Le Zénith est-il une altitude?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 27 juil. 2019 à 22:36
:cafe:

De là(Golfe Juan :napoleon: ), il(Apollon :dieu:) comptera 1 969, 697 mesures vers le zénith :enlevement: .

A aucun moment Apollon ne visera le Zénith, il compte le nombre de mesures VERS le zénith, donc comme le comptage est censé démarrer de 0(l'altitude de l'endroit où il se trouve, c'est à dire les pieds dans le sable et au bord de la méditerranée ) pour se poursuivre jusqu'à 1 969,697.

Aucun nombre de mesures ne permettrait de lever l'arc à la verticale au dessus de sa tête(au zénith ).

L'astuce pour calculer le bon nombre de mesures et pas seulement en 420, c'est déjà d'avoir la bonne valeur de la mesure, et la mesure c'est très certainement en 780 qu'on la rencontre(et l'utilise aussi :hehe: ) pour la première fois.

En 780 elle peut avoir une valeur d'emblée, mais c'est grâce à une partie du jeu(plusieurs énigmes ) que la bonne valeur sera déterminée juste avant son utilisation en 500.

Quand on a la bonne mesure et la bonne valeur(qui devront correspondre toutes les deux à une mesure/valeur existante réellement en dehors du jeu ) les calculs sont simples, si la mesure était le mètre les 8 000 mesures donneraient 8 000 mètres et il faudrait se débrouiller avec ce résultat, et pareil avec les 560 606 mesures et les 1 969,697 mesures.

Et il faut bien sûr avoir des solutions justes(et de préférence complètes ) aux énigmes qui précèdent la 420 pour espérer y voir clair et pour éviter à nouveau le piège de Dabo(de sa route, de son rocher et de sa chapelle ensuite )...

Tout ceci passera par des soluces logiques qui devront parfaitement :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: :bougie: = 5 briquets les unes aux autres... et en respectant l'ordre de décryptage des énigmes...

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
A aucun moment Apollon ne visera le Zénith


Non seulement il le vise mais il y décoche sa flèche.

QUESTION No 06 DU 1999-01-07
----------
TITRE: FLECHE
----------
NE FAITES VOUS PAS UNE ERREUR EN REPONDA NT OUI A LA QUESTION APPOLON DU 5/01 APPOLON NE TIRE PAS SA FLECHE VERS LE ZENITH, IL VA VERS LE ZENITH ET TIRE SA FLECHE ENSUITE.AMITIES.
----------
NON, IL VISE LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE... MA REPONSE ETAIT DONC CORRECTE AMITIES -- MAX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Bouba » 28 juil. 2019 à 08:15
Snowball a écrit :L'énigme dit: de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith.

Elle ne dit pas: Il cherchera un point dont le zénith fait 1969,697 mesures

Le zénith c'est au dessus du "là".



Il compte les mesures depuis Golfe Juan, parce qu'il doit décocher sa flèche depuis Golfe Juan. Mais il pourrait compter les mesures du zénith de n'importe quoi, a partir de n'importe où.
Après oui, tu pourrais avoir raison, mais c'est pas du tout ce qui transpire des madits.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Hors-Sujet
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Bouba » 28 juil. 2019 à 08:50
El Rigoles a écrit :
Bouba a écrit :Il compte les mesures depuis Golfe Juan, parce qu'il doit décocher sa flèche depuis Golfe Juan.

C'est Napoléon qui débarque à GJ.
Comment glisses-tu de Napoléon à Apollon, pour dire que c'est de là que le dieu tire sa flèche ? Juste parce qu'il se casse le bec (N) et perd des plumes (les barres du E) ? Si c'est ça, c'est cent jours plus tard et Napo est ailleurs, non ?[/hs]


Parce que les "là" de l'énigme sont un seul et même lieu. Confirmé par Max.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar IXE » 28 juil. 2019 à 10:09
Snowball a écrit :
A aucun moment Apollon ne visera le Zénith


Non seulement il le vise mais il y décoche sa flèche.

QUESTION No 06 DU 1999-01-07
----------
TITRE: FLECHE
----------
NE FAITES VOUS PAS UNE ERREUR EN REPONDA NT OUI A LA QUESTION APPOLON DU 5/01 APPOLON NE TIRE PAS SA FLECHE VERS LE ZENITH, IL VA VERS LE ZENITH ET TIRE SA FLECHE ENSUITE.AMITIES.
----------
NON, IL VISE LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE... MA REPONSE ETAIT DONC CORRECTE AMITIES -- MAX


:cafe:

Apollon ne vise pas le zénith(celui qui est au-dessus de sa tête ) :non: , il vise VERS ce qu'il y a de plus haut(au sommet ) et au niveau de l'endroit où doit s'abattre le projectile(la flèche d'Apollon ) à une certaine distance du "là"(Golfe Juan ).

Il faut faire la différence(et preuve de discernement ) entre certaines acceptions du mot "zénith" et en fonction du contexte dans lequel il est employé.

Viser le zénith et décocher la flèche fera qu'elle pourrait retomber sur la tête de l'archer :gna: , ce n'est évidement pas cette situation qui correspondra à ce qu'il faut faire et comprendre dans la 420.

L'énigme nous demande de prendre en compte un "pas de tir"(Golfe Juan, au niveau 0 de la mer ), une certaine distance(la 46 241 860ème fraction de jour sidéral, sans oublier que c'est Apollon=un dieu lié à la lumière du jour et aussi que la lumière vient du CIEL :hehe: ), et une altitude qui demandera probablement un peu d'astuce pour être utilisée correctement afin d'obtenir la bonne soluce 420...

:minederien:

QUESTION No 8 DU 1997-11-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZENITH

LE ZENITH ETANT PAR DEFINITION A LA VERT ICALE D'UN LIEU,APOLLON VA PRENDRE LA FL ECHE SUR LE NEZ. ZENITH EST-IL ICI LE NORD?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL NE VA PAS PRENDRE SA FLECHE SUR LE NEZ ! A VOUS DE TROUVER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1997-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 420

EN COMPTANT 1969,697 MESURES VERS LE ZEN ITH,APOLLON VISE T IL L'APLOMB D'UN POIN T CRUCIAL? EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
A L'APLOMB, NON. AMITIES -- MAX


Et encore un madit qui devrait permettre de déduire que le "zénith", en 420, ne suggère pas le Nord(géographique ), car avec une montre il est possible de prendre en compte des références qui orienteront vers des points cardinaux(ex: à 3 heure, peut suggérer vers l'Est si on a le Nord devant soit, et donc à Midi(12 heure ) suggère vers le Nord si on a encore le Nord devant soi… )

QUESTION No 17 DU 1997-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRIBOUILLE 420

MA MONTRE PEUT ELLE SERVIR POUR TROUVER LE ZENITH? AMICALEMENT GRIBOUILLE
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DANS LE CADRE DE CE JEU ! (C'ETAIT CA ?) AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par IXE le 28 juil. 2019 à 10:25, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
@Bouba

Et, sans que tu ne dévoiles ta solution, tu t'en contentes ou bien tu as trouvé plus consistant dans le livre ?

C'est juste pour essayer de capter l'idée car j'ai toujours trouvé ce transfert assez light. En plus Napo n'avait rien d'un Apollon.
Asinus asinum fricat.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
IXE a écrit :Apollon ne vise pas le zénith(celui qui est au-dessus de sa tête ) :non:


Quelle mauvaise foi!

NON, IL VISE LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE... MA REPONSE ETAIT DONC CORRECTE AMITIES -- MAX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Bouba » 28 juil. 2019 à 10:50
El Rigoles a écrit :@Bouba

Et, sans que tu ne dévoiles ta solution, tu t'en contentes ou bien tu as trouvé plus consistant dans le livre ?

C'est juste pour essayer de capter l'idée car j'ai toujours trouvé ce transfert assez light. En plus Napo n'avait rien d'un Apollon.


Oui, je m'en contente. :cafe: Mais si tu veux mon avis, sans dévoiler mes hypothèses perso, il est le suivant: peu importe! :diable: Parce qu'il nous manque quelque chose. Nous n'avons que des moitiés de solutions, et qu'on perd notre temps (moi le premier, hein, c'est pas le sujet...) a tenter de les couper en quatre.
Par exemple, on a Carignan en 500. On est bloqué. Alors on tente de le modifier, de le remplacer, de trouver des alternatives (Agen, Matignon, etc...), mais ça nous apprend pas ce que sont ces chiffres 2 et 4. On est pas plus avancés.
Et bin c'est pareil avec la mesure. A mon avis, sans méga astuce, on tournera en rond jusqu’à la fin des temps. Une mesure alternative de 74, de 48, ou de 627, ne nous aidera pas plus. En tout cas pas pour l'instant. Même si tu arrivais a trouver une autre flèche, ou la bonne mesure, elle te servira a rien a mon avis.
Je peux pas le prouver, hein, c'est juste une intuition personnelle. :loveyou:
Par exemple, on a B=15 dans l'équation y+B=x. Bin, je pense que si tu cherches a modifier la valeur de B par tous les moyens possibles et imaginables (B=20? B=74?...), ça ne te servira a rien tant que t'as pas trouvé y. Voilà. :okydoky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Je pense que Napoléon ne nous est utile que pour trouver le "là".

Une fois trouvé, on peut l'ignorer enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Bouba a écrit :Nous n'avons que des moitiés de solutions, et qu'on perd notre temps (moi le premier, hein, c'est pas le sujet...) a tenter de les couper en quatre.


100 % d'accord avec ça, et la totalité de ton post. Il manque la structure globale de la trace, qui permet de choisir entre les trente solutions cohérentes possibles de chaque énigme.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 10:57
El Rigoles a écrit :C'est Napoléon qui débarque à GJ.
Comment glisses-tu de Napoléon à Apollon, pour dire que c'est de là que le dieu tire sa flèche ? Juste parce qu'il se casse le bec (N) et perd des plumes (les barres du E) ? Si c'est ça, c'est cent jours plus tard et Napo est ailleurs, non ?[/hs]


Hors-Sujet


Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Hors-Sujet
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 11:42
El Rigoles a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Rubis » 28 juil. 2019 à 12:13
Bouba a écrit : mon avis, sans méga astuce, on tournera en rond jusqu’à la fin des temps.


Hé oui ! Et le noeud du problème se situe forcément entre la fin 470 et le début 500 (la mesure et Carignan n'ont donc rien à voir dans le blocage)..
Soit le problème, comme tu le penses, est la lumière (tu connais mon avis) et, du coup, sûrement l'Ouverture (tu connais mon avis aussi), soit en 580 (ce n'est pas normal de ne rien faire des dix villes)

Bref, tout le monde au travail sur ce sujet ! Ca fait des années que je le dis. Les fora devraient se consacrer exclusivement à la mega.

@ El Rigoles

Ca vaut le coup de lire le post d'Egide (pas encore fait) ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Bouba » 28 juil. 2019 à 12:17
Egide a écrit :
Il avait résumé ce qu'il pensait de Napoléon dans l'émission "apostrophe" ainsi: "Napoléon=SS". Et il ne parlait pas de "super-solution"![/hs]
:alatienne:


A mon avis, il avait tort. On ne juge pas le passé avec les critères du présent. C'est trop facile. Voltaire était loin d'être blanc bleu. Et c'était un grand homme.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Rubis a écrit :Ca vaut le coup de lire le post d'Egide (pas encore fait) ?


C'est de l'humour type branlette cérébrale d'intello hyper-documenté et doté d'une mauvaise foi à toute épreuve. L'exercice de style est maîtrisé à mort, c'est du travail d'artiste.

Comme je ne connais pas tes goûts, je ne sais pas. Moi je regrette pas :cafe:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 12:29
Bouba a écrit :
Egide a écrit :
Il avait résumé ce qu'il pensait de Napoléon dans l'émission "apostrophe" ainsi: "Napoléon=SS". Et il ne parlait pas de "super-solution"![/hs]
:alatienne:


A mon avis, il avait tort. On ne juge pas le passé avec les critères du présent. C'est trop facile. Voltaire était loin d'être blanc bleu. Et c'était un grand homme.


Je ne vois pas d'énorme différence entre Napoléon et Hitler, personnellement.

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Bouba » 28 juil. 2019 à 12:34
Egide a écrit :Je ne vois pas d'énorme différence entre Napoléon et Hitler, personnellement.

:alatienne:


A cette époque, il n'existait aucun individu dans toute l'Europe que tu n'aurais pas qualifié de SS avec les critères d'aujourd'hui. Il faut donc tout remettre en perspective. Je sais bien que c'est pas facile, mais il faut essayer de faire l'effort.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le Zénith est-il une altitude? Messagepar Egide » 28 juil. 2019 à 12:40
El Rigoles a écrit :
Rubis a écrit :Ca vaut le coup de lire le post d'Egide (pas encore fait) ?


C'est de l'humour type branlette cérébrale d'intello hyper-documenté et doté d'une mauvaise foi à toute épreuve. L'exercice de style est maîtrisé à mort, c'est du travail d'artiste.

Comme je ne connais pas tes goûts, je ne sais pas. Moi je regrette pas :cafe:


De l'humour? :pigepas:
Pas cette fois, non!

http://bible.free.fr/histoire/napoleon.html

En fait, Jean Baptiste Pérès cherchait à se moquer des pamphlétaires de l'époques, qui voulaient démontrer, par le même type d'arguments, que la bible était une ineptie. Ses "théories" sont assez recherchées, et elles font un lien entre Apollon et Napoléon qui a été repris dans plusieurs ouvrages qui auraient très bien pu inspirer l'idée de la 420 à Max.

Si tu préfères, il y a aussi une vidéo sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=OlRc7rzSxTw

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 28 juil. 2019 à 12:42, modifié 2 fois.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré