Ma fleche sur les cent-dalmatiens

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Ma fleche sur les cent-dalmatiens Messagepar Mumux » 17 janv. 2019 à 15:13
Du ciel vient la lumière et ça donne même l' heure solaire au cadran .

Apollon est au cul du chien, pas pour renifler, mais pour décocher sa flèche. cf contrib fontainebleau pas gj
On trouve du sable dans ce lieu-dit de la forêt de Fontainebleau,assez pour y laisser des traces.

Apollon compte ses mesures vers le zénith 1969,697 x par 7,4 10-5 gon=1457m .Cette hauteur n' a pas à être corrigée 1m =10-5 gon. Cela nous évite une cosinusite. Cf contrib sur ma mesure.

Apollon compte car il lui faut de plus rajouter l' altitude de Fontainebleau pour respecter le Madit et obtenir l'altitude de la cible 1457+80m=1537m.
On trace un arc de 559km et l on cherche une altitude de 1537m.
Nous voilà à saint Dalmas le Selvage et le TDF a croisé ma flèche.

Pourquoi St Dalmas?

-Pour que vous fassiez HAAAA en trouvant que les habitants ne s' appellent pas les CENT -Dalmatiens (du cul à la truffe du chien il n' y a pas loin) mais les sandalmassiers.
Dans le même esprit les habitants de Bourges ne sont pas les bourgeois Ahahah!!!

-Pour retrouver Napoléon III, la route impériale et la ligne Maginot.

-Pour examiner son blason:
- le Selvage pour les 3 arbres de lumière ou mélèzes .IS sur la tombe d la chouette j' ai planté un arbre.
-la croix templière de Bernard de Clairvaux fondateur des templiers et de ma nef l'abbaye maison d' arrêt donc encalminée depuis 2 siècles.

-Pour y trouver sept cadrans solaires
un anglais de Mars1880 « si le soleil meurt pas d'heure »
un autre qui dit«superbe soleil que ton humeur est altière mais cet arc est capable de mesurer ta carrière»22/9/1844.

Hâte toi .Pourquoi? Je n' en sais presque rien. il va faire nuit et que l' apéro c’est à midi au cadran solaire.
Dans mes décryptages je tombe sur Minerve dans le Minervois 559KM en prenantl'orthodromie sur la sphère, arc qui est le chemin le plus court. J'ai fait au plus vite, en opposition au chemin plus long de la la loxodromie une droite sur une carte plane.

Dieppe Fontainebleau St Dalmas sont alignés,
idem Forbach Gerardmer st Dalmas
et enfin st Dalmas Agen Gijon alignés, mais à quoi ça sert?

De golfe Juan à st Quirin sur ma zone 559km alors pourquoi tant de détours?

Ce sera je pense ma dernière contribution car je bloque . je vous ai proposé des versions originales mais déduites grace aux recherches antérieures d'autres chouetteurs.
A+ .vous pouvez laisser des messages perso sur mon adresse internet.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ma fleche sur les cent-dalmatiens Messagepar Mumux » 20 janv. 2019 à 11:49
Dans un souci de cohérence je remets ma contribution qui explique pourquoi je pars de Fontainebleau.

Fontainebleau et pas golfe juan? ISALMISEFORU / lieu mars FO;

Car la vérité, en Vérité je vous le dis, n'est pas dans les manuels d'histoire. Il y a des embûches

L'aigle symbole de l'Empire bouge encore après l'abdication de Napoléon I.
L'armée du Rhin livre un dernier combat en Alsace LE 28/6, cent jours après le 20/3/1815. Napoléon n en a pas fini après s être casser le bec* à Waterloo il va aussi y laisser sa plume*qq jours plus tard .
L'absence de D/y et le choix Y trouve son explication car les 2actions ne sont pas concomitantes mais successives.


Le 28 juin 1815 a eu lieu la bataille de Souffelweyersheim-Hœnheim, opposant le général Rapp et le Kronprinz de Wurtemberg.
Pendant la campagne de Belgique de 1815, le général Jean Rapp, rallié à Napoléon, reçoit le commandement de l'armée du Rhin forte de plus de 20 000 hommes.
Rapp est chargé de surveiller la frontière près de Strasbourg et de défendre les Vosges.
Dix jours après Waterloo, Rapp apprend la défaite de Napoléon mais, contrairement aux ordres qui l'engagent à se replier sur Paris, il décide de rester
pour ralentir la progression alliée.
Il rencontre près de Strasbourg, le IIIe Corps de l'armée autrichienne du Haut-Rhin sous le commandement du prince héritier de Wurtemberg.
Le premier jour, l'attaque des troupes allemandes et autrichiennes est repoussée par les Français mais,
le lendemain, l'arrivée des troupes russes en renfort décide Rapp à ordonner la retraite sur Strasbourg.

Fontainebleau a une mer de sable au lieu dit le cul du chien / http://photos.piganl.net/2009/cul_chien/cul_chien.html/ pour y laisser des traces dans le sable.
L'Apollon du Belvédère , sis au château de Fontainebleau a perdu son arc.

Le visuel* de la 530 *symbolise la France et le coq nous y donne un deuxième niveau de lecture.
Il nous donne une explication pour la plume qu'il porte sur la tête et pour le bec d'aigle dans le cou.
L'armée du Rhin a pour chanson la Marseillaise (Les six premiers couplets sont écrits par Rouget de Lisle en 1792 pour l'Armée du Rhin à Strasbourg)
qui symbolise aussi la France.
On note que le coq chante le bec tourné vers la gauche au lieu de regarder vers l'Aube et ce
comme cette aigle de l'Empire qui est dite contournée .
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
pas de réaction du forum ...a défaut de mot faites un dessin .
TIREZ un trait de ma spirale le phare de Gravelines jusqu' à saint dalmas et vous serez étonnés.
QUAND le phare fait resplendir les ténèbres et qu'il rejoint les alp- es mar- itimes c est en coupant la droite connue avant sur l aube là où la dte forbach angers passe et la où le visuel de la spirale passe aussi !!! 4 traits un point.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré