Le compas et la Lune

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar El Rigoles » 14 août 2019 à 09:44
Rubis a écrit :Hé, El Rigoles, tu tiens compte de mes avis ? J'ai plutôt l'impression que t'es indépendant dans ta réflexion, non ?


Je sais pas, es-tu une personne "pleine de bon sens" ?

:lol:
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Rubis » 14 août 2019 à 10:03
Je ne sais pas. Tu en penses quoi, IXE ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le compas et la Lune Messagepar Couscous » 14 août 2019 à 11:41
Une petite proposition pour michelín...

Pour trouver LEUR CHEMIN mes second et troisième doivent emprunter une route puis une OT : ROUTE MICHELIN

Ses avis tienne la route :dieu:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le compas et la Lune Messagepar chevechercher » 14 août 2019 à 12:01
Couscous a écrit :Une petite proposition pour michelín...

Pour trouver LEUR CHEMIN mes second et troisième doivent emprunter une route puis une OT : ROUTE MICHELIN

Ses avis tienne la route :dieu:


Il manque un i, non ? Cela dit, ce coq a sans aucun doute un "air" de bibendum…
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le compas et la Lune Messagepar Couscous » 14 août 2019 à 12:45
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :Une petite proposition pour michelín...

Pour trouver LEUR CHEMIN mes second et troisième doivent emprunter une route puis une OT : ROUTE MICHELIN

Ses avis tienne la route :dieu:


Il manque un i, non ? Cela dit, ce coq a sans aucun doute un "air" de bibendum…


A zut t'as raison ! mais j'ai toujours aimé cette idée de passer de chemin à michelin ou à CHEWIN qui renvoie à la Gomme ou au Pneu ( découverte d'Archimède)

Sinon pour le coq c'est une très bonne observation car on pourrez meme dire qu'il est gonflé !

Sinon l'inventeur du Bibendum c'est O’Galop, troublant ! :egyptien:

Image
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Le compas et la Lune Messagepar Archimede » 18 août 2019 à 14:51
Couscous a écrit :A zut t'as raison ! mais j'ai toujours aimé cette idée de passer de chemin à michelin ou à CHEWIN qui renvoie à la Gomme ou au Pneu ( découverte d'Archimède)

Salut Cous²
Oué, je confirme que la marque de la carte se trouve avec le CHEMIN. En appliquant certaines "lois" trouvées dans le jeu on peut considérer que l'autre note MI contenue en 530 dans le mot LIMITES qui est explicite d'un point de vue de la carte puisqu'il désigne les FRONTIERES, les limites donc, soit découpé comme le ferait la MITE que les chouetteurs ont vu sur le bras du piéton en 780...

Tout n'est que faisceau et déduction au début, car simultanément avec d'autres "lois" du jeu on trouve aussi que le comptage des majuscules dans la 530 donne 19 8 9, soit l'année de la carte, effet réitéré dans la 780 puisque le comptage des lettres et la soustraction donne aussi 1-9-8-9

La carte de France est visible en 530 comme le nez au milieu de la figure, mais en 500 on la trouve aussi derrière la règle, mais là, elle est suffisamment dissimulée pour en conclure que sa découverte doit se faire en se servant encore plus de la 500. Ce qui corrobore le fait que la série MAMEMIMOMU est bien en relation avec la carte, par exemple pour les temes MEGA MILION et MU qui permettent par exemple une echelle.

Si des moyens de découvrir la carte se cachent aussi dans la 780 ce n'est pas par hasard, car le W de la boussole joue un rôle puisqu'il transforme le CHEMIN en CHEWIN, le piéton est lié à la route et à la roue, son chapeau évoque la gomme, sa main gauche en forme de mite fait des trous dans le texte, et sa main droite posé sur la roue (boussole) sert à écrire ou réécrire le texte du jeu ou à tracer des ronds ou des ROUtE.

________________________

Mon second et troisième CHER/CHANT leur MICHEN en gros. (le piéton comme le cocher sont liés à Michelin)
Vous savez tous que dans mon jeu le COCORICO me permet de conclure que EST et OUEST contenus dans SECOND et TROISIEME (en seconde et troisieme place) symbolisent les points cardinaux E et O qui eux-même symbolisent en 780 dans le visuel le cocher et le piéton, le M est sur le piéton et le E est dans les pattes du cocher. Or justement c'est d'autant plus logique mon amlagame puisque nous savons de longue date que le Où cherchant en 530 est le même qui désigne en 780 les personnages du piétion et du cocher qui sont donc bien le SECOND et le TROISIEME de la 530.

_______________________

On constate aussi le problème que EST et OUEST sont inversés deux fois, une première fois en 530 avec le coq qui désigne l'ouest, et une seconde fois en 780 avec la boussole retournée. Tout porte à croire que la résolution ( :hinhin: ) du problème de la boussole se décrypte en deux fois, une première fois en basculant la boussole horizontalement et verticalement, comme une sorte de croix (+) (effet spécial à mettre sur le compte du piéton), et une seconde fois en effectuant une rotation de la boussole (effet spécial à mettre sur le compte du cocher) permettant ainsi en un seul mouvement de faire venir le S à la pace du N et le E à la place du M qui pour celui-ci se transforme en W.
______________________

Max a vu un CHIEN sur le CHEMIN de la cache. Reste un M.
Il est très curieux que ce M (et le W) peuvent symboliser les machoires d'un animal avec 2 canines proéminentes en haut et en bas. En d'autres termes l'amalgamme du M et du W ressemble à une gueule. C'est d'autant plus bizarre que si le CHEMIN dissimule le CHIEN(MW) appelé Dracula alors cela corroborre le fait que ROMAIN (rime de chemin) dissimule bien aussi Dracula, la bête, l'alpha et le manoir…

Sans compter que CHEMIN peut aussi valoir NICHE + M, ce qui rejoint l'idée que le chien possède une niche qui pourrait bien être à proximité de la cache. C'est même peut-être le chien Dracula qui préviendra Max dans les 2 heures suivant la découverte de la chouette… Ou alors, M, le chien, c'est MAX lui-même. Et sa planque dans le jeu c'est la niche, cette sorte de MUR de planque dans lequel Max nous conseillait de ne pas y aller dans ses madits (LA PEUR DE NOUS ENVOYER DANS LE MUR…).
La signature de MaxValentin est un amalgame du M et du V comme on peut le voir sur son site. Les madits, la vérité deux fois c'est une histoire de double V, un bon Valentin et un mauvais…
_____________________

C'est bien beau de dire que 666 est dans le jeu, mais pour faire trembler les gens, le mieux c'est de le montrer !
En 530, 1+2+3+4+5...etc jusqu'à... 34+35+36 = 666. Or, les 36e et 37e mots de la 530 sont ALPHA et ROMAIN, soit ALPHAbêteROMAIN. Mais aussi, 36 x 37 / 2 = 666 à nouveau.

Il est évident qu'une bestiole se balade dans le jeu à cet endroit. Un coup c'est un chien, un coup c'est un vampire, et un coup c'est le Diable himself.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Le compas et la Lune Messagepar Gloo » 18 août 2019 à 15:10
D’où l’expression « À mi-chemin, sort ta Michelin ».

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le compas et la Lune Messagepar Couscous » 18 août 2019 à 17:04
[quote="Archimede"]

Souviens toi de lui aussi...il est en RACHE :edente:

Le chien de basketville ( Bouba vas me sauter dessus, on lui offre un morceau de gomme ? :egyptien: )
Image
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Phobos » 22 août 2019 à 20:36
Alkaiodz a écrit :Tout d'abord le fameux compas avec un N sur le bout

L'angle de celui-ci est d'environ 35°

(....)

Je ne vous parle pas non plus des 1969.697 qui y font référence. Surtout car on a visé la Lune avec une fusée. Et on y a atterri.

Edit : Modification : 35 ° est une approximation


Alkaiodz je te remerçie, tu me remet en selle pour une de mes hypothèses https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=10189 où j'avais eu l'intuition que

Autant le poser d'emblée: je ne crois pas que les 1969,697 mesures indique la hauteur ou altitude de Dabo. MV s'et toujours refusé à la dire, et c'est logique: il nous dit ailleurs dans un madit que la flèche d'Apollon est tirée en ligne droite et ignore les montagnes présentes sur son chemin, alors pourquoi à l'arrivée s'occuper d'une hauteur/altitude !?? :lol:


et j'avais émis une "hypothèse solaire" (je passe très vite puisque ça ne concerne pas le sujet) où j'avais trouvé que 1969,697 minutes d'arc correspondait à un angle de 32°49'41" ou 32.8282833...°
CQFD

Or que mesure un compas en navigation: Le compas est un instrument de navigation qui donne une référence de direction (le nord) sur le plan horizontal et permet ainsi la mesure d'angles horizontaux par rapport à cette direction. Le compas est gradué de 0° (nord) à 359° dans le sens des aiguilles d'une montre (sens rétrograde). Les boussoles utilisées par les armées utilisent aussi d'autres systèmes de graduation (voir grade, appelé aussi gon, millième)

32.82 degré= 36,47 grades (gon)

donc si s'applique le nord comme ligne horizontale, avec un angle de 32,82 degrés, et un cercle de 559 km on tombe près de l'autoroute du soleil (Apollon....) et la ville de Joigny, ancien siège jusqu'en 2010 du 28e groupe géographique, successeur du Dépôt de la Guerre et du Service géographique de l'armée (carte de cassini, carte d'état-major, plans directeurs pour l'artillerie avec la projection Lambert)....

coïncidence ? regarder ce qui se trouve plus à l'est si on suit la courbe du cercle, les noms des lacs....
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Egide » 23 août 2019 à 18:20
Phobos a écrit :
Autant le poser d'emblée: je ne crois pas que les 1969,697 mesures indique la hauteur ou altitude de Dabo. MV s'et toujours refusé à la dire, et c'est logique: il nous dit ailleurs dans un madit que la flèche d'Apollon est tirée en ligne droite et ignore les montagnes présentes sur son chemin, alors pourquoi à l'arrivée s'occuper d'une hauteur/altitude !?? :lol:


et j'avais émis une "hypothèse solaire" (je passe très vite puisque ça ne concerne pas le sujet) où j'avais trouvé que 1969,697 minutes d'arc correspondait à un angle de 32°49'41" ou 32.8282833...°
CQFD


Salut, Phobos!

Il n'y a qu'une mesure, et elle sert à mesurer des longueurs, des distances, et pas des angles. "1969,697 mesures vers le zénith" ne peuvent donc représenter qu'une hauteur.

La flèche d'Apollon survole des obstacles de plus de "1969,697 mesures", avant de s'abattre, d'ailleurs.


QUESTION No 2 DU 1997-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BANZAI !
A APOLLON, ENCORE : SORYU COUPE LES CHEVEUX EN QUATRE ; VOICI PIRE : AVANT DE S'ABATTRE, VOTRE TRAIT DOIT QUAND MEME SURVOLER DES OBSTA CLES DE PLUS QUE 1969 MESURES, N'EST-IL- PAS ? AMITIES--HIRYU, LE SOEUR-BATEAU, COULE LUI AUSSI A MI-CHEMIN <--rire ici.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A VOTRE QUESTION. POUR VOTRE PSEUDO, JE PENSAIS QUE "SORYU" ET "HIRYU" VOGAI- ENT ENSEMBLE ET QUE VOUS PASSIEZ DE L'UN A L'AUTRE POUR VARIER LES PLAISIRS ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Egide » 23 août 2019 à 19:05
Alkaiodz a écrit :
reenigne a écrit :Eh ! Un utilisateur de Gribouillot :banderole:

Pas mal l'angle du compas, je n'avais jamais vu personne le prendre en considération !

A tout hasard, as-tu vérifié que cet angle n'est pas "sans importance" en cherchant les Madits ? Vu la précision donnée dans cette partie de la chasse, avec l'IS qui cite clairement des lieux, c'est très très intéressant !


Je n'ai pas vu de Madits qui excluait cette idée.


Désolé, j'arrive en cours de fil, mais...

QUESTION No 50 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
DS CETE ENIGME, L'ANGLE DU COMPAS N'EST PAS A MESURER,MEME POUR VERIFICATION???
MERCI DE M'ECLAIRER
--------------------------------------------------------------------------------
NON. CE SERAIT D'AILLEURS IMPOSSIBLE PUISQU'IL EST DESSINE LEGEREMENT DE BIAIS ET QUE L'UNE DE SES POINTES N'EST PAS VISIBLE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Ancil » 23 août 2019 à 19:09
Egide a écrit :Il n'y a qu'une mesure, et elle sert à mesurer des longueurs, des distances, et pas des angles. "1969,697 mesures vers le zénith" ne peuvent donc représenter qu'une hauteur.
:alatienne:

1969,697 mesures ne représentent pas forcément qu'une hauteur, mais une distance, sûrement. Même si au final, le point qu'il vise se trouve forcément à une certaine altitude.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Egide » 23 août 2019 à 19:18
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Il n'y a qu'une mesure, et elle sert à mesurer des longueurs, des distances, et pas des angles. "1969,697 mesures vers le zénith" ne peuvent donc représenter qu'une hauteur.
:alatienne:

1969,697 mesures ne représentent pas forcément qu'une hauteur, mais une distance, sûrement. Même si au final, le point qu'il vise se trouve forcément à une certaine altitude.

:alatienne:


Salut, Ancil !

Je disais "1969,697 mesures vers le zénith". Pour moi, il n'y a pas 36 manières d'interpréter le mot "zénith", d'où la "hauteur"... 1969,697 mesures "tout court", c'est effectivement une distance.

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 23 août 2019 à 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 23 août 2019 à 19:19
:cafe:

Mettez-vous d'accord et dites que les 1 969,697 représentent une distance hautement verticale ou verticalement haute…

Et sinon en km, en mètres ou en cm, ça représente combien vos 1 969, 697 mesures.

Si vous ne souhaitez pas donner votre soluce 420, vous pouvez peut-être répondre en disant seulement combien représentent 10 mesures.


:fleche: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Egide » 23 août 2019 à 19:50
IXE a écrit ::cafe:
Et sinon en km, en mètres ou en cm, ça représente combien vos 1 969, 697 mesures.


650 mètres.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Ancil » 23 août 2019 à 20:10
Salut Egide...

Ok, moi je vois plutôt "le zénith" comme étant une image (pas 36 non plus) qui porterait assez assez bien ce terme, dans le cadre d'un jeu. Quelque chose que l'on peut viser et qui se trouve dans l'alignement de la cible que vise la flèche d'Apollon, par exemple.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Ancil » 23 août 2019 à 20:29
IXE a écrit ::cafe:
Et sinon en km, en mètres ou en cm, ça représente combien vos 1 969, 697 mesures.
:fleche: ...

Au final, la distance en km qui sépare Apollon de sa cible...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Egide » 23 août 2019 à 20:38
Ancil a écrit :Salut Egide...

Ok, moi je vois plutôt "le zénith" comme étant une image (pas 36 non plus) qui porterait assez assez bien ce terme, dans le cadre d'un jeu. Quelque chose que l'on peut viser et qui se trouve dans l'alignement de la cible que vise la flèche d'Apollon, par exemple.

:alatienne:


Ok, pourquoi pas ? Pour le zénith, je suis à peu près prêt à tout envisager !

Sauf le Mont-Blanc et la Lune, cela va de soi !

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Ancil » 23 août 2019 à 20:46
Egide a écrit :Ok, pourquoi pas ? Pour le zénith, je suis à peu près prêt à tout envisager !
Sauf le Mont-Blanc et la Lune, cela va de soi !
:alatienne:

Idem ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Egide » 23 août 2019 à 20:52
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Ok, pourquoi pas ? Pour le zénith, je suis à peu près prêt à tout envisager !
Sauf le Mont-Blanc et la Lune, cela va de soi !
:alatienne:

Idem ! :okydoky:


Ma foi, si en plus, tu as Bourges en Ouverture, il me semble qu'on est plutôt en bonne position, toi et moi!

:alatienne:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré