Le compas et la Lune

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 24 août 2019 à 07:08
Ancil a écrit :
IXE a écrit ::cafe:
Et sinon en km, en mètres ou en cm, ça représente combien vos 1 969, 697 mesures.
:fleche: ...

Au final, la distance en km qui sépare Apollon de sa cible...


:pigepas:

Apollon est censé se trouver là (à l'endroit où l'Aigle imprima la marque de ses serres, etc.... etc...) et donc au niveau de Golfe Juan (j'imagine) et c'est de là (au niveau zéro de la mer Méditerranée) qu'il est censé tirer sa flèche (avec l'arc que l'on est censé lui préter)...


D'après ce que tu as écrit, je comprends que le trait d'Apollon sera représenté par une distance de 1 969,697 mesures.
Es-tu bien sûr de ça, confirme-tu ta réponse ?


:ivresse: ...

P.s sacrée astuce, la Méga Astuce ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le compas et la Lune Messagepar Ancil » 24 août 2019 à 07:41
IXE a écrit :Apollon est censé se trouver là (à l'endroit où l'Aigle imprima la marque de ses serres, etc.... etc...) et donc au niveau de Golfe Juan (j'imagine) et c'est de là (au niveau zéro de la mer Méditerranée) qu'il est censé tirer sa flèche (avec l'arc que l'on est censé lui préter)...
D'après ce que tu as écrit, je comprends que le trait d'Apollon sera représenté par une distance de 1 969,697 mesures.
Es-tu bien sûr de ça, confirme-tu ta réponse ?
:ivresse: ...

P.s sacrée astuce, la Méga Astuce ?

Oui, c'est mon interprétation de l'utilisation de la mesure.

Apollon se trouve "Là", décoche sa "flèche" et cette dernière s'abat à 1969,697 mesures de Là. Bien sûr, dans les faits ce n'est pas aussi simple, il y a quelques trucs à faire avant qu'elle touche le sol.

C'est ce que dit le texte, la première phrase du 2ème paragraphe ( Alors prête un arc à Apollon...) est une image qui demande à être interprétée, raison pour laquelle elle est ponctuée de deux points. Les explications se trouvent dans les deux phrases qui suivent et rien ne dit (hormis en première lecture) que ces dernières soient des instructions à traiter de manière successives et indépendantes.

PS : Non pas la Méga astuce, la Giga mesure...
Modifié en dernier par Ancil le 24 août 2019 à 12:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 24 août 2019 à 07:53
Egide a écrit :
IXE a écrit : :cafe:
Et sinon en km, en mètres ou en cm, ça représente combien vos 1 969, 697 mesures.


650 mètres.

:alatienne:


:cafe:

Tu es au courant que peu de chercheurs avaient la mesure en 1996, à une époque où quasiment tous avaient des soluces 500, 420, 560, 650 dans lesquelles ils utilisaient le pied de 33cm pour découvrir, tomber, retomber et partir du fameux rocher de Dabo.

Tu es au courant que la chose importante ne peut se découvrir qu'en 780 et nulle part ailleurs, et qu'une valeur de 33cm (qui s'attribue généralement à une mesure telle que le pied de 33cm) peut se déduire et donc se découvrir (comme Dabo et son rocher aussi ) avec les seuls indices présents dans la 500 et la 420 et donc sans prendre en compte aucune autre énigme.

Tu es au courant que la longueur visible de la règle, celle qui est représentée dans le visuel 500, n'a pas d'importance que cette longueur est la même (18,5cm) que celle qui s'obtient après calculs des 560 606 mesures en utilisant une valeur du pied de 33cm.

Tu es au courant que "l'orthogonale" à la droite Roncevaux---Carignan ne passe pas sur Dabo, et que l'orthogonale devrait être très précise et donc comme il se doit à 90°.

Tu es au courant que la SAQC qui doit être trouvé en 500, physiquement quelque part ou à tracer sur la première carte) devra être une véritable SAQC au sens géométrique du terme.

Tu es au courant que les énigmes du livre devront être décryptées dans l'ordre indiqué par l'énigme B et que les soluces devront parfaitement s'imbriquer (s'enchaîner logiquement) les unes aux autres et qu'entre chaque énigme il y aura obligatoirement une clef de passage dont certaines seront cruciales.

Tu es au courant qu'en 470 il faudra voir la lumière par l'Ouverture et qu'en 420 il est encore question de lumière et que la lumière censée être vue en 470 se retrouvera par la suite.

A mon avis tu ne dois pas être un bon client pour EDF, mais j'espère que tu as une alternative [url=http://slideplayer.fr/slide/449125/1/images/24/Avoir+ou+mettre+la+…+puce+...à+l’oreille.jpg]pour y voir clair[/url] :bougie: .
Et je ne te propose pas une paire de lunettes, ça va être mal pris et probablement lancer de nouvelles polémiques.

:alatienne: ...

P.s tu es au courant que 650 mètres c'est le résultat de la multiplication de 1 969, 697 par 0,33 mètre(une valeur du pied)...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le compas et la Lune Messagepar Zowl » 24 août 2019 à 17:46
Encore à débattre sur le terme ZENITH ? Pour information, vient du latin ZENIT voulant dire SOMMET, en d'autres termes ALTITUDE. C'est hallucinant de voir que 26 ans après, certains se posent encore la question !

L'exactitude de la boussole donne la mesure, d'ailleurs c'est le but d'une boussole, éviter de se perdre en restant sur le bon cap, c'est cette idée que M.V essayait de transmettre et quand on sait voir.. une boussole donne toujours la bonne mesure. :hinhin:

Au fait, au fil des énigmes, la LUMIÈRE ne peut se voir que DOS AU PONANT, si ce genre d'information vous échappe, c'est que vous pensez que la Chouette est seulement "linéaire" dans sa résolution, ce qui est archi faux mais soit !

PS: la pointe sèche (et non compas) dans le "N" permet de voir ou comprendre qu'il y aura deux possibilités, NORD et NAPOLÉON. L'une servant de suite, l'autre plus tard. Aussi simple et malin que ça..

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 24 août 2019 à 18:11
QUESTION No 9 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FENNECS

LE N DE LA 420 DANS LEQUEL LE COMPAS EST PLANTE PEUT-IL AVOIR PLUSIEURS SIGNIFIC ATIONS? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA CHOSE N'A QU'UNE SEULE SIGNIFI- CATION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-'N'

N DANS LES 2 VISUELS -780 ET 420- REPRES ENTENT -ILS LA MEME CHOSE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON.AMITIES -- MAX


:napoleon:...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le compas et la Lune Messagepar Couscous » 24 août 2019 à 18:21
Zowl a écrit :Encore à débattre sur le terme ZENITH ? Pour information, vient du latin ZENIT voulant dire SOMMET, en d'autres termes ALTITUDE. C'est hallucinant de voir que 26 ans après, certains se posent encore la question !

L'exactitude de la boussole donne la mesure, d'ailleurs c'est le but d'une boussole, éviter de se perdre en restant sur le bon cap, c'est cette idée que M.V essayait de transmettre et quand on sait voir.. une boussole donne toujours la bonne mesure. :hinhin:

Au fait, au fil des énigmes, la LUMIÈRE ne peut se voir que DOS AU PONANT, si ce genre d'information vous échappe, c'est que vous pensez que la Chouette est seulement "linéaire" dans sa résolution, ce qui est archi faux mais soit !

PS: la pointe sèche (et non compas) dans le "N" permet de voir ou comprendre qu'il y aura deux possibilités, NORD et NAPOLÉON. L'une servant de suite, l'autre plus tard. Aussi simple et malin que ça..

:cafe:


Une image vaux mieux que mil mots...

Image
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 24 août 2019 à 18:30
:cafe:

Attention tout de même avec ce genre de méthode de "décryptages", car selon l'inclinaison avec laquelle on regarde le visuel, ça peut donner un N couché, et l'interprétation peut varier…

Image


Et avec un A B (Antonio Banderas) qui donnera deux idées ou 2 personnalités différentes…

Z :escrime: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le compas et la Lune Messagepar Couscous » 24 août 2019 à 19:38
Constellation de la Lyre attribue d'apollon
Image

Il reste pour certains du long chemin à parcourir :hinhin:






@ IXE et Couscous c'est si difficile que ça d’éviter le hors-sujet ou de mettre une balise hs ? :jaune:

La modération


Dsl mais il n'y a pas de HS !!!

Véga est en 420 et il a un lien avec Apollon et le N...et le fait qu'il faut aussi être ZN !
Modifié en dernier par Couscous le 24 août 2019 à 23:08, modifié 2 fois.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Le compas et la Lune Messagepar jimili » 24 août 2019 à 22:06
IXE a écrit ::cafe:

Attention tout de même avec ce genre de méthode de "décryptages", car selon l'inclinaison avec laquelle on regarde le visuel, ça peut donner un N couché, et l'interprétation peut varier…

Image


Et avec un A B (Antonio Banderas) qui donnera deux idées ou 2 personnalités différentes…

Z :escrime: ...


QUESTION No 12 DU 1998-03-16
TITRE: DOUTE--------------------------------------------------------------------------------
QU EST CE QUI VOUS PROUVE QUE QUELQU UN N A PAS DEJE DETERRE LA CHOUETTE ET ATTEND SOIT POUR S AMUSER A VOIR LES AUTRES CHERCHER SOIT POUR ATTENDRE D AVOIR TOUTES LES EXPLICATIONS QUI MENENT A LA CHOUETTE DE FACON LOGIQUE (SI IL LA TROUVEE PAR HASARD PAR EX) LE HIBOU QUI BOUT
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, IL ATTENDRA LONGTEMPS PUISQUE LES SOLUTIONS NE PARAITRONT QUE LORSQUE LA COPIE AURA ETE ECHANGEE CONTRE L'ORIGINAL ! QUANT A LA PROBABILITE QU'ELLE SOIT TROUVEE PAR HASARD, BIEN QU'EN THEORIE CELA RESTE POSSIBLE, ELLE EST TELLEMENT INFINITESIMALE QUE CELA FRISE LE ZORO ! AMITIES -- MAX
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le compas et la Lune Messagepar Zowl » 25 août 2019 à 15:11
IXE a écrit :
QUESTION No 9 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FENNECS

LE N DE LA 420 DANS LEQUEL LE COMPAS EST PLANTE PEUT-IL AVOIR PLUSIEURS SIGNIFIC ATIONS? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA CHOSE N'A QU'UNE SEULE SIGNIFI- CATION. AMITIES -- MAX


Je vois que l'on ne comprend pas mes dires, seule la finalité compte pour M.V. quand il répond au premier degré afin de mieux guider. La suite CONFIRMERA ta vue !



QUESTION No 4 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-'N'

N DANS LES 2 VISUELS -780 ET 420- REPRES ENTENT -ILS LA MEME CHOSE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON.AMITIES -- MAX


..la suite.. je parle d'un seul visuel et ton Maudits parle de deux visuels. Bravo! pour la suite..



Encore une fois, lit ou lisez bien mes Interventions, même si souvent, je joue avec des clins d'œils à la M.V, je suis (suivre) simplement les énigmes et en prime, j'ai trouvé quelques une de leurs origines, cela est un plus pour un bon lecteur.

Alors, le "N" n'a qu'une seule finalité (une seule chose permettant de trouver le trou) mais en l'instant T, il a une autre fonction, la fausse piste.. c'est plus clair ?

:cassetete:

PS: tu penses que M.V serait du genre à dévoiler les F.P dans les Maudits, Sieur X ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le compas et la Lune Messagepar dominique » 25 août 2019 à 16:04
non, en effet s'aurait été bien imbécile de se saborder en dévoilant ses fausses pistes où en les réduisant à néant
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 25 août 2019 à 18:01
@ Zowl

J'ai simplement cité des madits qui peuvent faire réfléchi.

Mais il est vrai que je pense que les madits servent essentiellement à s'éviter des pistes, des méthodes de décryptages, des hypothèses de jeu, des rêves, qui n'auront rien à voir avec les bonnes soluces. Et j'ai tendance à faire confiance dans ce qu'écrivait l'auteur des énigmes en Q/R, et jusqu'à preuve du contraire.

J'essaie également de rester ouvert aux multiples interprétations qui peuvent être faites des Q/R, mais quand l'auteur dit NON, je ne vais pas imaginer qu'il a répondu OUI juste pour continuer de croire en ce que j'avais imaginé.

Tu es libre de procéder et de comprendre les choses comme tu le souhaites, mais lorsqu'on se trompe dans une énigme de ce jeu, les conséquences ne tardent pas à venir et elles s'amplifient au fur et à mesure.

Et les quelques Q/R qui commençaient à faire comprendre le début du hors piste se transforment ensuite en un tsunami d'infirmations. Arrivé à ce stade le chercheur égarés décident d'ignorer tout bonnement et complètement les madits, il devient étrangement sourd et aveugle :hinhin: ... mais prétendra qu'il a la zone, et tout et tout, mais jamais la contremarque qui apparemment s'amuse à changer de trou et de zone et de département chaque fois qu'un de ces chercheurs s'approche d'un peu trop près, incroyable, non !?

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le compas et la Lune Messagepar Zowl » 28 août 2019 à 00:01
@"X"

Ce que je dis, c'est que M.V se doit de répondre NON car, car certaines questions sont trop proches de la réflexion mais pas dans la logique du jeu (premier degré). Les Q/R ne sont qu'une aide et bien inférieurs aux I.S.

M.V ne peut et ne pouvait pas dévoiler son jeu, cette barrière est très difficilement interprétable. C'est pourquoi j'évite les Maudits, après chacun fait ce qu'il lui semble bon.
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 28 août 2019 à 12:36
Egide a écrit :
Désolé, j'arrive en cours de fil, mais...

QUESTION No 50 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
DS CETE ENIGME, L'ANGLE DU COMPAS N'EST PAS A MESURER,MEME POUR VERIFICATION???
MERCI DE M'ECLAIRER
--------------------------------------------------------------------------------
NON. CE SERAIT D'AILLEURS IMPOSSIBLE PUISQU'IL EST DESSINE LEGEREMENT DE BIAIS ET QUE L'UNE DE SES POINTES N'EST PAS VISIBLE. AMITIES -- MAX

:alatienne:


Merci Egide pour ce madit,

je considère toujours que cela peut-être une indication visuelle uniquement mais l'angle est possiblement non-utilisable. Cet indice permet quand même de reporter sur la carte un angle, comme expliqué au départ. A chacun de voir midi à sa porte ;) (J'anticipe la réponse, "voir midi à 14h" ;D des plus sceptiques)
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 28 août 2019 à 12:41
@Couscous

C'est intéressant, en bas du tableau il y a ceci :
Image

( J'ai pas pensé à éditer le message précédent :bouletdujour: )
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar IXE » 28 août 2019 à 14:10
:cafe:

On y voit le début du nom d'Hannibal :hein:

Dans mon jeu, en 500, l'orthogonale (35 cm sur la 1ère carte) aboutit précisément au niveau du They de la Gracieuse qui se nommait auparavant le They d'Hannibal :eek: .
Au niveau de cette flèche sableuse(le They…) se trouve la plage de Napoléon et pour y parvenir il faut emprunter une route départementale (la D35) qui se nomme la route de Napoléon et à ne pas confondre avec la Route Napoléon (la N85) qui elle est liée au vol de l'Aigle.

Juste avant une énigme (la 420) qui fera référence à Napoléon (l'Aigle), au bord de mer de la Méditerranée et à une flèche qui devra "traversée" les Alpes.
Dans mon jeu le trait d'Apollon passera pile par le col de Montgenèvre au niveau du quel on y trouve un obélisque dédié à la gloire de Napoléon :napoleon:

C'est tout de même dingue toutes ces "coïncidences" alors que je démarre d'un lieu qui ne serait pas le bon, Si c'était une fausse piste (la succession de soluces qui constituent mon jeu) alors Max Valentin y aurait mis le paquet et se serait donné un mal de chien inutilement vu que je suis le seul à y mettre les pieds.

En principe une fausse piste est élaborée pour qu'elle soit empruntée facilement et par le plus grand nombre de chercheurs, non ?

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Zed » 29 août 2019 à 06:56
IXE a écrit ::cafe:
C'est tout de même dingue toutes ces "coïncidences" alors que je démarre d'un lieu qui ne serait pas le bon, Si c'était une fausse piste (la succession de soluces qui constituent mon jeu) alors Max Valentin y aurait mis le paquet et se serait donné un mal de chien inutilement vu que je suis le seul à y mettre les pieds.


Le problème avec Napoléon, c'est qu'étant donné son rôle dans l'histoire de France, tu vas le retrouver partout.

Par exemple, il existe un vin de cépage 100% Carignan nommé "Boulevard Napoléon".

Quant à Bourges: "Sous le premier Empire, Bourges qui a environ 16 000 habitants va se singulariser par un ralliement massif à l'Empereur Napoléon 1 er, surtout dans la période des "Cents jours", ce qui valut semble-t-il de sévères sanctions de la part du pouvoir après l'épisode de Waterloo"

Bref, tire une ville au pif, et ce ne sera pas difficile d'y trouver une trace de Napoléon.

En résumé, il y a de fortes chances que n'importe quelle piste puisse être "confirmée" par un monument, un toponyme, un événement en rapport avec le bonhomme.
Et ça ne voudra rien dire.
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: Le compas et la Lune Messagepar Alkaiodz » 27 avr. 2020 à 11:44
Ixe repens-toi !
Ta fin est proche !
Prépare-toi au déconfinement de ton esprit haha
Plus sérieusement, règle bien ton peacemaker pour ne pas défaillir et remplacer l'oiseau dans son trou héhé
Je ne peux pas m'empêcher de troller le plus gros des trolls, tu comprendras bien. Et puis ma piste m'amène à toi, un gros X (comprend qui aura les deux autres :egyptien: )

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]