Etude synthétique et maditesque de cette 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Je ne sais pas si on peut ou si on doit déduire LA carte à utiliser à partir de la 530, ou encore de la 500 parce qu'elle figure en tête des énigmes dans le livre, mais ce que semble confirmer Max dans le madit ci-dessous, c'est qu'il existe des énigmes qui précèdent celle qui donne l'échelle, et qui peuvent être traitées autrement :

QUESTION No 39 DU 1996-11-15
----------------------------
TITRE: CARTE
EST-IL POSSIBLE DE DECRYPTER L'ENIGME QU I DONNE SA MARQUE SANS CELLE CI (LA CART E)? MERCI. AL-CAB PS: CHEMINS DE SAGESSE-TRAITE DU LABYRIN THE. J. ATTALI, YA PLEIN DE SPIRALES LA CHOUETTE: SUPERBE LABYRINTHE!
----------------------------
OUI A 1ERE QUESTION. J'AI DEJA DIT QUE LA CARTE PRECONISEE NE DISPENSAIT PAS D'UTILISER D'AUTRES METHODES (VOIRE D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ BON) POUR TRAITER LES EMIGMES PRECEDENTES. MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI PRECISE L'ECHELLE DE LA CARTE (PAS LA MARQUE), VOUS AVEZ INTERET A UTILISER CELLE-CI. AMITIES -- MAX PS : MERCI DU TUYAU.


"Les énigmes précédentes" = plusieurs = plus d'une...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit : mais ce que semble confirmer Max dans le madit ci-dessous, c'est qu'il existe des énigmes qui précèdent celle qui donne l'échelle, et qui peuvent être traitées autrement :
Euh !...il me semble que tu oublies le SI VOUS LE JUGEZ BON qui ne préjuge en rien de la nécessité de le faire voire même dédouane de l'obligation de le faire.. Il nous laisse libre de le faire … ou Pas.. Je ne vois là aucune nécessité et encore moins d'obligation.
LA CARTE PRECONISEE NE DISPENSAIT PAS D'UTILISER D'AUTRES METHODES (VOIRE D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ BON)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit : mais ce que semble confirmer Max dans le madit ci-dessous, c'est qu'il existe des énigmes qui précèdent celle qui donne l'échelle, et qui peuvent être traitées autrement :
Euh !...il me semble que tu oublies le SI VOUS LE JUGEZ BON qui ne préjuge en rien de la nécessité de le faire voire même dédouane de l'obligation de le faire.. Il nous laisse libre de le faire … ou Pas.. Je ne vois là aucune nécessité et encore moins d'obligation.
LA CARTE PRECONISEE NE DISPENSAIT PAS D'UTILISER D'AUTRES METHODES (VOIRE D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ BON)
:bise: :bise:

Heu… je ne vois pas ce que tu apportes de plus ou de moins à ma remarque, le conditionnel employé étant largement suffisant …

Mon interprétation du madit étant de montrer qu'il existerait bel et bien des énigmes qui précédent celle qui donne l'échelle de la carte. C'est donc à l'adresse de celles et ceux qui pensent l'avoir décrypté en 530 ou en 780. Point barre !
Modifié en dernier par Ancil le 16 oct. 2018 à 07:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Mon interprétation du madit étant de montrer qu'il existerait bel et bien des énigmes qui précédent celle qui donne l'échelle de la carte. Point barre !
Exact , mauvaise interprétation ( ou lecture) de tes dires. de ma part. :oops: :oops:
C'est en effet une bonne façon d'en faire la preuve.
Désolée.

Et comme je le disais , une bonne façon de montrer aussi que ce n'est pas une nécessité d'en utiliser une puisque laissée à notre bon vouloir.…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Et comme je le disais , une bonne façon de montrer aussi que ce n'est pas une nécessité d'en utiliser une puisque laissée à notre bon vouloir.…
:bise: :bise:

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
fin de 5/Trouver la spirale
Une fois la spirale trouvée physiquement ( avec les criteres obligatoires physiques et geometriques d'une SAQC) ou tracée, elle doit nous donner un renseignement important.
Son utilité est "evidente" et elle nous apprendra quelque chose
QUESTION No 4 DU 1999-03-05
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES
UNE FOIS OBTENUE (PAR TRACE OU TROUVEE) L'UTILITE DE LA SPIRALE EST ELLE EVIDENT E ? LE BUT D'APOLLON EST IL D'AIDER OU DE FR APPER ? LE TRAIT A NE PAS REGRETTER PART DE LA D EUXIEME AIDE DE NEPTUNE ? CORDIALEMENT CHARLES SOULAT
1 - JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "EVIDENTE", MAIS JE NE PEUX QUE RE- PONDRE OUI. 2 - AIDER. 3 - C'EST A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX
QUESTION No 30 DU 1996-05-13
TITRE: SPIRALE
BJR MAX SI JE PENSE TENIR LA SPIRALE, PUIS-JE ESPERER Y TROUVER QUELQUE CHOSE COMME UN CLIN D'OEIL QUI ME CONFORTERAIT DS MON IDEE? JE COMMENCE A FRETILLER ET SI VOUS REPONDEZ OUI,JE VAIS M'EVANOUIR. MAIS JE PREFERAIS UN OUI BISOUS BULLE
LA SPIRALE VOUS APPRENDRA QUELQUE CHO- SE... MAIS JE NE SAIS PAS SI ON PEUT APPELER CA "CLIN D'OEIL". N'OUBLIEZ PAS QUE JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL FAUT LA TRACER OU S'IL FAUT LA DECOUVRIR. AMITIES -- MAX


Et l'enigme nous dit quoi en faire....
QUESTION No 46 DU 1996-10-27
TITRE: QUOI EN FAIRE?
M'SIEUR MAX, LA SPIRALE JE CROIS BIEN L'AVOIR TROUVEE.JE DOIS SAVOIR QUOI EN FAIRE DES A PRESENT, DANS LA 500?
L'ENIGME VOUS LE DIT !... AMITIES -- MAX



Mais tout cela tombe évidemment sous le sens..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré