Crypto dans le titre

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Crypto dans le titre Messagepar Couscous » 15 déc. 2018 à 08:37
Je viens de trouver un truc sympathique avec les chiffre romain que je soupçonnais déjà avec C de ciel qui deviens Miel ( Archimède)

Je ne retiens donc que les chiffre romain du titre:

DU CIEL VIENT LA LUMIERE

DCILVILLM

Phonétiquement nous avons Des civil l'aime D CILVIL LM

Si je retiens maintenant les lettres non codé nous avons : UEENTAUERE qui semble cacher le mot CeNTAU RE

Si maintenant nous totalisons les chiffre romains nous obtenons la date 1763: Naissance de Joséphine de Beauharnais futur impératrice et épouse de Napoléon.

1763 marque la fin de la guerre de 7 ans ou la traité fut signé à Fontainebleau.

L'image du centaure me rappel celle de Napoleon et plus particulièrement à la statue équestre de la ville de LAFFREY

téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

C'est au cours de cette traversé que Napoléon à Laffrey croisera un groupe de jeune gens qui sous l'eeft de l'émotion voulais s'engager avec lui par amour de l'empereur( décris textuellement par la Duchesse d'Abrantès)
c'est ici aussi que les garde du roi voulurent l’arrêté mais finirent par se joindre à lui sous le même coup de l'émotion et c'est ici aussi tout proche que se trouve les serres de l'aigle !

A noter que le code postal de Laffrey et 38 220 et qu'il contient un Y ( Y débarqua)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Crypto dans le titre Messagepar Rachel » 15 déc. 2018 à 09:35
Couscous a écrit :Phonétiquement nous avons Des civil l'aime D CILVIL LM
Non couscous cela ne peut donner des civils l'aime.
Au mieux cela peut donner : des cils vils, elle aime. dont je te laisse juger la valeur…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Crypto dans le titre Messagepar Couscous » 15 déc. 2018 à 10:23
Oui c'est pas mal aussi, mais je ne vois pas à quoi on peut le rattacher surtout que j'essaye de me centrer sur Napo et ses environs immédiat...ou alors peut être un rapprochement avec une déesse grec...si tu as une idée !

Message de la modération : fusion avec les autres messages (pour éviter le monologue de 5 messages à la suite de Couscous) :

Je viens de remarquer que l'abréviation CIL renvois au Corpus Inscriptionum Latinarum qui n'est autre que l'épigraphie pour étudié l'empire romain :edente:

Curieusement elle commence toujours par CIL + la date ou numéro de volume en chiffre romain qui est composé de XVII volumes au total. :edente:

Nous avons donc dans le texte D CILVIL LM CIL suivit du chiffre romain VI qui correspond à '' Urbis Romae Latinae (inscriptions latines de la ville de Rome), 1876''

C'est bizarre parce que ses lettres nous donne phonétiquement sylvie ou s'il vie ! :egyptien:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]