Le jour sidéral de la 420 est codé dans l'énigme

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si on applique le miroir 470/420
En 470 la lumière et bien en lien avec le soleil indéniablement puisque en 580 le SOL est présent
Par contre le miroir du soleil c'est la lune et en 420 nul doute que la lune qui est déjà représenté sur le visuel est bien l'élément clef de la 420 :okydoky:

Je rajoute même que par la force des choses la trajectoire de la flèche d’Apollon dois forcément croisé dune quelconque façon la lumière de la 470, si l'on veut rester dans les cordes !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :
Crocodile24 a écrit :A part bien sûr si le code B=1 ne s'applique que juste après la 580, c'est à dire à partir de la 600.

forcement puisqu'il est dit VAUDRA
:bise: :bise:

pas de bol ! :bouletrepere:

delphinus a écrit :
QUESTION No 21 du 25/12/1996
------------------------------------
TITRE : VAUDRA
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT: VAUDRA, FUTUR TRES PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
------------------------------------
L'INSTANT PRESENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 du 05/05/2000
------------------------------------
TITRE : 580 FUTUR PROCHE
------------------------------------
TU AS DIT QUE "VAUDRA" TRADUISAIT UN FUT UR PROCHE... "VAUDRA" PEUT-IL EGALEMENT TRADUIRE UN FUTUR PLUS ELOIGNE ? AMITIES - GARP
------------------------------------
NON, CAR "FUTUR PROCHE" EST EXCLUSIF DE "FUTUR PLUS ELOIGNE". AMITIES -- MAX


yaapasphoto : il faut appliquer le vaudra tout de suite et pas systématiquemnt après dans d'autres énigmes
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :attention au fait que cette énigme d'apparence mathématique n'est en fait que astuces :

utiliser des JOURS SOLAIRES pour les planètes, ou inversement le JOUR SIDERAL alors qu'il aurait pu employer le JOUR SOLAIRE c'est encore une astuce de Max pour nous donner la valeur de la mesure à utiliser en 420

déjà c'est toi qui prêtes :

Image

Image

le visuel montrant un Compas et un N soit 3 et 14 soit NC = 143

et 143 cm c'est la valeur de l'aune de LAVAL

et cerise sur le gateau, on décrypte SERRES dans le texte de l'énigme

SERRES est une ville des Hautes Alpes

la distance GOLFE-JUAN ---- SERRES fait 143 km



Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'après avoir trouvé que le périmètre du carré inscrit dans la boussole était égal a un quart de l'aune de 1,188 mètre, tu t'acharnes (comme dans Orval) à utiliser l'aune de Laval, qui a une autre valeur...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pour tout dire je pense que Max a utilisé une troisième valeur de l'aune.

mais c'est la 580 qui donne la nouvelle valeur de l'aune : le titre fait penser à un palindrome

or LAVAL est un palindrome

tu as trouvé que DOREMIFASOLLASI = 143 en A0 (justement dans l'énigme qui te dit de donner l'équivalence A=0)

Morty a trouvé l'explication au fait de l'emploi de 10 fois le terme "vaudra" qui fait qu'une fois le texte décrypté il y a 143 caractères

etc...

et la distance qui me donne A MAGESCQ soit 803 km est obtenue avec l'aune de LAVAL

et on peut plus factuel : la distance GOLFE-JUAN ---- SERRES fait 143 km
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
delphinus a écrit :pour tout dire je pense que Max a utilisé une troisième valeur de l'aune.


Et une quatrième, et une cinquième.. Aucune animosité envers toi, mais c’est Beyrouth, de plus et grâce à toi, mes abdominaux se renforcent. Tu vas rouler longtemps avec tes 4 pneus crevés ?

- 10 énigmes, 10 mesures et la MEGA astuce, c’est la MEGA taxe ! Sauf erreur et à l’époque (en 1993) c’était 19,60%..

:alatienne:
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Et en plus quand on sait que Dabo est à 566 km de Golfe Juan, ça fait peur !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Oomega a écrit :Et en plus quand on sait que Dabo est à 566 km de Golfe Juan, ça fait peur !

grossière erreur !
la distance est exactement de 559 km sur une carte 989 de 1993 ( ou même une carte de 1996) soit la seule carte préconisée par Max.

les gens qui ont une distance de 566 km c'est parce qu'ils utilisent un logiciel internet qui n'existait pas en 1993, totalement incompatible avec la chasse.

cela fait des dizaines de fois que des chercheurs font cette erreur et effectivement cela fait peur.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
chevechercher a écrit :La carte n'est pas le territoire.
Certes.
Mais c'est tout de même la carte qui fait foi.
C'est la raison pour laquelle il faut bien decrypter les lieux de depart et d'arrivées de tout trait tracé.
Si ( je dis si car je n'ai jamais Dabo dans mon jeu) le chercheur decrypte GJ et Dabo et que sur la carte il mesure la bonne distance ce sera juste même si la distance reelle n'est pas la bonne.
Si par contre , il cherche sur la carte ce qui "pourrait" etre à une distance precise, il aura beaucoup de surprises.
Doù l'imperieuse obligation de tout decrypter avant de reporter.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
En fait, Rachel, ça peut être important dans ce cas, vu que ces 559km sont a priori la seule distance du jeu qui ne soit pas donnée en mesures mais par un processus physique.

Comme la mesure est utilisée la première fois en 500 où on nous donne l'échelle de la carte et où le visuel contient une belle règle à l'échelle 1:1, il est raisonnable d'associer l'emploi de mesures à des distances mesurées sur la carte.

Dans ce cas, le fait de ne pas donner la distance en mesures pourrait indiquer qu'il faut prendre une distance réelle plutôt que celle mesurée sur la carte.

D'ailleurs, la 420 nous parle du vol de l'aigle et on peut facilement faire le lien avec l'expression "à vol d'oiseau" pour renforcer l'importance de la façon de mesurer la distance.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
A priori, rien ne dit qu'il faut écarter l'utilisation de la mesure dans la phrase du jour sidéral. L'inverse non plus, d'ailleurs.

:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :tu as trouvé que DOREMIFASOLLASI = 143 en A0 (justement dans l'énigme qui te dit de donner l'équivalence A=0)


Oui, mais j'ai aussi trouvé que UTREMIFASOLLASI = 165 (5 pieds de 33).

559 est confirmé, dans la 420 même, par la somme des lettres des 7 planètes.

234 (1969,697 x 100 x 1,188) est confirmé par la valeur en A0 de la dernière ligne de la 420 :
HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE = 234

Et cette distance permet de trouver, à 234 km de Lyon, où l'Aigle se trouvait 100 jours avant Waterloo, le miroir de Langres, où le trait de lumière pourrait être dévié, avant de s'abattre sur 559 km.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
chevechercher a écrit :Dans ce cas, le fait de ne pas donner la distance en mesures pourrait indiquer qu'il faut prendre une distance réelle plutôt que celle mesurée sur la carte.
Mais tu ne sais pas si elle n'est pas donnée en mesures autrement !
Penses-tu qu' Apollon ne compte qu'une distance de 650 m pour envoyer sa flèche où il veut ?
Il faut bien qu'il compte la distance qui le sépare de son but pour que sa flèche s'abatte là où il le désire ( madit))
QUESTION No 39 DU 1996-01-04
TITRE: FENNECS
APOLLON COMPTERA T IL AVANT, PENDANT OU APRES LE TRAJET DE LA FLECHE ?
APOLLON EST UN MONSIEUR QUI AIME L'EXACTITUDE. IL DESIRE DONC DEPOSER SON TRAIT AVEC UNE GRANDE PRECISION. AUSSI, IL COMPTE AVANT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1997-01-26
TITRE: Un petit effort ...
Bonsoir MAX. La fleche d'Apollon va-t- elle en direction de la Lumiere ? Merci Amities -- Pherinos
CA, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. ELLE VA LA OU APOLLON A DECIDE QU'ELLE IRAIT APRES AVOIR COMPTE 1969,697 MESURES VERS LE ZENITH... AMITIES -- MAX
Il doit déterminer le "rayon d'action" de sa flèche !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
A ( ça ) J'AIME ça : Il doit déterminer le (( "rayon d'action" )) de sa flèche
cad = direction N-E-S-O

( ELLE VA LA ) (( OU APOLLON A DECIDE QU'ELLE IRAIT )) = APRES AVOIR COMPTE 1969,697

MESURES VERS LE ZENITH. ((( c'est lui qui DÉCIDE , pas VOUS ))) .
---------------------------------
SUIVER la TRACE de Max simplement . amha
a + tompoucex
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel : je parlais bien sûr des 559km calculés avec la vitesse de la lumière et la fraction de jour sidéral, donc sans faire intervenir la mesure.

Bien sûr, cela n'est qu'une information partielle qui ne permet pas de trouver la flèche, et il faut la combiner avec les 1969,697 mesures vers le zénith. Mais la façon de combiner ces informations relève de la solution de chacun, et pour beaucoup de chercheurs ça n'implique pas de mesure ou calcul de distance à l'horizontale. Pour ces chercheurs, mon hypothèse est donc parfaitement envisageable, non ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il y a une chose dont personne ne parle, normal, personne ne l'a à ce que je vois, il s'agit d'une astuce qui permet à 100% de savoir où la flèche d'Apollon s'abat.

il s'agit d'un cryptage génial, je n'en dirai pas plus.

j'en parle pour le cas où d'autres chercheurs suivraient mes solutions.

a+
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :il y a une chose dont personne ne parle, normal, personne ne l'a à ce que je vois, il s'agit d'une astuce qui permet à 100% de savoir où la flèche d'Apollon s'abat.

il s'agit d'un cryptage génial, je n'en dirai pas plus.

j'en parle pour le cas où d'autres chercheurs suivraient mes solutions.

a+


PS : 559 km qui s'obtient sans astuce, par un simple calcul, permet de savoir que nous sommes à GJ et de valider les énigmes 580, 600 et 500 antérieures quand on a bien évidemment leurs bonnes solutions.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@chevechercher
Mais la distance à parcourir t'est donnée en mesures aussi dans le livre.
Bien sûr c'est par decryptage que tu l'obtiens et qui te permet de comprendre le pourquoi des 1969.697 mesures.
Dans le cas dont tu parles, comme tout se decrypte dans le livre , le lieu que tu decryptes comme etant le lieu de chute sera de toute façon sur la carte à 559 kms. de là où est Apollon.
A priori et sauf erreur grave la carte est à l'échelle donc les distances doivent etre bonnes.
Le seul moment où il peut y avoir litige c'est en cas de lieu situé dans les encarts et qui ne sont pas à leur bonne place ou a bonne echelle . Mais même dans ce cas si tu decouvres A sur un encart et B sur la france et qu'on te dit 559 kms , tu dois trouver 559 sur la carte. Surtout qu'il est dit dans l'exemple de la 420 son trait ... s'abattra (ce qui evoque celui que tu traces sur la carte pour verifier.)
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 05 déc. 2018 à 19:29, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
désolé pour le doublon, je voulais juster éditer mon post...

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré