Saut quantique !?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 14 juin 2019 à 17:58
Pixy a écrit :Suis trop gentil... le jouet répond :franchouillard:
Oui, tu es gentil.

Encore un exemple frappant ! Tu sors (encore et encore) un madit mais tu ne sais pas ce qu'il veut dire.
Les madits sont à prendre au premier degré, et celui là n'a rien de difficile à comprendre.

En fait c'est ma faute. Je n'aurais pas dû dire qu'il visait. J'aurais du dire qu'il regarde... ou qu'il compte.
Non, tu aurais du dire "il compte vers".

Je me suis concentré sur le résultat final (la lumière) alors que toi tu te concentres sur le fait de viser.
Non, moi, je dis "Apollon compte des mesures vers le zénith". Il ne vise pas le zénith. Ce serait complètement idiot, d'ailleurs, puisqu'il se prendrait sa flèche sur le coin de la figure.

Et tu as associé viser et tirer la flèche (ce qui est logique, bien que je n'ai pas parlé de flèche). Je n'ai pas fait attention à ça car pour moi ce sont 2 choses différentes.
"Viser", n'est même pas dans l'énigme. Mais pour décocher sa flèche, Apollon doit bien viser, non?

Alors que pour toi, vu ta façon de décrypter les énigmes, il y a de grande chance que la première phrase indique la direction de la flèche.
Mais non! Cette phrase indique le point de départ ("là"), et la hauteur de la cible (1969.697 mesures vers le zénith).


Apollon fait 2 choses :
- il regarde le zenith, pour compter (c'est mieux là ?) => ma conclusion : il regarde la lumière pour compter
Toujours pas d'accord. Il ne regarde pas le zénith, mais "compte vers le zénith".

- il tire une flèche. Et là on sait très bien où il vise, puisque sa flèche s'abat !! Et tu devrais être content c'est du 1er degré !!!
Tu sais où il vise, parce que la flèche s'abat? Alors ça, c'est très, très fort! Parce que, qu'elle que soit la flèche, à moins de rester coincée en l'air, elle aurait tendance à s'abattre, non?

Pour rappel une flèche s'apparente à un trait ! Un madit pour que tu ne te sentes pas trop dépaysé :hinhin:
QUESTION No 43 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Portee
Trouver le poinr de chute (420) du trait et trouver la fleche sont ils equivalent s? Amities
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE "TRAIT" ET "FLECHE" SIGNIFIAIENT LA MEME CHOSE DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Et un trait qui s'abat ne devrait pas trop te poser de problème ! Enfin j'ose l'espérer :hinhin:
Dans l'énigme, trait est utilisé au sens de "projectile tiré par un arc". C'est ce que dit ce madit. Donc, par définition, un trait, après avoir été tiré, retombe (il s'abat). Et je te rappelle que c'est le point de chute de la flèche, qu'on cherche, et pas un trait/ligne"

QUESTION No 32 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BALISTIQUE
JE NE CONNAIS RIEN A LA BALISTIQUE MAIS LE BON SENS ME DIT Q'EN L'ABSENCE DE VENT (ET LA 420 SEMBLE FAIRE ABSTRACTION DU VENT), SI JE TIRE UNE FLECHE VERS LE ZENITH, IL Y A DE FORTE CHANCE POUR QU'ELLE ME RETOMBE SUR LE COIN DE LA TRONCHE !
--------------------------------------------------------------------------------
SANS DOUTE PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT DECRYPTE L'ENIGME !... AMITIES -- MAX

Conclusion ? La flèche ne vise pas le zénith. On est d'accord ?
Tu plaisantes, ou quoi??? C'est moi qui te dit que la flèche ne vise pas le zénith!

Donc si on parle de zénith dans la 1ère phrase il s'agit d'une autre action que de viser pour tirer flèche.
Non, là, tu n'es pas clair du tout! C'est de plus en plus n'importe quoi, ton truc!

Cdt,
Pixy

:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Saut quantique !? Messagepar NAPO109188 » 17 juin 2019 à 08:53
QUESTION No 32 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BALISTIQUE
JE NE CONNAIS RIEN A LA BALISTIQUE MAIS LE BON SENS ME DIT Q'EN L'ABSENCE DE VENT (ET LA 420 SEMBLE FAIRE ABSTRACTION DU VENT), SI JE TIRE UNE FLECHE VERS LE ZENITH, IL Y A DE FORTE CHANCE POUR QU'ELLE ME RETOMBE SUR LE COIN DE LA TRONCHE !
--------------------------------------------------------------------------------
SANS DOUTE PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT DECRYPTE L'ENIGME !... AMITIES -- MAX

Dans l'enigme, Apollon compte des mesures vers le zenith, vers le haut. Cela ne correspond pas à une opération de visée. Cela correspond éventuellement au reglage de la hausse sur un canon.
Si l'on parle balistique, la seule donnée que l'on a c'est la portée du tir (en supposant qu'elle n'est pas cryptée).

D'ou cette hypothèse que j'ai dejà décrite par ailleurs sur ce site.
Apollon et le Zenith, nous font penser à l'alphabet : A à Z
Appolon compte des lettres du mot correspondant à l'endroit ou il est dans le texte, le la, vers le haut c'est à dire le titre.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Ancil » 17 juin 2019 à 09:16
NAPO109188 a écrit :Dans l'enigme, Apollon compte des mesures vers le zenith, vers le haut. Cela ne correspond pas à une opération de visée. Cela correspond éventuellement au reglage de la hausse sur un canon.
Si l'on parle balistique, la seule donnée que l'on a c'est la portée du tir (en supposant qu'elle n'est pas cryptée).

D'ou cette hypothèse que j'ai dejà décrite par ailleurs sur ce site.
Apollon et le Zenith, nous font penser à l'alphabet : A à Z
Appolon compte des lettres du mot correspondant à l'endroit ou il est dans le texte, le la, vers le haut c'est à dire le titre.

D'autant plus que le 2ème paragraphe qui fait 101 lettres, commence par un A, que le Z se situe pile poil au milieu (51ème) et qu'il se termine par un A. On a une image d'une flèche qui monte vers le Zénith et redescend.

Cela n'explique pas la présence d'Apollon, mais c'est intéressant.

:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Saut quantique !? Messagepar NAPO109188 » 17 juin 2019 à 10:58
Appolon est le dieu solaire ou est dans le thème puisque le trait ou la fleche est un rayon lumineux. Max n'a pas employé Phoebus pour nous mettre sur la piste du A.

Je ne comprends pas comment tu gères les chiffres dans ton décompte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Ancil » 17 juin 2019 à 11:26
NAPO109188 a écrit :Appolon est le dieu solaire ou est dans le thème puisque le trait ou la fleche est un rayon lumineux. Max n'a pas employé Phoebus pour nous mettre sur la piste du A.
Je ne comprends pas comment tu gères les chiffres dans ton décompte.


Les chiffres ? Je ne gère que les lettres, sinon ça donne ça :

A.....................................E Z E..................................A
1...................................50....50...............................1

Avec une ville palindrome au milieu (à contresens) et on retrouve CENT.

Apollon a de nombreux attributs, certains tardifs comme celui du dieu de la lumière et d'autres plus anciens comme ceux de dieu des arts, de la musique, des embarquements et bien d'autres encore.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Saut quantique !? Messagepar tompoucex » 17 juin 2019 à 14:00
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Suis trop gentil... le jouet répond :franchouillard:
Oui, tu es gentil.

Encore un exemple frappant ! Tu sors (encore et encore) un madit mais tu ne sais pas ce qu'il veut dire.
Les madits sont à prendre au premier degré, et celui là n'a rien de difficile à comprendre.

En fait c'est ma faute. Je n'aurais pas dû dire qu'il visait. J'aurais du dire qu'il regarde... ou qu'il compte.
Non, tu aurais du dire "il compte vers".

Je me suis concentré sur le résultat final (la lumière) alors que toi tu te concentres sur le fait de viser.
Non, moi, je dis "Apollon compte des mesures vers le zénith". Il ne vise pas le zénith. Ce serait complètement idiot, d'ailleurs, puisqu'il se prendrait sa flèche sur le coin de la figure.

Et tu as associé viser et tirer la flèche (ce qui est logique, bien que je n'ai pas parlé de flèche). Je n'ai pas fait attention à ça car pour moi ce sont 2 choses différentes.
"Viser", n'est même pas dans l'énigme. Mais pour décocher sa flèche, Apollon doit bien viser, non?

Alors que pour toi, vu ta façon de décrypter les énigmes, il y a de grande chance que la première phrase indique la direction de la flèche.
Mais non! Cette phrase indique le point de départ ("là"), et la hauteur de la cible (1969.697 mesures vers le zénith).


Apollon fait 2 choses :
- il regarde le zenith, pour compter (c'est mieux là ?) => ma conclusion : il regarde la lumière pour compter
Toujours pas d'accord. Il ne regarde pas le zénith, mais "compte vers le zénith".

- il tire une flèche. Et là on sait très bien où il vise, puisque sa flèche s'abat !! Et tu devrais être content c'est du 1er degré !!!
Tu sais où il vise, parce que la flèche s'abat? Alors ça, c'est très, très fort! Parce que, qu'elle que soit la flèche, à moins de rester coincée en l'air, elle aurait tendance à s'abattre, non?

Pour rappel une flèche s'apparente à un trait ! Un madit pour que tu ne te sentes pas trop dépaysé :hinhin:
QUESTION No 43 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Portee
Trouver le poinr de chute (420) du trait et trouver la fleche sont ils equivalent s? Amities
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE "TRAIT" ET "FLECHE" SIGNIFIAIENT LA MEME CHOSE DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Et un trait qui s'abat ne devrait pas trop te poser de problème ! Enfin j'ose l'espérer :hinhin:
Dans l'énigme, trait est utilisé au sens de "projectile tiré par un arc". C'est ce que dit ce madit. Donc, par définition, un trait, après avoir été tiré, retombe (il s'abat). Et je te rappelle que c'est le point de chute de la flèche, qu'on cherche, et pas un trait/ligne"

QUESTION No 32 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BALISTIQUE
JE NE CONNAIS RIEN A LA BALISTIQUE MAIS LE BON SENS ME DIT Q'EN L'ABSENCE DE VENT (ET LA 420 SEMBLE FAIRE ABSTRACTION DU VENT), SI JE TIRE UNE FLECHE VERS LE ZENITH, IL Y A DE FORTE CHANCE POUR QU'ELLE ME RETOMBE SUR LE COIN DE LA TRONCHE !
--------------------------------------------------------------------------------
SANS DOUTE PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT DECRYPTE L'ENIGME !... AMITIES -- MAX

Conclusion ? La flèche ne vise pas le zénith. On est d'accord ?
Tu plaisantes, ou quoi??? C'est moi qui te dit que la flèche ne vise pas le zénith!

Donc si on parle de zénith dans la 1ère phrase il s'agit d'une autre action que de viser pour tirer flèche.
Non, là, tu n'es pas clair du tout! C'est de plus en plus n'importe quoi, ton truc!

Cdt,
Pixy

:alatienne:


J'ADORE ta réplique ( 100 % ) C'est d'une LIMPIDITÉ , simplicité et super logique . amha
a + tompoucex

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré