Demande d'assistance

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Demande d'assistance Messagepar Couscous » 16 mai 2020 à 23:09
Rachel a écrit :M'enfin ..
Par 2 fois Neptune = N x 2 ==> 2424 ou 48
Essaie de faire pareil avec Poséidon !
:bise: :bise:


Comment ça N x 2 = 2424 ! :pigepas:

Tu semble donner priorité au première lettre de certains mots mais depuis le temps que je fait des allez retour dans se jeu tu peu être certaine que les dernière aussi ont leurs mots à dire :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Demande d'assistance Messagepar Rachel » 16 mai 2020 à 23:41
Couscous a écrit :Tu semble donner priorité au première lettre de certains mots mais depuis le temps que je fait des allez retour dans se jeu tu peu être certaine que les dernière aussi ont leurs mots à dire

Je ne dis pas le contraire et dans mon jeu je peux utiliser aussi bien les unes que les autres.
Mais dans la suite de la 420 (ou le symbole du trident est pour N de Neptune et non le N de poseidoN) cette 560, il est plus logique de l'envisager de la même façon.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Demande d'assistance Messagepar Couscous » 16 mai 2020 à 23:59
Cette logique est quelque peu dangereuse, car je vois mal l'auteur faire certaines répétitions surtout au niveau des décryptages sans y changer quelque peu la forme !

Tu as l’exemple du N de la 780 placé en bas, du N de la 470 viré d'un 1/4 et du N de la 420 cette fois si en haut à gauche donc pourquoi voudrais-tu qu'il y ait forcément une répétition en 560 vis-à-vis de la 420...

PS: N'y vois pas une mauvaise foi de ma part, je n'essaye pas d’enlever de l'importance à Neptune...je dis seulement que des fois il faut voir au-delà des apparences !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Demande d'assistance Messagepar Rachel » 17 mai 2020 à 06:40
Couscous a écrit :PS: N'y vois pas une mauvaise foi de ma part, je n'essaye pas d’enlever de l'importance à Neptune...je dis seulement que des fois il faut voir au-delà des apparences !
Et moi je te dirais que souvent il faut rester bien plus simple qu'on ne le pense.

Max donne régulièrement au fil des énigmes des méthodes de cryptage/décryptage. ( ce qu'il appelle, entre autre, des éléments d’énigmes futures) .
Si ce n'est pas pour s'en resservir, ce serait pour quoi?.
Un cryptage de base duquel nous sommes toutes et tous maintenant d'accord pour dire qu'ils sont plus que basiques, même s'il a fallu un petit peu marner au démarrage de la chasse, je n'y crois pas une seconde.

On a ainsi et au fur et a mesure d'apparition dans le jeu : l’alphanumérique A=1, l'alphabet grec (530) , les initiales directionnelles (780), les chiffres romains (470), les notes anglo-saxonne (580), l’alphanumérique A= 0 (600), les élément chimiques (600), le morse (500) à la 2/4, les initiales des planètes (420).

Couscous a écrit :Tu as l’exemple du N de la 780 placé en bas, du N de la 470 viré d'un 1/4 et du N de la 420 cette fois si en haut à gauche donc pourquoi voudrais-tu qu'il y ait forcément une répétition en 560 vis-à-vis de la 420...
C'est un très bon exemple qui montre bien qu'au fur et àmesure un même élément peut devenir signifiant de choses bien différentes.

Le N dans les visuels se rencontre 3 fois .
Dans la 780 et sa position est due à une 1/2 rotation qui évoque déjà le demi cercle mais aussi avec ses lettres te donne ROND ce qui aussitôt t'indique la circonférence. Les autres directions t'indiquent également plein de chose : le SUD ==> Du S , OUEST EST ==> TSETSE U O (et evoquent la mouche qui t'endort).
Pas vu perso en 470 de N.
En 420, il revient mais plus uniquement dans le sens directionnel (que Max nie d'ailleurs) mais initiale et évoque tout de même N à pole ON.
En 560 ( traces de sable au dessus du coquillage) signifiant aussi autre chose.
Dans le texte , il prendra tour à tour la valeur de 14 puis 13 par l’alphanumérique, de 24 avec morse et déjà en 470 avec le décryptage à N va X obtenu en enlevant COEUR de A roNceVAu X, etc .

Et ceci est valable pour presque toutes les lettres.
Jusqu'au feu d'artifice final en 520...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Demande d'assistance Messagepar tompoucex » 17 mai 2020 à 16:50
@ Rachel , Tu écris :
( Jusqu'au feu d'artifice final en 520... )
Tu OUBLIES celui de la 420 , DONC ça nous en FAIT deux dans le jeu. ( a COMPRENDRE )

ps : ET DEUX DIFFÉRENTS. amha
a + tompoucex

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Cestchouette