MCMLXIX,DCXCVII

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
MCMLXIX,DCXCVII Messagepar Pitou » 13 juil. 2019 à 22:31
Hello,

Je me demande comment fait Apollon pour compter 1969,697 mesures.
N'aurait'il pas dû compter MCMLXIX,DCXCVII mesures?
:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar Egide » 14 juil. 2019 à 00:43
Pitou a écrit :Hello,

Je me demande comment fait Apollon pour compter 1969,697 mesures.
N'aurait'il pas dû compter MCMLXIX,DCXCVII mesures?
:pigepas:


Un dieu grec qui parlerait latin? Bof...

QUESTION No 28 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NADIA ET LES MESURES
peut-on dire qu'Apollon compte symboliqu ement 1969.697 mes. mais que de par sa n ature il mesure d'une maniere differente de la mienne ? merci -- NADIA.
--------------------------------------------------------------------------------
IL SE SERT POUR CELA D'UNE VALEUR DE LA MESURE QUE VOUS DEVEZ CONNAITRE POUR FAIRE COMME LUI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1999-02-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MR MAX (SUITE 3)
5- TROUVER "LE COEUR" RELEVE-T-IL DU PARCOURS INITIATIQUE? 6- CE QU'OUVRE LA CLE DE LA 600 NOUS PERMET-IL D'ACCEDER ENFIN A LA "VERITE"? 7- APOLLON SE SERT-IL DE QUELQUE CHOSE DE PRECIS POUR COMPTER SES MESURES VERS LE ZENITH ?
--------------------------------------------------------------------------------
5 - NON. 6 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 7 - NON. IL SE SERT UNIQUEMENT DE CE QU'IL CONNAIT DE LA MESURE... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar Pitou » 14 juil. 2019 à 09:27
Un dieu grec qui parlerait latin? Bof...


C'est aussi un dieu romain.
Le visuel nous présentant des planètes qui portent plutôt des noms de divinités latines, ça me semble être une hypothèse tolérable.

Par ailleurs, il y a une palanquée de nombres romains dans le texte de cette énigme. Rien de très surprenant, tu vas me dire, mais quand même :
- les initiales de tous les mots du titre
- les initiales des 6 premières lignes du texte
- le 'coup de pouce': Cent en clair, qui rappelle 'mon sixième (C) vaut cent'
- le V de avant non codé

Bon. Tout ça ne mène peut-être nulle part, mais ça m'interpelle...

:suer:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar IXE » 14 juil. 2019 à 09:51
Pitou a écrit :Hello,

Je me demande comment fait Apollon pour compter 1969,697 mesures.
N'aurait'il pas dû compter MCMLXIX,DCXCVII mesures?
:pigepas:

:reflexion:
Ou peut-être seulement: I°MCMLXX

1970 que multiplie XXXIII = 65 010 centimètres, ce qui à 12 cm près pourrait correspondre à l'altitude d'un repère(650,22 mètres ) qui se trouve au sommet du rocher de Dabo, et bien sûr pour ceux qui pensent encore que c'est la cible ou le point de chute de la flèche d'Apollon se trouverait à cet endroit.

Mais je pense que si Apollon a calculé lui-même le nombre des mesures, il a peut-être utilisé un abaque(à sable…? ).


:fleche:

P.s et pour ceux aussi qui croient que la mesure est le pied de 33cm...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar Crocodile24 » 17 juil. 2019 à 16:46
Ca vaut peut-être le coup de calculer la somme des lettres romaines dans le texte, ou bien la somme des chiffres romain des premières lettres de chaque lignes.
Histoire de confirmer, ou de donner un indice.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar IXE » 17 juil. 2019 à 18:45
Crocodile24 a écrit :Ca vaut peut-être le coup de calculer la somme des lettres romaines dans le texte, ou bien la somme des chiffres romain des premières lettres de chaque lignes.
Histoire de confirmer, ou de donner un indice.


:cafe:

Et tu attends que quelqu'un le fasse à ta place, ou bien n'as-tu pas de calculette, ni de boulier à ta disposition !?
Si ton idée faisait parti des bons décryptages, ne penses-tu pas que ça vaudrait le coup d'être le premier sur ce dernier(ben... coup :lol: !) ?

Si tu as déjà procédé aux calculs, est-ce pour laisser le plaisir aux autres de "découvrir" quelque chose ?


:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar Crocodile24 » 18 juil. 2019 à 13:25
Ben non j'attend rien.

1/ Je l'ai pas encore fait
2/ Je vais sans doute le faire ... un jour
3/ Généralement, je pense que trouver un petit truc dans la chasse, c'est pas ça qui dit que on est près de creuser le bon trou, donc ça sert à rien de cacher le résultat d'un calcul simple comme celui-là.
4/ En plus qui dit chiffre utile à l'un le sera peut-être pas à l'autre, à cause des différents chemins de départ.
5/ En ce moment, je suis sur la recherche du bon angle droit en 580 parmi DLG=UT, DLH=DO et FLA=FA, sur la recherche de la clef en 600 et sur le calcul de la position du soleil en 420 en fonction de la latitude et de la longitude, et en fonction de la hauteur du soleil et de sa déviation; alors perso j'ai d'autres priorités (en commençant par la recherche de la mesure en 580) que ce petit calcul là.

Reposes la question dans deux ou trois semaines ...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MCMLXIX,DCXCVII Messagepar IXE » 18 juil. 2019 à 22:41
Crocodile24 a écrit :Ben non j'attend rien.





alors perso j'ai d'autres priorités (en commençant par la recherche de la mesure en 580) que ce petit calcul là.

Reposes la question dans deux ou trois semaines ...


:eek:

T'es sûr de toi, là, la mesure en 580 :punk: ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré