Comptage des lettres et caractères de la 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tout chercheur de trésor normalement constitué aurait dû se jeter sur les 2 indications que j'ai données plutot que de faire le pitre cher C²

au fait si vous pensez avoir compris à quoi sert le compas et le N dans le visuel, non cela ne veut pas dire de prendre un compas et de mettre une des pointes sur le N comme Napoléon pour GJ, je dis cela où cas où.

:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mais c'est bien ce que je veux : que tu ignores les posts que tu ne comprends pas, je te souhaite surtout de trouver un forum pour ce que tu as, c'est à dire tout sauf quelque chose qui demande du travail personnel et des échanges intellectuels plutôt que tes pitreries de fond de classe de maternelle.

je ne sais si tu vois mais tes posts se résument à faire croire que tu as tout compris du contexte de la chasse alors que depuis que tu es sur le forum on n'a pas vu de ta part la moindre tentative de décryptage, et quant à une problable solution de ta part je ne vois que le pastis.

bon vent ailleurs.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Là c'est pas du comptage de lettres mais du "Numéroter ses abattis "

:roule: :roule:


:jesors:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Hobby a écrit :J'ai noté un petit truc, sans trouver à quoi il peut servir.
Les planètes codées sont au nombre de 32. Elles sont 34 si on compte le N et le T de CENT...


dans une énigme basée sur les planètes, il me semble plus qu'évident que la Lune puisse avoir un rôle à jouer, j'en ai déjà parlé et argumenté en 600.

j'ai toujours pensé que la sagesse était d'apprendre à lire, écrire et compter, acronyme : clé

hier soir j'ai jeté un coup d'oeil sur Wiki :
Dans les années 1970, on connaissait 32 lunes dans le Système solaire, on en distingue aujourd’hui plus de 140.
coïncidence peut-être ou peut-être pas, si cela n'en était pas une ce serait encore une preuve de l'extrême soin des détails et des redondances d'indices lors de la conception des énigmes.
en tout cas ce que nous savons c'est que les supports documentaires de Max datent des années 70.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
DUCIELVIENTLALUMIERE = 220 en A1

coïncidence ou pas ?
220 cela fait penser à 220 volts, et les ampoules sont faites d'un filament de tungstène de n° atomique 74

et CHÂTEL (la FA) se trouve dans le 74 (74 très lisible dans le visuel)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
étonnant aussi le fait que personne n'ait percuté sur le fait que le Système Solaire soit constitué de 9 planètes et du Soleil

mercure-venus-terre-mars-jupiter-saturne-uranus-neptune-pluton-soleil

car on peut voir le // entre la 580 où l'auteur nous fait découvrir 10 nombres avec un système de 7 notes
or en 420, nous avons aussi 9 planètes + le soleil = 10 entités par un codage réalisé avec 7 planètes

je trouve dommage de ne pas utiliser cette analogie de construction

rappelons aussi que leur somme en A1 en rajoutant la lune donne 889 de l'IS 778

mercure+venus+terre+mars+jupiter+saturne+uranus+neptune+pluton+lune+soleil = 889


M=1
V=2
T=3
M=4
J=5
S=6
U=7
N=8
P=9
S=0
peut-on en faire quelque chose ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Skillismine
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 12.08.2017
Modeste contribution concernant le fameux nombre 101 : c'est le... 26ème nombre premier.
Perso je cherche depuis pas mal de temps une astuce autour des nombres premiers, qui vous rappelleront sans doute le fameux titre de la 780 "Premier pas.."
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
vifsorbier a écrit :La question de savoir si il faut ou pas rajouter une lettre est parfaitement dans le sujet.

Dans un enigme ou le theme de l'inprimerie est present, il me semble intéressant d'envisager que l'auteur ait pu jouer avec, proposer une astuce qui exploite les characteristiques de l'imprimerie.

Par exemple il peut remplacer un caractere par un autre, et introduire volontairement une coquille qui pourrait etre représentée dans le visuel de l'enigme suivante. Est-ce qu'il y a un mot qui offrirait un sens intéressant si l'on changeait un charactere?

Il peut aussi oublier un caractere. Mais si c'est trop évident, tout le monde va sauter dessus (ex: apolon???). Il faut quelque chose d'un peu plus subtil. D'ou l'interet de consider le "D" qui fait "débat". Un oubli de charactere dans un texte s'appelle un bourdon et pas un coquille.

Un bourdon fait bien sur penser a l'IS avec le visuel representant vaguement une abeille: "Venu de l'ile d'elbe il y débarqua". On peut noter la tournure de la phrase qui force l'emploi du y, mais c'est peut-etre mon imagination. On peut également entendre l'allitération en D, mais c'est peut-etre un peu subtil. On pourrait aussi noter qu'un S pourrait manquer pour obtenir "Venus de l'ile d'Elbe" et que l'ile d'Elbe est appellée la "Perle de Vénus", mais il s'agit surement d'une coincidence.


Intéressant !

Le bourdon est bien un insecte qui fait parti de la famille des abeilles, et non des guêpes, ce qui le rend intéressant dans le contexte de la 420.

Il y a par ailleurs d'autres sens au mot bourdon comme, par exemple, le bâton de pèlerin ou une cloche.

Il n'est pas interdit d'imaginer une pirouette sémantique de ce type.

Merci pour la réflexion.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Tous les volatils doivent se reposer sur des cailloux en jouant de la musique ensemble
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Le Limier
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 04.11.2014
Et rappelons à tous que 101 correspond aussi à WATERLOO en A=0 sur une énigme 420 qui ne parle que de Napoléon...
Je pense que ce fameux D est donc en lien avec cette énigme, du moins est une partie de la résolution.
Sur la NEF aussi, il y avait un arbuste...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré