernière localisation trouvée, il est évident de savoir s' il faut tracer ou trouver la spirale, suites à vos résolutions des énigmes anterieures.
Ce dilemme résolu, la spirale sert pour vérifier d' autres lieux, et confirmera la carte nécessaire.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 19 août 2018 à 18:46
Dodo ,
l'ortho on l'a déjà tracé avant la 500 ( il n'y pas de pire AVEUGLE )
TOUT les ÉLÉMENTS sont déjà ( PRÉSENT , EXISTANT , VISIBLE ) dès le début du jeu .
----------------------------------
PREMIÈRE a tracée RECOMMANDER par Max .

moi je m'amuse mais pas ( vous )
C'est pourtant d'une limpidité et logique . amha
a +tompoucex

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]