MAGESCQ et la valeur plus précise de la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
memba a écrit
Les approximations qu'on peut trouver dans la chouette (comme l'absence d'S de l'einsteinium)
sont-elles voulues ?

Ce n'est pas dans l'énigme 600 qu'il manque un "S" à l'Einstenium c'est dans les décryptages de certains chercheurs ...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Menba 73 ,

c'est que Max a toujours nié l'emploi de coefficients. = EXACT

pour moi ( la mesure de CALCUL est le < pied > )
--------------------------------------
N'oubliez pas : nous sommes dans une chasse au trésor
SAGACITÉ ET ASTUCESSSS ( plusieurs ) sont présentes .

Le PIED c'est le pied , rien d'autre. ( N'en RAJOUTER pas ).

Maintes fois répétées : Vicieux , Astucieux , Rusé ÉTAIT Max .
------------------------------------
@ Delphinus ,
Je vais te faire PLAISIR pour une fois ( TU AS RAISON ).

IL Y ( A ) 3 mesures a (( UTILISER )) dans cette recherche.

( attention je PRÉCISE : (( 2 de calcul )) et (( 1 dans le livre ))

c'est BIZARRE mais c'est ainsi .
------------------------------------
PS :: le PIED c'est le (( PIED )) amha

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :ces mêmes occultent toujours les madits qui indiquent que la mesure possède plusieurs valeurs qui seront à trouver dans certaines énigmes :

QUESTION No 44 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
LA MESURE PEUT ELLE ETRE DEDUITE DIRECTE MENT A PARTIR DU LIVRE,OU FAUT IL CONSUL TER DES OUVRAGES PARTICULIERS, ET PEUT ON ESPERER LA TROUVER IMMEDIATEMENT? TEO
--------------------------------------------------------------------------------
LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SONT (EST) A DEDUIRE D'APRES VOS SOLUTIONS A CERTAINES ENIGMES... AMITIES -- MAX

ce madit confirme cela.


Delphinus, comment peux-tu croire que la conclusion que tu tires d'un madit est un argument, alors que cette conclusion est clairement à côté de la plaque ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
crew a écrit :Delphinus, comment peux-tu croire que la conclusion que tu tires d'un madit est un argument, alors que cette conclusion est clairement à côté de la plaque ?

magnifique argumentation ! on comprend pourquoi la chouette n'a pas été trouvée lorsque personne ne réagit face à une telle argumentation, peut être parce que certains qui sont passés ici devant pensent que ceci est un argument.

une argumentation aurait été par exemple de faire l'analyse des madits en terme de pourcentage, où l'auteur intervient pour préciser la (ou les) valeur(s) de la mesure lorsqu'un chercheur lui posait une question sur la valeur de la mesure, là oui il y aurait eu ce que l'on appelle une analyse.

idem la proportions des messages où l'auteur parle sans que l'on lui demande des valeurs de mesures anciennes au fil des âges...

c'est certain que c'est plus difficile de faire un travail d'analyse que d'argumenter "cette conclusion est clairement à côté de la plaque"

bref ce que certains considèrent être une argumentation reflète leur compétence intellectuelle...

je me demande bien ce qu'elle est ta profession dans ta vie, parce que je n'avais jamais vu et je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse penser que ton intervention puisse constituer une argumentation.

:ecran:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :memba a écrit
Les approximations qu'on peut trouver dans la chouette (comme l'absence d'S de l'einsteinium)
sont-elles voulues ?

Ce n'est pas dans l'énigme 600 qu'il manque un "S" à l'Einstenium c'est dans les décryptages de certains chercheurs ...

Cordialement, Ockham.


Décryptage qui selon la source peut s'avérer juste ou fausse...à qui la faute ! :hinhin:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour,

lorsqu'on sort une phrase de son contexte elle perd beaucoup de son sens initial (relis le post). La vrai interrogation ne porte pas sur l'einsteinium. Mais sur la fiabilité des données qu'a utilisé Max. De quels ouvrages de référence les a-t-il tiré ? Ceux-ci était-il exempt d'erreur ? La précision était-elle la même que ce qu'on peut trouver de nos jours sur le net ?

Pour la précision des opérations chiffrées à faire, des nombres en plus derrière la virgule font varier les résultats. A cause de cela je posais la question : la mesure pourrait-elle revêtir une forme invariable, telle une fraction ou une racine carrée ?

L'idée n'est pas d'entamer un débat sur l'évolution du tableau de Mendeleïev à travers les âges.

M'pa Maenba.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
@Delphinus
:pigepas:
Tu es en train de démonter mon argumentation sur je ne sais quoi alors que Je n'ai tenté aucune argumentation. Sur quoi que ce soit. J'ai juste mis en évidence le fait que ta conclusion du madit est complètement bidon.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Memba
lorsqu'on sort une phrase de son contexte elle perd beaucoup de son sens initial (relis le post). La vrai interrogation ne porte pas sur l'einsteinium. Mais sur la fiabilité des données qu'a utilisé Max.
Dans le contexte ou hors contexte commence par t'exprimer précisément et ne parle pas d'approximation dans la chouette en prenant pour exemple l'absence d'un S pour l'einstenium....Mais parle de source qui selon l'année d'édition que l'on consulte propose l'einstenium avec S ou sans S et ça rendra ton propos plus concis.

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
les e-cards de Max, je l'ai déjà dit, sont pour moi des petits indices.

par exemple MAGESCQ est sur le net lié à Albaladejo célèbre joueur de rugby, né à DAX ville voisine de MAGESCQ, il me fait faire le rapport avec les 2 e-cards qui montrent du rugby

Image

Image

pour accéder aux autres e-cards : http://chercheurdechouette.free.fr/outils01.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pourquoi ne pas citer Claude Dourthe,international lui aussi mais né à Magesq et non à Dax ?..........

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
oui on peut, mais ma culture au ras des pâquerettes du rugby ne connait que le nom de Albaladejo...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Il n'y a qu'une valeur pour la mesure durant les 11 énigmes.
Cette valeur est confirmée plusieurs fois.
Comment peut-on confirmer plusieurs valeurs ???
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX

S'il y avait plusieurs valeurs il y aurait DES confirmations…

Max , la mémoire ….
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel ,
((((( Il n'y a qu'une valeur pour la mesure durant les 11 énigmes.
Cette valeur est confirmée plusieurs fois.
Comment peut-on confirmer plusieurs valeurs ??? ))))))


ATTENTION à Max . attention à Max = (( MAINTES FOIS RÉPÉTÉS ))

????????????????????????????????????????????????????????????????? = amha

a + tompoucex
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Rachel a écrit :Il n'y a qu'une valeur pour la mesure durant les 11 énigmes.
Cette valeur est confirmée plusieurs fois.
Comment peut-on confirmer plusieurs valeurs ???
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX

S'il y avait plusieurs valeurs il y aurait DES confirmations…

Max , la mémoire ….
:bise: :bise:


sauf si la mesure respecte la condition d’être unique tout en pouvant avoir plusieurs valeurs : exemple classique du pied justement (c'est un exemple : je ne pense pas que ce soit la réponse pour notre jeu, mais juste pour dire que c'est bien possible).
- mesure unique pour le jeu: le pied
- mais valeur du pied changeant à chaque énigment suivant le contexyte de l'énigme : pied ayant valeur du pied romain ou byzantin, carolingien, polonais, anglais, franc, ...
dans ce cas la réponse de Max dans le Madit serait bien inchangée et pourtant la mesure peut prendre plusieurs valeurs
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Rachel : tu prends 1 madit alors que dans près de 50 madits Max précise "la (ou les) valeur(s) de la mesure" sans que l'on lui ait demandé si elle avait plusieurs valeurs.

sans répéter que 33 est issu de 5 minutes de recherche après avoir acheté le livre et que 33 serait la mesure la plus facile à trouver de toutes les chasses de la création, il suffit de remarquer la synthèse Fig-Mag où Max précise bien ou même nous avertit que la mesure a plusieurs valeurs.

Image

or une synthèse c'est un résumé des points importants...

enfin, quand on a trouvé la mesure et plusieurs de ses valeurs, on peut dire que la mesure est confirmée tout au long de la chasse, à plusieurs reprises.

je peux même dire : LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES.
en effet les valeurs de la mesure sont confirmées à plusieurs reprises...

comme le fait remarquer vinss789
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Delphinus tu ne sors un condensé des dires de Max datant de 1997. Mon madit est de 1995.
Max a donné au début du minitel des infos de premier ordre qu'il a contesté ensuite avoir dites.('exemple du pieton - de 2424 à une extrémité de la DCA).
Il s'est repris par la suite et est resté sur ses positions.
Un lapsus oral ne peut s'effacer mais écrit, oui .

Le madit que j'ai mis parle dès le debut de LA valeur de la mesure et tout le reste est au singulier. Et là vins 789 se trompe
vinss789 a écrit :sauf si la mesure respecte la condition d’être unique tout en pouvant avoir plusieurs valeurs
car il ne tient pas compte de la question (AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE) et surtout du fait que Max parle bien de LA valeur de la mesure et non de la mesure seule.
Nier ce madit ( plus celui deja sorti où max dit bien qu'il n'y a qu'une seule valeur et que c'est elle qui sert durant les 11 énigmes) c'est se laisser berner par une tentative de noyade de sa révélation de la part de Max (peut-être).
S'il y a vait bien plusieurs valeurs jamais il n'aurait pu faire les 2 madits dont je parle,jamais !

Après toi et tous ceux qui le veulent peuvent bien se consoler de leur incapacité à résoudre correctement les énigmes avec une seule mesure de se rassurer ainsi , je n'en ai rien à faire.
Je dis ma façon de faire et de comprendre les paroles de Max car là, pour le coup, il n'y a aucune interprétation tant les termes sont nets et précis.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Ta démarche est exactement la même que celle de tompouce.
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Rachel a écrit :Nier ce madit ( plus celui deja sorti où max dit bien qu'il n'y a qu'une seule valeur et que c'est elle qui sert durant les 11 énigmes) c'est se laisser berner par une tentative de noyade de sa révélation de la part de Max (peut-être).
S'il y a vait bien plusieurs valeurs jamais il n'aurait pu faire les 2 madits dont je parle,jamais !


je ne vois pas à quel Madit(s) imparable(s) vous faites allusion, car en tous cas pour le dernier cité (celui que je reprenais) c'est clair qu'il ne prouve rien comme je vous le démontrais par un exemple. Mais vous faites peut-etre référece à d'autres Madits ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
vinss789 a écrit :je ne vois pas à quel Madit(s) imparable(s) vous faites allusion, car en tous cas pour le dernier cité (celui que je reprenais) c'est clair qu'il ne prouve rien comme je vous le démontrais par un exemple. Mais vous faites peut-etre référece à d'autres Madits ?
Le madit que tu cites parle de la valeur de la mesure et non de la mesure seulement. Il est donc bien ciblé sur cette valeur , unique.
Le second madit est celui-ci où Max dit bien qu'il n'ya qu'une valeur (alors même que le questionneur ne parlait que de "la mesure") et que c'est elle qui sert pour les 11 énigmes. (les 2 se trouvent en page 1 de ce sujet)
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX


Hobby a écrit :Ta démarche est exactement la même que celle de tompouce.
Si c'est à moi que cela s'adresse, je ne comprends pas ce que tu veux dire .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
et bien non, et c'est justement ce qui devrait vous alerter: dans ces 2 madits on peut juste conclure: la mesure a une seule valeur (par exemple le pied). ce qui n'empêche pas que ce pied puisse etre variable. Et si c'est vraiment les 2 seuls madits un peu limites et discutables a mettre dans la balance parmi les milliers existants: je crois que ça justifie pleinement de ne pas conclure aussi simplement que vous le faite.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]