Le Zénith est-il une altitude?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar tanacl » 28 juil. 2019 à 12:40
Snowball, ton schéma est faux, non dans sa construction, mais dans ton interprétation.

Apollon tire de A, qui est aussi le niveau de la mer (Golfe Juan). La flèche va se planter en B, après une trajectoire courbe A-D-B. C'est un jet de flèche normal, qui d'abord suit une courbe ascendante, atteint un plus haut, puis redescend. Mais bien entendu, les effets cinétiques ou balistiques (attraction terrestre, frein de l'air, etc.) ne sont pas à prendre en compte, puis qu'Apollon est un dieu... Ce qui fait qu'on obtient un arc de cercle parfait, plutôt qu'une trajectoire écrasée sur la fin.

Donc dans ton schéma, le zénith, c'est D. Quand Apollon vise le zénith, ce n'est bien évidemment pas un point au-dessus de lui qu'il vise ; car sinon, sa trajectoire, divine donc parfaite, aboutirait à ce qu'il reçoive la flèche sur la tête... Pour régler son tir, il recherche le point le plus haut de la trajectoire. Il sait où il doit tirer, il connaît sa cible. Donc il va imaginer / prévoir la trajectoire optimale qu'il doit donner à la flèche pour qu'elle aille se ficher au bon endroit. En visant le zénith, il vise avec l’œil, pas avec l'arc.

Enfin dans le problème, Max nous donne deux paramètres : la longueur totale de la trajectoire, et l'altitude entre le sol (0 mètre théorique) et le plus haut de la trajectoire, soit le zénith. En termes géométriques, nous avons donc à notre disposition la longueur de l'arc (= la trajectoire complète = ABD sur ton schéma), et la longueur de la flèche (= la distance du sol au point le plus haut de la trajectoire, le zénith). Et ce que nous recherchons, c'est la distance de A à B, soit la corde.

L'un des deux paramètres connus, le premier, est fixé par des conventions internationales. Aussi son calcul ne pose aucun problème. Le second paramètre est lui fixé au sein de la chasse elle-même, c'est la mesure. A nous de savoir comment l'utiliser ici. Le troisième est inconnu, c'est sa résolution qui nous donnera la bonne distance du tir, celle qu'on doit appliquer sur la carte. Il restera ensuite à déterminer la direction vers où aller, mais pour cela, Max nous laisse à notre imagination...

Enfin pour répondre à l'interrogation initiale de ce fil, le zénith est bien une altitude, si l'on reste sur les termes du problème. Il devient une distance, si l'on s'attelle à l'application de sa résolution sur la carte. Simplement parce que la carte est en deux dimensions, donc ne connaît pas l'altitude.

La question serait donc plutôt : comment intégrer une altitude sur une carte en deux dimensions ? Et cela a-t-il un intérêt pour la quête ?

am(h)a tanacl
Modifié en dernier par tanacl le 28 juil. 2019 à 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Egide a écrit :De l'humour? :pigepas:
Pas cette fois, non!


D'accord, je n'ai pas le contexte, merci !

Je potasse tout ça dès que j'ai déterré la contremarque et ne me prononce plus sur le sujet en attendant.

Mais s'il cherche à se moquer, à ridiculiser, c'est bien de l'humour. C'est juste que c'est moins gratuit que ce que je pensais :fleur:

Ok pour le lien avec Apollon, et l'Apollon du Belvédère. Je n'arrive toujours pas à faire renter tout ça, ça fait plus décor que solution et ça ne ressemble pas à ce que j'ai déjà dans la trace. Enfin bon, on verra bien !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 12:48
Bouba a écrit :
Egide a écrit :Je ne vois pas d'énorme différence entre Napoléon et Hitler, personnellement.

:alatienne:


A cette époque, il n'existait aucun individu dans toute l'Europe que tu n'aurais pas qualifié de SS avec les critères d'aujourd'hui. Il faut donc tout remettre en perspective. Je sais bien que c'est pas facile, mais il faut essayer de faire l'effort.


Pourquoi je ferais cet effort? Tu crois qu'on vit dans un âge d'or? La plupart des gens, aujourd'hui comme hier, comme demain, n'ont rien à envier aux nazis. Et Napoléon n'a rien à envier à Hitler, ça, j'en suis sûr!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 28 juil. 2019 à 12:58
Snowball a écrit :
IXE a écrit :Apollon ne vise pas le zénith(celui qui est au-dessus de sa tête ) :non:


Quelle mauvaise foi!

NON, IL VISE LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE... MA REPONSE ETAIT DONC CORRECTE AMITIES -- MAX


:cafe:

Tu as raison !!!

Et si tu veux considérer ta vision(très restrictive ) des choses comme juste, et ignorer ce que j'ai pourtant précisé et rajouté dans mon message, libre à toi…

Mais pense alors à bien te couvrir la tête et les épaules lorsque Apollon décochera sa flèche et si tu es juste à ses côtés à ce moment là, la flèche ne restera pas éternellement en l'air, elle finira par s'abattre, et là où tu te trouves si c'est le Zénith qui est visé et non pas le comptage des mesures VERS le zénith qui est compris...


Image

La lumière vient du CIEL :hinhin:

Golfe Juan<---col de Montgenèvre(obélisque à la gloire de :napoleon: )----->Col Des Aravis :hinhin: ...

Distance entre les deux: 256/257km, identique à la distance de la route Napoléon(N85 ) à vol d'oiseau et identique aussi au résultat de la 46 241 860ème fraction du JOUR sidéral* :okydoky:

JOUR sidéral* :okydoky: Celui qui concerne le dieu(Apollon ) de la lumière dans cette énigme, l'autre partie est laissée à sa demi-soeur(Diane, pas très commode les 1er Mars de chaque année, elle est systématiquement indisposée :rouleau: , faut pas lui parler de bain de soleil et de baignade, elle est déjà toute rouge, ni de mesures à prendre et encore moins de règles ou alors celle de 18,5cm d'un usage très courant chez les daboïstes, :roule: celle çi, ça la fait marrer généralement : et heureusement d'ailleurs... )

Bref CIEL= 3 9 5 12 c'est de cela que vient la lumière(élément en rapport avec la lumière vue depuis la 470 )

39 512 ÷ 46 241 860 vitesse de la lumière = 256//257km :cassetete: = distance qui se retrouvera aussi sur l'axe des aides de Neptune dans l'énigme suivante et dans laquelle il faudra chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste(qui vient du CIEL :champion: ).

4620 ce sont des chiffres identiques à ceux de la valeur de la mesure(le pas... de 0,624 m :eek: )
41 86 ce sont les chiffres qui correspondent à une altitude réelle et effective(1 486 mètres ) au niveau du Col Des Aravis :hein: ...

La 500(énigme précédente ) donnait un point très singulier(précisément sur l'ortho et 560 606 mesures de 2424 ) au niveau duquel la SAQC faisait exactement un tour(ce qui représente la première spire complète ) et cet endroit particulier(une fine bande de terre=du sable en réalité They de la Gracieuse("They" signifiant flèche sableuse et au bord de mer et donc à une altitude de 0 mètre ), ajouté à tout ceci si on s'amusait à :pfff: gonfler :oops: si on s'amusait à zoomer :marin: l'endroit on pourrait s'apercevoir qu'une plage se nomme la plage de Napoléon, au bout et en poursuivant une route(la D35 ) qui se nomme la route de Napoléon et à ne pas confrondre avec la route Napoléon(N85 )...

Bref, quand on a une bonne idée de la lumière en sortant de la 470, il est possible d'arriver à type de raisonnements logiques et pertinents et à ce genre de solutions(plausibles, cohérentes, et qui s'imbriquent parfaitement les unes aux autres sans souci majeur )...

Et encore pardon de faire référence(en les dévoilant clairement ) à des solutions qui tiennent la route :professeur:, ce n'était peut-être pas le but ou le sujet du fil intitial ou de vos discussion habituelles...

:bouletdujour: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Une nouvelle poussée d'émoticonite ? Ça arrive quand on est à cours d'inspiration.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
IXE a écrit :Et si tu veux considérer ta vision(très restrictive ) des choses comme juste, et ignorer ce que j'ai pourtant précisé et rajouté dans mon message, libre à toi…


Mais c'est ta vision qui est restrictive!
80% des chouetteurs pensent que le zénith est une altitude.
J'essaye juste de montrer qu'une autre voie est possible.

Je n'ai pas ignoré le reste de ton message mais tu me parles d'aplomb et de montre: c'est complètement hors sujet!
Max dit noir sur blanc qu'Apollon vise le zénith depuis le "là". Il a aussi donné la définition du zénith qui est très clair.

Quant à tes solutions qui "tiennent la route", je ne veux pas être méchant mais un moment il vaut mieux être franc:
c'est complètement tarabiscoté. On dirait du Delphinus. Aucune chance que ça fasse partie des solutions de Max!

Bonne chance quand même! :okydoky:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar pirojky » 28 juil. 2019 à 13:52
Snowball a écrit :
IXE a écrit :Et si tu veux considérer ta vision(très restrictive ) des choses comme juste, et ignorer ce que j'ai pourtant précisé et rajouté dans mon message, libre à toi…


Mais c'est ta vision qui est restrictive!
80% des chouetteurs pensent que le zénith est une altitude.
J'essaye juste de montrer qu'une autre voie est possible.

Je n'ai pas ignoré le reste de ton message mais tu me parles d'aplomb et de montre: c'est complètement hors sujet!
Max dit noir sur blanc qu'Apollon vise le zénith depuis le "là". Il a aussi donné la définition du zénith qui est très clair.

Quant à tes solutions qui "tiennent la route", je ne veux pas être méchant mais un moment il vaut mieux être franc:
c'est complètement tarabiscoté. On dirait du Delphinus. Aucune chance que ça fasse partie des solutions de Max!

Bonne chance quand même! :okydoky:


Je rebondis juste sur ce que tu dis à propos de Delphinus.
Je ne le connais pas personnellement, et à le lire parfois, je pense ne pas le vouloir. Mais en attendant, il a mit le "doigt", il va apprécier (rohhh), sur certaines choses plutôt pas mal. Notamment son indice potentiel sur les samnites.
Ne pas maîtriser le raisonnement global du sujet, donc la chasse, ne signifie pas être nul ou à l'ouest !

Il ne faut pas avoir l'esprit fermé, sinon tu est mort dans une chasse aux trésors.

Il n'y a qu'une seule personne qui fixe les règles. C'est l'auteur/l'autrice du jeu !

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Pitou » 28 juil. 2019 à 14:39
Tanacl a écrit :
Apollon tire de A, qui est aussi le niveau de la mer (Golfe Juan). La flèche va se planter en B, après une trajectoire courbe A-D-B. C'est un jet de flèche normal, qui d'abord suit une courbe ascendante, atteint un plus haut, puis redescend. Mais bien entendu, les effets cinétiques ou balistiques (attraction terrestre, frein de l'air, etc.) ne sont pas à prendre en compte, puis qu'Apollon est un dieu... Ce qui fait qu'on obtient un arc de cercle parfait, plutôt qu'une trajectoire écrasée sur la fin.


La trajectoire d'une flèche, une fois négligée les frottements de l'air et la rotation de la Terre, c'est :
- une parabole pour les vitesses 'faibles'
- une ellipse pour un objet lancé en orbite (le cercle étant un cas particulier d'ellipse)
- une hyperbole pour les vitesses supérieures à la 'vitesse de libération'

Après, si tu négliges l'attraction gravitationnelle, ça va vite ressembler à une droite...

Notons que si la flèche d'Apollon est tirée à la vitesse de la lumière -comme le laisse entendre la solution communément admise-, elle ne retombera jamais...

Il semble donc que la flèche d'Apollon ne soit pas soumise aux lois de la physique.
Du coup, sa trajectoire doit être au bon vouloir d'Apollon.
Alors un cercle ou autre chose, il va falloir demander à Apollon...

:alatienne:
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Le Zénith lui-même n'est pas une altitude mais une direction. C'est une direction de référence.
On est LA (X).
Ce que compte Apollon, c'est l'azimut, c'est l'angle dans le plan horizontal entre la direction de l' objet que l'on vise dans le ciel (Y) et une direction de référence (Zénith).
Le triangle XYZ est rectangle en Y.
L'azimut, en géométrie sphérique, se traduit sur la carte par la latitude du lieu visé.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Oui sauf que dans le cas particulier du zénith, l'angle est nul, non?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar tanacl » 28 juil. 2019 à 20:22
QUESTION No 1 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420-3
AMI. LA TRAJECTOIRE DE LA FLECHE AI-JE L U QUELQUE PART EST COURBE. S'AGIT-IL D'U NE COURBURE DANS L'ESPACE COMME LA LOGIQ UE BALISTIQUE D'UN PROJECTILE LE VEUT OU CETTE COURBURE EST-ELLE A COMPRENDRE SU R SA MATERIALISATION SUR CARTE.? JE M'AP ERCOIS QUE CETE QUESTION VIENT EN COMPLE MENT DE LA PRECEDENTE. AMITIES A TOUS*
--------------------------------------------------------------------------------
L'ENONCE DE L'ENIGME EXPOSE CLAIREMENT QU'ELLE EST COURBE DANS L'ESPACE PUISQU' ELLE MONTE PUIS REDESCEND. AMITIES -- MAX

Elle monte... puis elle redescend. De là à penser qu'il y a un point le plus haut, qu'on pourrait appeler "zénith", il n'y a... qu'un pas...

am(h)a tanacl
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Ta piste est intéressante Tanacl. Malheureusement Max a dit que la balistique n'était pas à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 28 juil. 2019 à 21:17
Snowball a écrit :
IXE a écrit :Et si tu veux considérer ta vision(très restrictive ) des choses comme juste, et ignorer ce que j'ai pourtant précisé et rajouté dans mon message, libre à toi…


Mais c'est ta vision qui est restrictive!
80% des chouetteurs pensent que le zénith est une altitude.
J'essaye juste de montrer qu'une autre voie est possible.

Je n'ai pas ignoré le reste de ton message mais tu me parles d'aplomb et de montre: c'est complètement hors sujet!
Max dit noir sur blanc qu'Apollon vise le zénith depuis le "là". Il a aussi donné la définition du zénith qui est très clair.

Quant à tes solutions qui "tiennent la route", je ne veux pas être méchant mais un moment il vaut mieux être franc:
c'est complètement tarabiscoté. On dirait du Delphinus. Aucune chance que ça fasse partie des solutions de Max!

Bonne chance quand même! :okydoky:


:cafe:

QUESTION No 23 DU 1996-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE ZENITH

SUPPOSONS QUE J'AIE TROUVE LE ZENITH ET QUE JE L'AIE UTILISE DS L'ENIGME,
SE PEU T-IL QU'UN DEUXIEME SENS DIFFERENT SOIT A PRENDRE UN COMPTE
OU BIEN CE TERME NE POSSEDE-T-IL QU'UNE SEULE ACCEPTION DANS LE JEU? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE MOT N'A QU'UNE SEULE ACCEPTION. AMITIES -- MAX


Question vision restrictive, il faudra déjà s'accommoder de cela, ci-dessus.

Ma vision, si elle est restrictive, c'est peut-être parce que mes soluces sont précises, logiques et cohérentes avec ce qu'il faut d'astuce, alors c'est vrai que naturellement ça pourrait ne pas donner envie de trop regarder à côté ce qui se passe.

Mais si tu penses que mes soluces sont tarabiscotées, ça serait intéressant alors de voir les tiennes.

Par contre ce n'est pas trop sympa de comparer mes soluces à celles de Delphinus, je ne démarre pas le jeu avec 3 lieux en guise d'Ouverture, je n'ai pas une mesure sortie de nulle part, et ma 500 ne passe pas par l'utilisation d'une carte précise à ce stade du jeu, ni par une pirouette en guise de SAQC, et ma 420 repose tout de même sur une argumentation logique et cohérente...

Apparemment tu n'as pas bien cherché à comprendre, ou à vérifier, les éléments et les raisonnements que j'ai cité....

Et j'ai l'habitude et suis "blindé" depuis le temps que ç'est ainsi que cela se déroule et se passe sur les forums de ce jeu.


:ivresse:

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 21:43
Si une flèche s'abat, il faut bien qu'elle vienne du haut. Si la flèche visait le zénith, et qu'elle l'atteignait, elle resterait suspendue dans le ciel, plantée dans le point virtuel le plus haut de sa course, et ne s'abattrait donc pas.

Dans cette énigme, tout est très imagé, et les madits sont clairs sur un point: il ne s'agit pas d'un exercice scientifique. Apollon lève son arc, compte une certaine distance vers le haut, correspondant à la hauteur de sa cible, et tir son trait. Le fait qu'il tire "en cloche" (pas en arc de cercle) n'a rien à faire dans le décryptage de l'énigme. L'angle de tir permet d'atteindre un certaine distance, et sur un champs de bataille de l'antiquité, et jusqu'au moyen âge, où l'on comptait des milliers d'archers, il est évident que l'on ne décochait pas droit devant soi (ce qui aurait eu pour conséquence de tuer proprement un ou deux alliés...C'est cette image de l'archer qu'il faut avoir en tête, et probablement cette image là aussi qui relie Apollon et le soleil, ou Diane chasseresse à la lune.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ IXE ,

Moi aussi je suis « BLINDÉ » tout comme MAX l'ÉTAIT ( BLINDÉ à MORT )
(((((((((((((( CONTRE TOUTE ATTAQUE ENVERS LUI )))))))))))))
d'ailleurs je l'avais déjà MENTIONNÉ plus d'une fois.
BLINDÉ = écriture NOIR sur BLANC que tout le monde peuvent LIRE par
eux même cad : Lire , choisir, COMPRENDRE = la (((((( TRACE de Max )))))))
---------------------------------------
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Bouba » 28 juil. 2019 à 22:40
Egide a écrit :C'est cette image de l'archer qu'il faut avoir en tête, et probablement cette image là aussi qui relie Apollon et le soleil, ou Diane chasseresse à la lune.

:alatienne:


Pourquoi ça concernerait Diane, et pourquoi ça la relierait a la lune? :bougie:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 22:57
Bouba a écrit :
Egide a écrit :C'est cette image de l'archer qu'il faut avoir en tête, et probablement cette image là aussi qui relie Apollon et le soleil, ou Diane chasseresse à la lune.

:alatienne:


Pourquoi ça concernerait Diane, et pourquoi ça la relierait a la lune? :bougie:


On reliait le cycle du soleil et de la lune parce que le soleil et la lune paraissent et disparaissent à l'horizon, et ont l'air de parcourir le trajet d'une flèche, qui s'élève, et s'abat. Ce que je veux dire, c'est que l'image de l'archer moderne, qui tire "droit" vers une cible, n'a rien à voir avec celle de l'archer militaire de l'antiquité, qui a donné l'image d'Epinal de la flèche qui "vise" le zénith, avant de retomber.

Image
Héraclès par Bourdelle.

QUESTION No 27 DU 1996-02-10
----------
TITRE: PORTRAIT CHINOIS DE MAX (2)
----------
SI VOUS ETIEZ UN ARBRE QUE SERIEZ-VOUS? SI VOUS ETIEZ UN ANIMAL QUE SERIEZ-VOUS? SI VOUS ETIEZ UNE PEINTURE? UNE SCULPTUR E? UNE OEUVRE MUSICALE? UN LIVRE? UNE VILLE ? UN MONUMENT? UN OBJET COURANT? UNE PLANETE? UN INSTRUMENT DE MUSIQUE? UN OUTIL?...... MERCI POUR VOS REPONSES.
----------
ARBRE : BOULEAU OU PIN PARASOL. ANIMAL : DAUPHIN. PEINTURE : L'ESCLAVE DE VELAS- QUEZ, N'IMPORTE QUELLE OEUVRE DE VAN EYCK, OU CERTAINE "TOILETTE D'APHRODITE" . SCULPTURE : N'IMPORTE QUELLE OEUVRE DE BOURDELLE OU DE CLODION. OEUVRE MU- SICALE : "WALK ON THE WILD SIDE" (PAS DE LOU REED, MAIS DE JIMMY SMITH). LIVRE : UN LIVRE DE CUISINE. UNE VILLE : BRUGES OU SARLAT. MONUMENT : UN BEFFROI. OBJET COURANT : UN CRAYON. PLANETE : VENUS. INSTRUMENT DE MUSIQUE : VIOLON, VIOLON- CELLE OU CONTREBASSE. OUTIL : UNE GOMME! OUF... EXERCICE BIEN PLUS DIFFICILE QUE JE NE L'IMAGINAIS ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 29 juil. 2019 à 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 23:05
Ps en bonus, walk on a wild side, par Jimmy Smith:

https://www.youtube.com/watch?v=Dy8dZEpEYrA

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 29 juil. 2019 à 09:29
:cafe:

Si vous vous placez debout, les bras le long du corps, quelque part(n'importe où, chez vous, dehors, sur le sable fin d'une plage de Golfe Juan, etc... ) et que l'on vous demande de lever un bras(le gauche ou le droit ) vers le zénith, vous allez faire quoi ?

Votre bras et la main qui est normalement à l'extrémité, vont bien se lever progressivement du bas vers le haut(vers le zénith ), non ?
Si en même temps vous comptiez 1, 2, 3, 4, etc.…25, 26, 27, etc... il va arriver un moment ou votre comptage s'arrêtera, une fois que votre bras sera tendu bien droit en direction du zénith, disons par exemple à 33(le temps qu'il vous faudra pour réaliser cet exploit ) :franchouillard: ...
Et bien imaginez alors que les données proposées pour ce petit exercice soient les suivantes:

De là, où vous êtes, comptez 6 vers :slurp: :slurp: le zénith !

Votre bras ne sera pas complètement tendu et droit en direction du zénith, lorsque vous arriverez à 6(mais en restant debout, hein ! ) , vers le zénith(vers le haut, :bougie: vers le sommet, :bravo: vers la gloire :champion: )…

Ce n'est guère plus compliqué que cela, et c'est cela qui est suggéré dans la 420, et ce n'est certainement pas cela qui est le plus compliqué à comprendre ou à décrypter dans cette énigme.
Si vous cherchez des complications, c'est qu'il vous manque des données, des informations et sans doute aussi des soluces(précédentes )…
Chercher à extrapoler un terme(zénith ) qui n'a qu'une seule acception dans ce jeu(dans la 420 ) ne mènera pas où il faut :egyptien: , et probablement nulle part :hinhin: .
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Zed » 29 juil. 2019 à 09:40
IXE a écrit :Ce n'est guère plus compliqué que cela


C'est sacrément tordu, oui !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]