D'où vient l'arc et comment voir la flèche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Bonjour à tous,

Ma réflexion part de l'idée que certains des "éléments" de la chasse sont projetés dans la lumière à partir d'une première représentation située dans l'ouverture (c'est-à-dire à Bourges), notamment :

- Le coeur est représenté à Bourges par le palais Jacques Coeur, et se trouve projeté dans la lumière à Carignan (où on le retrouve sur le blason de la ville),

- la nef est représentée à Bourges par le NNP (le vitrail en hauteur dans la chambre des galées du même palais Jacques Cœur) et se projette dans la lumière à... (à Metz selon moi, mais ce n'est pas le sujet de ce post).

Outre ces deux cas, je me suis dit - peut-être d'autres y ont-ils pensé avant moi - que la façon de présenter l'I.S. Fnac (gonfle etc.), c'est-à-dire dire sous forme de tableau de 10 lignes sur 3 colonnes, pouvait être une allusion au fameux plafond à caissons de l'hôtel Lallemant, toujours à Bourges, qui présente cette même disposition.
Et que le fait, dans l'I.S., d'écrire sous la forme 2N ou 3E - au lieu de N,N ou E,E,E - pouvait éventuellement être un clin d'œil à l'un des caissons sur lequel est écrit 3R.

Or le tout dernier caisson de ce plafond (le 30ème) représente un arc et des flèches. Il correspond d'ailleurs, dans l'I.S. Fnac, à la lettre F (pour Flèche ???), qui se trouve en dernière position par le double effet de l'inversion du texte et de sa formulation en verlan.

18DEB32A-477D-4A8F-BF9A-EB0FEA085CF5.jpeg


Ne serait-ce pas l'arc que nous serons amenés à prêter à Apollon ? Et une première représentation de la flèche que, dans la 420, nous devrons voir projetée dans la lumière (à Dabo selon moi, mais là encore ce n'est pas le sujet) ?

Galag
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré