Saut quantique !?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Saut quantique !? Messagepar NAPO109188 » 13 juin 2019 à 10:45
A la fin de la 500, nous avons trouvé la spirale à quatre centres, nous sommes au bout de l'orthogonale selon les uns à Dabo, les autres à Paris, Lyon, Toulouse, Vezelay et j'en passe.
Mais il n'y a personne à Golfe Juan, or c'est là, que l'on est censé être en 420.
Que s'est-il passé entre la 500 et la 420.
Bien sur, rien n'interdit de faire des sauts dans la chasse, mais là ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Autre bizarrerie, si on part de Golfe Juan et que l'on trace le parcours de la flèche d'apollon, on a pas besoin de la 500 pour le faire. On peut même resoudre la 420 independamment du reste sauf pour la mesure, mais cette mesure n'est pas issu de la 500.
Cet apparent manque de lien entre la 420 et la 500 est en contradiction avec le principe de résolution général des enigme décrit par Max. Une astuce issu de l'enigme n-1 fait sauter l'enigme n.
Qu'est ce qui lie la 500 à la 420 ?
J'avais remarqué plusieurs choses:
- en 500 on emprunte quelque chose, en 420 on prete quelque chose.
- en 500 il faut trouver la spirale, en 420 il faut trouver la flèche
- la distance entre La et la flèche d'Apollon, cela s'appelle la portée, que l'on a déjà vu en 500

C'est le dernier point que a fait l'objet de mes dernière réflexion.
La flèche d'Apollon se trouve au bout de la portée.

Et si c'était ça l'astuce, en 500 nous traçons la portée, en 420, à partir de la, nous traçons un cercle de rayon 559 km, nous regardons l'intersection de cet arc avec la portée de la 500, c'est la que se trouve la flèche
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Saut quantique !? Messagepar Couscous » 13 juin 2019 à 11:02
C’est une bonne réflexion surtout qu’il n’est pas logique de faire un tel saut entre la 500 et la 420 car il n’est pas nécessaire pour cela d’avoir trouvé la spirale…on peut très bien sans passer pour trouver golfe juan !
J’aime bien cette idée d’emprunter et d’ensuite prêter ce qui lie effectivement la flèche d’apollon avec la spirale et peu être comme tu le dis avec la portée !
Maintenant là où j’ai vraiment du mal, c’est précisément sur le fait d’être à golfe juan en 420…
Oui je sais il y a une IS mais ça ne cadre pas avec la 500…à moins que la spirale nous y conduise mais la ça fait une satané spirale depuis 2424 !
J’ai vraiment du mal avec ses histoires de lapsus entre énigme...passer d’un point à un autre sans explication apparente n’a pour moi pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar tanacl » 13 juin 2019 à 11:42
Bonjour,

Il y a pourtant un lien clair entre la destination découverte en toute fin d'énigme 500, et Golfe Juan. Ce lieu est "dans la lumière".

am(h)a tanacl
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Saut quantique !? Messagepar Bouba » 13 juin 2019 à 12:02
Je ne saisis pas bien la logique. En 420 on est a Golfe Juan?
Pas plus que ce qu'en 470 on est a Bourges.
Où comment affirmer d'autorité, et sans la moindre preuve, que le point d'arrivée est le point de départ.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 12:21
NAPO109188 a écrit :A la fin de la 500, nous avons trouvé la spirale à quatre centres, nous sommes au bout de l'orthogonale selon les uns à Dabo, les autres à Paris, Lyon, Toulouse, Vezelay et j'en passe.
Non. Trouver la spirale et aller au bout de l'orthogonale n'est pas suffisant. Il te manque quelque chose.
Mais il n'y a personne à Golfe Juan, or c'est là, que l'on est censé être en 420.
Non plus. En dehors du fait que GJ ne sera pas dans les solutions (mais c'est une autre histoire), le fait que tu n'ais pas terminé la 500 complètement fait que tu n'es pas au même endroit.
Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420.

Que s'est-il passé entre la 500 et la 420.
Bien sur, rien n'interdit de faire des sauts dans la chasse, mais là ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Pas besoin effectivement
Autre bizarrerie, si on part de Golfe Juan et que l'on trace le parcours de la flèche d'apollon, on a pas besoin de la 500 pour le faire. On peut même resoudre la 420 independamment du reste sauf pour la mesure, mais cette mesure n'est pas issu de la 500.
Exactement. Conclusion ? Moi j'ai la mienne : Golfe Juan est une fausse piste.
Cet apparent manque de lien entre la 420 et la 500 est en contradiction avec le principe de résolution général des enigme décrit par Max. Une astuce issu de l'enigme n-1 fait sauter l'enigme n.
Comme tu le dis... "apparent". Il n'y aura plus de soucis en résolvant complètement la 500.
Qu'est ce qui lie la 500 à la 420 ?
J'avais remarqué plusieurs choses:
- en 500 on emprunte quelque chose, en 420 on prete quelque chose.
- en 500 il faut trouver la spirale, en 420 il faut trouver la flèche
- la distance entre La et la flèche d'Apollon, cela s'appelle la portée, que l'on a déjà vu en 500

C'est le dernier point que a fait l'objet de mes dernière réflexion.
La flèche d'Apollon se trouve au bout de la portée.

Et si c'était ça l'astuce, en 500 nous traçons la portée, en 420, à partir de la, nous traçons un cercle de rayon 559 km, nous regardons l'intersection de cet arc avec la portée de la 500, c'est la que se trouve la flèche
Tu y es presque ! Ca démarre bien...
Modifié en dernier par Pixy le 13 juin 2019 à 14:16, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 12:32
Pixy a écrit :
NAPO109188 a écrit :Mais il n'y a personne à Golfe Juan, or c'est là, que l'on est censé être en 420.
Non plus. En dehors du fait que GJ ne sera pas dans les solutions (mais c'est une autre histoire), le fait que tu n'es pas terminé la 500 complètement fait que tu n'es pas au même endroit.
Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420.




QUESTION No 12 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHEVALIER
BIEN LE BONJOUR, LA NATURE DES COMPAS DS LES VISUELS EST ELLE IMPORTANTE, OU ALORS LES COMPAS DES SINES SONT ILS STYLISES 780;LA ROSSE,SUR LE VISUELS DEUX CHEVAUX ?INTRIGANT NON?AIDE DE NEPTUNE, SON NOM GREC AURAIT CHANGER QUELQUE CHOSE? 420,LE LA,TROUVER DS ENIGME ANTERIEURE?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPAS : CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ DECIDER VOUS-MEME. NAVRE, MAIS JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS AUTRES QUESTIONS SANS DEVOILER DES TRUCS ! 420 : NON. DANS CELLE-LA. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 12:40
Bouba a écrit :Je ne saisis pas bien la logique. En 420 on est a Golfe Juan?


QUESTION No 38 DU 1996-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS DE LA FLECHE
QUAND ON LIT "DE LA PRETE UN ARC A ..." LE LA DESIGNE-T-IL LE LIEU OU ON SE TROU VE A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE, OU BIEN LE LIEU DONNE PAR LE DECRYPTAGE DU MESSAGE CODE? MERCI BISES LILIBELLE
--------------------------------------------------------------------------------
CE "LA" VIENT EN SUITE DU "ALORS" QUI SE TROUVE A LA LIGNE AU-DESSUS. C'EST DONC L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ A CE MOMENT PRECIS... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 12:51
NAPO109188 a écrit :Et si c'était ça l'astuce, en 500 nous traçons la portée, en 420, à partir de la, nous traçons un cercle de rayon 559 km, nous regardons l'intersection de cet arc avec la portée de la 500, c'est la que se trouve la flèche


La flèche confirme quelque chose. Si ce n'est pas le point de départ (qui se trouve dans cette énigme), j'imagine qu'il s'agit du point d'arrivée...

QUESTION No 44 DU 2001-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON
NOUS CONFIRME-T-ELLE QUELQUE CHOSE ?
AH, OUI QUESTION BIEN DIRECTE MAIS ASSEZ VAG UE QUAND MEME. AMITIES - GARP TOUJOURS S UR LA 650 (MEME SI CETTE ENIGME N'A AUCU N RAPPORT AVEC LA QUESTION CI-DESSUS, IL N'EST PAS INTERDIT DE FAIRE DES RETOURS ARRIERE!)
--------------------------------------------------------------------------------
D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION ! OUI, ELLE CONFIRME QUELQU E CHOSE. MAIS CE N'EST PAS TOUT... AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: APPOLON
MAX:JE SUIS A COTE D'APPOLON.IL COMPTE L ES MESURES VERS LE ZENITH,ET IL DECOCHE SA FLECHE.EST CE QUE JE PEUT VOIR -MOI Q UI NE SUIS PAS UN DIEU- CE QU'IL VISE PU ISQUE C'EST QQ CHOSE DE PRECIS ? MITIES-MPOX-NB JE REVIENS APRES UN GROS COUP DE DEPRIME.
--------------------------------------------------------------------------------
"VOIR", NON. MAIS SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE. J'ESPERE QUE VOTRE COUP DE DEPRIME N'E- TAIT PAS DU A LA CHOUETTE ! EN TOUS CAS, RAVI DE VOUS REVOIR...! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 12:53
Egide a écrit :
Pixy a écrit :
NAPO109188 a écrit :Mais il n'y a personne à Golfe Juan, or c'est là, que l'on est censé être en 420.
Non plus. En dehors du fait que GJ ne sera pas dans les solutions (mais c'est une autre histoire), le fait que tu n'ais pas terminé la 500 complètement fait que tu n'es pas au même endroit.
Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420.




QUESTION No 12 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHEVALIER
BIEN LE BONJOUR, LA NATURE DES COMPAS DS LES VISUELS EST ELLE IMPORTANTE, OU ALORS LES COMPAS DES SINES SONT ILS STYLISES 780;LA ROSSE,SUR LE VISUELS DEUX CHEVAUX ?INTRIGANT NON?AIDE DE NEPTUNE, SON NOM GREC AURAIT CHANGER QUELQUE CHOSE? 420,LE LA,TROUVER DS ENIGME ANTERIEURE?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPAS : CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ DECIDER VOUS-MEME. NAVRE, MAIS JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS AUTRES QUESTIONS SANS DEVOILER DES TRUCS ! 420 : NON. DANS CELLE-LA. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Et ? Je te rappelle qu'avant CE là il y a des lignes avant :cafe:
Ah ben tiens... je te redonne ton madit (suis trop sympa :hinhin: )
QUESTION No 38 DU 1996-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS DE LA FLECHE
QUAND ON LIT "DE LA PRETE UN ARC A ..." LE LA DESIGNE-T-IL LE LIEU OU ON SE TROU VE A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE, OU BIEN LE LIEU DONNE PAR LE DECRYPTAGE DU MESSAGE CODE? MERCI BISES LILIBELLE
--------------------------------------------------------------------------------
CE "LA" VIENT EN SUITE DU "ALORS" QUI SE TROUVE A LA LIGNE AU-DESSUS. C'EST DONC L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ .A CE MOMENT PRECIS.. AMITIES -- MAX


:alatienne:
Modifié en dernier par Pixy le 13 juin 2019 à 14:17, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 13:03
Pixy a écrit :

QUESTION No 12 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHEVALIER
BIEN LE BONJOUR, LA NATURE DES COMPAS DS LES VISUELS EST ELLE IMPORTANTE, OU ALORS LES COMPAS DES SINES SONT ILS STYLISES 780;LA ROSSE,SUR LE VISUELS DEUX CHEVAUX ?INTRIGANT NON?AIDE DE NEPTUNE, SON NOM GREC AURAIT CHANGER QUELQUE CHOSE? 420,LE LA,TROUVER DS ENIGME ANTERIEURE?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPAS : CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ DECIDER VOUS-MEME. NAVRE, MAIS JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS AUTRES QUESTIONS SANS DEVOILER DES TRUCS ! 420 : NON. DANS CELLE-LA. AMITIES -- MAX

Et ? Je te rappelle qu'avant CE là il y a des lignes avant :cafe:


Et alors? Tu prétends que l'on retrouve en 420 un lieu découvert en 500 ("Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420"). Moi, je dis non: le lieu à découvrir ("là") se trouve en 420, et pas dans une énigme antérieur. Bien sûr, ce "là" désigne le même lieu dans la partie cryptée et dans la partie en clair.

QUESTION No 17 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
BONJOUR MAX. LE "LA" FIGURANT DANS LA PARTIE CRYPTEE DE LA 420 EST-IL LE MEME "LA" QUE "DE la IL COMPTERA ETC..."? MERCI ET BON COURAGE AMICALEMENT DENTISTE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ET MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS. AMITIES -- MAX




QUESTION No 22 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
MAX VOUS REPONDEZ PAR L'AFFIRMATIVE QUE LE LA DANS LE TEXTE CRYPTE DE LA 420 EST LE MEME QUE "DE LA IL COMPTERA ..." CONFIRMEZ VOUS ?????
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA EN 420
C,E-10752-365 LA: CE LA REPRESENTE T IL LA MEME CHOSE QUE LE LA DE : DE LA,IL COMPTERA.... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 13:18
Egide a écrit :
Pixy a écrit :

QUESTION No 12 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHEVALIER
BIEN LE BONJOUR, LA NATURE DES COMPAS DS LES VISUELS EST ELLE IMPORTANTE, OU ALORS LES COMPAS DES SINES SONT ILS STYLISES 780;LA ROSSE,SUR LE VISUELS DEUX CHEVAUX ?INTRIGANT NON?AIDE DE NEPTUNE, SON NOM GREC AURAIT CHANGER QUELQUE CHOSE? 420,LE LA,TROUVER DS ENIGME ANTERIEURE?
--------------------------------------------------------------------------------
COMPAS : CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ DECIDER VOUS-MEME. NAVRE, MAIS JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS AUTRES QUESTIONS SANS DEVOILER DES TRUCS ! 420 : NON. DANS CELLE-LA. AMITIES -- MAX

Et ? Je te rappelle qu'avant CE là il y a des lignes avant :cafe:


Et alors? Tu prétends que l'on retrouve en 420 un lieu découvert en 500 ("Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420"). Moi, je dis non: le lieu à découvrir ("là") se trouve en 420, et pas dans une énigme antérieur. Bien sûr, ce "là" désigne le même lieu dans la partie cryptée et dans la partie en clair.

QUESTION No 17 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
BONJOUR MAX. LE "LA" FIGURANT DANS LA PARTIE CRYPTEE DE LA 420 EST-IL LE MEME "LA" QUE "DE la IL COMPTERA ETC..."? MERCI ET BON COURAGE AMICALEMENT DENTISTE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ET MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS. AMITIES -- MAX




QUESTION No 22 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
MAX VOUS REPONDEZ PAR L'AFFIRMATIVE QUE LE LA DANS LE TEXTE CRYPTE DE LA 420 EST LE MEME QUE "DE LA IL COMPTERA ..." CONFIRMEZ VOUS ?????
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA EN 420
C,E-10752-365 LA: CE LA REPRESENTE T IL LA MEME CHOSE QUE LE LA DE : DE LA,IL COMPTERA.... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Je n'ai pas de soucis avec ces madits.
Je te rappelle juste que toutes les énigmes s'enchaînent logiquement... et la trace aussi.
Et il n'y a pas de saut quantique :hinhin:
Quand tu auras la solution de la 500 tu comprendras. Désolé je ne peux pas expliciter plus que ça.
Tu vas me dire que je botte en touche ou bien qu'il y a encore une "astuce".
Ben... oui... pour les deux :hinhin:

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Saut quantique !? Messagepar Couscous » 13 juin 2019 à 13:18
Egide a écrit :Et alors? Tu prétends que l'on retrouve en 420 un lieu découvert en 500 ("Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420"). Moi, je dis non: le lieu à découvrir ("là") se trouve en 420, et pas dans une énigme antérieur. Bien sûr, ce "là" désigne le même lieu dans la partie cryptée et dans la partie en clair.



Et c'est justement là qu'il faut s'interroger...parce que si la 420 donne bien Golfe juan que nous donne alors la 500 ? C'est justement cette clef de passage qui est tout le problème de la résolution de la 420 et on sais que sans clef de passage, l'énigme qui suis peu nous envoyer dans le mur !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 13:24
Couscous a écrit :
Et c'est justement là qu'il faut s'interroger...parce que si la 420 donne bien Golfe juan que nous donne alors la 500 ? C'est justement cette clef de passage qui est tout le problème de la résolution de la 420 et on sais que sans clef de passage, l'énigme qui suis peu nous envoyer dans le mur !


Je suis daboïste, Couscous. Pour moi, la 500 donne le point de chute de la flèche. Et je pense que les charades sont liées aux énigmes. L'énigme 500 est associée à "mon septième" et à son serpent. Rien d'étonnant à ce qu'Apollon le prenne pour cible...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 13:35
Pixy a écrit :Je n'ai pas de soucis avec ces madits.
Je te rappelle juste que toutes les énigmes s'enchaînent logiquement... et la trace aussi.
Et il n'y a pas de saut quantique :hinhin:
Quand tu auras la solution de la 500 tu comprendras. Désolé je ne peux pas expliciter plus que ça.
Tu vas me dire que je botte en touche ou bien qu'il y a encore une "astuce".
Ben... oui... pour les deux :hinhin:

:alatienne:


Oh, je sais, toi, tu n'as jamais de problèmes avec les madits! Si tu disais que la terre est plate, je pourrais t'en sortir un qui dit "non, elle est ronde. Amitiés,Max", ça ne changerait rien à ce dont tu es persuadé. Un saut de carpe, et hop!
Ce qui me fait toujours bien rire, sur ce forum, ce sont les joueurs comme toi, incapables de remettre une de leurs sacro-saintes solutions en question!
Et toujours là pour dire: "en fait, si vous aviez ma solution, vous pourriez comprendre, et vous verriez à quel point c'était simple et astucieux": tu en as carrément fait ta signature! :lol:

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 13:55
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Je n'ai pas de soucis avec ces madits.
Je te rappelle juste que toutes les énigmes s'enchaînent logiquement... et la trace aussi.
Et il n'y a pas de saut quantique :hinhin:
Quand tu auras la solution de la 500 tu comprendras. Désolé je ne peux pas expliciter plus que ça.
Tu vas me dire que je botte en touche ou bien qu'il y a encore une "astuce".
Ben... oui... pour les deux :hinhin:

:alatienne:


Oh, je sais, toi, tu n'as jamais de problèmes avec les madits! Si tu disais que la terre est plate, je pourrais t'en sortir un qui dit "non, elle est ronde. Amitiés,Max", ça ne changerait rien à ce dont tu es persuadé. Un saut de carpe, et hop!
Ce qui me fait toujours bien rire, sur ce forum, ce sont les joueurs comme toi, incapables de remettre une de leurs sacro-saintes solutions en question!
Et toujours là pour dire: "en fait, si vous aviez ma solution, vous pourriez comprendre, et vous verriez à quel point c'était simple et astucieux": tu en as carrément fait ta signature! :lol:

:alatienne:

Ben c'est un peu logique de ne pas avoir de problème avec les madits si on a les bonne solutions non ?
Et tu me fais rire aussi à dégainer tous les madits du monde pour le moindre questionnement !
Au final tu n'as pas du avoir beaucoup de raisonnement... t'as juste lu les madits c'est ça ? :hinhin:
Et quand à être incapable de remettre les solutions en question tu n'en sais strictement rien !! Je pourrais te dire la même chose à ce moment là !
Pour ma signature : je confirme ! D'où ma signature :egyptien:
:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
cocorico
Hulotte
Messages : 2128
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Saut quantique !? Messagepar cocorico » 13 juin 2019 à 13:57
Hors-Sujet
Modifié en dernier par cocorico le 13 juin 2019 à 14:48, modifié 1 fois.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 14:05
cocorico a écrit :une question Pixy, puisque toutes tes solutions sont bonnes, pourquoi n'as tu pas la chouette ?

Je n'ai jamais dit que j'avais TOUTES les bonnes solutions. J'ai dit que si ON avait les bonne solutions les madits ne devraient pas posé de soucis.
Maintenant, oui bien sûr que je pense que j'ai les bonnes solutions. Vu que tout s'enchaine logiquement et que je n'ai aucun soucis avec les madits.
Mais tant que je n'aurais pas craqué la SS ça ne sera qu'une impression.
Et si je n'y arrive pas je repartirais en arrière, comme je l'ai déjà fait maintes fois :cafe:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar crew » 13 juin 2019 à 14:10
Pixy a écrit : tu n'es pas terminé

:eek: pas sympa ça...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 14:16
crew a écrit :
Pixy a écrit : tu n'es pas terminé

:eek: pas sympa ça...

:franchouillard: :franchouillard: :franchouillard:
Oui forcément ça change le sens :champion: :champion:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
cocorico
Hulotte
Messages : 2128
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Saut quantique !? Messagepar cocorico » 13 juin 2019 à 14:16
Hors-Sujet
Modifié en dernier par cocorico le 13 juin 2019 à 14:48, modifié 1 fois.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]