tout se trouve dans l’énigme a par la mesure?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
doz61
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 21.01.2019
voila 3 hypotheses:

perso j élimine la 1.
vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
zakman
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 12.05.2018
doz61
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 21.01.2019
j arrive pas a joindre mon fichier: quota depassé? help
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
doz61 a écrit :j arrive pas a joindre mon fichier: quota depassé? help

C'est parce que tu as oublié de te présenter. C'est un facteur dirimant.
Sinon, c'est une fausse manip.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Peut-être est-ce un dépassement collectif du quota ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
peut-être bien parce que cela me l'a fait aussi aujourd'hui, quota dépassé !

la mesure en 420 ? elle est partout :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
doz61
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 21.01.2019
420 hypo.pdf


re- bonjour
voila avec le fichier!!!!!!

je disait donc voila mes trois hypothèses de travail.
je pense plutôt vers la 2 voir la 3
vous en pensez quoi? y aurait il une autre hypothèse?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
doz61
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 21.01.2019
Pas de commentaire sur mon tableau ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ben, je te dirais bien "aucune des trois, il y a une astuce pour trouver une quatrième solution", mais j'ai pas encore résolu cette énigme, donc...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
doz61 a écrit :420 hypo.pdf

re- bonjour
voila avec le fichier!!!!!!

je disait donc voila mes trois hypothèses de travail.
je pense plutôt vers la 2 voir la 3
vous en pensez quoi? y aurait il une autre hypothèse?


Je rajouterai deux autres possibilités.

Vaucouleurs qui se trouve à 559 kilomètres de Golfe-Juan, l'arc prêté à Apollon serait un arc-en ciel, qu'on peut qualifier de lumière céleste. Cela expliquerait le "Hâte toi..." Un arc-en-ciel est éphémère.

L'intersection Forbach - Laredo avec Gérardmer - Epernay - Dieppe, qui se trouve aussi à 559 kilomètres de Golfe-Juan. Je rappelle pour mémoire que la droite Forbach -Laredo est perpendiculaire à Gérardmer - Etain - Carignan
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
doz61 a écrit :voila 3 hypotheses:

perso j élimine la 1.
vous en pensez quoi?


Oui, j'élimine aussi la 1, et je préfère la 3 (dans laquelle on a le cas particulier spirale = Dabo), mais la 2 n'est pas dénuée de sens.

Tu ne considères dans aucune de tes hypothèses que les mesures vers le zénith représentent une altitude ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Il existe d'autres hypothèses, par exemple qu'il n'y a pas de direction à trouver, mais directement le lieu où tombe la flèche (à trouver dans cette énigme, je ne parle pas de Dabo). La distance ne serait alors qu'une confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :Il existe d'autres hypothèses, par exemple qu'il n'y a pas de direction à trouver, mais directement le lieu où tombe la flèche (à trouver dans cette énigme, je ne parle pas de Dabo). La distance ne serait alors qu'une confirmation.
:champion: :champion: C'est exactement ce que je dis depuis des lustres....
On décrypte le lieu où est Apollon (le LA), les intermédiaires éventuels et lieu de chute.
La distance de 559 kms ne sert que de moyen de vérification (du moins pour ce qui concerne la découverte de la flèche).
On décrypte également comment et pourquoi Apollon compte.

La carte ne sert qu'à reporter nos trouvailles et à les vérifier .
L'IS du 15/07 ne fait d'autre part que confirmer aussi nos trouvailles mais si on n'a pas compris l'astuce qu'elle contient, on tourne en rond...
Celle du 16/07 ne concerne pas du tout la flèche d'Apollon. (une seule IS parle de la flèche d'Apollon a dit Max)

Donc totalement d'accord avec crew : aucune de tes 3 hypothèses n'est valable.

En fait et pour ce qui concerne cette partie de la 420 : Titre + Texte + Visuel + clé 500/420 ==> lieu où est Apollon A + intermédiaires X + lieu où tombe la flèche C.
On vérifie sur la carte A==> X ==> C = 559 kms de A à C.
On finit l’énigme et on passe en 560.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@doz61 :

Il y a pléthore d'hypothèses, dont celles qui font de la mesure, une condition incontournable pour résoudre l'énigme (dixit Max). On peut ajouter également que nous sommes censés savoir ce que vise Apollon, ce qui rejoint ta 3ème hypothèse concernant la direction. En admettant que l'on sache cela, il reste quand même à expliquer pourquoi c'est Apollon qui compte.

Enfin, il est possible qu'il y ait une sorte de relation "mathématique" entre les mesures comptées par Apollon et la phrase qui suit avec le jour sidéral (distance de tes hypohèses 2 et 3). Dans ce cas, il ne serait pas question d'obtenir la bonne distance sans utiliser la mesure, ce qui serait conforme aux dires de Max (sans la mesure, on n'y arrivera pas). J'ajoute à cette parenthèse, que posséder la mesure pourrait signifier de facto, d'avoir la spirale (au moins).

Simples hypothèses aussi.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Enfin, il est possible qu'il y ait une sorte de relation "mathématique" entre les mesures comptées par Apollon et la phrase qui suit avec le jour sidéral (distance de tes hypohèses 2 et 3). Dans ce cas, il ne serait pas question d'obtenir la bonne distance sans utiliser la mesure, ce qui serait conforme aux dires de Max (sans la mesure, on n'y arrivera pas). J'ajoute à cette parenthèse, que posséder la mesure pourrait signifier avoir la spirale (au moins).
Exact mais la mesure ' sa valeur ) est connue avant la 500 (madit 1). Et aussi connue avant d'aborder cette 420.(madit 2)
Si on décrypte bien la 500 on peut trouver cette valeur même si on ne la pas découverte en 780.( madit 3)
De sorte qu'en 420 on est en possession de cette valeur naturellement sauf à ne pas avoir trouvé la solution de la 500.
Ce qui de toute façon est rédhibitoire pour trouver celle de 420.
madit 1
QUESTION No 6 DU 1996-08-05
TITRE: DIVERS FG
PEUT ON TROUVER LA FLECHE D'APOLLON EN E TANT ASTUCIEUX SI ON FAIT ABSTRACTION DE LA VALEUR DE LA MESURE? CONNAIT-ON LA VALEUR DE LA MESURE AVANT LA 500? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 EST ELLE LA M ESURE? FG
PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. TROISIEME QUESTION : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX

madit 2
QUESTION No 1 DU 1996-05-26
TITRE: 420
DIT-ON CONNAITRE LA VALEUR DE LA MESURE AVANT D'ABORDER LA 420? MERCI, MAX.
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION : OUI AMITIES -- MAX

madit 3
QUESTION No 42 DU 1996-10-06
TITRE: SIOUX...FG
NE CONNAISSANT PAS LA MESURE, M'EST-IL P OSSIBLE, PAR RUSE (DEDUCTIONS SECONDAIRE S, RECHERCHES DIVERSES) D'OBTENIR LA SPI RALE EN 500 ET DONC ENSUITE D'ENDEDUIRE LA MESURE? AMITIES FG
INUTILE DE VOUS DIRE QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS, FG ! IL M'EST TRES DIFFICILE DE REPONDRE A VOTRE QUESTION CAR IL FAUDRAIT POUR CELA QUE J'ENVISA- GE ABSOLUMENT TOUS LES CAS DE "RUSE" ! SOUS TOUTES RESERVES, DONC, JE VOUS REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Enfin, il est possible qu'il y ait une sorte de relation "mathématique" entre les mesures comptées par Apollon et la phrase qui suit avec le jour sidéral (distance de tes hypohèses 2 et 3). Dans ce cas, il ne serait pas question d'obtenir la bonne distance sans utiliser la mesure, ce qui serait conforme aux dires de Max (sans la mesure, on n'y arrivera pas). J'ajoute à cette parenthèse, que posséder la mesure pourrait signifier avoir la spirale (au moins).
Exact mais la mesure ' sa valeur ) est connue avant la 500 (madit 1). Et aussi connue avant d'aborder cette 420.(madit 2)
Si on décrypte bien la 500 on peut trouver cette valeur même si on ne la pas découverte en 780.( madit 3)
De sorte qu'en 420 on est en possession de cette valeur naturellement sauf à ne pas avoir trouvé la solution de la 500.
Ce qui de toute façon est rédhibitoire pour trouver celle de 420.

Oui, je pense effectivement, qu'on peut trouver la mesure en 500, sous réserve de tomber sur le truc qui paraît anodin à 1ère vue. Mais la mesure seule ne suffit pas, sinon il y a belle lurette que ce ne serait plus qu'un vieux souvenir de jeune chercheuse ;-)). C'est plutôt sa mise en oeuvre pour une énigme donnée, qui pose problème, à mon avis. La spirale révèle forcément cela.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit : Mais la mesure seule ne suffit pas,
Ce n'est pas de la mesure generique) dont il est question mais bel et bien de sa valeur.
Une fois celle ci connue, c'est une simple multiplication comme le précise max pour les 8000 mesures.
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES --


Car lorsqu'on trouve sa valeur , on sait déjà comment l'utiliser…
QUESTION No 8 DU 1997-09-19
TITRE: MESURE ET UTILISATION
Est-il envisageable d'avoir trouver la b onne mesure (sa valeur) et ne pas savoir comment l'utiliser ? ou la facon d'util iser la mesure est evidente du moment qu 'on l'a trouvee ? Salutations CARIBOU
SI VOUS LA CHERCHEZ, C'EST QUE VOUS SA- VEZ A QUOI ELLE VA VOUS SERVIR. EN D'AU- TRES TERMES, LORSQUE VOUS L'AVEZ, VOUS SAVEZ DEJA COMMENT L'UTILISER. (JE PARLE DE LA (OU DES) VALEUR(S)) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Ce n'est pas de la mesure generique) dont il est question mais bel et bien de sa valeur.
Une fois celle ci connue, c'est une simple multiplication comme le précise max pour les 8000 mesures.
Car lorsqu'on trouve sa valeur , on sait déjà comment l'utiliser…

C'est ce que je te dis, il me semble, dans "la mesure ne suffit pas". Pour moi la mesure c'est un tout, qui comprend sa ou ses valeurs et sa ou ses mises en oeuvre. De ce point de vue, dire qu'on a la mesure est une sorte d'abus de langage, pour le jeu. Comment en parler autrement sans avoir à tout détailler ?

Pour le reste :

QUESTION No 43 DU 1996-11-30
----------------------------
TITRE: MULTIPLIER
MAX, VOUS ACONFIRMEZ, N'EST-CE-PAS, AVOI R ECRIT EN REPONSE A LEVIATAN, LE 13.11, QUESTION 36:IL FAUT MULTIPLIER 560606 PA R QUELQUE CHOSE, DE MEME POUR 1969,697 E T POUR 8000. J'INSISTE SUR 'MULTIPLIER' CELA INDEPENDEMMENT DE OU DES VALEURS DE LA MESURE? ULYSSE
----------------------------
MOMENT D'INATTENTION DE MA PART. VOUS M'EN VOYEZ DESOLE. JE N'AURAIS PAS DU GENERALISER AINSI. MAIS SI VOUS ME PO- SEZ LA QUESTION, C'EST QUE VOUS AVEZ RECTIFIE DE VOUS-MEME... AMITIES -- MAX


Tu n'es pas en mesure de rectifier la réponse de Max (et d'autres) par toi même ??? C'est un peu fâcheux toussa.... :hinhin:

:alatienne:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017

QUESTION No 42 DU 1996-10-06
TITRE: SIOUX...FG
_________________________________________
NE CONNAISSANT PAS LA MESURE, M'EST-IL P OSSIBLE, PAR RUSE (DEDUCTIONS SECONDAIRE S, RECHERCHES DIVERSES) D'OBTENIR LA SPI RALE EN 500 ET DONC ENSUITE D'ENDEDUIRE LA MESURE? AMITIES FG
___________________________________________
INUTILE DE VOUS DIRE QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS, FG ! IL M'EST TRES DIFFICILE DE REPONDRE A VOTRE QUESTION CAR IL FAUDRAIT POUR CELA QUE J'ENVISA- GE ABSOLUMENT TOUS LES CAS DE "RUSE" ! SOUS TOUTES RESERVES, DONC, JE VOUS REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX




Celui-là est intéressant. Je crois même que c'est le plus intéressant que j'ai jamais lu au sujet de la spirale ! Sous toutes réserves... Je me demande s'il l'a fait exprès...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Tu n'es pas en mesure de rectifier la réponse de Max (et d'autres) par toi même ??? C'est un peu fâcheux toussa....
Il n'y a rien a rectifier ( voir la question initiale de leviathan)
QUESTION No 15 DU 1996-11-13
TITRE: MESURE
VOUS AVEZ PRECISE NAGUERE QU'IL N'Y AVAI T QU'UNE MESURE.VOUS CONFIRMEZ DONC QU. IL FAUT MULTIPLIER 560606,1969,697 ET 80 00 PAR UN MEME NOMBRE? LEVIATHAN
J'AI EN EFFET PRECISE QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE MESURE, MAIS J'AI AUSSI DIT QUE RIEN NE S'OPPOSAIT A CE QU'IL Y AIT PLUSIEURS VALEURS A CETTE MESURE. JE NE PEUX DONC RIEN VOUS DIRE DE PLUS QUE DE CONFIRMER QUE LES NOMBRES CI- DESSUS DOIVENT ETRE MULTIPLIES PAR "QUELQUE CHOSE" ! AMITIES -- MAX

Leviathan parlait d'un même nombre pas Max.
Max n'a même pas dû rechercher la question.

Max précise même que sa réponse est liée au fait qu'il ne peut dire s'il y a une ou plusieurs mesures. Son " quelque chose" dans ce contexte laisse la porte ouverte à plusieurs valeurs possibles.
Cela n'enlève en rien le fait de savoir comment s'en servir….
Ni que la valeur de la mesure est connue avant même la 500.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]