PONS DE L'HERAULT

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
PONS DE L'HERAULT Messagepar ambiorix » 12 oct. 2020 à 11:46
Voilà un gars qui a débarqué avec Napoléon depuis l'île d'Elbe , après y avoir dirigé les mines de Fe.
Né à Sète (cf. 4 lettres centrales du carré 10x10 formé par les CENT lettres du texte).

Si application du 4/7 sur les symboles planétaires = H, U + P/L.
P O N S D E L H E R A U L T

'PONS DE L'HERAULT' contient en outre AREPO (/OPERA) et SATOR(/ROTAS), presque TENET (manque 1 T)
et toutes les lettres de SATURNE

32 nombres dans le texte crypté + 2 non codé = 34 = Hérault
34 = DE => MI-RE

Ce monsieur a débarqué à Lyon depuis l'île d'Elbe, jusqu'à la défaite de Waterloo.
Modifié en dernier par ambiorix le 12 oct. 2020 à 13:30, modifié 1 fois.
P'tain de 420 !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar chevechercher » 12 oct. 2020 à 12:34
Tu te focalises sur l'IS, mais je ne vois rien dans l'énigme qui suggère de s'intéresser aux gens qui accompagnaient Napoléon pendant les Cent-Jours...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar ambiorix » 12 oct. 2020 à 13:01
Ni plus ni moins qu'à Napoléon lui-même.
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar IXE » 12 oct. 2020 à 13:48
:cafe:
Et ce Monsieur "Pons de l'Hérault" avait-il une passion pour les insectes ?
Je demande ça, parce qu'il me semble que pour Napoléon 1er :napoleon: une explication a été trouvée

au mini visuel Image qui accompagne l'Indication Supplémentaire :
"Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua."

:mouche: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar ambiorix » 12 oct. 2020 à 14:14
Tout ce qui peut confirmer Napoléon 1er à Golfe Juan valide de facto ceux qui l'accompagnaient ce jour-là :lol:
P'tain de 420 !
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar Galag » 12 oct. 2020 à 19:12
Je n'ai pas compris l'application du 4/7 sur les symboles planétaires. Uranus (H / U) est le 5ème symbole représenté, pas le 4ème.

Quant à considérer qu'il y a 32 lettres cryptées et 2 non cryptées, c'est un peu limite car le V de AVANT aurait lui aussi pu être crypté (certes pas avec l'une des sept planètes du visuel, mais quand même...).
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar alabastrum » 12 oct. 2020 à 19:40
Pour moi la trouvaille en 420, c'est le cercle de schlopsy. Un cercle où passe cherbourg, issoire, epernay et Lamarque. Je n'ai jamais lu mieux en 420.
Ensuite, cherbourg - Lamarque est la base du trait en 560 qui au milieu de l'eau va indiquer la nef encalminée...
Le compas du visuel ? eh bien c'est le théorème de Napoléon: comment trouver le centre d'un cercle uniquement avec le compas....comme quoi, il faut bien trouver un cercle....
amha..;
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar ambiorix » 12 oct. 2020 à 20:17
Galag a écrit :Je n'ai pas compris l'application du 4/7 sur les symboles planétaires. Uranus (H / U) est le 5ème symbole représenté, pas le 4ème.

voir http://chercheurdechouette.free.fr/530.htm (et surtout pas https://www.delphinus-sn.com/ :lol: :lol: ).
AGDE y est évoqué en outre ... mais pas son pont sur l'hérault ! :orgue:
P'tain de 420 !
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar Galag » 12 oct. 2020 à 22:42
Tu considères qu'on ne s'intéresse pas aux 4 premiers symboles, et qu'on se concentre sur les 5, 6 et 7 ? Je ne vois pas vraiment ce qui y conduit dans la 420, mais même en admettant qu'on puisse le faire, je ne sais pas comment tu arrives à associer la lettre U au symbole du trident (la lettre E ou la lettre W à la rigueur, mais un U...).
Bref, ces éléments en faveur d'une piste "Pons de l'Hérault" me paraissent trop approximatifs.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar ambiorix » 13 oct. 2020 à 07:21
C'est pas faux.
Gardons juste
PLUTON = PON + ULT (3 lettres de chaque bout)
et HA-DE-S = S DE H A
On a là les maris de Proserpine et de Perséphone. :cafe: :egyptien:

Il nous manque L' ER.
(Erbium : Z=68 ; MA = 167,26, 21ème élément chimique de la 600)
Une idée plutôt qu'une question ?

Edit : j'ai trouvé ça dans Wiki : " Le mythe d'Er clôt le livre X (614 b - 621 d) de La République, de Platon, et aussi la dernière partie de cet ouvrage. Ce mythe présente un jugement des âmes, et c'est un revenant, Er fils d'Arménios, qui fait le récit de la rémunération que reçoivent les âmes des bons et des méchants dans un au-delà poétique.
C'est Socrate qui présente ce mythe, lequel participe de la croyance dans la réincarnation, la transmigration des âmes. On assiste par les yeux d'Er à une vision de l'après-vie, où les âmes connaitraient souffrances ou récompenses. Les unes sont ainsi plongées dans les pires tourments pour ne pas avoir respecté les règles de la sagesse tandis que les autres sont bienheureuses pour les récompenser de leurs comportements respectueux.
Le mythe d'Er a exercé une influence fondamentale sur la culture occidentale après avoir été intégré au dogme chrétien. Platon expose pour la première fois non seulement la conception d'un jugement dernier décidant de l'éternité de la vie ou de la mort, accompagné de récompenses ou de punitions, mais précise aussi la séparation géographique de l'enfer, du purgatoire et du paradis, tout en offrant une description fort concrète des punitions corporelles graduées qui attendent les méchants. En ce sens, il est le premier à avoir saisi l'énorme potentiel politique de ces croyances populaires qu'il valorise sous le néologisme de théologie, qui est pour lui partie intégrante de la science politique.
"
Mythe/Socrate (comme pour le mythe de la Caverne) et l'Enfer (Hadès/Pluton) :eek:
P'tain de 420 !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: PONS DE L'HERAULT Messagepar Zowl » 13 oct. 2020 à 23:57
ambiorix a écrit :Voilà un gars qui a débarqué avec Napoléon depuis l'île d'Elbe , après y avoir dirigé les mines de Fe.

    IXE a écrit :"Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua."

    Phrase typique pour dire :
      Une fois débarqué, suivez sa trace !
    Mais nullement :
      Remontez sa trace !

Pour info et déjà cité, les informations contenues AVANT le débarquement sont..

    - 1er lieu de vie, dans le même appartement que HUGO (père et fils → surtout)).
    - 2ème lieu de vie, au fort STELLA (plaque 1815).
    - 3ème lieu de vie, villa Saint-Martin.
..mais l'APRÈS débarquement permet de mieux comprendre comment inventer des pistes !

Oups!, le fou du Roi..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré