Idée concernant 560606 et le Méga

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Bonjour,

Je suis nouvelle chouetteuse (tombée vraiment par hasard sur cette chasse mais depuis accroc), je lis pas mal d'infos depuis et j'ai élaboré mes p'tites théories quoi!
Et concernant la 500, j'ai eu quelques idées. Cependant je ne les ai retrouvé qu'une ou deux fois sur le net (même si je ne prétends aucunement avoir lu la totalité des forums/blogs...), et même pas dans leur totalité. Je souhaitais donc vous les communiquer, histoire de voir ce que vous en pensez et puis si ça peut donner des idées à d'autres à partir de ça...

Déjà, avant toute chose, concernant la mesure en 780, j'ai voulu rester simple et me suis dit que la mesure c'était le pied dans le sens poétique du terme. A savoir que ma mesure a plusieurs valeurs (comme éventuellement sous-entendu par les madits) 4, 7, 4 et 7.

Dans la 500 on nous parle pour la première fois de mesure: je me lance et utilise 4!
560 606 x 4 = 2 242 424
Là je me dis que ça sent plutôt bon car je retombe sur du morse.
Si on transcrit on peut tomber sur différentes interprétations:
2-242-424: T-K-R
22-42-42-4: M-N-N-E
2-24-24-24: T-N-N-N
Et en bidouillant un peu
22-4-2-424: M-E-T-R
Il manque le E (soit un 4 comme la mesure que j'utilise) mais on a le mot METRE qui ressort.

Et concernant le Mega, je me suis dit que j'allais le mettre en morse.
M-E-G-A: 22-4-224-42 = 22 422 442

Et quand on fait 2 242 424 / 22 422 442 on tombe sur 0.1000080188. Bon 0,1 quoi!

Ca parle à quelqu'un ou je suis toute seule? Des suggestions?

Chouettement,
Juju
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bonjour Juju.
J'aime bien la méthode en 500. Il me semble qu'elle a déjà été tentée...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Bienvenue ici!

Aïe, ça commence mal, Mesdames z'et Messieurs bonsouair!
"tombée vraiment par hasard"
Perso, ça m'a plutôt fait comme les sables mouvants, tu y viens, puis quand tu veux partir, il est trop tard, tu ne t'es aperçu de rien...
Bon, J'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant!

Donc...
La mesure sert à ...mesurer des longueurs:
QUESTION No 02 DU 1996-05-26
----------
TITRE: CLARTE
----------
MERCI D'ECLAIRER UNE DE VOS DERNIERES RE PONSES CONCERNANT LA MESURE: VOUS SMBLEZ DIRE QUE LE M, LE PIED, LE M ILLE SONT DES VALEURS.... ET NON DES MES URES? ALORS- LE PIED, LE MILLE SONT-ILS DES ME SURES OU DES VALEURS? MERCI D'ECLAIRER C E POINT TRES TRES IMPORTANT*
----------
J'AI REPONDU HIER A CETTE QUESTION. JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI AJOUTER D'AUTRE... POUR SIMPLIFIER ENCORE : LA MESURE EST UNE UNITE DE LONGUEUR ET NON PAS DE POIDS, DE SURFACE ETC. SA VALEUR EST L'UNITE DE REFERENCE A UTILI- SER (CM, METRE, POUCE, AUNE, ETC...). AMITIES -- MAX


Tu pourrais me répondre "560 606 x 4 mètres = 2 242 424"...
Mais la mesure existait avant la chouette:
QUESTION No 42 DU 1999-11-30
----------
TITRE: en dehors
----------
la ou les mesures existe t'elle en dehor s du jeu ou sont elles purement de vore fait?Amities
----------
JE N'AI PAS INVENTE LA MESURE (OU SA / SES VALEUR(S)), SI C'EST CELA QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX


Alors à moins que tu connaisses une mesure qui fait 4cm ou 4m!
:bise: :embarras:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
juju210891 a écrit :Bonjour,



Bonjour.

Et le trombinoscope?

:gourdin:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Les gars, ils rentrent (gratos !), ils vont direct au salon, s'assoient et commencent à taper la discute. Ohhhh et la bise aux grands parents ?!
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
C'est le principe d'un forum, les gars. Faites pas vos grincheux parce qu'ici c'est différent du reste de la toile. Certes, il est bienvenu de dire bonjour la première fois qu'on parle, mais vous connaissez beaucoup d'endroits où on nous demande d'aller dans une salle spéciale pour se présenter avant de discuter avec les gens ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Mais on grinche pas... :edente:
Perso je trouve ça sympa de de se présenter avant, mais je m'en fous s'ils ne le font pas (s'ils ne font pas le coup du "je sais tout et vous êtes des nazes"*), et je pense qu'Egide aussi, je vois plutôt ça comme sa blague récurrente du moment et je trouve ça drôle.
*parce que bizarrement, les péteux se présentent rarement dans le trombi
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais les problèmes restent les mêmes...
La Mesure C est le PIED faut juste savoir lequel utilisé... et le plus magique c est que dans les 2 cas vous finirez au même endroit apparemment...
Donc les réponses vous les avez toutes au moins pour avoir la zone de fin...arrêtez de chercher de nouvelles réponses ca sert a rien ON a TOUT sur le forum.
Faut juste mètres les choses dans le bon ordre.
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
nicko13 a écrit :Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais les problèmes restent les mêmes...
La Mesure C est le PIED faut juste savoir lequel utilisé... et le plus magique c est que dans les 2 cas vous finirez au même endroit apparemment...
Donc les réponses vous les avez toutes au moins pour avoir la zone de fin...arrêtez de chercher de nouvelles réponses ca sert a rien ON a TOUT sur le forum.
Faut juste mètres les choses dans le bon ordre.


message subliminal sur la mesure :bravo:
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Désolée pour la non présentation si ça vous chagrine. Moi et les forums on se connaît pas bien. Et il ne me semble pas que c'était dans les conseils avant de poster ou les conditions que j'ai acceptées. Je découvre l'existence de ce trombi en lisant vos messages.

Bref je vais le chercher et rectifier cette énorme faute.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
juju210891 a écrit :Moi et les forums on se connaît pas bien.

Alors si je peux me permettre un conseil : prend beaucoup de recul face à tout ce qu'on pourra te dire. Garde toujours une bonne dose d'humour et ça devrait aller. (C'est valable pour pratiquement tous les forums). :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
cramoisi2 a écrit :La mesure sert à ...mesurer des longueurs

Bin on est bon, non ? Le pied en poésie sert bien à mesurer la longueur d'un vers ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Un vers à pieds ? :ivresse: :oops:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hobby a écrit :Un vers à pieds ? :ivresse: :oops:

:roule: :roule: :roule:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Oui le pied en poésie sert à mesurer une longueur donc ça ne me choque pas. C'est une unité de longueur qui s'exprime en syllabe donc dans valeur de référence comme on l'entend. A nous de lui en attribuer une (plusieurs).
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Max parle aussi de distance. Mais on ne peut pas parler de distance d'un vers.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Non, mais de longueur d'un vers, oui. Je ne partage pas cette vue de la mesure, mais je la trouve astucieuse, et elle devrait plaire aux alphanuméristes qui sévissent sur ce site (et pas que celui-là, d'ailleurs).
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
D'autant qu'avec l'IS sur la mesure... "dans le livre"... c'est attrayant.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
tanacl a écrit :Non, mais de longueur d'un vers, oui. Je ne partage pas cette vue de la mesure, mais je la trouve astucieuse, et elle devrait plaire aux alphanuméristes qui sévissent sur ce site (et pas que celui-là, d'ailleurs).


oui mais.. Max parle aussi de distance.

QUESTION No 22 DU 1996-06-04
----------
TITRE: MESURES
----------
BONJOUR, 1- LA MESURE S'APPLIQUE-T-ELLE EN LIGNE DROITE ? 2- L'UTILITE DE LA SPIRALE EST-ELLE LIMI TEE A L'ENIGME QUI EN PARLE ? AMITIES, M.
----------
LA MESURE PERMET DE DEFINIR UNE DISTANCE ET UNE DISTANCE S'ESTIME EN LIGNE DROI- TE. JE NE PEUX REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1997-09-07
----------
TITRE: PRECISION
----------
CHER MAX, PLUSIEURS QUESTIONS: Q1:SI MES FLECHES OU MES TRAITS PASSENT PAR UNE VILLE IMPORTANTE (EX:OUVERTURE), DOIS JE OBLIGATOIREMENT PASSER EN SON CE NTRE (DANS TOUT LES CAS?) Q2:8000 MESURES? EST-CE FORCEMENT UNE DI STANCE?
----------
LE JEU A ETE CONCU POUR TOLERER UNE CER- TAINE IMPRECISION, CAR LES CARTES ELLES- MEMES SONT DIFFERENTES, Y COMPRIS CELLES DE LA MEME MARQUE, DE LA MEME ECHELLE, ET MEME AU SEIN D'UN MEME LOT. CA DEPEND DE L'HUMIDITE DU PAPIER... LES MESURES SONT DES MESURES DE DISTANCE, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1997-09-08
----------
TITRE: MESURE''S''
----------
QU'EST QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE ? IL Y AURAIT UNE MESURE MAIS QUI VARIERAI T DURANT LA CHASSE ALORS QUE VOUS NOUS A VEZ DIT DEPUIS LE DEBUT QU'IL N'Y EN AVA IT QU'UNE ? POUVEZ VOUS DEMENTIR CETTE R UMEUR QUI REMET EN CAUSE DES DONNEES SIM PLES SUR LES QUELLES JE PENSAIS POUVOIR COMPTER MERCI.
----------
LA AUSSI, CA FAIT UNE ETERNITE QUE JE DIS (ET ECRIS !) LA MEME CHOSE ! IL N'Y A QU'UNE SEULE MESURE (I.S. DU 13 FEVRIER 94), MAIS JE REFUSE DE DIRE SI ELLE A UNE OU PLUSIEURS VALEURS DANS LE JEU. INTERESSEZ-VOUS AUX MESURES DE DISTANCE, ET VOUS VERREZ QU'UNE MESURE DONNEE (PAR EX LA "PERCHE") PEUT AVOIR DIFFERENTES VALEURS. (CECI N'EST EN RIEN UNE CONFIRMATION QUE CELA SOIT LE CAS DANS CETTE CHASSE. C'EST UNE REMQRQUE D'ORDRE GENERAL.) AMITIES -- MAX

QUESTION No 05 DU 1998-09-04
----------
TITRE: 8000 MESURES
----------
MAX. SUPPOSONS? QUE LA MESURE SOIT LE PI ED,JUSTE UNE SUPPOSITION.EST IL POSSIBLE QUE 8000 MESURES=8000 PIED DE TOURNESOL S OU 8000 MESURES EST OBLIGATOIREMENT UN E DISTANCE. MERCI. BENGIL
----------
8000 MESURES EST OBLIGATOIREMENT UNE DISTANCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 09 DU 1998-09-17
----------
TITRE: Honcause Mesure longueur ou autre
----------
LA MESURE N EST ELLE QU UNE MESURE DE LONGUEUR? AMITIES
----------
ELLE SERT A MESURER DES DISTANCES. DONC LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1998-12-17
----------
TITRE: MESURE
----------
PEUT ON DIRE QUE LA MESURE ET LA FLECHE SONT SUR LA MEME LIGNE NG
----------
LA MESURE EST L'UNITE SERVANT A APPRE- CIER LES DISTANCES. ON NE PEUT DONC PAS DIRE QUE CETTE MESURE EST SUR UNE LIGNE. AMITIES -- MAX PS : VOTRE MESSAGE EST LE 85000EME AU- QUEL JE REPONDS (EN COMPTANT LES MESSA- GES RECUS A L'EPOQUE DANS LA BAL "LES AUTEURS" ET CEUX RECUS DANS LA PRESENTE RUBRIQUE), ET C'EST LE 103 611EME QUE JE LIS (LA DIFFERENCE VIENT DES MESSAGES QUE L'ON ME DEMANDE D'EFFACER APRES LEC- TURE, SANS REPONDRE.)

QUESTION No 19 DU 2000-02-08
----------
TITRE: 27/1/98
----------
TU CONFIRME PAS DAUTRE QUE LES 8000 PONT ON ETENDRE CETTE AFIRMATION A L'ACTION DE DISTANCE SUR CETTE ENIGME 650/ DANS L E JEU UNE MESURE EST ELLE TOUJOURS CE QU I SEPARE DEUX POINTS OU DEUX LIEUX /PEUT ON RETAPER LE 717...UNIQUEMENT AVEC LE PAVE NUMERIQUE DE MON PC SANS INCIDENCE SUR LA LECTURE .. VICHY
----------
"PAS D'AUTRE" : IL N'Y A PAS D'AUTRE MESURE DANS CETTE ENIGME. JE NE SUIS PAS SUR DE COMPRENDRE LA 2EME QUESTION. SEPARE : OUI, BIEN SUR. LORSQUE LE MOT "MESURE" EST UTILISE DANS UNE ENIGME, IL S'AGIT DE DISTANCES. PAVE NUMERIQUE : SI VOUS LE RETAPEZ AVEC LE PAVE NUMERIQUE, VOUS OBTIENDREZ EXAC- TEMENT CE QU'IL Y A DANS LE LIVRE. JE NE PEUX DONC QUE REPONDRE "OUI". AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 2000-06-06
----------
TITRE: MESURES
----------
MAX, S'IL EXISTAIT DES DISTANCES CACHEES A L'INTERIEUR DE CETTE CHASSE AU TRESOR , DEVRAIT-ON NECESSAIREMENT LES CONSIDER ER COMME ETANT DES MESURES ? LIONEL
----------
NON, CAR UNE "MESURE" EST UNE UNITE SERV ANT A MESURER UNE DISTANCE. CETTE DISTAN CE,ELLE-MEME, N'EST DONC PAS UNE "MESU- RE"... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]