Saut quantique !?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 20:47
Egide a écrit :Max a lâché plein de truc en Q/R. Il le faisait pour recadrer les joueurs, pas pour les envoyer dans le mur. Donc, j'en déduis (mais c'est peut-être trop logique, et pas assez astucieux pour toi) qu'on peut se fier à ce qu'il dit,

Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'on ne pouvait pas se fier à Max ? Non je ne crois pas !
Egide a écrit :au lieu d'imaginer que le type pouvait parler à la fois au premier, au deuxième, et au trois ou quatrième degré en fonction des différentes fausses pistes et de la bonne.

Qui à dit ça ? Pas moi ! J'ai toujours dit que Max répondait au 1er degré ! Sinon ça aurait été ingérable pour lui ! D'ailleurs même au 1er ça peut être compliqué.
Egide a écrit :Personne ne peut faire ça, et lui pas plus qu'un autre. Alors il répond au premier degré, sans jamais déroger à la règle. Le second degré, dans les madits, il n'y en a pas.
Jamais dit le contraire. Maintenant ce que tu n'arrives pas à comprendre ou à imaginer (je sais pas quel est le mot) c'est que Max a pu faire des énigmes qui ne l'empêchait pas de répondre au 1er degré. Si une énigme donnait A au premier degré et B au 2ème degré la réponse de Max au 1er degré marche pour les deux !! C'est tout de même pas compliqué à imaginer !!!

Egide a écrit :Ben si, je te dis le contraire: Max répond quand il peut, et quand il ne peut pas, il se tait. Toi, tu imagines qu'en permanence, les réponses de Max jouent sur les deux tableaux, avec un premier degré destiné à valider la fausse piste, et un second qui colle avec la vraie. C'est juste impossible.
Qui te parle de fausses pistes ? Quand Max répond au 1er degré c'est pour confirmer ou aller dans le sens des énigmes !!! Donc ça ne peut pas être une fausse piste ! La fausse piste c'est le chercheur qui se la créé tout seul je te rappelle !

Egide a écrit :Voyons, je t'ai dit au moins deux ou trois fois: si ça colle, tant mieux! Moi, je trouve que ça ne colle pas.
Comment te démontrer que ton idée est en contradiction avec les madits sans utiliser les madits? Quel genre d'argument tu voudrais???
Mais enfin c'est TON interprétation !! C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre ! Tu considères que tu as compris tous les madits ? D'après toi tu les as compris par rapport à quelles solutions ? les tiennes !! Donc essaie d'être un peu ouvert d'esprit et de considérer qu'il y a d'autres solutions compatibles avec les madits ! Sinon quoi ? Il n'y a que les tiennes qui sont bonnes c'est ça ?


Egide a écrit :Oui, mais pour trouver "là 420", la 420 se suffit à elle-même...
QUESTION No 17 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
CETTE ENIGME NOUS EST-ELLE SUFFISANTE POUR TROUVERLE LIEU OU APOLLON EXERCE SON ART? AMITIES--DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

L'impression de déjà vu ! :hinhin:
Tu essaies de comprendre un madit avec TES solutions !!

Egide a écrit :La question porte sur la validité de ta théorie face aux madits. Je ne peux pas argumenter avec autre chose que la source. Et je t'assure que je ne cherche pas à en savoir plus sur ta piste (elle est visiblement archi-fausse, car non conforme aux dires de l'auteur).

Et après on me critique quand je dis qu'une piste est fausse :franchouillard:
Mais tu n'en sais strictement rien !!! Tu ne sais absolument pas si une astuce permet d'être compatible ou pas avec les madits !!
A t'entendre je pense que tu n'as absolument aucune astuce dans ta chasse !

Egide a écrit :Napoléon qui se couche sur une plume? Tu as trouvé ça tout seul?

Ca donne une idée du niveau de tes réponses ! J'ai au moins fait l'effort d'essayer de trouver un exemple.
Ca sera le dernier.

Egide a écrit :Sauf qu'on est des centaines, voir des milliers depuis le début du jeu à trouver Golfe-Juan évident, justement grâce aux madits et aux IS.
Tous ceux qui trouvent "évident" quelque chose d'autre ont chacun le leur! Et toujours une manière astucieuse (et secrète) pour s'affranchir de la logique la plus élémentaire... C'est marrant!

Et ?

:alatienne:[/quote]
:alatienne:[/quote]
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 20:51
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Oui... et oui ! :champion:

Cdt,
Pixy


Pixy, ce n'était pas une question, et tu n'es pas Max Valentin.
Et je ne pense pas que tu aies la même solution que Couscous.
A quoi ça te sert, d'écrire "ouioui :champion: "?
Et surtout, à quoi ça sert?
:alatienne:

Et à quoi ça sert de commenter ce que je dis ?
J'ai encore le droit de dire que suis d'accord avec ce que dit un chercheur ou faut que je passe par ton autorisation ? :cafe:
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar crew » 13 juin 2019 à 20:51
Hors-Sujet
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 13 juin 2019 à 20:54
crew a écrit :
Hors-Sujet

Quand c'est pas l'un c'est l'autre ! :franchouillard:
Vous faites la paire !! :hinhin:
Moi au moins je balance des arguments ! Rappelle moi les tiens déjà ?
"c'est toi qui l'as dit c'est toi qui l'es !" ??
Le ridicule ne tue pas heureusement !

Je crois que je vais arrêter de répondre à certaines personnes. Pour ce qu'il en ressort de toute façon.
Parler à un mur ça va 5mns.... mais lassant à la longue !
Bonne continuation et bons madits :franchouillard:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar crew » 13 juin 2019 à 21:08
Pixy a écrit :Moi au moins je balance des arguments ! Rappelle moi les tiens déjà ?...
Le ridicule ne tue pas heureusement ! pour dire ce que tu as écrit juste au-dessus, c'est clair, heureusement !

:edente:
Les miens sur quoi ? Je vois toujours pas.
Moi je fais pas la maligne à dire que j'ai raison sans aucune preuve et à prendre les gens pour des teubés. Donc tu veux que j'argumente sur quoi ? Quand je n'affirme rien, je vois pas pourquoi je devrais argumenter...
Et sinon, tu sais pourquoi on ne croit pas une seconde que ta piste est la bonne ?
1- Aucune preuve, comme des centaines d'autres marioles dans ton genre avant toi, qui étaient sûr d'eux et qui avaient les mêmes arguments que toi, c'est à dire aucun.
2- A cause de ton manque de lucidité, d'objectivité et de rigueur, qualités pourtant indispensables pour résoudre une telle chasse (@madit). Tout ce que tu racontes est sans fondement. Tu n'essaies même pas de réfléchir à ce qu'on te dit. Quand on argumente avec un madit, tu nous dis qu'on devrait plutôt argumenter avec notre piste, ce qui n'a aucun sens et tu ne t'en rends même pas compte...

Allez next ! Tu deviens un peu lassant, envoyez-vous un nouveau clown !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar Egide » 13 juin 2019 à 21:21
Pixy a écrit :Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'on ne pouvait pas se fier à Max ? Non je ne crois pas !

Qui à dit ça ? Pas moi ! J'ai toujours dit que Max répondait au 1er degré ! Sinon ça aurait été ingérable pour lui ! D'ailleurs même au 1er ça peut être compliqué.

Jamais dit le contraire.

Maintenant ce que tu n'arrives pas à comprendre ou à imaginer (je sais pas quel est le mot) c'est que Max a pu faire des énigmes qui ne l'empêchait pas de répondre au 1er degré. Si une énigme donnait A au premier degré et B au 2ème degré la réponse de Max au 1er degré marche pour les deux !! C'est tout de même pas compliqué à imaginer !!!

C'est très compliqué à imaginer pour quelqu'un de terre à terre comme moi, si! Je dirais même que pour moi, c'est n'importe quoi!!!
Tu crois vraiment que le gars a créé des énigmes qui fonctionnent en permanence sur deux niveaux, de manière à pouvoir répondre à chaque fois aux questions au "premier degré", en intégrant la bonne et la mauvaise piste? Une réponse: deux possibilités.
Max n'était pas un ordinateur venu du futur, mais un organisateur de rallyes d'entreprises, je te le rappelle.


Qui te parle de fausses pistes ? Quand Max répond au 1er degré c'est pour confirmer ou aller dans le sens des énigmes !!! Donc ça ne peut pas être une fausse piste ! La fausse piste c'est le chercheur qui se la créé tout seul je te rappelle !
Moi! Mais je parle des fausses pistes du jeu, pas de celles qui sont dans la tête des joueurs!

Mais enfin c'est TON interprétation !! C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre ! Tu considères que tu as compris tous les madits ? D'après toi tu les as compris par rapport à quelles solutions ? les tiennes !! Donc essaie d'être un peu ouvert d'esprit et de considérer qu'il y a d'autres solutions compatibles avec les madits ! Sinon quoi ? Il n'y a que les tiennes qui sont bonnes c'est ça ?
Ta piste est peut-être compatible, ça je n'en sais rien! Ce que tu en dis est incompatible, c'est tout! Tu peux continuer jusqu'à demain midi à affirmer qu'il y a une astuce, moi, je n'en voit aucune dans ce que tu affirmes. Je vois juste que c'est en contradiction avec ce que dit Max Valentin (c'est l'auteur du jeu).



Tu essaies de comprendre un madit avec TES solutions !!

QUESTION No 17 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
CETTE ENIGME NOUS EST-ELLE SUFFISANTE POUR TROUVERLE LIEU OU APOLLON EXERCE SON ART? AMITIES--DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Non, je comprends ce que veut dire "premier degré". La 420 est suffisante pour trouver le lieu. Moi, je dirais même: La 420 est suffisante pour trouver le lieu, point barre.



Et après on me critique quand je dis qu'une piste est fausse :franchouillard:
Mais tu n'en sais strictement rien !!! Tu ne sais absolument pas si une astuce permet d'être compatible ou pas avec les madits !!
L'astuce, c'est la lampe d'Aladdin, avec toi! Avec de l'astuce, on fait absolument ce qu'on veut! Regarde un peu les solutions des autres, autour de toi! c'est simple, ce forum, c'est la foire aux astuces!



A t'entendre je pense que tu n'as absolument aucune astuce dans ta chasse !
Pas d'astuce suffisante pour faire mentir Max, en tous cas! Au pire, je dis qu'il s'est trompé!


Ca donne une idée du niveau de tes réponses ! J'ai au moins fait l'effort d'essayer de trouver un exemple.
Ca sera le dernier.
Tant mieux!
C'était l'exemple le plus mal imagé de l'histoire des exemples! A côté, franchement, l'autoroute Paris Marseille de Max, c'était Byzance!



Et ?
Et ben tu me dis "a chacun ses évidences", et je te réponds que quand 98% des gens trouvent un truc "évident", ça a tendance à prouver que ce truc est plus évident que les 50 trucs différents que les 2% restants trouvent évidents. Voilà.

:alatienne:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Saut quantique !? Messagepar dominique » 13 juin 2019 à 23:17
@ Couscous " Oui est la finalité de la spirale en fait quoi alors ? "

:roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Saut quantique !? Messagepar tanacl » 14 juin 2019 à 00:12
En fait, ce que Pixy semble soutenir, c'est que "là" du début de second paragraphe ne correspondrait pas forcément à Golfe Juan, décryptage primaire du premier paragraphe ; soit que ce ne soit pas le lieu communément nommé Golfe Juan, soit que ce soit ce lieu, mais dans une acception autre (la plume).

Hypothèse posée, le problème initié par Napo reste identique : quel lien entre 500 et 420 ? Que ce soit là ou bien ailleurs, la question se pose.

Et quand on parle de lien entre énigmes, on n'est jamais bien loin des clefs de passage, et des serrures dans lesquelles les enfiler. Par serrure, j'entend le dispositif dans lequel la clef vient s'insérer pour prendre du sens.

Alors, ce lien entre le point de chute de 500 et le point de départ de 420, est-il si important, si au final la bonne clef marche dans la bonne serrure ?

Le vrai lien n'est pas entre la fin de 500 et le début de 420 - même s'il existe - qu'entre la clef trouvée en 500 et ce qui permet de lui donner du sens en 420.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Saut quantique !? Messagepar Couscous » 14 juin 2019 à 05:42
Hors-Sujet
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 14 juin 2019 à 08:23
tanacl a écrit :En fait, ce que Pixy semble soutenir, c'est que "là" du début de second paragraphe ne correspondrait pas forcément à Golfe Juan, décryptage primaire du premier paragraphe ; soit que ce ne soit pas le lieu communément nommé Golfe Juan, soit que ce soit ce lieu, mais dans une acception autre (la plume).

Hypothèse posée, le problème initié par Napo reste identique : quel lien entre 500 et 420 ? Que ce soit là ou bien ailleurs, la question se pose.

Et quand on parle de lien entre énigmes, on n'est jamais bien loin des clefs de passage, et des serrures dans lesquelles les enfiler. Par serrure, j'entend le dispositif dans lequel la clef vient s'insérer pour prendre du sens.

Alors, ce lien entre le point de chute de 500 et le point de départ de 420, est-il si important, si au final la bonne clef marche dans la bonne serrure ?

Le vrai lien n'est pas entre la fin de 500 et le début de 420 - même s'il existe - qu'entre la clef trouvée en 500 et ce qui permet de lui donner du sens en 420.

am(h)a tanacl

Merci @tanacl d'essayer au moins de comprendre, que tu sois d'accord ou non.
Pour rebondir sur ce que tu viens de dire... Et si je reprends mon très mauvais exemple (il parait :cafe: )...
Le là du 1er et 2ème paragraphe est le même sachant que "plume" est déjà découvert dans le 1er paragraphe.
Et pour ajouter une précision "plume" est aussi en quelque sorte, sous une certaine forme, le lien de passage 500 => 420.
Concernant un point de chute en 500... ce n'est peut-être pas aussi précis qu'un point par exemple. Imagine si il s'agit d'une ligne.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Saut quantique !? Messagepar Bouba » 14 juin 2019 à 08:37
Si le "là" n'était pas a Golfe Juan, Max aurait répondu "je ne peux pas répondre" a la question "Est-ce que le là est le même endroit?". Pareil si il y avait une espèce d'astuce magique entre le là et le là qui est pas là. Il t'aurait dit "Ce sera a vous de le découvrir!". Comme il l'a fait avec le là de la 560, qu'il a toujours refusé de qualifier de nef.

QUESTION No 16 DU 1996-09-25
----------
TITRE: APOLLON
----------
DE LA IL COMPTERA...LE LA EST-IL ISSU DU DECRYPTAGE DE LA 420 OU DE L'ENIGME PRE CEDENTE?
----------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION, DESOLE. LES DEUX "LA" DE LA 420 REPRESENTENT LE MEME ENDROIT, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 14 juin 2019 à 08:49
Bouba a écrit :Si le "là" n'était pas a Golfe Juan, Max aurait répondu "je ne peux pas répondre" a la question "Est-ce que le là est le même endroit?". Pareil si il y avait une espèce d'astuce magique entre le là et le là qui est pas là. Il t'aurait dit "Ce sera a vous de le découvrir!". Comme il l'a fait avec le là de la 560, qu'il a toujours refusé de qualifier de nef.

QUESTION No 16 DU 1996-09-25
----------
TITRE: APOLLON
----------
DE LA IL COMPTERA...LE LA EST-IL ISSU DU DECRYPTAGE DE LA 420 OU DE L'ENIGME PRE CEDENTE?
----------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION, DESOLE. LES DEUX "LA" DE LA 420 REPRESENTENT LE MEME ENDROIT, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

Mais Max n'a jamais confirmé GJ ! Il a seulement confirmé ce qu'il y avait dans l'énigme, ce n'est pas du tout la même chose.
Le là du 1er paragraphe et le là du 2ème paragraphe sont les mêmes. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je sais bien que GJ est le premier truc qui vient à l'esprit ! Moi aussi quand j'ai débuté je trouvais GJ !
Alors oui la 420 peut se suffire à elle même. Mais dans ce cas là tu auras toujours un doute ! (enfin à priori ceux qui ont GJ n'ont aucun doute). La clé de passage 500 => 420 confirme ce que tu vas trouver dans la 420... d'où la continuité des deux énigmes.

Et concernant ton madit, pourquoi il ne peut pas répondre ?

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Saut quantique !? Messagepar Bouba » 14 juin 2019 à 09:04
Pixy a écrit :Mais Max n'a jamais confirmé GJ ! Il a seulement confirmé ce qu'il y avait dans l'énigme, ce n'est pas du tout la même chose.
Le là du 1er paragraphe et le là du 2ème paragraphe sont les mêmes. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je sais bien que GJ est le premier truc qui vient à l'esprit ! Moi aussi quand j'ai débuté je trouvais GJ !
Alors oui la 420 peut se suffire à elle même. Mais dans ce cas là tu auras toujours un doute ! (enfin à priori ceux qui ont GJ n'ont aucun doute). La clé de passage 500 => 420 confirme ce que tu vas trouver dans la 420... d'où la continuité des deux énigmes.
Cdt,
Pixy


C'est pas vrai. Max confirme Golfe Juan avec l'IS (et avec l'énigme). Aucun doute possible. Et avec le madit, il confirme qu'il n'y a aucune astuce de "là" qui serait là sans être "là".
L'IS ne contient aucun piège a priori (l'argument de Egide est valable). Avec ta théorie, elle nous induirait en erreur.
Le madit ne contient aucun piège a priori, puisqu'il nous induirait en erreur de la même façon.

Ta théorie est donc très coûteuse, en plus d'être incompréhensible pour nous, puisque tu refuses de la développer.
Il est donc normal que nous ne la comprenions pas.
Tu n'as donc aucune raison de t'énerver, puisqu'il est normal que nous ne la comprenions pas.
Je ne peux pas te prouver que ce que tu affirmes est faux.
Je peux te prouver qu'il est normal que je comprennes pas. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Saut quantique !? Messagepar NAPO109188 » 14 juin 2019 à 09:30
Egide a écrit :
NAPO109188 a écrit :
Reste donc l'arc que l'on prête à Apollon. Ca ça peut venir de la résolution de la 500.
Je ne crois pas que ce soit madito-compatible... Qu'est-ce que tu en penses?

A la fin de la 500 on a obtenu l'arc et on lui prête en 420.

QUESTION No 18 DU 2001-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOGIQUE DE JEU - EOLE
CHER MAX, LA LOGIQUE VOUDRAIT-ELLE PAR E XEMPLE QUE POUR PRETER UN ARC IL EUT FAL LU QUE NOUS EN AYONS UN ? AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
QUAND J'AI APPRIS LA MARSEILLAISE, ETANT GOSSE, JE N'AVAIS PAS D'ETENDARD SANGLAN T A LEVER. CA NE M'A PAS EMPECHE DE LA CHANTER, EOLE ! AMITIES -- MAX



On pense tout de suite à la spirale qu'on a obtenue en 500 qui est composée d'arcs justement, 4 pour être précis.


QUESTION No 35 DU 1997-01-26
----------
TITRE: Petites questions du week-end
----------
Bonsoir Max. La spirale m'aide-t-elle a preter un arc a Appolon ? Son trait s'abat-il sur l'arc que je viens de lui preter ? J'attend avec impatience l'arrivee de Chevelu au bureau lundi ! Amities -- Pherinos
----------
NON AUX DEUX QUESTIONS ! AMITIES -- MAX PS : AURIEZ-VOUS DES INTENTIONS BELLI- QUEUSES A L'ENCONTRE DE CHEVELU ?




On va donc preter un des quatre arcs à Apollon, cela va lui permettre de compter des mesures et il lachera sa flèche.


QUESTION No 50 DU 1997-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARC...
PRETE UN ARC A APOLLON.... CA VEUT DIRE QUE J'AI UN ARC -OU PLUSIEU RS- EN MA POSSESSION A CE MOENT LA ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
UN SEUL ! AMITIES -- MAX


La ou je veux en venir, c'est que si la spirale est tracée comment peut-on préter un arc de cette spirale à Appolon; Si la spirale est à trouver c'est une autre histoire.


:alatienne:


Bon, c'est ce qu'on appelle des madits tueurs. Point de spirale dans cette histoire, tout du moins pas en tant qu'assemblage d'arc.

La question reste posée, quel est l'astuce ou le lien provenant de la 500 qui va faire sauter la 420.

Il faut reconnaitre que la piste Dabo établi ce lien.
La 500 permet de trouver Dabo.
La 420 le confirme et le precise, 650 m altitude de la plateforme du rocher de Dabo.
C'est parce qu'en 500, on trouve Dabo, qu'on le trouve en 420.
Si on a pas resolu la 500. En 420, il est peu probable de tomber sur Dabo.

La piste Dabo repond à la question. Mais je pense comme beaucoup que Dabo est la fausse piste autoroutière.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 14 juin 2019 à 09:30
Bouba a écrit :[C'est pas vrai. Max confirme Golfe Juan avec l'IS (et avec l'énigme).
Est-ce que tu as lu mon exemple ? Oui l'IS confirme GJ mais ce n'est pas la solution finale et ce n'est pas incompatible.
Et comme tu viens de dire elle confirme ce qu'il y a dans l'énigme ! Rien de plus.
Imagine qu'il faille passer par la solution GJ pour trouver autre chose. Est-ce que l'IS enverrait sur une fausse piste ou confirmerait la bonne ? (bon j'essaie de trouver des exemples simples)

Que son IS Aucun doute possible. Et avec le madit, il confirme qu'il n'y a aucune astuce de "là" qui serait là sans être "là".
L'IS ne contient aucun piège a priori (l'argument de Egide est valable). Avec ta théorie, elle nous induirait en erreur. Non
Le madit ne contient aucun piège a priori, puisqu'il nous induirait en erreur de la même façon.
Voir ce que j'ai mis plus haut.
Ta théorie est donc très coûteuse, coûteuse en quoi ? en plus d'être incompréhensible pour nous, j'ai vupuisque tu refuses de la développer. Je refuses de développer !? Mais enfin j'ai essayé de donner un exemple !!! Tu veux quoi ? la solution finale ?
Il est donc normal que nous ne la comprenions pas.
Tu n'as donc aucune raison de t'énerver, puisqu'il est normal que nous ne la comprenions pas.
Je ne peux pas te prouver que ce que tu affirmes est faux. C'est déjà ça ! Et c'est déjà mieux que certaines personnes !
Je peux te prouver qu'il est normal que je comprennes pas. :franchouillard:
C'est compliqué sans donner la solution finale et tu le sais très bien. J'ai essayé de donner un exemple mais qui n'a apparemment pas été compris non plus. A un moment donné je peux pas faire beaucoup plus.
Et ce qui m'énerve (tout est relatif... quand je vois les propos de @crew) c'est juste quand on ferme des portes.
Qu'on me dise, oui il y a peut-être une autre solution possible, compatible avec les madits, et je serais très content.
Après je suis abasourdi quand on est affirmatif pour dire qu'il ne peut pas y avoir une autre solution. Ca va à l'encontre même de l'esprit d'un chercheur pour moi. Voilà c'est tout.
Qu'on me dise ok c'est possible qu'il y ait une 2ème solution mais je préfère la 1ère solution ne me pose aucun soucis !
Tu comprends ?
On me reproche d'être affirmatif... mais ce sont les mêmes personnes qui le sont aussi ! Donc ça me fait doucement sourire ! (je ne parle pas de toi)

Simplicité Astuce & Cie
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Saut quantique !? Messagepar Bouba » 14 juin 2019 à 09:53
Non, c'est normal de fermer la porte. Puisque ce que tu racontes doit être considéré comme faux, jusqu'a preuve exceptionnelle du contraire.
Toute affirmation exceptionnelle exige des preuves exceptionnelles.
C'est a celui qui affirme, d'apporter la preuve de ce qu'il raconte.
Tout ce qui est affirmé sans preuve DOIT ou PEUT être rejeté sans preuves.
Ce n'est donc JAMAIS de la faute des autres si on est pas cru après avoir énoncé une hypothèse exceptionnelle.

Exemple: Si tu affirmes que tu es venu a ma soirée en Faucon millenium, mais que tu l'as garé a deux kilomètres, j'exige de le voir, et j'exige que tu ailles me le chercher. Sinon je rejetterai sans preuves tout ce que tu affirmes sans preuves. Et sans la moindre pitié. Aucune charité agnostique a avoir. Aucune suspension de jugement a avoir dans l'attente de la dite preuve. Je ne peux pas prouver que ce que tu dis est faux, mais je le considère comme faux jusqu'a preuve du contraire
Ne compte pas sur moi pour aller faire 2 bornes a pieds sous la pluie pour vérifier tes dires.
Ne compte pas sur moi pour placer ton affirmation au niveau d'affirmations banales (si tu affirmes que tu t'es acheté une peugeot 309 et que tu l'as garé a 2km, je m'en fiche, j'irai pas vérifier).
Interdit donc d'affirmer que je suis méchant si je ne crois pas a ton affirmation.

Ce sont quelques principes de bases de la théière de Russell. :loveyou: :bravo:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Saut quantique !? Messagepar fourty » 14 juin 2019 à 10:11
NAPO109188 a écrit :Bon, c'est ce qu'on appelle des madits tueurs. Point de spirale dans cette histoire, tout du moins pas en tant qu'assemblage d'arc.

La question reste posée, quel est l'astuce ou le lien provenant de la 500 qui va faire sauter la 420.

Il faut reconnaitre que la piste Dabo établi ce lien.
La 500 permet de trouver Dabo.
La 420 le confirme et le precise, 650 m altitude de la plateforme du rocher de Dabo.
C'est parce qu'en 500, on trouve Dabo, qu'on le trouve en 420.
Si on a pas resolu la 500. En 420, il est peu probable de tomber sur Dabo.

La piste Dabo repond à la question. Mais je pense comme beaucoup que Dabo est la fausse piste autoroutière.

Il faut lire;
je t'ai proposé ça:
viewtopic.php?f=9&t=10394&p=236471&hilit=arc+egide#p236471
que je reprends ici:
Tu poses les bonnes questions, et je pense que toute solution de la 420 qui n’utilise pas la 500 d’une façon ou d’une autre est fausse ou bancale.
Le là semble confirmé à Golfe Juan.
Reste l’ARC que l’on va prêter.
Les madits cités par Egide semblent exclure des arcs de la spirale.
Mais on a trouvé dans la 500 un ARC dans le mot CARIGNAN, avec des valeurs
A=42 ; R=424 ; C=2424 et même un N=24 que l’on retrouve dans le visuel, transpercé par un compas qui doit avoir un lien avec la mesure.
C’est une possibilité. On peut remarquer que A+N=42+24=66, un multiple de 33 qui se multiplierait bien avec 1969.697 pour donner quelque chose qui tombe juste.
Mais tout dépend de la mesure que l’on a déjà trouvée ; si ces valeurs s’expliquent, bingo. Sinon, il faut trouver un autre lien entre ARC et la 500.
On peut aussi remarquer que cet ARC se retrouve dans CARusburc.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 14 juin 2019 à 10:26
Bouba a écrit :Non, c'est normal de fermer la porte. Puisque ce que tu racontes doit être considéré comme faux, jusqu'a preuve exceptionnelle du contraire.
Toute affirmation exceptionnelle exige des preuves exceptionnelles.
C'est a celui qui affirme, d'apporter la preuve de ce qu'il raconte.
Tout ce qui est affirmé sans preuve DOIT ou PEUT être rejeté sans preuves.
Ce n'est donc JAMAIS de la faute des autres si on est pas cru après avoir énoncé une hypothèse exceptionnelle.

Alors tu peux fermer le forum !
Avec ce principe personne ne peut prouver quoi que ce soit sans avoir la chouette entre les mains !
Avec ce principe je peux te dire la même chose sur la moindre affirmation que tu pourras avancer ! Et les madits n'étant pas des solutions ça ne servira à rien d'en balancer !

Hypothèse exceptionnelle ? tu me fais trop d'honneur :hinhin: La solution est encore plus simple que GJ :franchouillard:


Exemple: Si tu affirmes que tu es venu a ma soirée en Faucon millenium, Pas possible il est en réparation !mais que tu l'as garé a deux kilomètres, j'exige de le voir, et j'exige que tu ailles me le chercher. Sinon je rejetterai sans preuves tout ce que tu affirmes sans preuves. Et sans la moindre pitié. Aucune charité agnostique a avoir. Aucune suspension de jugement a avoir dans l'attente de la dite preuve. Je ne peux pas prouver que ce que tu dis est faux, mais je le considère comme faux jusqu'a preuve du contraire
Ne compte pas sur moi pour aller faire 2 bornes a pieds sous la pluie pour vérifier tes dires.
Ne compte pas sur moi pour placer ton affirmation au niveau d'affirmations banales (si tu affirmes que tu t'es acheté une peugeot 309 et que tu l'as garé a 2km, je m'en fiche, j'irai pas vérifier).
Interdit donc d'affirmer que je suis méchant si je ne crois pas a ton affirmation. J'ai dit que tu étais méchant ?Faut arrêter la parano ! :hinhin:

Ce sont quelques principes de bases de la théière de Russell. :loveyou: :bravo:


Et pour finir. Ce n'est pas grave si tu n'es pas d'accord. Si ça peut aider un chercheur à avancer, même si il y en a cent qui ne sont pas d'accord, c'est le principal !

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Saut quantique !? Messagepar Bouba » 14 juin 2019 à 10:42
Non Pixy. Il ne faut pas confondre. Tu as le droit de marquer toutes les hypothèses coûteuses que tu veux, sans avoir a les développer. Pas besoin donc de fermer le forum
Mais tu te soumets aussi a la critique de facto.
Donc, il devient inapproprié de reprocher a qui que ce soit de ne pas croire sur parole la dite affirmation coûteuse.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Saut quantique !? Messagepar Pixy » 14 juin 2019 à 11:05
Bouba a écrit :Non Pixy. Il ne faut pas confondre. Tu as le droit de marquer toutes les hypothèses coûteuses je ne vois toujours pas pourquoi tu veux absolument qu'elles soit couteuses ! :hinhin: que tu veux, sans avoir a les développer j'essaie quand c'est possible !. Pas besoin donc de fermer le forumOk mais je ferais donc comme toi. Par défaut tout ce que tu dis seras faux ! C'est l'idée générale de ce que tu m'as dit non ?
Mais tu te soumets aussi a la critique de facto. Oui et je 'n'ai pas de soucis avec ça tant qu'elle est constructive. Ce qui est loin d'être le cas.
Donc, il devient inapproprié de reprocher a qui que ce soit de ne pas croire sur parole la dite affirmation coûteuse.
Non mais relis ce que j'écris enfin !! Est-ce que j'ai dis ça ? Je reproche simplement à certaines personnes de ne pas laissé de portes ouvertes ! C'est tout !!
Quand à ta réflexion... on va y aller à fond... tu ne peux pas me reprocher de ne pas te croire sur parole non plus ! on est d'accord ?
Coûteuse ! :franchouillard: T'as un problème de finances en ce moment ? Je ne vois toujours pas ce que tu entends pas "coûteuse" !


Et pour ma part je pense qu'il serait temps d'arrêter de polluer le forum avec des discussions qui n'ont finalement rien à voir avec la question initiale non ?
Parce qu'on peut continuer des pages et des pages comme ça et ça n'avancera à rien !
Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis. Ok Très bien on en reste là. Et moi pareil.
Après si tu as des arguments constructifs autre que des madits ou des reproches je te lirais avec grand plaisir !

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré