Napoléon Bonaparte

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 13 avr. 2019 à 22:22
Bonjour à tous,

Une toute petite info Extrêmement iconoclaste pour vous permettre de dormir :

Napoléon n'a absolument rien à voir avec la chasse. Donc si vos solutions s'appuient peu ou prou sur lui, elles sont inévitablement fausses.

Cela dit, comme d'habitude, je ne contraint personne à me croire. Je vous invite juste à y réfléchir.

Bonne nuit,
FJ
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar jimili » 13 avr. 2019 à 22:29
:napoleon: :enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 13 avr. 2019 à 22:51
Mon Dieu ! :rouleau:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar tompoucex » 13 avr. 2019 à 23:17
FJD a écrit :Bonjour à tous,

Une toute petite info Extrêmement iconoclaste pour vous permettre de dormir :

Napoléon n'a absolument rien à voir avec la chasse. Donc si vos solutions s'appuient peu ou prou sur lui, elles sont inévitablement fausses.

Cela dit, comme d'habitude, je ne contraint personne à me croire. Je vous invite juste à y réfléchir.

Bonne nuit,
FJ


Moi, je te crois.
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar WILL I AM » 13 avr. 2019 à 23:46
FJD a écrit :Napoléon n'a absolument rien à voir avec la chasse. Donc si vos solutions s'appuient peu ou prou sur lui, elles sont inévitablement fausses.


Ça fait des années que l'on partage des idées sur ce forum, des décryptages et toi tu viens ici "écraser" ce que l'on a construit avec nos partages, nos petits bouts de solution, comme le rapport avec le pied du roi et Napoléon Bonaparte, les visites de certains sur place à Golfe-Juan pour nous montrer la stèle etc.

La question est surtout de savoir quel est le véritable intérêt de ce nouveau fil, sinon que de confirmer que la certitude est le petit PAL de l'esprit, bien qu'elle commence apparemment agréablement, elle apporte inévitablement un supplice douloureux à la fin, et une fois en place il est extrêmement difficile de s'en débarrasser...

Le doute, c'est l'état de l'esprit qui ne se sent pas en possession de la vérité. La question capitale qui se pose à propos de la certitude est de savoir ce qui la produit . On répond immédiatement que c'est la vérité, il doit donc y avoir un signe qui distingue la vérité, puisqu'elle produit la certitude.

Je te suggère donc de cultiver l'art du doute, et de ne pas te permettre ce que tu ne permets pas aux autres.

Si tu me permets cette intervention (que tu vas lire) bien sûr...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar chevechercher » 14 avr. 2019 à 00:16
FJD...

Tout d'abord, sache que quand on présente une opinion personnelle, on ne présente pas ça comme une information.

Ensuite, si on veut présenter une opinion iconoclaste – ce qui est encouragé –, il est bon de l'étayer un peu. Dire "réfléchissez" n'est pas suffisant. Par exemple, tu aurais pu prévenir les nombreux arguments qui vont t'être opposés (à commencer par le plus évident : l'IS sur l'île d'Elbe).

Enfin, quand on fait ce genre de choses, on prend le temps de se documenter pour savoir si c'est vraiment une idée nouvelle. Il n'est pas dur de trouver que Rachel, par exemple, soutiens cette idée. Je me souviens aussi de théories à propos des bataillons américains pendant le débarquement de Provence...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Rachel » 14 avr. 2019 à 06:05
chevechercher a écrit :Enfin, quand on fait ce genre de choses, on prend le temps de se documenter pour savoir si c'est vraiment une idée nouvelle. Il n'est pas dur de trouver que Rachel, par exemple, soutiens cette idée. Je me souviens aussi de théories à propos des bataillons américains pendant le débarquement de Provence..
:eek: :eek: :eek:
Quelle idée ?
Que Napoleon n'a pas sa place dans le jeu ????
Où as-tu pu bien lire cela ?

Ce que j'ai dit c'est qu'Apollon n'est pas à Golfe Juan , c'est tout ( et deja beaucoup).

Dire que Napoleon n'intervient pas dans ce jeu est la pire des inepties que j'ai pu lire dans les forums ( et pourtant il y en a ...)

1/ Le visuel montre un compas avec un N situé dans la partie ON du visuel ==> N à pole ON est une évidence.
Comme N n'est pas symbolique de Nord puisque différent de celui du visuel 780, il n'y a pas d'indication particulière quant à l'orientation du visuel donc le Nord est bien en haut et ce N est bien au ON ( ou NO) du visuel.
.QUESTION No 4 DU 1997-11-07
TITRE: GRAAL-'N'
N DANS LES 2 VISUELS -780 ET 420- REPRES ENTENT -ILS LA MEME CHOSE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
NON. AMITIES -- MAX


2/ le texte est très suggestif de Napoleon avec les termes d'Aigle , cent jours. Il est plus que probable que le N du visuel soit donc son bec qu'il se casse c'est a dire son Initiale.

3/ L'Is avec l'ile d'Elbe en rajoute bien entendu une couche mais cette IS étant cryptée, elle ne saurait etre à elle seule un élément determinant. Mais elle donne cependant la méthode pour lire 'obligatoirement BASTIA dans son trAIT S'ABattra.
Cela s'obtient tres facilement avec le 1er mot qe l'IS VENU = V en U
De sorte que DEBARQUA ==> DEBARQVA soit De B à RQ VA ( RQ = R cul )
Il y a 3 portions de texte ou se retrouvent ces éléments
- serrES DANS LE SABle===>BAS EL SNAD SE (????) Mais si on retire les lettres codées on a BA E LAD E (dont je vous laisse la recherche)
- casser LE Bec ==> BEL
- trAIT S'ABattra ===> BASTIA


4/ Lorsqu'on additionne toutes les durées de révolution et qu'on y ajoute les N et T non codés soit 60 505 j. on arrive à 665 012 jours, ce qui donne 1821 ans et 347 jours.
Et inutile de vous dire ce à quoi correspond cette année.
Ni ce que 347 évoque.. Une façon de nous dire que c'est le pied !

Pour ceux qui chercherait l'AN en 780 3 4 7 + 18 (cher) = 365....

5/ tout ce que l’énigme contient de révélations mais que je garde.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 06:19
Rachel a écrit :
Ce que j'ai dit c'est qu'Apollon n'est pas à Golfe Juan , c'est tout ( et deja beaucoup).

Dire que Napoleon n'intervient pas dans ce jeu est la pire des inepties que j'ai pu lire dans les forums ( et pourtant il y en a ...)

:



C'est pourtant vrai on l'a tous lu en début de post !! :hinhin:

A m'on avis c'est une erreur de frappe...il a probablement voulu dire: Napo est une fausse piste voulu de Max qu'il ne faut pas suivre, ça passe déjà mieux :titanic:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar jimili » 14 avr. 2019 à 06:35
Exact Couscous...
C'est Dracula qu'il faut suivre.
Malheureusement, au bout de 25 ans... paix à son âme, pauvre chien.!
Comment retrouver la chouette avec ce seul et véritable indice. :suer:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar tompoucex » 14 avr. 2019 à 06:49
Couscous a écrit :
Rachel a écrit :
Ce que j'ai dit c'est qu'Apollon n'est pas à Golfe Juan , c'est tout ( et deja beaucoup).

Dire que Napoleon n'intervient pas dans ce jeu est la pire des inepties que j'ai pu lire dans les forums ( et pourtant il y en a ...)

:



C'est pourtant vrai on l'a tous lu en début de post !! :hinhin:

A m'on avis c'est une erreur de frappe...il a probablement voulu dire: Napo est une fausse piste voulu de Max qu'il ne faut pas suivre, ça passe déjà mieux :titanic:


C'est vrai ça passe mieux en disant : ( Napo est une fausse piste voulu de Max qu'il ne faut pas suivre, )
par contre il débarqua à Paris. Attention auX piègeS de Max

@ Jimili , Dracula a certainement laissé ses traces quelque part . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 14 avr. 2019 à 07:11
Rachel a écrit :Ce que j'ai dit c'est qu'Apollon n'est pas à Golfe Juan , c'est tout ( et deja beaucoup).


Je ne peux commenter, infirme ou approuver ce commentaire. Cependant je vous invite tous à
1° reprendre au début, comme l'a dit Max des millier de fois
2° ne pas utiliser de raisonnements mathématiques, numérologiques et décryptages compliqués ou hasardeux. Vos trouvailles ne sont que des paréidolie. Tentantes certes, mais fausses. Comme Dabo par exemple.
3° vous méfier des visuels, rappelez bous qu'ils ont été faits après comme des illustrations, pas comme des éléments de solutions.

Il y a un camping moins de 1km de la cachette. Draculas était sans aucun doute un chien tout à fait réel, mais je crains hélas qu'il n'ait pas été français, d'où le très peu de risque qu'a pris Max en dévoilant cet indice.

Et pour le compas dans le N, ca veut pas dire Napoléon.
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français, celui qui a comme fin la déportation a Ste Hélène, etc etc,
Celui là exactement, avec son manteau d'hermine et tut et tout joséphine compris,
Celui là n'a Absolument AUCUN rôle dans la résolution.

0,
Nada,
Quedalle.

FJ
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar cocorico » 14 avr. 2019 à 07:16
@FJD
Avec une telle assertion, on est reparti pour 25 ans. :ancien:

@Jimili
J'ai rencontré le chien de Dracula, il se porte comme un charme.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 07:30
jimili a écrit :Exact Couscous...
C'est Dracula qu'il faut suivre.
Malheureusement, au bout de 25 ans... paix à son âme, pauvre chien.!
Comment retrouver la chouette avec ce seul et véritable indice. :suer:


Le jeu est malheuresement parsemé de ce genre d'indice...mais cela reste des indices...des indices qu'il faut ensuite regrouper, nettoyer,séparer pour ensuite garder ce qui semble prendre une seule et unique direction !

Napo par exemple aurais pu être une fausse piste...le seul problème c'est que Napo prend ça place dès la 530 et on le retrouve en 780 via la rosse et en 470 le lien qu'il l'unie à Charlemagne est incassable via le sacre !
Napo historiquement parlant voulais être a limage de Charles et c'est bien pour cela qu'en 780 via la rosse on retrouve les deux personnage en question :eek:

Maintenant ce n'est pas parce que l'on à clairement Charlemagne en 470 et Napo en 420 que cela ne comporte pas de risque ni de fausse piste, loin de là ! !
Tout deux aussi réel soit 'il dans leur énigmes respective, on vite fait de t'envoyer dans un labyrinthe sans fin et sur de multiple piste sans retour possible !
Voilà pourquoi certains préfère dire : Charlemagne est une fausse piste ou napo est une fausse piste...c'est plus simple ! sauf que les IS te recadre le portrait sans laisser place au doute :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 07:46
Non mais sérieusement...pourquoi croyez vous que max et fait dessiner un coq avec cette gueule la ! Les images parles...ne voyez vous pas que se coq là semble traumatiser et qu'il semble se plaindre ! :edente:
530.jpg


Napoléon Bonaparte substitue l'Empire à la République et dès lors l'aigle remplace le coq car pour l'empereur : « Le coq n'a point de force, il ne peut être l'image d'un empire tel que la France »


Quand à la fameuse plume...c'est loin d’être difficile à comprendre !


625515cb3b1f78b210804cefbe7c66d4.jpg


Mais c'est surement une fausse piste voulu par max :franchouillard:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar jimili » 14 avr. 2019 à 09:07
Tout à fait fait d'accord avec toi Couscous...
Que des fausses pistes ce jeu ! Un vrai merdier tout cela ! Maintenant, Va dénouer tous les fils Charles !?!
Ps: il snif quoi le type sur l'image ?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar crew » 14 avr. 2019 à 09:18
Fjd,
Si tu croyais vraiment en ta solution, tu attendrais les quelques jours qu'il reste, tu deterrerais la chouette, puis tu viendrais te la jouer sur les forums, où tu serais accueilli en heros.
Mais là, tu preferes te la péter avant de la trouver, sans aucun argument, forcément ça ne marche pas. Pourquoi ne pas avoir attendu ? Car tu ne la trouveras pas dans quelques jours malheureusement, et qu'en faisant cela, tu vis quelques jours de joie égocentrique "moi je sais, eux les pauvres ne savent pas".
Profite bien ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 14 avr. 2019 à 09:21
jimili a écrit :Tout à fait fait d'accord avec toi Couscous...
Que des fausses pistes ce jeu ! Un vrai merdier tout cela ! Maintenant, Va dénouer tous les fils Charles !?!
Ps: il snif quoi le type sur l'image ?



Il est allergique aux plumes ! :champion:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar jimili » 14 avr. 2019 à 10:26
Allergique aux plumes :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar chevechercher » 14 avr. 2019 à 10:46
@rachel : oups pardon je me suis emballé, j'ai confondu "pas golfe-juan" avec "pas Napoléon".

@FDJ : tu dis :

fdj a écrit :vous méfier des visuels, rappelez bous qu'ils ont été faits après comme des illustrations, pas comme des éléments de solutions.


C'est juste une grosse connerie. Cette idée est malheureusement assez répandue chez les chouetteurs, mais pour moi ça prouve juste que tes solutions sont nécessairement du vent.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 14 avr. 2019 à 12:45
[quote=625515cb3b1f78b210804cefbe7c66d4.jpg

Mais c'est surement une fausse piste voulu par max :franchouillard:[/quote]

Je te l'envoie pas dire...
Mais je note pour mon livre. Bien vu la sentinelle hussarde.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]