Saut quantique !?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 17:40
Pixy a écrit :Ben oui tout baigne. Que tu doutes je n'y peux rien ! Je n'ai pas parlé d'astuce dans les QR ! Une QR va dans le sens de l'énigme ! Mais une astuce tous les 3 mots dans les énigmes ça c'est déjà plus probable !
Qu'est-ce que tu veux dire par: "une Q/R va dans le sens de l'énigme"?

Ca c'est de la réponse ! Même réponse que précédemment alors !
Oui, j'ai toujours l'impression que tu cherches une interprétation "astucieuse" aux madits. Plus astucieuse que rationnelle,en tous cas.


Mais comment pourrais-tu dire quelque chose en contradiction avec l'auteur ? Tu as résolu la chouette avec les madits ! :hinhin: Tu imagines où tu en serais sans les madits ?
Le but n'est pas d'être en contradiction avec l'auteur, si? Quant à moi, au début, je n'avais ni madits, ni IS. Résultat? J'ai creusé en région parisienne, et même sous un pylône haute-tension. Donc, oui, j'imagine!

Rien dans ma chasse n'est en contradiction avec les madits (faudra m'expliquer quel en serait l'intérêt d'ailleurs !) mais ce n'est pas pour ça que je me suis basé dessus pour décrypter les énigmes !! C'est peut-être pour ça que tu as sûrement du passer à côté de certaines astuces.
Quand aux arguments... si on met les madits de côté... quels sont tes arguments ? Je n'en vois aucun !
Contre ta théorie, que je ne connais pas, je n'ai évidemment aucun argument à opposer.
Par contre, quand tu affirmes "Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420", je maintiens que c'est faux. Mon argument? La 420 est suffisante pour trouver "là", et on trouve "là" dans la 420, et pas avant.



Si je te dis qu'en sortant de la 500 on trouve une droite, et que dans la 420 le correspond à un point de cette droite. Est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il y a une continuité ?
Admettons.

Après que Max dise que le n'est pas connu avant la 420 il a raison dans l'absolu puisqu'on connait seulement UNE droite. Mais dans la réalité tu pourrais aussi dire l'inverse dans le sens où tu connais TOUS les points de ta droite.
Max répond strictement et au 1er degré à la question. Et ce n'est pas incompatible avec mon hypothèse.
Si tu peux trouver ce lieu sans te référer à cette droite, et en utilisant seulement la 420, d'accord.


Mais tu ne balances QUE des madits !
Qu'est-ce qu'il y a d'autre? Autant d'avis que de joueurs! Tu préférerais que je fasse comme toi? Que j'intervienne pour te dire "non, tu as tout faux, mais recommence en 470, tu y verras plus clair"?


Elle est où la fausse piste autoroutière de Max ?!
Non, Pixy. Il y a des fausses-pistes autoroutières, pas une fausse piste-autoroutière.

"Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" Eh eh je l'adore celle-là. Oui il parle de Napoléon. Oui il débarqua quelque part. Je peux même te dire que c'est à GJ :hinhin: Mais ce n'est pas la solution de la phrase cryptée !
C'est un piège, alors... Pourtant (je ne sais pas si tu es au courant), il n'y a pas de pièges dans les IS.


Tu imagines ? Max obligé de faire une IS pour confirmer Napoléon et Golfe Juan ? Que ceux qui n'ont pas trouvé Golfe Juan sans l'IS lèvent la main ! :franchouillard:
Tu imagines, malgré ses IS, certains continuent à nier l'évidence! Moi, ça ne m'étonne pas qu'il soit mort jeune. C'est comme ces joueurs qui le harcelaient: "bien sûr que la B donne autre chose que l'ordre! J'ai trouvé la statue du visuel"!

:alatienne:

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 13 juin 2019 à 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 17:47
Pixy a écrit :Sur ce... je vous laisse à vos cogitations... ou pas... comme vous avez tout bon :egyptien: (vi je sais je suis très énervant :hinhin: )

@Egide : j'ai pas eu de retour de ta part concernant mon exemple du "là" :pigepas:

:alatienne:
Cdt,
Pixy


J'adore!
Le gars se taille en mode balise HS!

Ma réponse arrivait, tu vois, elle est au dessus!

:bouletrepere:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Saut quantique !? Messagepar Bouba » 13 juin 2019 à 17:48
Pixy a écrit :
Bouba a écrit :J'aimerais qu'on m'explique quel est le nom du personnage célèbre mystère que je connais pas, venu de l'Ile d'Elbe, avec l'abeille pour symbole, avant ses "100 jours", qu'on appelle l'aigle...
....et qui aurait débarqué a VALRAS PLAGE??
PS: Ou a Mimzan, ou a La Baule les Pins, ou a Anglet, ou Utah Beach...tout dépend de vos solutions personnelles. Je vous laisse le choix d'une date de débarquement, je suis pas pénible.

Nom du personnage : Napoléon
Débarquement : Golfe Juan
Solution de la phrase cryptée : pas GJ

Voir mon exemple plus haut ! :cassetete:

Cdt,
Pixy


Il est pas très bon je trouve, puisque les plumes sont sur le lit.
Il vous faudrait un exemple d'astuce qui vous envoie là...et donc ailleurs. :franchouillard:
Et si le nom de la commune cache une anagramme qui vous envoie ailleurs (par exemple), il n'a donc pas débarqué là en venant de l'Ile D'Elbe. C'est un peu moche, en effet, comme genre d'énigmes, dont l'IS censée nous rendre service nous enfoncerait tout net dans nos certitudes fausses. C'est très coûteux comme affirmation puisque cela fait de Max un menteur.
Ensuite, il vous faut donc un Golfe Juan alternatif, et une mesure alternative, qui s'accorderait niquel avec les mesures de la fausse piste Dabo...pour vous amener vers un autre endroit mystère en 420, que Max ne peut donc pas avoir prévu a l'avance. Alors que pourtant il affirme l'inverse. Puisqu'il affirme avoir construit ses énigmes a l'envers.
Ou, pour la faire plus simple, il ne peut pas construire un tel piège pour, au final, vous conduire vers une zone pré-définie. Il faudrait qu'il parte de Dabo, construise ses fausses mesures, découvre Golfe Juan, découvre l'anagramme magique qui vous envoie ailleurs qu'a Golfe Juan, puis ensuite il reprend la logique de la fausse piste a partir de là avec une mesure alternative, depuis un endroit magique qu'il n'avait pas prévu....qui le mènera inévitablement dans un endroit qu'il connait pas! :franchouillard: Mais comme il a définit sa zone en premier, puis qu'il affirme ensuite avoir construit ses énigmes a l'envers, c'est pas possible comme scénario de conception d'énigme.
:ancien: :banderole: :ecran:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 17:53
Pixy a écrit :Nom du personnage : Napoléon
Débarquement : Golfe Juan
Solution de la phrase cryptée : pas GJ

Voir mon exemple plus haut ! :cassetete:

Cdt,
Pixy


A quoi sert l'IS? Elle indique Napoléon, et Golfe-Juan, nous place même au moment du vol de l'aigle...
Mais elle ne confirme pas le "là 420"? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Saut quantique !? Messagepar Couscous » 13 juin 2019 à 17:54
dominique a écrit :@ Couscous a dit"
Et c'est justement là qu'il faut s'interroger...parce que si la 420 donne bien Golfe juan que nous donne alors la 500"

La 5oo donne la carte et son échelle



Oui est la finalité de la spirale en fait quoi alors ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Saut quantique !? Messagepar Couscous » 13 juin 2019 à 17:59
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Nom du personnage : Napoléon
Débarquement : Golfe Juan
Solution de la phrase cryptée : pas GJ

Voir mon exemple plus haut ! :cassetete:

Cdt,
Pixy


A quoi sert l'IS? Elle indique Napoléon, et Golfe-Juan, nous place même au moment du vol de l'aigle...
Mais elle ne confirme pas le "là 420"? :pigepas:


En même temps c'est la même question que je me pose vis a vis de l'is de la 470...quel utilité ont elles ? pour nous faire découvrir Roncevaux puis Golfe juan ...ça me semble extrêmement léger aussi d'autant plus qu'on n'en avait pas besoin !
Non non les amis ça ne cadre pas ! :non:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 18:02
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Ben oui tout baigne. Que tu doutes je n'y peux rien ! Je n'ai pas parlé d'astuce dans les QR ! Une QR va dans le sens de l'énigme ! Mais une astuce tous les 3 mots dans les énigmes ça c'est déjà plus probable !
Qu'est-ce que tu veux dire par: "une Q/R va dans le sens de l'énigme"?
Je veux dire par là que Max n'ira jamais dire le contraire de ce qu'il y a dans une énigme !
Mais je te rappelle tout de même que les énigmes sont a décrypter.


Ca c'est de la réponse ! Même réponse que précédemment alors !
Oui, j'ai toujours l'impression que tu cherches une interprétation "astucieuse" aux madits. Plus astucieuse que rationnelle,en tous cas.
Non tu prends le problème à l'envers. Je ne cherche pas à trouver une interprétation astucieuse des madits. Je dis simplement que lorsque tu as une astuce dans une énigme tu peux interpréter le madit d'une autre façon. C'est tout. Et tu ne pourras pas me dire le contraire ou alors c'est très grave !

Mais comment pourrais-tu dire quelque chose en contradiction avec l'auteur ? Tu as résolu la chouette avec les madits ! :hinhin: Tu imagines où tu en serais sans les madits ?
Le but n'est pas d'être en contradiction avec l'auteur, si? Quant à moi, au début, je n'avais ni madits, ni IS. Résultat? J'ai creusé en région parisienne, et même sous un pylône haute-tension. Donc, oui, j'imagine!
Je n'ai jamais dit qu'il fallait être en contradiction avec l'auteur !!

Rien dans ma chasse n'est en contradiction avec les madits (faudra m'expliquer quel en serait l'intérêt d'ailleurs !) mais ce n'est pas pour ça que je me suis basé dessus pour décrypter les énigmes !! C'est peut-être pour ça que tu as sûrement du passer à côté de certaines astuces.
Quand aux arguments... si on met les madits de côté... quels sont tes arguments ? Je n'en vois aucun !
Contre ta théorie, que je ne connais pas, je n'ai évidemment aucun argument à opposer.
Par contre, quand tu affirmes "Lorsque tu auras fini la 500 tu verras que tu retrouves l'endroit en 420", je maintiens que c'est faux. Mon argument? La 420 est suffisante pour trouver "là", et on trouve "là" dans la 420, et pas avant.

Mais tes arguments sont TOUS basés sur des madits !!! Un madit c'est du 1er degré !!!!
Rien n'empêche une solution (2ème degré) d'être valide avec un madit qui est 1er degré !!! J'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre ça ! C'est tout de même hallucinant !!

Si je te dis qu'en sortant de la 500 on trouve une droite, et que dans la 420 le correspond à un point de cette droite. Est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il y a une continuité ?
Admettons. :champagne:

Après que Max dise que le n'est pas connu avant la 420 il a raison dans l'absolu puisqu'on connait seulement UNE droite. Mais dans la réalité tu pourrais aussi dire l'inverse dans le sens où tu connais TOUS les points de ta droite.
Max répond strictement et au 1er degré à la question. Et ce n'est pas incompatible avec mon hypothèse.
Si tu peux trouver ce lieu sans te référer à cette droite, et en utilisant seulement la 420, d'accord.
Même si je m'y référais (il y aurait plusieurs façon de s'y référer d'ailleurs) la réponse de Max serait correcte.

Mais tu ne balances QUE des madits !
Qu'est-ce qu'il y a d'autre? Autant d'avis que de joueurs! Tu préférerais que je fasse comme toi? Que j'intervienne pour te dire "non, tu as tout faux, mais recommence en 470, tu y verras plus clair"?
Ben non... que tu argumentes SANS madits !! Ah mais bien sûr ça oblige à donner des indications.
Et je n'ai jamais dis ce que tu viens de dire !! Même si c'est pas faux :hinhin:


Elle est où la fausse piste autoroutière de Max ?!
Non, Pixy. Il y a des fausses-pistes autoroutières, pas une fausse piste-autoroutière.
C'est encore mieux !

"Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" Eh eh je l'adore celle-là. Oui il parle de Napoléon. Oui il débarqua quelque part. Je peux même te dire que c'est à GJ :hinhin: Mais ce n'est pas la solution de la phrase cryptée !
C'est un piège, alors... Pourtant (je ne sais pas si tu es au courant), il n'y a pas de pièges dans les IS.

Olalala... regarde mon exemple !

Tu imagines ? Max obligé de faire une IS pour confirmer Napoléon et Golfe Juan ? Que ceux qui n'ont pas trouvé Golfe Juan sans l'IS lèvent la main ! :franchouillard:
Tu imagines, malgré ses IS, certains continuent ne nier l'évidence! Moi, ça ne m'étonne pas qu'il soit mort jeune. C'est comme ces joueurs qui le harcelaient: "bien sûr que la B donne autre chose que l'ordre! J'ai trouvé la statue du visuel"!
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que TON évidence n'est pas forcément celle d'un autre !!! La mienne est différente et elle colle également à l'IS ! Ouvre tes chakras ça te fera du bien !

:alatienne:

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 18:06
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Nom du personnage : Napoléon
Débarquement : Golfe Juan
Solution de la phrase cryptée : pas GJ

Voir mon exemple plus haut ! :cassetete:

Cdt,
Pixy


A quoi sert l'IS? Elle indique Napoléon, et Golfe-Juan, nous place même au moment du vol de l'aigle...
Mais elle ne confirme pas le "là 420"? :pigepas:


Non mais sans rire ?! Relis mon exemple.
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 18:07
Couscous a écrit :
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Nom du personnage : Napoléon
Débarquement : Golfe Juan
Solution de la phrase cryptée : pas GJ

Voir mon exemple plus haut ! :cassetete:

Cdt,
Pixy


A quoi sert l'IS? Elle indique Napoléon, et Golfe-Juan, nous place même au moment du vol de l'aigle...
Mais elle ne confirme pas le "là 420"? :pigepas:


En même temps c'est la même question que je me pose vis a vis de l'is de la 470...quel utilité ont elles ? pour nous faire découvrir Roncevaux puis Golfe juan ...ça me semble extrêmement léger aussi d'autant plus qu'on n'en avait pas besoin !
Non non les amis ça ne cadre pas ! :non:

Bien sûr que ça ne cadre pas ! :bravo:
Et tu as raison de remettre sur le tapis l'IS de la 470. Mais bon c'est une autre histoire :hinhin:
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 18:11
Bouba a écrit :Il est pas très bon je trouve, puisque les plumes sont sur le lit. Justement !! Il est bon à cause de ça ! Et de toute façon j'ai pas trouvé mieux pour l'instant !

Et si le nom de la commune cache une anagramme ce serait moche ! qui vous envoie ailleurs (par exemple), il n'a donc pas débarqué là en venant de l'Ile D'Elbe. Et ben si il a débarqué à GJ ! C'est un peu moche, en effet, comme genre d'énigmes, dont l'IS censée nous rendre service nous enfoncerait tout net dans nos certitudes fausses. C'est très coûteux comme affirmation puisque cela fait de Max un menteur. Max ne ment jamais !
Ensuite, il vous faut donc un Golfe Juan alternatif (donc tu n'as pas compris l'exemple, c'est comme si dans mon exemple je parlais de lit alternatif !!!), et une mesure alternative, qui s'accorderait niquel avec les mesures de la fausse piste Dabo...pour vous amener vers un autre endroit mystère en 420, que Max ne peut donc pas avoir prévu a l'avance. Alors que pourtant il affirme l'inverse. Puisqu'il affirme avoir construit ses énigmes a l'envers.
Ou, pour la faire plus simple, il ne peut pas construire un tel piège pour, au final, vous conduire vers une zone pré-définie. Il faudrait qu'il parte de Dabo, construise ses fausses mesures, découvre Golfe Juan, découvre l'anagramme magique qui vous envoie ailleurs qu'a Golfe Juan, puis ensuite il reprend la logique de la fausse piste a partir de là avec une mesure alternative, depuis un endroit magique qu'il n'avait pas prévu....qui le mènera inévitablement dans un endroit qu'il connait pas! :franchouillard: Mais comme il a définit sa zone en premier, puis qu'il affirme ensuite avoir construit ses énigmes a l'envers, c'est pas possible comme scénario de conception d'énigme.
:ancien: :banderole: :ecran:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Saut quantique !? Messagepar Couscous » 13 juin 2019 à 18:37
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :
Egide a écrit :
A quoi sert l'IS? Elle indique Napoléon, et Golfe-Juan, nous place même au moment du vol de l'aigle...
Mais elle ne confirme pas le "là 420"? :pigepas:


En même temps c'est la même question que je me pose vis a vis de l'is de la 470...quel utilité ont elles ? pour nous faire découvrir Roncevaux puis Golfe juan ...ça me semble extrêmement léger aussi d'autant plus qu'on n'en avait pas besoin !
Non non les amis ça ne cadre pas ! :non:

Bien sûr que ça ne cadre pas ! :bravo:
Et tu as raison de remettre sur le tapis l'IS de la 470. Mais bon c'est une autre histoire :hinhin:


J'ai cette fâcheuse habitude te remettre tout sur le tapis...bon presque tout ! et surtout quand max semble nous prendre pour des prunes et c'est le cas dans plusieurs IS ! Mais attention je ne veux pas dire non plus que je remette en question GJ ou Roncevaux...je dis simplement que ses deux étapes sont simplement des étapes intermédiaires et non une finalité...
A roncevaux ça c'est passé ...ok mais la finalité peut être autre...
A golfe juan napo débarqua ...ok mais la finalité la aussi peut être autre !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 18:38
Pixy a écrit :Je veux dire par là que Max n'ira jamais dire le contraire de ce qu'il y a dans une énigme !
Mais je te rappelle tout de même que les énigmes sont a décrypter.
Max a lâché plein de truc en Q/R. Il le faisait pour recadrer les joueurs, pas pour les envoyer dans le mur. Donc, j'en déduis (mais c'est peut-être trop logique, et pas assez astucieux pour toi) qu'on peut se fier à ce qu'il dit, au lieu d'imaginer que le type pouvait parler à la fois au premier, au deuxième, et au trois ou quatrième degré en fonction des différentes fausses pistes et de la bonne. Personne ne peut faire ça, et lui pas plus qu'un autre. Alors il répond au premier degré, sans jamais déroger à la règle. Le second degré, dans les madits, il n'y en a pas. D'ailleurs, quand une réponse risquait d'envoyer le joueur aux fraises, Max s'abstenait de répondre, tout simplement.


Non tu prends le problème à l'envers. Je ne cherche pas à trouver une interprétation astucieuse des madits. Je dis simplement que lorsque tu as une astuce dans une énigme tu peux interpréter le madit d'une autre façon. C'est tout. Et tu ne pourras pas me dire le contraire ou alors c'est très grave !
Ben si, je te dis le contraire: Max répond quand il peut, et quand il ne peut pas, il se tait. Toi, tu imagines qu'en permanence, les réponses de Max jouent sur les deux tableaux, avec un premier degré destiné à valider la fausse piste, et un second qui colle avec la vraie. C'est juste impossible.


Je n'ai jamais dit qu'il fallait être en contradiction avec l'auteur !!
Heureusement!!!


Mais tes arguments sont TOUS basés sur des madits !!! Un madit c'est du 1er degré !!!!
Rien n'empêche une solution (2ème degré) d'être valide avec un madit qui est 1er degré !!! J'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre ça ! C'est tout de même hallucinant !!
Voyons, je t'ai dit au moins deux ou trois fois: si ça colle, tant mieux! Moi, je trouve que ça ne colle pas.
Comment te démontrer que ton idée est en contradiction avec les madits sans utiliser les madits? Quel genre d'argument tu voudrais???



Même si je m'y référais (il y aurait plusieurs façon de s'y référer d'ailleurs) la réponse de Max serait correcte.
Oui, mais pour trouver "là 420", la 420 se suffit à elle-même...

QUESTION No 17 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
CETTE ENIGME NOUS EST-ELLE SUFFISANTE PO UR TROUVERLE LIEU OU APOLLON EXERCE SON ART? AMITIES--DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX



Ben non... que tu argumentes SANS madits !! Ah mais bien sûr ça oblige à donner des indications.
La question porte sur la validité de ta théorie face aux madits. Je ne peux pas argumenter avec autre chose que la source. Et je t'assure que je ne cherche pas à en savoir plus sur ta piste (elle est visiblement archi-fausse, car non conforme aux dires de l'auteur).


Olalala... regarde mon exemple !
Napoléon qui se couche sur une plume? Tu as trouvé ça tout seul?


Mais ce que tu ne comprends pas c'est que TON évidence n'est pas forcément celle d'un autre !!! La mienne est différente et elle colle également à l'IS ! Ouvre tes chakras ça te fera du bien !
Sauf qu'on est des centaines, voir des milliers depuis le début du jeu à trouver Golfe-Juan évident, justement grâce aux madits et aux IS.
Tous ceux qui trouvent "évident" quelque chose d'autre ont chacun le leur! Et toujours une manière astucieuse (et secrète) pour s'affranchir de la logique la plus élémentaire... C'est marrant!
Pour mes "chakras", je ne crois pas non plus à ces conneries, désolé.


:alatienne:

:alatienne:
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Saut quantique !? Messagepar Galag » 13 juin 2019 à 19:01
Bonjour,

Je me permets de revenir à la question initiale :

NAPO109188 a écrit :Cet apparent manque de lien entre la 420 et la 500 est en contradiction avec le principe de résolution général des enigme décrit par Max. Une astuce issu de l'enigme n-1 fait sauter l'enigme n.
Qu'est ce qui lie la 500 à la 420 ?


Une explication ne pourrait-elle pas être que la 420 fonctionne à l'envers ? Elle part de la solution (Golfe-Juan) pour revenir au point de départ, issu de la 500 (Dabo).

Pourquoi faire ? Peut-être pour rendre à la solution de la 500, grâce à la flèche d'Apollon (tirée en arrière dans le temps ?), la lumière qui lui manquait.

Si Golfe-Juan est la solution de la 420, alors peut-être faut-il, dès la fin de cette énigme et comme on l'avait fait à Roncevaux, viser depuis GJ par l'ouverture pour repérer un autre élément de lumière utile à la suite : Cherbourg. Et tracer dès ce moment la ligne de GJ à Cherbourg (du retour de l'île D'Elbe jusqu'au retour des cendres... cette fois-ci c'est dans le bon sens du temps).

Bon OK, je nage en plein retour vers le futur.

Galag
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 19:14
Galag a écrit :Bonjour,

(...)

Pourquoi faire ? Peut-être pour rendre à la solution de la 500, grâce à la flèche d'Apollon (tirée en arrière dans le temps ?), la lumière qui lui manquait.

Bon OK, je nage en plein retour vers le futur.

Galag


Salut @Galag!


QUESTION No 41 DU 1999-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETOUR VERS LE FUTUR
SE PEUT-IL QU'APOLLON EN TIRANT SA FLECH E,REMONTE LE COURS DU TEMPS?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

:alatienne:
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Saut quantique !? Messagepar fourty » 13 juin 2019 à 19:25
NAPO109188 a écrit :Autre bizarrerie, si on part de Golfe Juan et que l'on trace le parcours de la flèche d'apollon, on a pas besoin de la 500 pour le faire. On peut même resoudre la 420 independamment du reste sauf pour la mesure, mais cette mesure n'est pas issu de la 500.
Cet apparent manque de lien entre la 420 et la 500 est en contradiction avec le principe de résolution général des enigme décrit par Max. Une astuce issu de l'enigme n-1 fait sauter l'enigme n.
Qu'est ce qui lie la 500 à la 420 ?
J'avais remarqué plusieurs choses:
- en 500 on emprunte quelque chose, en 420 on prete quelque chose.
- en 500 il faut trouver la spirale, en 420 il faut trouver la flèche
- la distance entre La et la flèche d'Apollon, cela s'appelle la portée, que l'on a déjà vu en 500

C'est le dernier point que a fait l'objet de mes dernière réflexion.
La flèche d'Apollon se trouve au bout de la portée.

Et si c'était ça l'astuce, en 500 nous traçons la portée, en 420, à partir de la, nous traçons un cercle de rayon 559 km, nous regardons l'intersection de cet arc avec la portée de la 500, c'est la que se trouve la flèche

Tu poses les bonnes questions, et je pense que toute solution de la 420 qui n’utilise pas la 500 d’une façon ou d’une autre est fausse ou bancale.
Le là semble confirmé à Golfe Juan.
Reste l’ARC que l’on va prêter.
Les madits cités par Egide semblent exclure des arcs de la spirale.
Mais on a trouvé dans la 500 un ARC dans le mot CARIGNAN, avec des valeurs
A=42 ; R=424 ; C=2424 et même un N=24 que l’on retrouve dans le visuel, transpercé par un compas qui doit avoir un lien avec la mesure.
C’est une possibilité. On peut remarquer que A+N=42+24=66, un multiple de 33 qui se multiplierait bien avec 1969.697 pour donner quelque chose qui tombe juste.
Mais tout dépend de la mesure que l’on a déjà trouvée ; si ces valeurs s’expliquent, bingo. Sinon, il faut trouver un autre lien entre ARC et la 500.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Saut quantique !? Messagepar Galag » 13 juin 2019 à 19:55
Égide a écrit :QUESTION No 41 DU 1999-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETOUR VERS LE FUTUR
SE PEUT-IL QU'APOLLON EN TIRANT SA FLECH E,REMONTE LE COURS DU TEMPS?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Ah bon, dommage. Ça me plaisait bien, cette idée qui m'est venue tout à l'heure en voyant que retour vers le futur passe ce soir à la télé. J'avais même commencé à regarder si, par hasard, il ne se serait pas passé quelque chose d'intéressant 100 jours avant le débarquement à Golfe Juan (mais en fait... non, rien).

Ça n'exclut pas, à mon avis, que la 420 puisse fonctionner à l'envers et que sa solution en soit bien Golfe-Juan. Mais OK, pas de voyage de la flèche vers le passé.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Saut quantique !? Messagepar tompoucex » 13 juin 2019 à 20:01
Couscous a écrit :
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :
En même temps c'est la même question que je me pose vis a vis de l'is de la 470...quel utilité ont elles ? pour nous faire découvrir Roncevaux puis Golfe juan ...ça me semble extrêmement léger aussi d'autant plus qu'on n'en avait pas besoin !
Non non les amis ça ne cadre pas ! :non:

Bien sûr que ça ne cadre pas ! :bravo:
Et tu as raison de remettre sur le tapis l'IS de la 470. Mais bon c'est une autre histoire :hinhin:


J'ai cette fâcheuse habitude te remettre tout sur le tapis...bon presque tout ! et surtout quand max semble nous prendre pour des prunes et c'est le cas dans plusieurs IS ! Mais attention je ne veux pas dire non plus que je remette en question GJ ou Roncevaux...je dis simplement que ses deux étapes sont simplement des étapes intermédiaires et non une finalité...
A roncevaux ça c'est passé ...ok mais la finalité peut être autre...
A golfe juan napo débarqua ...ok mais la finalité la aussi peut être autre !


Ça j'aime bien la FINALITÉ (( à TROUVER )) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 20:21
Galag a écrit :
Ah bon, dommage. Ça me plaisait bien, cette idée qui m'est venue tout à l'heure en voyant que retour vers le futur passe ce soir à la télé. J'avais même commencé à regarder si, par hasard, il ne se serait pas passé quelque chose d'intéressant 100 jours avant le débarquement à Golfe Juan (mais en fait... non, rien).

Ça n'exclut pas, à mon avis, que la 420 puisse fonctionner à l'envers et que sa solution en soit bien Golfe-Juan. Mais OK, pas de voyage de la flèche vers le passé.


Cool! Je zappe! Je suis sûr que Couscous aussi!

Sinon, pour ton idée: s'il y a un madit qui reprend quasiment ses termes (jusqu'au titre, tu as vu?), c'est que quelqu'un a pensé comme toi. C'est plutôt rassurant, je trouve.
Pour l'énigme qui "fonctionnerait à l'envers", par contre, je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça, et la solution "Golfe-Juan" ne se suffit pas à elle même, de toutes façon (il faut la flèche).

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 20:24
Couscous a écrit :A roncevaux ça c'est passé ...ok mais la finalité peut être autre...
A golfe juan napo débarqua ...ok mais la finalité la aussi peut être autre !

Oui... et oui ! :champion:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 20:38
Pixy a écrit :Oui... et oui ! :champion:

Cdt,
Pixy


Pixy, ce n'était pas une question, et tu n'es pas Max Valentin.
Et je ne pense pas que tu aies la même solution que Couscous.
A quoi ça te sert, d'écrire "ouioui :champion: "?
Et surtout, à quoi ça sert?
:alatienne:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré