MAGESCQ et la valeur plus précise de la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 500
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Si Max n'avait PAS voulu nous suggérer une idée de carré, je ne sais pas très bien comment il s'y serait pris !.

D'accord pour la suggestion d'un carré. Doit-on mettre cela directement en rapport avec la spirale ?
Ne serait-ce pas plutôt un rappel de la 780, pour cette première apparition en clair de la mesure. La 780 et le carré inscrit dans la boussole, cela peut déboucher sur l'idée d'utiliser les dimensions d'un format A4 en 500.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@Madito

Max n'était pas scientifique. Je lui pardonnerais volontiers un manque de rigueur dans l'emploi du vocabulaire...

Comment veux-tu que quatre points formant un quadrilatère puissent être équidistants ?

En même temps une spirale à 4 centres quelconque s'éloigne d'une quantité constante (=périmètre du quadrilatère si je ne me trompe pas) du point de départ après chaque tour, ce n'est pas spécifique à une spirale construite à partir d'un carré, donc la réponse de Max n'est pas satisfaisante.

Mais en fait, je ne comprends pas trop ce que le questionneur cherche à obtenir comme réponse à une question qui me semble bien peu pertinente dans le cadre du jeu. Donc j'oublie...

GOH
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
menba73 a écrit :Le fait d'employer le mot spirale à quatre centres jette forcément le trouble chez ceux pour qui n'existe que des objets carrés, d'une symétrie parfaite et obligatoire.

Obligatoire. C'est le mot clé. On n'arrive pas à s'en affranchir.
Pourtant c'est possible parce qu'il y a aussi astuce, ingéniosité, imagination, etc.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Quelqu'un voudrais bien faire ce dessin. svp
----------------------------
Sur une carte de France .

Un cercle ( boussole ) entourant toute la France ayant comme
( pivot Bourges ).

Tracer du Nord au Sud un trait passant par Bourges puis un second de l'Ouest vers l'Est toujours en passant par Bourges. Ce qui nous donne
une ( croix ou X si vous préférez ).

TRACER la spirale ( dix villes de B jusqu'à A ) à l'intérieur du cercle.
----------------------------------------------
Vous AVEZ ( 4 angles de 90 degrés chacun ou 4 ( L ) sur un SEUL point
( Bourges ) .

(((( SPIRALE A 4 CENTRES ))))

Rien de COMPLIQUÉ , simple limpide logique et surtout pas INVENTÉ ,

suffit de suivre la TRACE de Max. 600 QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA

FIBULE DE PRENESTE
----------------------------
Ça va faire mal cette explication : le château s'ÉCROULE pour plusieurs.

ps : y a encore du JUS a sortir de cette énigme. amha
(( 600 a TRACER , 500 a TROUVER ))
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Rachel,
un carré n'est pas indispensable à une spirale à quatre centres.
comme une spirale à quatre centres n'est pas forcement construite sur une base carrée........

ce qui va définir un spirale à quatre centres régulière ce sont les 1/4 de cercles successifs.
on peut définir une SA4C de nombreuses façons......
j'aimerais connaitre ta définition minimale d'une SA4C
Amitiés.

Je m'en tiens aux conseils de Max qui dit que c'est une figure on ne peut plus classique. Et la spirale a 4 centres classique repose sur un carré de base. . On se sert des sommets successivement comme centre à chaque 1/4 de cercle ,le rayon augmentant de Rxn à chaque 1/4 de tour.
On peut en tracer avec des rectangles des losanges ou tout quadrilatère irrégulier que l'on veut , mais la classique est avec un carré.


QUESTION No 6 DU 1995-11-11
TITRE: SPIRALE FENNEC
L LES 4 CENTRES D'UNE SPIRALE DU MEME NOM POURRAIENT-ILS FORMER AUTRE CHOSE QU'UN CARRE?
DESOLE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS. APRES TOUT, LA SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FORME GEOMETRIQUE CONNUE ET CLASSIQUE. AMITIES -- MAX


Là aussi Max le confirme mais surtout il dit à Delphinus que c'est bien une veritable spirale.
QUESTION No 50 DU 1997-08-06
TITRE: ANALYSE
LA SPIRALE A QUATRE CENTRES NE PEUT ELLE PAS VAGUEMENT RESSEMBLER A UNE CROIX GAM MEE FAITES D'ARC DE CERCLE ? VOUS DITES QUE LA FIGURE EST SIMPLE,MAIS S'IL S'AGI T D'UN SIMPLE CERCLE POURQUOI L'APPELER SPIRALE ? LA SPIRALE EST UNE FIGURE COMP LEXE MATHT,PARANT.CERTAINES SONT ARITHME TIQUE MAIS D'AUTRES ALGORITHIQUES !ANDR
IL S'AGIT BIEN D'UNE VERITABLE SPIRALE. ET UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FI- GURE SIMPLE POUR QUELQU'UN QUI A AU MOINS UN NIVEAU D'ETUDES SECONDAIRES. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ha bon, et cela ci-dessous n'est pas une véritable SAQC, tu nous le fais par contamination de la connerie de Crew qui s'y connait, non pas en SAQC mais en conneries... :lol: et elle en connait un RAYON :champion:

Image ou même Image

et là tu ne pourras pas dire que tous les points de la spirale ne sont pas remplis par MEGA et SAQC
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :ha bon, et cela ci-dessous n'est pas une véritable SAQC, tu nous le fais par contamination de la connerie de Crew qui s'y connait, non pas en SAQC mais en conneries... et elle en connait un RAYON
par contre toi tu ne connais plus rien de ce que dit MAX :
Qu'elle soit à tracer ou a decouvrir, cela se fait sur la 1ere carte ... et pas dans un calepin ou une feuille volante....
QUESTION No 20 DU 1998-09-30
TITRE: SPIRALE
NOUS N'AVONS BESOIN DE LA DEUXIEME CARTE QU'A LA FIN DE LA 11EME. LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU DECOUVERTE A LA FIN DE LA 500. EST-CE QU'ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA SPIRALE EST A TRACER OU A DECOUVR IR SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES FOOTIX
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:
Si tu la trouves elle se doit d’être géométriquement une SACQ même si imparfaite.. Si tu la traces c'est sur la carte et aussi géométriquement correcte et parfaite.
Alors la question se repose de façon identique mais double chez toi :
1/ Où sont tes quatre centres physiquement visibles A MAGESCQ
2/ Où sont tes quatre centres sur la carte avec ton tracé astucieux mais qui n'a aucune realité sur la carte....

Par ailleurs et cela n'a rien à voir avec la SAQC, si crew te dérange , ce n'est pas mon problème et ne me concerne pas . Donc évite dans tes réponses fébriles de faire des amalgames de ce genre.
Cela dit c'est normal qu'elle te dérange puisque comme moi elle met à mal tes théories.

On te taxe (et j'en suis) d’intégrité intellectuelle, il ne devrait donc pas être difficile pour toi de constater que tes dires ne collent pas du tout avec ceux de Max.

2 autres éléments à mettre au dossier :
A/ La spirale ne figure pas sur le visuel (entiere ou en morceaux ...!
QUESTION No 5 DU 1998-04-06
TITRE: 5 SENS
BJR MAX, VOUS DITES (FIGARO) QUE LA SPIRALE NE FI GURE PAS SUR LE VISUEL. JE COMPRENDS QUE LA TOTALITE DE LA SPIRALE EN TANT QUE FIGURE GEOMETRIQUE N'Y FIGURE PAS EN CLA IR OU DE FACON MORCELEE. MAIS PEUT-ON DIRE QUE DES ELEMENTS DISPARATES PEUVENT SERVIR A RECONSTRUIRE LA SPIRALE MEME .. .
NON, NON. LA SPIRALE NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL, NI ENTIEREMENT NI EN MORCEAUX . C'EST A VOUS DE TROUVER S'IL FAUT LA TRACER OU S'IL FAUT LA TROUVER PHYSIQUE- MENT, JE NE PEUX VRAIMENT RIEN DIRE DE PLUS A CE SUJET. JE LIS LA SUITE...
To et Couscous vous avez de la chance , vous l'y trouvez...
B/ La définition de la spirale est bien de NATURE GEOMETRIQUE .
QUESTION No 28 DU 1998-02-23
TITRE: FRIDOLIN SPIRALE
QR DU 11 2 98 VOUS ESPEREZ QUE LE TERME GEOMETRIQUE N'EST PAS PIEGEUX.MAIS LA SP IRALE A 4 C AUNE DEFINITION MATHE PRECIS E EST CE LE CAS POUR LE JEU?BIEN ENTENDU ATROUVER OU ATRACER.AMITIES..
JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA QUESTION A LAQUELLE VOUS FAITES ALLUSION. QUE LA SPIRALE AIT UNE DEFINITION DE NATURE GEOMETRIQUE, C'EST SUR. MAIS QUANT A SA PRECISION, CELA DEPEND BIEN SUR DE TYPE DE SPIRALE :A TRACER (DANS CE CAS, CETTE PRECISION EST TOTALE) ; OU A TROUVER (DA NS CE CAS, ELLE NE PEUT PRETENDRE A LAMEME PRECISION). AMITIES -- MAX
Avec ce que j'ai dit avant tu ne respectes donc ni A/ ni B/ puisque si a tracer ce serait SUR LA CARTE , ce qui implique que ses 4 centres pourraient y être représentés.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu crois que je ne connaissais pas se madit…
C’est probablement des pires madits qui ne m’ont jamais convaincue, tout comme la tache noire de la 420 qui une autre allusion à la spirale et dont max à botter en touche quand la question et devenue plus précise…
La volute de la contrebasse ainsi que l’escargot de la 560 sont deux autres allusions à la spirale et c’est se foutre de la gueule du monde que de dire qu’il n’y a pas d’allusion à cette spirale...puisque se sont tous deux des spirales bordel ! Que dire alors du cercle de la 780 avec sont carré noir…lui aussi à un lien avec la spirale …alors tu sais se genre de réponse pour moi ne m’influe vraiment pas du tout parce que ce n’est pas moi qui ai ordonné le visuel de la 500 de cette façon avec MU GREC et MU GREC de toute manière visuel ou pas à un lien avec la spirale que tu le veilles ou pas, puisqu’on nous demande de trouver MU et trouver la spirale qui ne font qu’un ! À force de te centrer de cette façon sur les madits tu en as perdu le nord, tu es complètement à l'ouest de la réalité du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous, relis toi lentement et tu verras que celui de nous 2 qui dit nawak n'est pas celle que tu cites....
On parle du visuel 500 et d'aucun autre.

Et puisque tu insistes , pourquoi avoir gardé ce U hypothétique et pas le P de portée qui est lui incontestable , voire le H de herbes (ou toute autre lettre selon comment tu les appelles).
Pour avoir MU?
Pourquoi positionner les lettres R E et C comme tu le fais? C'est totalement arbitraire et complètement orienté.
Tu pourrais avoir pris le sommet de chaque objet alors que toi tu decides Base pour R sommet pour C et n'importe où pour E pourvu que la spirale soit ainsi représentée.

Elle n'y est pas même en morceaux DANS LE VISUEL DE LA 500 .tu comprends cela ?
il est bien spécifié qu'il s'agit du visuel 500 dans la question puisque Max le dit dans le fig Mag : LA SPIRALE NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL DE CETTE ENIGME.


Il est bien plus simple et uniquement avec le principe de l’énigme de le trouver.
ET c'est par le MEGA en plus que tu l'obtiens....!
M E G A ==> 22 4 224 42 ==> 224 / 22 / 442 ==> G /M/ U donc j'ai MU et avec tu as aussi MÊME A ( 22 4 22 4 42) !
Voir M E M U ( 22 4 22 442= ==> M EST MU !
Le symbole de Mega est M et par M est MU c'est bien 1 million de fois moins car Mu = Micron.

Bien sûr, tout ne sert ni ne servira , mais c'est pour moi ainsi que se conçoit un décorticage correct du jeu.
Pas en gardant un truc à droite puis 1 à gauche pour en faire ce qu'on VOUDRA .
Il faut faire ce qu'on DOIT !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :ha bon, et cela ci-dessous n'est pas une véritable SAQC, tu nous le fais par contamination de la connerie de Crew qui s'y connait, non pas en SAQC mais en conneries... et elle en connait un RAYON
par contre toi tu ne connais plus rien de ce que dit MAX :
Qu'elle soit à tracer ou a decouvrir, cela se fait sur la 1ere carte ... et pas dans un calepin ou une feuille volante....


grossière erreur de débutant qui ne connait pas les madits.

en effet, aucun tracé ne nous conduit à l'extérieur de la carte, il est donc facile de comprendre qu'avec une mesure comme l'aune, le traçage d'une SAQC sortirait de la carte : encore une aide de Max sur la mesure, mais tu ne la vois pas !

et effectivement mon point à 560606 aunes de CARIGNAN se trouve tout entier sur l'orthogonale.

et comme décidemment tu ne veux pas citer les madits qui sont en accord avec MAGESCQ, Max a dit que si un point de nos solution n'apparaît pas sur la carte il nous appartient de le faire figurer.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Couscous, relis toi lentement et tu verras que celui de nous 2 qui dit nawak n'est pas celle que tu cites....
On parle du visuel 500 et d'aucun autre.

Et puisque tu insistes , pourquoi avoir gardé ce U hypothétique et pas le P de portée qui est lui incontestable , voire le H de herbes (ou toute autre lettre selon comment tu les appelles).
Pour avoir MU?
Pourquoi positionner les lettres R E et C comme tu le fais? C'est totalement arbitraire et complètement orienté.
Tu pourrais avoir pris le sommet de chaque objet alors que toi tu decides Base pour R sommet pour C et n'importe où pour E pourvu que la spirale soit ainsi représentée.

Elle n'y est pas même en morceaux DANS LE VISUEL DE LA 500 .tu comprends cela ?
il est bien spécifié qu'il s'agit du visuel 500 dans la question puisque Max le dit dans le fig Mag : LA SPIRALE NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL DE CETTE ENIGME.


Il est bien plus simple et uniquement avec le principe de l’énigme de le trouver.
ET c'est par le MEGA en plus que tu l'obtiens....!
M E G A ==> 22 4 224 42 ==> 224 / 22 / 442 ==> G /M/ U donc j'ai MU et avec tu as aussi MÊME A ( 22 4 22 4 42) !
Voir M E M U ( 22 4 22 442= ==> M EST MU !
Le symbole de Mega est M et par M est MU c'est bien 1 million de fois moins car Mu = Micron.

Bien sûr, tout ne sert ni ne servira , mais c'est pour moi ainsi que se conçoit un décorticage correct du jeu.
Pas en gardant un truc à droite puis 1 à gauche pour en faire ce qu'on VOUDRA .
Il faut faire ce qu'on DOIT !
:bise: :bise:



Mais ouvre tes yeux ! ne vois-tu pas que la perspective est en relief !
LOOK => le compas est posé sur l’équerre, l’équerre elle est posée sur la règle, la règle repose sur la clef de sol et ainsi de suite comme un escalier ….La forme spiralée comme celui d’un escargot y figure sans même la tracé ! seulement par la perspective en relief qu’elle projette hahahaha et ça aussi tu vas dire que c'est normal ...mauvaise foi ! Tu me déçois, mais graves !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :en effet, aucun tracé ne nous conduit à l'extérieur de la carte, il est donc facile de comprendre qu'avec une mesure comme l'aune, le traçage d'une SAQC sortirait de la carte : encore une aide de Max sur la mesure, mais tu ne la vois pas !
Pour sûr, et c'est bien pour cela que l"aune est OUT !
mais de toute façon rien dne dit qu'il faille faire un tour complet . le madit qui en parle est une réponse du 1er degré qu'un second madit confirme. Vous connaissez vous une spirale à quatre centre qui ne fasse pas un tour complet ....
De toute façon l"enigme dit combien de 1/4 de tour sont nécessaires et même avec ceux ci elle reste sur la carte ... parce que la mesure n'est pas l'aune ... on ne mesure pas du tissu ici !
delphinus a écrit :et comme décidemment tu ne veux pas citer les madits qui sont en accord avec MAGESCQ, Max a dit que si un point de nos solution n'apparaît pas sur la carte il nous appartient de le faire figurer.
mais justement je te cite des madits avec lesquels ta solution doit etre en accord . Alors ou sont tes 4 centres géométriques dans magescq , et comment traces-tu la spirale que tu nous sors sur la carte ?

Cela peut valider ou non ta theorie;.. mais tu auras beaucoup de mal pour cela et tu vas louvoyer , louvoyer louvoyer en répondant à coté de la question.

Couscous a écrit :LOOK => le compas est posé sur l’équerre, l’équerre elle est posée sur la règle, la règle repose sur la clef de sol et ainsi de suite comme un escalier …

Et le R n'est-il pas sur la clef de sol? Toi,tu l'as dessous ...De plus ce que tu essayes d'expliquer n'est qu'une superposition qui n'a rien de spiraloïde par définition.
TU peux très bien avoir MUGREC avec cette superposition mais te manque alors le P et le H donc MUPGRECH et je ne parle même pas de la berge où se situe le morse ni l'eau ensuite soit donc BMEUPGRECH .
Rien que l'essai de le prononcer me donne envie de vomir...
Et de toute façon rien qui te suggere de les positionner en spirale avec 4 centres sortis dont ne sait où.
ET je ne te parle même pas du A formé par l’équerre et le compas... Lui , tu ne l'as même pas vu j'en suis sure...
:bougie: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand on est miro et de mauvaise foi, c'est imposible !
50s0.jpg






Suis la perspective bon sang ! elle suit un schéma exact et précis ( je me demande même si certains l'avaient remarqué!) et chacun des ustensiles respecte leur position....

Je recommence donc:

Le morse est derrière le U
Le U est derrière la clef de Sol, la clef de sol est derrière la règle
La règle est derrière le compas et le compas se trouves au-dessus de tous !

Mais comme tu n'as pas décrypté convenablement la 600 parce que moi Couscous te le dit : Tu ne l'as pas résolu...et bien tu ne comprendras pas se que trame cette forme d'EScalier en colimaçon dans le visuel de la 500, pas plus que se cache le morse ! Tu n'as pas le NNP, non tu ne l'a pas ! parce que c'est bien de lui que traite l'affaire ainsi que sont ESCALE qui est cacher ! :egyptien: :bise:

PS: d'ailleurs si l'énigme après décryptage te demande de trouver U Grec ou MU Grec...Moi je le confirme par le visuel et je le trouve par le visuel d'abord ! Ce n'est donc pas nawak GREC que l'on me demande de trouver... mais MU GREC ! peu tu en dire autant toi ? :lol:
Modifié en dernier par Couscous le 14 oct. 2018 à 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :...De toute façon l"enigme dit combien de 1/4 de tour sont nécessaires et même avec ceux ci elle reste sur la carte ... parce que la mesure n'est pas l'aune ... on ne mesure pas du tissu ici

cela c'est l'argument le plus mauvais que je n'ai jamais eu l'occasion de lire :lol:
sans parler que l'aune est le précurseur du système métrique...
mais franchement je ne crois pas que quelqu'un puisse avoir mesuré la distance PARIS-MARSEILLE en nombre de pieds, puisque le pied ne servait pas pour mesurer de grandes distances.

et enfin, si Max avait voulu nous faire mesurer des distances en dimensions des tickets de métro, c'était son choix, et c'est justement pour cela que la mesure est un sujet tabou.

Alors ou sont tes 4 centres géométriques dans magescq ,

ici : le carré se nomme SAQC et je l'obtiens par le MEGA pour simuler un tour complet
Image
et comment traces-tu la spirale que tu nous sors sur la carte ?

très simple, sachant que la distance entre CARIGNAN et le point de fin du premier tour de la spirale a une longueur de 560606 aunes soit 560606x1,432 = 803 km , on en déduit la taille du carré de base soit 803 / 5 = 160,6 km

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu ne réponds pas Delphinus
Si tu consideres que la spirale est à trouver (MAGESCQ) ,elle doit être un entite géométriquement et physiquement compatible avec une SACQ. Ce que tu me dis n'est pas physique. Ce n'est qu'un dessin utilisant les lettres pour représenter graphiquement une spirale.
Si c'est Magescq l'entité qui représente la spirale tu n'as pas à la tracer puisque tu trouve sur le terrain cette spirale. Or tu trouve Magescq à 560606 mesure de Carignan dis-tu. Et grâce à cela tu connais le rayon donc la longueur des cotés du carré de base.
Or :
1/ Une spirale se trace à partir des 4 centres qui la determinent
2/ tu auras sinon autant de spirales possibles qu'il y a de points sur le cercle de rayon 5R avec pour centre MAGESCQ., c'est à dire des milliers...
3/ Ta spirale dessinée ne donnent qu'un des 4 centres qui, et MAX l'a bien dit, sont importants.
Lesquels sont-ils? Tu ne montres que le départ de la 1ere spire qui ne représente qu'un seul des centres (le dernier utilisé pour finir un tour complet).
QUESTION No 48 DU 1996-06-13
TITRE: elements
A t'on tous les elements (500) dans cette enigme pour avoir une bonne idee de ce tte spirale sans avoir a verifier quoi q ue ce soit? amities RDC
RDC, SUPPOSITION : SI VOUS DEVIEZ AVOIR A TRACER LA SPIRALE A L'ISSUE DE LA 500, IL EST EVIDENT QUE VOUS AURIEZ TOUS LES ELEMENTS POUR Y PARVENIR. (CECI EST UNE REMARQUE QUI N'INFIRME NI NE CONFIRME QU'IL FAILLE TRACER LA SPIRALE.) AMITIES -- MAX

Et excuse moi du peu mais les éléments nécessaires pour le faire sont : Au moins 3 centres ( le 4eme étant alors evident à determiner) la longueur des coté du carré servant ensuite de premier rayon du 1er 1/4 de spire à tracer. .
Toi tu pars d'un point et tu cherches de façon empirique une spirale alors qu'a partir de ce point et du rayon trouvé tu peux en tracer des milliers.
4/ Elle est où ton orthogonale sur laquelle doit se trouver Magescq? Elle part d'où. De Carignan ?
5/ Où se trouve ta DCA dont Carignan est une extrémité?
6/ Quand as-tu vu avant la 500 CARIGNAN sous une autre forme que 2424?
Cela en fait des questions hein!
Mais quand on est sûr de sa solution toutes ces questions ne doivent te poser aucun problème...
alors ...pirouettes???
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bis repetita, Max nous a aidé en nous disant que la spirale ne se trace pas car vu la mesure le tracé dépasserait les limites de la carte, ce qu'il a exclu : le tracé est présenté à titre pédagogique.

et MAGESCQ possède les 4 centres SAQC caractérisques de la SAQC

et on ne peut pas trouver MAGESCQ sans avoir la bonne mesure et la bonne DCA car MAGESCQ n'apparaît pas sur la 989, c'est donc uniquement quand on a les bonnes solutions antérieures que l'on peut trouver MAGESCQ

le décryptage du texte nous dit bien qu'il y a une astuce pour trouver la spirale

Image

enfin, regarde sur mon site comment je détermine la DCA : http://chercheurdechouette.free.fr/la%20DCA.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :Max nous a aidé en nous disant que la spirale ne se trace pas car vu la mesure le tracé dépasserait les limites de la carte, ce qu'il a exclu : le tracé est présenté à titre pédagogique.

et MAGESCQ possède les 4 centres SAQC caractérisques de la SAQC
admettons qu'il faut la trouver physiquement.
Quel est l'aspect géométrique et physique dans MAGESCQ qui ressemble à une SACQ .
ASCQ sont ici dans le mot alignés et non en carré .
QUESTION No 26 DU 1996-01-20
TITRE: SPIRALE...
FAUT-IL COMPRENDRE LA NATURE DE LA SPIRA LE AVANT DE LA TROUVER? AMITIES LESCURE
JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA SPIRALE. C'EST A VOUS DE DECOUVRIR S'IL FAUT LA "TROUVER" (PHYSIQUEMENT) OU S'IL FAUT LA TRACER... COMPTE TENU DE CETTE ALTERNATIVE, VOUS COMPRENDREZ QU'UNE DE CES HYPOTHESES M'INTERDIT DE REPONDRE A VOTRE QUESTION ! AMITIES -- MAX

Elle doit etre tangible si elle est trouvée physiquement.
QUESTION No 27 DU 1997-02-15
TITRE: SPIRALE
Le fait de ne pas vouloir dire si on la trace ou si on la trouve t'empeche t'il de dire si elle est tangible? si elle es t en France? si sa distance /24... est i mmuable? si son usage est ulterieur? si le jour vient apres la nuit? (la der. qu est. est la unquement pour avoir une rep onse). amities. Rene de Cessand
COMMENT UNE CHOSE QUE VOUS TRACERIEZ (DONC PAR ESSENCE IMMATERIELLE) POUR- RAIT-ELLE ETRE TANGIBLE ? ELLE NE SERAIT TANGIBLE QUE S'IL VOUS FALLAIT LA DECOU- VRIR "PHYSIQUEMENT", RENE ! JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. IDEM SI JE VOUS DISAIS QU'ELLE EST EN FRANCE : ELLE SERAIT DONC IPSO FACTOA DECOUVRIR PHYSIQUEMENT (OU ALORS, LE FAIT DE LA TRACER VOUS-MEME ALORS QUE VOUS ETES SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS MERITERAIT-IL QUE JE VOUS REPONDE PAR L'AFFIRMATIVE ? SI JE FAISAIS CELA, VOUS ME REPROCHERIEZ DE JOUER SCANDALEU- SEMENT SUR LES MOTS !). JE NE PEUX DONCSTRICTEMENT RIEN DIRE DE PLUS SUR LA SPIRALE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Voila . Tangible ta spirale ?.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
MAGESCQ est une ville donc oui elle est tangible, on peut la toucher, la visiter, par contre avec tous les madits boiteux, dont par exemple celui que tu cites qui est une abomination, de gens qui ont essayé non pas de résoudre les énigmes mais de chercher par des voies détournées à tirer les vers du nez à Max, je n'ai aucune idée si on peut dire que par exemple PARIS est tangible sur une 989.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Sans déconner.. être "bord né" peut être louable, mais là !

delphinus a écrit :bis repetita, Max nous a aidé en nous disant que la spirale ne se trace pas car vu la mesure le tracé dépasserait les limites de la carte, ce qu'il a exclu : le tracé est présenté à titre pédagogique.


"car vu la mesure", une bien belle auto-défense pour colmater les brèches auto-insufflées. Si Max Valentin décrète lui-même que la spirale ne se trace pas (dixit toi-même, oups!), c'est par ce que, et logiquement, et selon Max Valentin, elle se trouve TOUTE ENTIÈRE sur l'orthogonale !

Problème 1 : La tienne se trouve toute entière sur la "ligne" permettant la naissance de l'orthogonale.

Problème 2 : Ton ORTHOGONALE passe pile-poil par 2424, ce n'est pas la définition d'une orthogonale. Tu crois que Max Valentin c'est dit : "pour les embourber, au lieu de perpendiculaire, j'vais leurs balancer une orthogonale !", c'est le prendre pour un "chiant pensé"..

Problème 3 : Elle est TOUTE ENTIÈRE sur l'orthogonale, donc ce trait, que Max Valentin nous impose et sur une carte au 1.000.000ème, se résume à un trait de 1 mm faisant 1 km dans la réalité. Y a un truc qui cloche avec le sens de "TOUTE ENTIÈRE SUR" ?
- Si je suis TOUT ENTIER sur le pont traversant la rivière, je n'ai surement pas l'une de mes jambes pendue sur le sapin du voisin ! Enfin bon, tu roules en fourgon blindé et sans permis !

Je suis bien plus têtu que toi, mais je fais la différence entre fiction et friction. Pourquoi je te réponds ? Pour défendre RACHEL et cela même si elle est loin de la logique, mais surement plus près que toi..

:alatienne: (c'est offert, une bière Plutonienne, 99°)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu devrais revoir ton sujet !

déjà dire que l'orthogonale à un point ne passe par ce point est un non sens mathématique, et il te manque la connaissance des madits de base

puis si Max a employé orthogonale et pas perpendiculaire il y a une raison...

enfin, si tu es tout entier sur un pont, ce n'est pas parce que tu as la taille du pont.

un Talisker sinon rien !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]