MAGESCQ et la valeur plus précise de la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
comme d'habitude Rachel va pinailler sur d'éventuelles interprétations sémantiques, sur des madits qui peuvent dire plusieurs choses, mais rien ne peut la faire changer d'avis.

prenons un exemple simple qui me vient à l'esprit et où la langue française peut permettre une interprétation fausse pour quelqu'un qui n'a aucune notion de la physique :

"l'expédition mesure la valeur de la gravité terrestre tout autour du globe, la mesure de la gravité a été faite avec un gravitomètre à particules alpha couplé à un détecteur à élastique...
la valeur de la gravité est notée tout au long du voyage, dans chaque pays traversé, la valeur de la gravité terrestre est donc confirmée, etc...
or la valeur de la gravité g est variable dans la majorité des points du globe, on peut dire que la gravité possède plusieurs valeurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
vinss789 a écrit : dans ces 2 madits on peut juste conclure: la mesure a une seule valeur (par exemple le pied). ce qui n'empêche pas que ce pied puisse etre variable

:non: :non:
QUESTION No 40 DU 1996-07-03
TITRE: MESURE OU MESURES
DANS LES I .S VS NS DITES QU IL N Y A QU 'UNE SEULE MESURE.VS REPONDEZ PARFOIS EN Q/R LA MESURE OU LES MESURES.POUVEZ VS NS PRECISEZ SI CELA EST UNE EMBUCHE SUPP LEMENTAIRE A DETECTER OU SI IL AURAIT PL USIEURS MESURES?WS
J'AI REPONDU UNE BONNE TRENTAINE DE FOIS A CETTE QUESTION, ET TRES LONGUE- MENT IL Y A UNE QUINZAINE DE JOURS... UNE "MESURE" EST UN TERME GENERIQUE. (POUCE, PIED, PERCHE, KILOMETRE ETC). SA VALEUR EST SA LONGUEUR EXPRIMEE EN UNITES DE REFERENCE MODERNES (PAR EXEM- PLE EN CENTIMETRES OU EN METRES ETC).C'EST AINSI QU'UNE MESURE (SURTOUT LORSQU'IL S'AGIT DE MESURES ANCIENNES) PEUT AVOIR UN GRAND NOMBRE DE VALEURS. (CETTE REMARQUE EST D'ORDRE GENERAL, ET NE SIGNIFIE PAS QUE LA MESURE DONT IL EST QUESTION DANS LE LIVRE SOIT UNE MESU RE ANCIENNE.) AMITIES -- MAX

Pied n'est pas une valeur puisqu'un pied peut et a eu plusieurs valeurs à travers les ages ou des régions .dont 33 cm de 1812 à 1840 (quid !)
QUESTION No 13 DU 1996-12-18..
TITRE: GEOMETRIE VARIABLE
JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LA MESURE PE UT AVOIR PLUSIEURS VALEURS. Pour moi il n'y a que deux possibilitBes: 1. Prenons un exemple : si je considAere que la mesure est ma rAegle de bureau, elle a bien sur plusieurs valeurs exprim Bees en mAetres, pouces, yards... Mais I NTRINSEQUEMENT elle a toujours la meme v aleu
PRENEZ PAR EXEMPLE LA "PERCHE" : ELLE A PLUSIEURS VALEURS EN FONCTION DES REGIONS, NON ? (CECI N'EST QU'UN EXEMPLE ET NON PAS UNE CONFIRMATION QUE LA PER- CHE SOIT BIEN LA MESURE A CONSIDERER, HEIN !) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si max à confirmé par IS qu'il n'y en avait qu'une mesure ( pied, perche,toise, etc)il ne la jamais fait avec ses valeurs, et franchement je doute que les valeurs soit uniques dans le jeu, une seule valeur pour toutes les énigmes c’est du pipo :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Si max à confirmé par IS qu'il n'y en avait qu'une mesure ( pied, perche,toise, etc)il ne la jamais fait avec ses valeurs, et franchement je doute que les valeurs soit uniques dans le jeu, une seule valeur pour toutes les énigmes c’est du pipo
je n'ai pas parlé du jeu mais seulement des 11 énigmes. Et c'est aussi ce qu'il dt dans ses madits. une seule valeurs pour les 11 énigmes.
Pas vraiment difficile de comprendre pourquoi il parle ensuite de valeurs plurielles…. Enfin , si on réfléchit et qu'on n'annule pas un madit uniquement parce que plein d'autres disent qu'il ne pas dire s'il y en a une ou plusieurs (c'est d'ailleurs un comble que de les mettre en compétition ) !)..
Réfléchir , tu sais , ce qu'on fait avec sa tête….
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Réfléchir , tu sais , ce qu'on fait avec sa tête….

Peut plus...

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Si max à confirmé par IS qu'il n'y en avait qu'une mesure ( pied, perche,toise, etc)il ne la jamais fait avec ses valeurs, et franchement je doute que les valeurs soit uniques dans le jeu, une seule valeur pour toutes les énigmes c’est du pipo
je n'ai pas parlé du jeu mais seulement des 11 énigmes. Et c'est aussi ce qu'il dt dans ses madits. une seule valeurs pour les 11 énigmes.
Pas vraiment difficile de comprendre pourquoi il parle ensuite de valeurs plurielles…. Enfin , si on réfléchit et qu'on n'annule pas un madit uniquement parce que plein d'autres disent qu'il ne pas dire s'il y en a une ou plusieurs (c'est d'ailleurs un comble que de les mettre en compétition ) !)..
Réfléchir , tu sais , ce qu'on fait avec sa tête….
:bise: :bise:


Je n'annule rien ...je n'y crois pas ! et l'erreur et humaine, tu sais... encore heureux que certains sachent la manifesté ( comme moi par exemple, bien que je n’ai pas toute ma tête hein! :egyptien: )
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Rachel a écrit : :bise: :bise:


Et bien ces Madits me semblent parfait pour interpréter à l’inverse de ce que vous en concluez :
Ils sont postérieurs à ceux discutés précédemment.
Or, il n’en profite pas pour dire « et j’en profite pour rappeler que la valeur sera elle aussi fixe / unique ».
bien au contraire: il donne précisément des exemples de mesures qui ont des valeurs qui peuvent évoluer
Bref, on est pas d’accord (vous concluez que la valeur est unique, quand je conclue qu’on ne peut pas conclure, ce qui je l’avoue ne me fait pas avancer beaucoup ! ) ce qui n’a pas une grande importance. Bonne continuation
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
( MESURE )

Vous avez déjà des problèmes a vous accorder avec une seule mesure .

Imaginé un trio ( 3 ) ? BIZARRE VOUS ALLEZ DIRE mais c'est exact .

Mesure de calcul cité par Max lui même : par bous et ( LE PIED )
( pourquoi en inventer ? )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pensez vous que les IS peuvent aider à trancher ?
Quand max donne : POUR FAIRE BONNE MESURE IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE il ne parle que du nom générique de la mesure où de sa /ses valeurs ?
A l'appui ce madit :
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU'IL N'EXIST E QU'UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
IL N'Y EN A QU'UNE "POUR FAIRE BONNE MESURE" !... A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tous tes madits ne pourront jamais infirmer les décryptages qui donnent que l'aune est la mesure de la chasse et que l'aune aura plusieurs valeurs dans les énigmes.

si tu avais décrypté, je dis bien décrypté et pas seulement interprété cette IS tu saurais ce qu'est la mesure.

PS : au fait ton madit ci-dessus confirme que Max valide que la mesure a plusieurs valeurs...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rachel a écrit :Pensez vous que les IS peuvent aider à trancher ?
Quand max donne : POUR FAIRE BONNE MESURE IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE il ne parle que du nom générique de la mesure où de sa /ses valeurs ?
A l'appui ce madit :
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU'IL N'EXIST E QU'UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
IL N'Y EN A QU'UNE "POUR FAIRE BONNE MESURE" !... A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:



Et en ( plus ) , Max te ( DONNE ) la solution .

Très GÉNÉREUX notre Max. amha
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Notre Max, qui êtes ailleurs,
donnez-nous les solutions de Tom
pour qu'on rigole avec vous.
Amène !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
non , ce madit confirme qu'il n'y a qu'une seule valeur pour la mesure..
J'aimerai bien cependant, Delphinus, connaitre ton décryptage qui confirme qu'il y en plusieurs ( puisque tu le dis).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La preuve tu là avec les 8000 mesures qui avec le pied donne une distance de 2.640 km ce qui ne représente même pas le pâté de Bourges sur une 989…et c’est d’un ridicule pas possible, surtout pour faire ça avec une règle 2 cm 64 attention de ne pas dépasser ! :franchouillard:

Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :faire ça avec une règle 2 cm 64 attention de ne pas dépasser !
non 2mm 64 ! c'est encore plus fort ...
Et c'est bien cela.. :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :La preuve tu là avec les 8000 mesures qui avec le pied donne une distance de 2.640 km ce qui ne représente même pas le pâté de Bourges sur une 989…et c’est d’un ridicule pas possible, surtout pour faire ça avec une règle 2 cm 64 attention de ne pas dépasser ! :franchouillard:

Sans titre.jpg


Ton problème il est là : ((( 33 ))) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Rachel a écrit :Pensez vous que les IS peuvent aider à trancher ?
Quand max donne : POUR FAIRE BONNE MESURE IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE il ne parle que du nom générique de la mesure où de sa /ses valeurs ?
A l'appui ce madit :
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU'IL N'EXIST E QU'UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
IL N'Y EN A QU'UNE "POUR FAIRE BONNE MESURE" !... A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:

Salut Rachel, il y a plusieurs acceptation pour le paradoxe :
1 - Une mesure proposée dans le jeu serait une fausse piste.
2 - "La bonne mesure" suggère plusieurs à peu près acceptables dans le jeu, c'est à dire une mesure qui pourrait se décliner en 2 valeurs utilisables dans le jeu, par exemple 32.97 et 33
3 - Le paradoxe concerne les niveaux du jeu et donc le livre selon comment on le prend (par quel ordre, chaque ordre ayant sa mesure...).

Notez que Max dans le madit cite l'IS mais omet de citer le bloc "DANS LE LIVRE", par ailleurs il inverse l'IS en proposant IL N'Y EN A QU'UNE dans le livre "POUR FAIRE BONNE MESURE" au lieu de citer l'IS correctement " POUR FAIRE BONE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE dans le livre. Pourquoi met-il en avant le livre dans le madit, ou plutôt pourquoi l'enlève t-il de la fin de l'IS pour le mettre au milieu de l'IS ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :faire ça avec une règle 2 cm 64 attention de ne pas dépasser !
non 2mm 64 ! c'est encore plus fort ...
Et c'est bien cela.. :hinhin: :hinhin:


Ben mince alors, tu m’embouche un coin :egyptien:

Imposible sur mapanot... donc c'est du à peu près ! :lol:

Si ta solution des sentinelles se trouvent à 2,64 mn de là, moi je me fais moine :bouletdujour:

Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Si ta solution des sentinelles se trouvent à 2,64 mn de là, moi je me fais moine
Achètela soutane , je m'occupe de ta tonsure ... :loveyou: :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour la tonsure c'est déjà presque régler, mais si c'est toi qui te plante on fais quoi ? :egyptien:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker