Anamorphose

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Anamorphose Messagepar Fazerty » 27 juin 2019 à 09:36
Quelqu'un a-t-il considèré le visuel comme une anamorphose et est parvenu à obtenir l'image d'origine.

Y -a-t-il une app qui permettrait d'obtenir l'image d'origine à partir de son anamorphose?

https://www.2tout2rien.fr/23-oeuvres-an ... lindrique/

J'ai fait des essais avec gimp ( Filters > Distorts menu is "Polar Coordinates") mais rien de concluant.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Anamorphose Messagepar Incognito » 27 juin 2019 à 10:21
Pourquoi l'énigme 420, si ce n'est l'image qui s'y prête visuellement parlant (traits de partout et tâche noire pouvant correspondre à l'emplacement du cylindre) ?

Edit : sinon tu peux imprimer le visuel et utiliser un emporte-pièce de pâtisserie :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg26
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 22.06.2019
Re: Anamorphose Messagepar Heisenberg26 » 27 juin 2019 à 15:21
oeil-012-295.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Anamorphose Messagepar Egide » 27 juin 2019 à 15:44
@Heisenberg26

Hors-Sujet

:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Anamorphose Messagepar mblond » 28 juin 2019 à 10:32
29_01_98.txt
INTITULé : FRIDOLIN VISUELS
QUESTION : VOUS CONFIRMEZ,LIBREMENT LE 28 3 97 DANS QR VISUELS:QUE L'USAGE DE LOUPE ET DE M ICROSCOPE EST INUTILE.MAIS CONFIRMEZ VOU S QUE DE BONS YEUX SUFFISENT,CELA EXCLUA NT MIROIR ,LUMIERES X,NOIRE ETC... CE NE SERAIT PAS UNE IS,MAIS EVITER*
RéPONSE : J'AI DEJA DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS D'ANA- MORPHOSE DANS LE JEU, PAS DAVANTAGE QUE D'IMPRESSIONS EN ENCRE SYMPATHIQUE OU TOUT AUTRE GADGET DE CE GENRE. MAIS JE N'INFIRME NI N'INFIRME L'USAGE EVENTUEL D'UN MIROIR, CAR UN MIROIR CLASSIQUE N'EST PAS UN INSTRUMENT GROSSISSANT, ET N'AMELIORE PAS L'ACUITE VISUELLE. AM.MAX

Mais pour la beauté de la chose voici l'anamorphose. Becker est un petit cachotier à moins que ce ne soit Max.

anamorphose.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Anamorphose Messagepar mblond » 28 juin 2019 à 11:21
Fazerty a écrit :Quelqu'un a-t-il considèré le visuel comme une anamorphose et est parvenu à obtenir l'image d'origine.

Y -a-t-il une app qui permettrait d'obtenir l'image d'origine à partir de son anamorphose?

https://www.2tout2rien.fr/23-oeuvres-an ... lindrique/

J'ai fait des essais avec gimp ( Filters > Distorts menu is "Polar Coordinates") mais rien de concluant.


Il faut simuler l'anamorphose avec un cylindre miroir posé sur le tableau.

J'ai utilisé le logiciel blender sous Linux.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Anamorphose Messagepar NAPO109188 » 01 juil. 2019 à 10:35
Dans une anamorphose cylindrique, les traits droits sont radiaux dirigés faire le centre du cylindre et les traits qui apparaissent droits dans l'anamorphose sont courbes circulaire est centré sur le centre du cylindre. A la vue du visuel, aucune chance que ce soit une anamorphose.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Anamorphose Messagepar dominique » 01 juil. 2019 à 11:50
On s'entend bien que toutes ces manip. grâce aux ordis n'étaient pas possible pour la grande majorité des gens, car ils ne possédaient pas d'ordi en 1993 ?

:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Anamorphose Messagepar El Rigoles » 01 juil. 2019 à 11:59
Tu pouvais toujours poser un gobelet en métal sur l'image et voir ce qui s'y reflète :clavier:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Anamorphose Messagepar dominique » 01 juil. 2019 à 21:39
sans doute, même si pour ma part je n'y vois aucune utilité, et ce n'est que mon opinion .

Par ailleurs, j'ai souvent remarqué que les visuels étaient souvent sous évalués par les chasseurs. Les visuels sont complémentaires du titre et du texte. Ils ne sont pas tous à regarder dans le sens imprimé du livre, des trompes l'oeil sont présents ( sans chercher dans les détails), des orientations différentes ( sud en haut nord en bas , pour certains visuels) nécessité pour d'autres d'être vue en miroir, des détails de peintures ou de symboles non conformes, des chemins ou routes symbolisée sur des rochers ( à confirmer avec une carte)
doivent permettre de compléter les résolutions.
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Anamorphose Messagepar dominique » 06 juil. 2019 à 17:18
Trouvé sur Zoechouette :

Q - Vous confirmez que l'usage de loupe et de microscope est inutile. Mais confirmez-vous que de bons yeux suffisent, cela excluant miroirs, lumières x, noire, etc. ?
R - J'ai déjà dit qu'il n'y avait pas d'anamorphose dans le jeu, pas davantage que d'impressions en encre sympathique ou tout autre gadget de ce genre. Mais je n'infirme ni n'infirme l'usage éventuel d'un miroir, car un miroir classique n'est pas un instrument grossissant et n'améliore pas l'acuité visuelle.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Anamorphose Messagepar Egide » 06 juil. 2019 à 21:06
dominique a écrit :Trouvé sur Zoechouette :

Q - Vous confirmez que l'usage de loupe et de microscope est inutile. Mais confirmez-vous que de bons yeux suffisent, cela excluant miroirs, lumières x, noire, etc. ?
R - J'ai déjà dit qu'il n'y avait pas d'anamorphose dans le jeu, pas davantage que d'impressions en encre sympathique ou tout autre gadget de ce genre. Mais je n'infirme ni n'infirme l'usage éventuel d'un miroir, car un miroir classique n'est pas un instrument grossissant et n'améliore pas l'acuité visuelle.


Trouvé la même chose, postée par Mister blond, sur ce fil, 5 messages au dessus du tien: prière d'écouter avant de parler, Domino!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Anamorphose Messagepar dominique » 07 juil. 2019 à 11:19
:oops: :zzz:
S'adapter ou disparaitre
miam
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 05.07.2018
Re: Anamorphose Messagepar miam » 25 juil. 2019 à 17:20
Cette histoire d'anamorphose, et la réponse de MV qui va avec, m'a toujours énervé...

Il y a une anamorphose dans le visuel de la 420. On y voit un phare ainsi qu'un objet qui ressemble beaucoup à une longue vue en laiton.

Mais le pire, c'est que si on retourne le visuel, et qu'on regarde à gauche du soleil noir, Becker a représenté un visage d'homme regardant dans une bouteille tenue à l'envers.

Que ça serve ou pas, on s'en moque un peu, ce qui n'a de cesse de m'intriguer c'est sa fichue réponse...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Anamorphose Messagepar Bouba » 26 juil. 2019 à 13:05
Max affirme quand même que la lecture du cahier des charges qu'il a filé a Becker ne nous apprendrait rien. Autrement dit, si vous comptez y trouver des phrase genre "essaye de leur dessiner un sous-marin en 600, qu'on voit, mais pas trop s'te plait Michel, merci", a mon avis vous serez déçus. :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Anamorphose Messagepar crew » 01 août 2019 à 16:52
Ca permettrait de recadrer certains hallucinateurs.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]