MAGESCQ et la valeur plus précise de la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Archimede a écrit :Notez que Max dans le madit cite l'IS mais omet de citer le bloc "DANS LE LIVRE", par ailleurs il inverse l'IS en proposant IL N'Y EN A QU'UNE dans le livre "POUR FAIRE BONNE MESURE" au lieu de citer l'IS correctement " POUR FAIRE BONE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE dans le livre. Pourquoi met-il en avant le livre dans le madit, ou plutôt pourquoi l'enlève t-il de la fin de l'IS pour le mettre au milieu de l'IS ?
Parce que le moyen de trouver cette seule et unique valeur s'y trouve pardi ! Et il n'y en a qu'une qui le permette.
Je dirais même plus : QU'UNE, POUR FAIRE BONNE MESURE , IL Y EN A.
J'ai déjà donné le décodage mais j'ai l'impression que personne ne la retenu.
Pourtant il utilise presque la même méthode dans une autre IS antérieure. Celle de Ca s'est passé en l'an 778.
Dans cette précédente IS il utilise le code -1 et +1 pour nous faire retenir le code 0.
Ici il procede de la même façon mais avec les acrostiches et telestiches des groupes de mots.
PouR
FairE
BonnE
MesurE
PFBM en code -1 ==> 15 + 5 + 1 + 12 = 33 avec 4 lettres
REEE en code 0 ==> 18 + 5 + 5 + 5 = 33 avec 4 lettres
Et il continue
IL
N'Y
EN
A
INEA en code +1 ==> 10 + 15 + 6 + 2 = 33 avec 4 lettres
Et on peut même finir avec
L Y N en code -6 ==> 6 + 19 + 8 = 33 Mais ce code -6 est trop éloigné de la progression des codes . Avec 3 lettres
Comme il n'y a pas de telestiche à A on reste à trois et on continue en revenant en code 0
Qu'unE
DanS
LE
QDL en code 0 ==> 17 + 4 + 12 = 33 avec 3 lettres
Il n'y a rien dans les telestiches ESE

Il nous reste donc LIVRE
Or L I V R E en 0 ==> 12 + 9 + 22 + 18 + 5 = 66
mais s'il n'y en a qu'une il faut donc y trouver (dans LIVRE) ce qui permet de la trouver sachant que pour suivre la progression des codes -1, 0 , +1, 0 le code doit être logiquement +2. et que, comme on était à 3 lettres il faut aussi 3 lettres pour suivre la progression 4-4-4-3-3-x.
Eh bien, elle y est et bel et bien avec le code +2

Si vous trouvez ces 3 lettres, vous aurez alors peut-être une révélation....sur l'Ouverture ! (n'oubliez pas la similitude des IS....)

POUR.......IL.......QU'UNE
FAIRE.......N'Y.....DANS
BONNE....EN......LE
MESURE...A........LIVRE
Et quoi qu'il en soit , si quelqu'un doute de 33,, je ne pourrais plus rien pour lui.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
déjà tu n'as pas le décryptage de cette IS, trouver 33 c'est plus facile que de trouver 1,188
déjà SN en 780 donne 33
tout le monde a trouvé 33 en 5 minutes, accepte la conclusion qui s'impose.

185 et 560606 mesures permettent de trouver 33 sans IS, sans la 780, donc à la poubelle 33 après avoir compris à quoi sert 33.

mais de toutes façons tu fais partie des gens qui ne pourront jamais abandonner 33 parce qu'ils ont trouvé des solutions aux énigmes avec cette mesure, tu affirmes même avoir trouvé la spirale avec 33.

sur ce point on attend toujours de voir ta solution, parce que tu écrits que COURPIERRE est la spirale mais que ce n'est pas si simple : conclusion personne n'a jamais vu ta spirale pour juger de ta solution, en prime pourrais-tu expliquer pourquoi COURPIERRE serait une SAQC ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :sur ce point on attend toujours de voir ta solution, parce que tu écrits que COURPIERRE est la spirale mais que ce n'est pas si simple : conclusion personne n'a jamais vu ta spirale pour juger de ta solution, en prime pourrais-tu expliquer pourquoi COURPIERRE serait une SAQC ?
Le titre te dit que c que en taxis . Cela signifie que tu vas être promené pour avoir la spirale et savoir comment la tracer.
Courpierre ne sert qu'a te dire cours Pi R soit 1/2 cercle. Tu decryptes ensuite un lieu qui se trouve etre diamétralement opposé à Courpiere par rapport à NAN (donc à Pi R) et qui te donne la méthode de traçage. et ce lieu est aussi à 560606 mesures de 2424 mais sur l'orthogonale opposée. La spirale est bien toute entière trouvée à 560606 mesures de 2424 sur l'orthogonale.
Après, avec tous les éléments antérieurs , ya ka. Tu trouves tes quatre centres , tu sais quel est le premier centre à utiliser et de quel coté tracer . Tout cela tu le sais par decryptage.
Tu connais bien evidemment le rayon R initial , les suivants n'ont qu'a être R x n
Tu décryptes ( je , pas toi, tu ne peux pas avec ton aune...) également où aboutit cette spirale . Reste plus qu'a vérifier avec la pointe sèche que c' est bien sur cette spirale.
L’énigme est terminée car quand tu constates que le but de la spirale est le bon et ce qu'il te dit , tu peux sereinement passer en 420.
POur plus de details relie ma solution....
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 11 oct. 2018 à 06:01, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
dans tes solutions je n'ai jamais vu ce qu'est ta SAQC, j'ai cherché il y a quelques jours, je me répète mais si personne n'est capable d'intervenir ici pour me dire la SAQC de Rachel c'est XXXX, c'est que je ne dois pas être le seul à ne pas connaître ta SAQC.

est-ce si difficile de dire quelle est ta SAQC, et pourquoi c'est une SAQC ?

enfin, il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu traces, et tu dis que la SAQC se trouve à 560606 mesures sur l'orthogonale, or si la SAQC se trouve toute entière à 560606 mesures sur l'ortho il n'y a aucune raison de tracer quoi que ce soit, il suffit d'avoir la DCA et la bonne mesure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu fais vraiment la patate!
On trouve la "recette" de la spirale . Donc on trouve la spirale.
Rappelle toi ce que dit Max sur la signification de trouver.
Tu as vraiment lu mes solutions ???
:eek: :eek:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bis repetita : si tu as la DCA tu as l'orthogonale, la SAQC se trouve toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN.
il n'y a pas besoin tracer quoi que ce soit : la SAQC est un point sur l'orthogonale.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :bis repetita : si tu as la DCA tu as l'orthogonale, la SAQC se trouve toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN.
il n'y a pas besoin tracer quoi que ce soit : la SAQC est un point sur l'orthogonale.
Ca c'est Delphinus qui le dit!
Trouve moi des madits qui disent la même chose et après on en reparle.
Tu assènes là tes certitudes sur la base de rien.
Quand trouves-tu Carignan sous une autre forme avant la 500?
Quels sont tes 4 centres si importants pour Max? Il faut que ces 4 centres forment un carré pour avoir une spirale à QC classique et
ce que la spirale soit à tracer ou à trouver.
Où est ton carré dans mAgeSCQ ?
Où est passé le second A de ton improbable coalition MegA et SAQC ?
QUESTION No 12 DU 1996-10-13
TITRE: SPIRALE
La spirale est a quatre centres, d'un ce rtain point de vue... c'est une maniere interessante de voir les choses ? merci. arthur
NON, ELLE EST A 4 CENTRES QUEL QUE SOIT LE POINT DE VUE QUE VOUS EN AVEZ ! (ARTHUR, SVP, NE JOUEZ PAS SUR LES MOTS CAR C'EST VOUS-MEME QUE VOUS FINIREZ PAR PIEGER. JE REPONDS TOUJOURS AU PRE- MIER DEGRE. IGNOREZ CA, ET VOUS IREZ DANS LE MUR... ET CE NE SERA PAS DE MA FAUTE !) AMITIES -- MAX
Et là j'adore le premier degré de Max....
QUESTION No 27 DU 1996-11-12
TITRE: OTEZ MOI D'UN DOUTE MON AMI
La spirale a quatre centres est classiqu e, avez-vous dit. Cela implique que : - si on la trace, on trace une spirale a 4 centres normale. - si on la trouve "dans la nature", le modele de spirale la decrivant au mieux est le modele "a 4 centres"... je pense que nous sommes d'accord ?? merci.arthur
C'EST CELA, EN EFFET. AMITIES -- MAX
Super classique ton MAGESCQ :champion:

Cherche plutot les 3 lettres de LIVRE dont je parle plus haut....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je viens de relire mes solutions et tu fais un condensé de celles-ci en page 17 qui résume assez bien la globalité de mes solutions sans toutefois montrer le liant qui les unit toutes.
De plus, lire tout cela à la suite sans prendre le temps de réflexion rend la chose assez confuse (jepense que c'etait d'ailleurs tout but :hinhin: :hinhin: ) alors qu'elle ne l'est pas du tout.
Par contre, tu ne lis pas très bien, vues les questions que tu poses ensuite (en tout cas tu ne t'es pas "posé" pour les comprendre... ou essayer de le faire!)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Et toi Rachel, où sont tes 4 centres?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :bis repetita : si tu as la DCA tu as l'orthogonale, la SAQC se trouve toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN.
il n'y a pas besoin tracer quoi que ce soit : la SAQC est un point sur l'orthogonale.
Ca c'est Delphinus qui le dit!
Trouve moi des madits qui disent la même chose et après on en reparle.
Tu assènes là tes certitudes sur la base de rien.

ha bon !!! :pigepas:
il me semble pourtant que tous les madits disent cela...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel a écrit :
Le titre te dit que c que en taxis . Cela signifie que tu vas être promené pour avoir la spirale et savoir comment la tracer.[/quote]


Rachel,
Je veux bien des anagrammes dans le jeux mais
dans le cas présent Max aurait du prendre une consigne:"Ce n'est qu'en taxis"
partir de laquelle il aurait composé une anagramme........jusque -là tout va bien.

Mais qu'il ait pu penser qu'à partir des lettres de cette consigne ,on pouvait se rapprocher du premier vers en latin de l'hymne à saint Jean Baptiste,là, il est trop fort le gars....!!!!!

Déjà que pour les même raison ,je n'adhère pas à "Tu as l'axe quint"(pourtant anagramme parfaite) tu me permettras de ne pas aller plus loin sur ton affaire de taxis.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Mais qu'il ait pu penser qu'à partir des lettres de cette consigne ,on pouvait se rapprocher du premier vers en latin de l'hymne à saint Jean Baptiste,là, il est trop fort le gars....!!!!!
C'est l'inverse qui se produit.
Il part de UT queant et voit ce que cela donne et construit son énigme autour. C'est d'ailleurs en partie pourquoi le texte obtenu est d'un français plus que passable . (ce que tu dis l'est plus)
Mais l'anagramme dont tu parles est impossible avec un seul N . impossible de faire N'est et en !
Ce n'est que de l'homophonie, à partir d'une transformation simple et logique de UT en C et LA en A
Aucune anagramme la dedans.
C QUEANT AXIS se lit et s'entend C'EST QUE AN TAXIS (liaison normale du T et A).

Mais si tu savais tout ce qu'il a fait dans ce jeu, c'est ahurissant.
Puisque nous sommes en 500 il y a une relation plus qu'evidente avec 580 qui sont les 2 parlant de musique dans leur visuel . et ici MUSIQUE ==> QUE SI MU On a là une anagramme syllabique rétrograde ( on lit les syllabes en contresens...) du même type que l'IS FLE GON
Tout comme on a en 600 QUE SI NA suggéré par le nasique du visuel à gauche de la clé.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Difficile de faire voir se genre de choses ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :bis repetita : si tu as la DCA tu as l'orthogonale, la SAQC se trouve toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN.
il n'y a pas besoin tracer quoi que ce soit : la SAQC est un point sur l'orthogonale.
Ca c'est Delphinus qui le dit!
Trouve moi des madits qui disent la même chose et après on en reparle.
Tu assènes là tes certitudes sur la base de rien.

ha bon !!! :pigepas:
il me semble pourtant que tous les madits disent cela...

Et bien cite m'en ne serait-ce qu'un seul....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 35 du 09/09/1997
------------------------------------
TITRE : SA4C
------------------------------------
CONFIRMEZ-VOUS: - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORT HOGONALE ? - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE A 560606 MESURES ? AIGLON.
------------------------------------
LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX

cqfd

la SAQC est toute entière (donc un point) à 560606 aunes de CARIGNAN

sans la DCA et la bonne mesure il était impossible de trouver MAGESCQ puisque cette ville n'apparaît pas sur la 989 : ce qui est le gage de la bonne solution, sinon tout le monde aurait trouvé par déduction avec les 4 lettres SAQC

il n'y a qu'une seule solution qui puisse correspondre à ce madit, c'est que la spirale est un point sur l'ortho.

et UT QUEANT LAXIS est tout sauf une anagramme, et doit être décrypté en sus de sa signification, or pour mémoire la signification de ce titre nous donne la méthode de création des notes de musique, qui consiste à prendre les premières lettres de l'hymne, et SAQC est le terme issu de la méthode de ce titre.

PS : il est impossible de tracer une SAQC toute entière sur une orthogonale

enfin, le titre doit être compris (décrypté) pour trouver autre chose


QUESTION No 41 du 30/09/1996
------------------------------------
TITRE : UT QUEANT LAXIS
------------------------------------
LES TRANSCRIPTIONS DE "UT QUEANT LAXIS" DIFFERENT SELON LES SOURCES. CELA N'A- T-IL AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE ?
------------------------------------
JE NE CONNAIS QU'UNE SEULE TRANSCRIPTION DE CETTE PHRASE. VOUS M'ETONNEZ ! DE TOUTES FACONS, IL N'Y EN A FORCEMENT QU'UNE SEULE DE BONNE... CE N'EST PAS VRAIMENT LA TRANSCRIPTION DE CETTE PHRAS EQUI EST IMPORTANTE.PLUTOT SA SIGNICA- TION SOUS-JACENTE... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :sans la DCA et la bonne mesure il était impossible de trouver MAGESCQ puisque cette ville n'apparaît pas sur la 989 : ce qui est le gage de la bonne solution, sinon tout le monde aurait trouvé par déduction avec les 4 lettres SAQC


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ou vois-tu que la spirale est un point?
Où vois-tu que 2424 est CARIGNAN?

D'autre part pour Max , et je l'ai dit plus haut, " trouver" peut très bien signifier" trouver comment la tracer"
Donc tu as forement un point à 560606 mesures de 2424 mais rien ne dit que c'est la spirale qui s'y trouve.. Sa "recette" suffirait !
Et quand tu lis Max répondre que si on ne voit pas comment une spirale peut être tracée toute entière sur l'Ortho en disant très simplement : Réfléchissez !!!
QUESTION No 42 DU 2001-12-13
TITRE: SPIRALE
VOUS AVEZ DIT D'UNE PART QUE VS NE POUVI EZ PAS PRECISER SI LA SPIRALE ETAIT A TR OUVER OU A TRACER, D'AUTRE PART QU'ELLE ETAIT TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHOGONALE.OR MATHEMATIQUEMENT IL EST IMPOSSIBLE DE TR ACER UNE SPIRALE TOUTE ENTIERE SUR UNE D ROITE.DOIS-JE ME MEFIER DES CONCLUSIONS HATIVES? COGITO
COGITO, A VOUS DE PARVENIR AUX BONNES CO NCLUSIONS...! JE NE PEUX PAS VOUS AIDER, DESOLE. mAIS BON, CETTE CONCLUSION N'EST PAS TROP DIFFICILE A TROUVER ! AMITIES -- MAX

La conclusion est simple : On ne peut pas tracer une orthogonale sur une droite
Donc plus que 2 solutions : C'est" une entité ayant géométriquement la forme d'une spirale" ( et elle peut être imparfaite mais géométrique tout de même), soit on "trouve comment la tracer " et là elle se dit d'être parfaite.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel a écrit :Où vois-tu que 2424 est CARIGNAN?

Bonne question, non ?

Rachel a écrit :La conclusion est simple : On ne peut pas tracer une orthogonale sur une droite
:pigepas: = taper trop vite ou se relire ou autre possibilité ?


Si on admettait - c'est un exemple - que la ville de LA COQUILLE désigne une spirale à 4 centres comme un escargot, la SAQC pourrait être tout entière sur une ligne.
Si la spirale était verticale - pourquoi pas - elle pourrait être tout entière sur une ligne.
Si la spirale était petite, à l'échelle de la carte, elle pourrait être tout entière sur une ligne.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit :Si on admettait - c'est un exemple - que la ville de LA COQUILLE désigne une spirale à 4 centres comme un escargot, la SAQC pourrait être tout entière sur une ligne. c'est ce que j'ai dit (plus bas…): entité géométriquement semblable à une SAQC
Si la spirale était verticale - pourquoi pas - elle pourrait être tout entière sur une ligne. Le traçage est en 2 D. Si tu penses entité = même chose qu'avant
Si la spirale était petite, à l'échelle de la carte, elle pourrait être tout entière sur une ligneUne ligne n'a pas vraiment d'épaisseur et tracer avec un trait sur un trait….se passe de commentaire. Si c'est une entité minuscule elle ne serait donc pas "visible" même sur place ! et cela revient encore à une entité géométriquement correcte..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
La spirale de Langres, bonne candidate et chouchoute de DL, peut être sur une ligne passant par la ville.
Mais je suis sûre que tu vas prouver que ce n'est pas un bon exemple.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag