Que devons nous faire de la fleche d'Apollon ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Dans l’énigme suivante 560 Max met fin aux aides de Neptune.
Ce n'est pas le cas pour l'aide d'Apollon. Au contraire il nous invite a trouver la flèche tirée par Apollon et probablement à aller la chercher. Pour faire quoi ? La flèche d'Apollon sert elle ensuite ? Apollon nous suit il et nous aide t'il une nouvelle fois ? Il y aurait il un lien entre la flèche d'Apollon et le Trait A ne Pas Regretter ?
Des questions sans réponse. Désolé. Je trouve que nous avons peut être tort de limiter la flèche d'Apollon à la 420 .
Vos avis ? Merci :banderole:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
olivier40 a écrit :Dans l’énigme suivante 560 Max met fin aux aides de Neptune.
Ce n'est pas le cas pour l'aide d'Apollon. Au contraire il nous invite a trouver la flèche tirée par Apollon et probablement à aller la chercher. Pour faire quoi ? La flèche d'Apollon sert elle ensuite ? Apollon nous suit il et nous aide t'il une nouvelle fois ? Il y aurait il un lien entre la flèche d'Apollon et le Trait A ne Pas Regretter ?
Des questions sans réponse. Désolé. Je trouve que nous avons peut être tort de limiter la flèche d'Apollon à la 420 .
Vos avis ? Merci :banderole:
:alatienne:


"Hâte-toi de trouver la flèche", en 420, "ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste", en 560, et "Mon huitième à le goût du laurier tandis que mon neuvième, par l'étonnement se traîne". Le bon sens, c'est le sens du contresens, et ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur. Avec ça, et mes "solution d'Egide version 3gr", tu as, je pense, plus de réponses que tu n'avais de question.
Et surtout, ne me remercie pas, c'est la moindre des choses.
:alatienne:
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
La FLÈCHE D’APOLLON et dans sa composition ne mène nulle part, mais décomposée, il n’y a que FLÈCHE qui mène quelque par et cela due à notre langue. APOLLON est invariable, FLÈCHE à plusieurs sens ou contresens !

C’est presque l’astuce principale de la chouette !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :La FLÈCHE D’APOLLON et dans sa composition ne mène nulle part, mais décomposée, il n’y a que FLÈCHE qui mène quelque par et cela due à notre langue. APOLLON est invariable, FLÈCHE à plusieurs sens ou contresens !

C’est presque l’astuce principale de la chouette !

:alatienne:


Si c'est dans la Sarthe tu es foutu, ma grand-mère habite à Sablé, et elle a retourné plus de terre que tu ne pourras jamais dans ta vie: elle est fossoyeuse aux abattoirs de porcs.
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
T’as une façon de tirer les vers du nez.. que j’en « rillettes » mais ce n’est pas dans ce coin que ma « plume » c’est plantée !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :T’as une façon de tirer les vers du nez.. que j’en « rillettes » mais ce n’est pas dans ce coin que ma « plume » c’est plantée !

:alatienne:


Prouve-le!
:hinhin:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
olivier40 a écrit :Dans l’énigme suivante 560 Max met fin aux aides de Neptune.
Ce n'est pas le cas pour l'aide d'Apollon. Au contraire il nous invite a trouver la flèche tirée par Apollon et probablement à aller la chercher. Pour faire quoi ? La flèche d'Apollon sert elle ensuite ? Apollon nous suit il et nous aide t'il une nouvelle fois ? Il y aurait il un lien entre la flèche d'Apollon et le Trait A ne Pas Regretter ?
Des questions sans réponse. Désolé. Je trouve que nous avons peut être tort de limiter la flèche d'Apollon à la 420 .
Vos avis ? Merci :banderole:
:alatienne:


La flèche d'Apollon s'abat au bout du trait(d'Apollon ) et ce trait représente une distance calculée grâce à la vitesse de la LUMIÈRE.
Le titre de la 420 est: DU CIEL VIENT LA LUMIÈRE

En 560 il sera question de lumière Céleste, et le mot céleste suggère du ciel ou du divin, il y a donc un lien étroit entre ce qui va être trouvé en 420 et ce que l'on va utiliser en 560.

Ajouté à cela, en 420 il est demandé de se hâter de trouver la flèche, et lorsqu'on se dêpeche on évite de perdre du temps, de perdre des secondes inutilement...
En 560 il est demander de ne pas s'attarder ce qui rapelle l'idée de se hâter et donc de ne pas perdre de temps, ni des secondes inutilement.

Le mot C I E L peut se décomposer en 3 9 5 12 et 39 512 secondes ça correspond à la durée du "jour" lié à Apollon(une divinité liée à la lumière ).
En 420 il est question de Napoléon 1er(l'Aigle ) et de l'endroit(au niveau de Golfe Juan ) où il débarqua le 1er Mars 1815.

Le 1er Mars, en France, la durée comprise entre le lever et le coucher du soleil est quasiment de 11h00, à quelques secondes près, voire à quelques petites minutes près, selon l'endroit où l'on se trouve sur le territoire français, ce qui représente 39 600 secondes. Afin que tout le monde utilise la même durée il faudra prendre en compte la durée obtenue par le mot CIEL c'est à dire 39 512 secondes.

Pour corroborer cela, il faut également prendre en compte une "fraction" du "Vol de l'Aigle" qui représente en fait le périple de Napoléon 1er depuis l'île d'Elbe jusqu'aux tours de Notre Dame à Paris et de clocher en clocher.
La "partie" qui représente le mieux le "vol de l'Aigle" c'est bien sûr la route Napoléon(la N85 ).

Il se trouve que la distance qui sépare le début(au niveau de Bourgoin-Jallieu ) et la fin(au niveau de Cannes et à proximité de Golfe Juan ) de cette route N85 est de 256/257km, ce qui correspond aussi à la distance parcourue par la flèche d'Apollon avec les calculs qui prennent en compte la 46 241 860ème fraction du "jour" sidéral(les 39 512 secondes durant lesquelles le soleil est visible dans le ciel ) et la vitesse de la lumière.

Dans le visuel 420 il y a également un indice qui peut encore suggérer cela, il s'agit du N planté d'un compas, le N suggérant Napoléon 1er et la route Napoléon(la N85 ).
Le trait d'Apollon étant un "report"(une distance identique ) à la longueur de la N85 calculée à vol d'oiseau, ou inversement.

Si en plus, on prend aussi en compte le fait que la nature de la lumière est liée aux voies de circulation, et cela depuis l'énigme 470, alors il serait véritablement surprenant, voire incroyable, que tous ces éléments, indices et "soluces" puissent être de simples coïncidences.

Et je ne parle même pas du fait que cette distance de 256/257km se retrouve(apparaissent nettement ) encore sur l'axe des aides de Neptune après que la SAQC de la 500 ait été tracée sur la carte n° 989(voir le fil de discussion sur la 560 et intitulé: Pour bien aborder la 560 ).

Bref, ces raisonnements, ces déductions, ces soluces font éviter le piège des 559km qui ont amené(envoyé ) la grande majorité des chercheurs à Dabo depuis 1993.

A noter également que les premières IS qui ont été diffusées moins de trois mois après le lancement du jeu servaient à canaliser les chercheurs vers Dabo. En donnant un "balisage" restreint pour le trajet de la flèche d'Apollon grâce à l'IS relative au TDF du 15 Juillet 1993 Serre-Chevalier===>Isola 2000, et en donnant celle qui indique que venu de l'île d'Elbe, il y débarqua afin de corroborer Golfe Juan, les chercheurs ne cherchaient pas ou plus du tout d'hypothèses de jeu alternatives en dehors du secteur défini par ces IS.

Ces hypothèses alternatives ne seront évidemment pas les bonnes, mais certaines hypothèses facilement identifiables sur la carte 989 pouvaient alors mettre la puce à l'oreille à certains chercheurs concernant des calculs différents pour trouver où doit s'abattre la flèche d'Apollon et aussi pour ce qui pourrait représenter une Nef encalminée, car à 256/257km de Golfe Juan on peut tomber sur Hautecombe(au niveau du lac du Bourget ) et il s'en serait probablement suivi des débats animés et des divergences de pistes qui n'auraient pas englouti la quasi-totalité des chercheurs sur la piste de Dabo durant des décennies.

Pour prendre conscience de tout cela, il faut s'efforcer d'avoir une vision globale du jeu, s'intéresser aussi à la genèse de cette chasse au trésor, s'astreindre à comprendre comment les soluces ont été obtenues et donc reprendre régulièrement chaque décryptage d'énigme, et ne pas hésiter à remettre en cause certaines soluces communément admises et surtout les tester à fond pour voir ce qu'elles peuvent engendrer et voir jusqu'où elles peuvent mener.

Et il faut aussi y passer du TEMPS(de nombreuses secondes, minutes, heures, etc... ) et être sacrément motivé...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
C'est très intéressant ce truc du CIEL=39512=11h. :diable:
Ça me plait.
L'interprétation que vous en faites est a mon sens trop rapide, mais j'aime bien.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
ok merci pour ces réponses.
Mais ne pensez vous pas qu'une fois la fleche trouvée nous puissions la garder pour nous en servir une autre fois toujours en compagnie d'Apollon ? Je n'ai rien trouvé qui l'interdise vraiment.
Quelle utilité ? et bien "contredire" l'IS du 15 juillet qui valide trop facilement le parcours de la flèche entre Golf de Juan et Dabo. Je ne vois pas Max faire un tel cadeau et nous servir la fleche d'Apollon sur un plateau (sans dérailler :hinhin: )
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est une très bonne question olivier...

et c'est très curieux mais quand je lis l'énigme 420 j'ai pas l'impression qu'Apollon tire une flèche ! :eek:
Certes on nous demande de lui prêter un arc chose que l'on peut faire selon moi que si la 500 et terminer mais si vous remarquer bien on passe d'une étape de prêter à compter ! et ensuite on parle d'un trait qui s’abat pour au final, je dis bien au final nous demander de trouver la flèche mais LOL...ça n'a pas de sens ! Pourquoi donc me demander de chercher une flèche si cette flèche c'est moi qui l'ai lancé et elle était supposé être avec moi ????? Vous voyez un peu ou je veux en venir ? :hinhin:

Tout comme l'arc qui ne semble pas d'Apollon puisqu'on lui a prêter ! attention détail important ! il se peu que la seule motivation qui pousse Apollon à chercher cette flèche c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas à lui ...c'est une idée comme une autre ! :okydoky:

Donc Olivier il se pourrais qu'effectivement tu n'ai pas tord car cette flèche pourrais être du'ne autre utilité plus tard...sinon qu'elle intérêt aurait-elle une fois en sa possession pour la seconde fois...
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
@ Cousous
"Alors prête un arc à Apollon :de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith.En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral,son trait s'abattra"

A priori il s'git bien du trait d'Apollon et de sa flèche.
Apollon tire son trait de là, le lieu de la SAQC à priori.
En quelque sorte, Apollon nous offre cette flèche et le lieu ou elle tombe.
Depuis le début de la chasse, on doit mettre dan la besace les infos et objets que nous donne MAX pour s'en servir un peu plus tard.
Je ne suis pas certain que le trait d'apollon croise l'étape du TDF du 15 juillet 93 en 420 mais à mon avis plus tard.
Comme dirait Delphinus, simple élucubration sans fondement :hinhin:
C'est possible.
En tous cas nous sommes en théorie sur le lieu de la spirale, au bout de l'ORTHOGONALE, si la spirale n'est pas a déssiner. Ce leiu pourrait avoir une reation avec Napoléon, avec un aigle. de là, je verrai bien Apollon tirer sa fleche. Mais ce lieu n'aurait aucun rapport avec Golf de Juan qui pourrait etre une fausse piste. Max a confirmer indirectement que Napoléon y débarqua . Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a tout de même un léger truc bizarre avec certains madits car quand on lui pose la question à max de savoir si la flèche que l'on doit se hâter à trouver et bien celle d'Apollon dans un des madit il confirme et plus tard il dit: NO comment !

QUESTION No 29 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
DANS LA 420 VOUS DITES 'HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE'. CETTE FLECHE DESIGNE T-ELLE SEULEMENT ET UNIQUEMENT LA FLECHE DECOCHEE PAR APOLLON ? MERCI ET A BIENTOT FRODON
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE DESIGNE LA FLECHE DECOCHEE PAR APOLLON, OUI. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX




QUESTION No 40 DU 1996-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
dans la 420,lorsque tu dis ,hate toi de trouver la fleche, s'agit'il de la flech e que tire apollon amities barbu
--------------------------------------------------------------------------------
NO COMMENT, BARBU ! DESOLE... AMITIES -- MAX



En d'autre termes flèche et bien égale à trait mais il semble tout de même y avoir une ambiguïté avec cette flèche...et d'ailleurs quand on lui parle de la flèche de la 470... la aussi c'est pas très clair car autant il dit que se ne sont pas les même et autant il ne veut pas répondre :cafe:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Avant de s'occuper de la flèche , il faut savoir qui est Apollon pour savoir ce qu'il vise. Le résumer à un Napoléon
( n'importe lequel) serait bien trop simpliste. Quand on a découvert qui il représente, on sait automatiquement ce qu'il vise.
Avec la résolution de la précédente 500 , on déduit de quelle flèche il s'agit et où elle s'abattra.
En fin d'énigme , tu dois être confronté à un doute , mais qui ne doit pas t'empêcher de poursuivre…. pour l'instant . . Ce que révèle ce Madit

QUESTION No 13 DU 1995-08-02

TITRE: PRECISION EN 420
En 420, vous semblez nous demander d'etr e precis (tous ces chiffres pour une fra ction !). Dans ces conditions, si l'on doit trouver un lieu d'ou apollon tire sa fleche, il faut la encore rester prec is. je me trompe ? merci. arthur

LE LIEU DE TIR PRECEDANT LE TIR LUI-MEME CE LIEU EST FORCEMENT IDENTIFIE D'UNE CERTAINE FACON. C'EST A VOUS DE LE DE- COUVRIR... MAIS, ARTHUR, CECI EST UN JEU, ET NON PAS UNE ACTIVITE SUPERVISEE PAR LE C.N.R.S. !... AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui t'as pas tord ! mais je crois même qu'il faut avant tout de se préoccuper de qui prête l'arc ou de savoir de quoi il s'agit !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Oui t'as pas tord ! mais je crois même qu'il faut avant tout de se préoccuper de qui prête l'arc ou de savoir de quoi il s'agit !


Qui prête l'arc? C'est écrit dans l'énigme, Couscous! C'est toi, c'est moi, c'est nous, quoi (chanson populaire)!
Pourquoi on doit lui prêter un arc? Peut-être pour ça?
Image

On a même droit à un clin d'oeil dans "Objectif Trésors", une mini-chasse dédiée à Napoléon (et au retour des "cendres" à Cherbourg).
ImageImage

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Raisonnement logique et piste probable je l'admet !
Mais avec max attention car il y a toujours plus d'une subtilité derrière un mot...d'ailleurs pour cela il te suffit de regarder les madit qui traite le sujet de la flèche pour t'apercevoir que trait = flèche ne veut absolument pas dire que le mot choisi ne cache que ça !

Pour l'image de l'apollon du belvédère cela pourrais attirer l'attention sur Fontainebleau piste que je suis, mais il se peu aussi que cette arc est un lien aussi avec l'énigme 500 et la spirale et là je ne vois pas ce qui pourrais l'interdire surtout s'il y a une construction graphique !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Raisonnement logique et piste probable je l'admet !
Mais avec max attention car il y a toujours plus d'une subtilité derrière un mot...d'ailleurs pour cela il te suffit de regarder les madit qui traite le sujet de la flèche pour t'apercevoir que trait = flèche ne veut absolument pas dire que le mot choisi ne cache que ça !

Pour l'image de l'apollon du belvédère cela pourrais attirer l'attention sur Fontainebleau piste que je suis, mais il se peu aussi que cette arc est un lien aussi avec l'énigme 500 et la spirale et là je ne vois pas ce qui pourrais l'interdire surtout s'il y a une construction graphique !


Le mot flèche "aide à trouver et à confirmer (ce qu'est la flèche)".
Dans la piste daboïste, c'est bien la flèche de la chapelle qu'on trouve, sa tour.

QUESTION No 10 DU 1997-01-26
----------
TITRE: CETTE SACREE FLECHE D'APOLLON
----------
BONJOUR MAX. VOUS AVEZ DIT QUE LE NOM NEF ENCALMINEE NE SUFFIT PAS A TROUVER CE QUE CELA REPRESENTE MAIS QUE CA AIDE A LE TROUVER ET A EN AVOIR CONFIRMATION. PEUT-ON EN DIRE DE MEME POUR LE NOM " FLECHE " DE LA 420. LUCKY LUC
----------
OUI, D'UNE CERTAINE FACON. MAIS JE N'INFIRME NI NE CONFIRME QUE CELA SOIT UN NOM PROPRE (PRECISION INDISPENSABLE POUR EVITER UNE INTERPRETATION ERRONEE DU MOT "FLECHE") AMITIES -- MAX

Fontainebleaux fait un excellent "nid d'Aigle" (c'était la demeure de l'empereur) , mais la chapelle saint-Léon aussi (nid d'aigle=bâtiment construit à un endroit escarpé).
On y trouve la statue d'un pape, et on peut dire la même chose de l'Apollon (au sens "qui appartient au pape").
L'Apollon du Belvédère explique pourquoi Apollon a besoin d'un arc, fait le lien entre Napoléon et le dieu grec, renvoie à la fois au "goût du laurier" et au "toujours nu" de la charade 470. Personnellement, j'y vois aussi un rapport avec le "serpent" et le Devin de la 530 (Apollon sauroctone).

A Dabo, on a un pape, une statue, un belvédère, une flèche.

Si tout ça n'a rien à voir avec le jeu, je suis dans la "marde", comme dirait @Archi!

Maintenant, pour la construction graphique de la spirale sur la carte, je n'y crois pas:

QUESTION No 42 DU 2001-12-13
----------
TITRE: SPIRALE
----------
VOUS AVEZ DIT D'UNE PART QUE VS NE POUVI EZ PAS PRECISER SI LA SPIRALE ETAIT A TR OUVER OU A TRACER, D'AUTRE PART QU'ELLE ETAIT TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHOGONALE.OR MATHEMATIQUEMENT IL EST IMPOSSIBLE DE TR ACER UNE SPIRALE TOUTE ENTIERE SUR UNE D ROITE.DOIS-JE ME MEFIER DES CONCLUSIONS HATIVES? COGITO
----------
COGITO, A VOUS DE PARVENIR AUX BONNES CO NCLUSIONS...! JE NE PEUX PAS VOUS AIDER, DESOLE. mAIS BON, CETTE CONCLUSION N'EST PAS TROP DIFFICILE A TROUVER ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 29 DU 2001-12-14
----------
TITRE: IS
----------
MAX, EST-CE QUE SANS RIEN DIRE TU N'AURA IS PAS DONNE UNE INFO IMPORTANTE AUJOURD 'HUI ? ALAIN
----------
J'AI EN EFFET LACHE UN TOUT PETIT PEU DE LEST !... (MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIR E DANS QUEL(S) MESSAGE(S)) ! AMITIES -- MAX
(dernière série de Q/R avant la fermeture du serveur).

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Egide,
Tu écris ceci :
( A Dabo, on a un pape, une statue, un belvédère, une flèche.

Si tout ça n'a rien à voir avec le jeu, je suis dans la "marde", comme dirait @Archi!

Maintenant, pour la construction graphique de la spirale sur la carte, je n'y crois pas: )
-----------------------------------------------------
Tu n'es pas chanceux : tu es dans la "marde" . amha
---------------
OUBLIE Dabo et tout le reste.
Pour la spirale SUR carte TRACÉE : les dix villes reliées entre elle ( RECOMMENDÉ par Max lui même )
(((( spirale à quatre centres )))
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tompoucex a écrit :@ Egide,

Tu n'es pas chanceux : tu es dans la "marde" . amha
---------------
OUBLIE Dabo et tout le reste.
Pour la spirale SUR carte TRACÉE : les dix villes reliées entre elle ( RECOMMENDÉ par Max lui même )
(((( spirale à quatre centres )))
amha
a + tompoucex


Ok, chef! Merci, chef!
Je recommence du début, alors?
:okydoky:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu n'y crois pas parce que tu pense réellement que ce n'est pas possible d'un point de vue mathématique ou parce que c'est le jeu qui te le dit ?
Moi le jeu me dit le contraire et l'emploi de la mesure aussi ! si c'était si simple je pense que tout le monde aurais était d'accord avec le terme ( véritable spirale à quatre centre !)

Pour ce qui et des mathématiques je crois que l'avis est plutôt partagé puisque je ne sais plus qui a pu démontrer que c'est possible !

mais bon chacun crois ce qu'il veut :okydoky:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]