APOLLON n'est pas à Golfe Juan

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 18 avr. 2021 à 05:32
Alors?
Personne n'a d'idée sur l'arc prêté?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Noel » 18 avr. 2021 à 11:14
C'est peut-être un arc de cercle et même un demi cercle .
j'ai bon ?

L'important c'est peut-être de trouver pourquoi le trait s'abat !
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Pixy » 18 avr. 2021 à 13:09
Rachel a écrit :Alors?
Personne n'a d'idée sur l'arc prêté?

C'est plutôt celui qu'il va te rendre qui est important :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Rachel a écrit :Alors?
Personne n'a d'idée sur l'arc prêté?

bonjour Rachel,
nous rencontrons pour la première fois un Dieu grec puis ce sera au tour de Poseidon.
Nous savons que ces Dieux ont été chassé de l'olympe pour avoir fomenté une rébellion contre Zeus un chouia autoritaire. On peut supposer qu'ils ont été chassés sans leur attributs (Arc et flèches et trident).
La question, à mon avis, comment se procure t'on l'arc et les flèches d'Apollon ? En effet, soit il s'agit d'1 arc quelconque auquel cas, on s'en moque, on prête un arc à apollon et puis c'est tout. Soit il s'agit de son arc et de ses flèches. Je serais tenté par la seconde possibilité, car on se doute qu'Apollon n'utilise pas n'importe quel arc et flèches vu le tir à venir . Certes comme dit Max, c'est un dieu, donc avec les pouvoirs qui vont avec, mais justement un Dieu avec un arc lambda c'a ne colle pas, surtout Apollon.
Dans ce cas la question devient où et comment s'est on procuré l'arc d'Apollon et les flèches par la même occasion ? Sur l'olympe bien sûr... Donc nous sommes nous même un dieu ou bien à minima un héros en relation directe avec les dieux. quel héos ? il y a le choix.... pour ma part je miserais sur Orion.
Ainsi nous serions dans la peau de ce héros à partir de cet instant du jeu. Ensuite il faudra restituer l'arc aux Dieux de l'olympe si on ne veut pas s'attirer les foudres de Zeus.... Apollon nous en voudra t'il au point de tromper Artemis et lui faire décocher une flèche mortelle ? Si nous voulons poursuivre l'aventure l'aide de Neptune/Poséidon notre père sera bien venue..... Voilà, nous sommes dans un jeu, bien sûr, il ne faut pas l'oublier.... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@rachel :Alors?
Personne n'a d'idée sur l'arc prêté?


J'ai un idée très précise mais je ne pense pas qu'elle va te plaire.
l'ARC DE MERIDIEN

:alatienne: ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 18 avr. 2021 à 20:11
deja merci d'avoir réagi/
Noel a écrit :C'est peut-être un arc de cercle et même un demi cercle .
j'ai bon ?

L'important c'est peut-être de trouver pourquoi le trait s'abat !
Non parce que avec un arc de cercle tu n'aurais pas de corde donc inutile dans cette idée.
Quant au fait qu'il s'abatte c'est une évolution normale pour quelque chose qui a du poids et qui est dans l'air.
Pixy a écrit :est plutôt celui qu'il va te rendre qui est important
Apollon se fiche complètement de toi , tu lui pretes un arc non pas pour qu'il tire sa flèche ( puisqu'il est déjà armé pour )
La question est donc plutot : pourquoi preter un arc à Apollon?

olivier40 a écrit :nous rencontrons pour la première fois un Dieu grec puis ce sera au tour de Poseidon.
Non Ici Apollon est romain , comme Jupiter et consort.
olivier40 a écrit :La question, à mon avis, comment se procure t'on l'arc et les flèches d'Apollon ?

Mias dans ce cas il faudrait dire rends un arc à Apollon .
Ici on nous demande de lui en preter un.
olivier40 a écrit :. Apollon nous en voudra t'il au point de tromper Artemis et lui faire décocher une flèche mortelle ?
Encore une fois , ici ce serait plutot DIANE
Esteban a écrit :J'ai un idée très précise mais je ne pense pas qu'elle va te plaire.
l'ARC DE MERIDIEN
Et qu'en fera Apollon ? Tu veux lui apprendre la geographie ?

les question s : quel ARC est a notre disposition et surtout est-ce bien un ARC que nous avons ?
Qu'en fera Apollon qui a deja tout ce qu'il faut etce n'est pas n'imorte quel arc qui peut tirer la Lumiere.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 19 avr. 2021 à 05:23, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Esteban a écrit :
>J'ai un idée très précise mais je ne pense pas qu'elle va te plaire.
l'ARC DE MERIDIEN

>Et qu'en fera Apollon ? Tu veux lui apprendre la geographie ?


C'est pas de la géographie c'est de la géodésie.
Dans tous les cas loin de moi de faire la leçon à un dieu.!!!

Non juste lui prêter une trajectoire sur lequel pourra glisser sa flêche

:clavier: ESTEBAN
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Pixy » 18 avr. 2021 à 21:04
Rachel a écrit :
Pixy a écrit :est plutôt celui qu'il va te rendre qui est important
Apollon se fiche complètement de toi , tu lui pretes un arc non pas pour qu'il tire sa flèche ( puisqu'il est déjà armé pour )
La question est donc plutot : pourquoi prter un arc à Apollon?

Heu... faut arrêter l'alcool Rachel :hinhin:
Rachel a écrit :Apollon se fiche complètement de toi
Ben oui c'est un peu le sens de ma remarque ! L'important c'est Apollon et l'arc qu'il nous rend !
Rachel a écrit :pourquoi prter un arc à Apollon?
L'important c'est le mot "prêter" ! Car il nous rend un autre arc ! Max aurait très bien pu mettre "Alors donne un arc à Apollon".

:alatienne: (avec modération :hinhin: )
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ce "prêter" fait bien sûr écho au "emprunte" de la 500 et implique une astuce dans la continuité de celle de la 500.

Quant à savoir pourquoi prêter un arc à Apollon... et si la raison n'était pas qu'il a besoin d'un arc pour tirer ses flèches, mais qu'il en a besoin pour compter les mesures de la même façon que nous ?

Edit : correction d'une faute d'orthographe honteuse, merci Rachel !
Modifié en dernier par chevechercher le 19 avr. 2021 à 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 19 avr. 2021 à 05:47
chevechercher a écrit :Ce "prêter" fait bien sûr écho au "empreinte" de la 500 et implique une astuce dans la continuité de celle de la 500.

Quant à savoir pourquoi prêter un arc à Apollon... et si la raison n'était pas qu'il a besoin d'un arc pour tirer ses flèches, mais qu'il en a besoin pour compter les mesures de la même façon que nous ?
Exactement c'est bien dans cette direction qu'il faut se faire son chemin. Arriver à faire le parallèle entre emprunter ( et pas empreinte...) et prêter.

Mais des lors que tu sais ce que tu lui prêtes, tu subodores aussitôt pourquoi tu le fais et surtout ce qu'il doit en faire.
Cela implique aussi d'avoir su comment interpréter "emprunte " de 500. Car ce ne doit pas être l'occurrence trouvée en 420 qui devrait te le dire puisque c'est posterieur, mais l'inverse.

Et tout cela n'a rien a voir avec l'alcool (pixy :okydoky: )

Esteban a écrit :C'est pas de la géographie c'est de la géodésie.
Ah bon et tu la constates où sinon sur une carte ...
Mais de toute façon c'est un peu tôt ici . Il faut attendre que la terre se divise ( s'ouvre) pour parler de géodésique.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Ah bon et tu la constates où sinon sur une carte ...


Je reprends ta question initial (pour éviter qu'on s'en éloigne !) pourquoi prêter un Arc à Apollon

Dans le cas du prêt d'un ARC DE MERIDIEN , cela lui donne une direction., direction qui je te rappelle n'existe pas en 420 En effet ,nous avons une origine :là où se trouve Appolon, un radius 559km..... Et le zenith (et son altitude)....
:clavier: ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 19 avr. 2021 à 10:32
Esteban a écrit :Dans le cas du prêt d'un ARC DE MERIDIEN , cela lui donne une direction., direction qui je te rappelle n'existe pas en 420 En effet ,nous avons une origine :là où se trouve Appolon, un radius 559km..... Et le zenith (et son altitude)....
Mais enfin Esteban ; Le meridien n'a aucune réalité physique sur le terrain à la différence par exemple des géodésiques qui correspondent ) des altitudes reelles.
Donc cela fait partie de ce que Max dit concernant la carte.
Aucun élément supplémentaire au livre et avec un élément de taille incontournable: une réalité physique sur le terrain.
Quant à la direction à prendre elle est nette et sans discussion une fois décryptée ,encore faut-il l'avoir fait.
Tu as même un lieu intermédiaire qui enlève toute discussion et qui plus est , le nom de l'endroit où choit cette fléche.
La carte ne sert qu'à reporter nos trouvailles si le besoin de vérifier était ressenti.
Mais en 420 , tu es déjà tellement rompu aux décryptages que tu n'as quasiment plus de doute lorsque tu en trouves un.
Mais vérifier ne mange pas de pain...

PS: ce que compte Apollon vers le zenith n'est pas une altitude.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@rachel
excuse moi d'avoir embrouiller avec la géodésie , je reprenais juste la def.de Wikipédia

WIKI :ARC DE MERIDIEN En géodésie, la mesure d'un arc de méridien est la détermination la plus exacte possible de la distance entre deux points situés sur un même méridien, soit à la même longitude.


Peu importe géodésique ou géographique..... aucun soucis pour moi.

Certe l'Arc n'a pas de réalité terrain , ni sur carte.....
Cependant , 2 lieux présent sur la carte et ayant la même longitude (je crois me souvenir d'un madit de Max qui stipule la relative facilité de connaitre les coordonnées d'un lieu en France) , et bien ces 2 lieux matérialisent un ARC.

Tu as même un lieu intermédiaire qui enlève toute discussion et qui plus est , le nom de l'endroit où choit cette fléche.

Ca c'est du communément admis , l'altitude du zenith et donc le zénith lui même serait le point d'impact....??

Mon Zénith n'est qu'un "intermédiaire" comme tu le dis justement ,et Max lui même nous dit quelque chose du genre "ne vous attardez pas au Zénith ,c'est ce qu'il y a après qui est important..."

:clavier: ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 19 avr. 2021 à 20:01
Esteban a écrit :Ca c'est du communément admis , l'altitude du zénith et donc le zénith lui même serait le point d'impact....??
Absolument pas , et j'ai même dit que ce que compte Apollon n'est pas une altitude.
Mais le point d'impact se trouve dans le champ d'action du zénith.
Il faut savoir que pour moi , le zénith est le point DU JEU le plus haut dans le ciel et cela correspond à la Lumière.
Cependant celle -ci est représentée sur la carte et la surface qu'elle occupe sur la carte représente ce "zénith".
On sait donc grossièrement vers où diriger son tir .
Mais cela n'est qu'un trompe l'oeil puisqu'on sait par où ( intermédiaire) passera cette flèche et aussi où elle tombe.
Ce calcul a donc un autre objectif , de même que le terme de zénith...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@rachel

Ok ,et donc in fine , de ton côté , quel est le rôle de l'arc que tu prête au dieu soleil.????
:cafe: ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 20 avr. 2021 à 12:09
Il te permet de savoir pourquoi Apollon compte ses mesures.

Et c'est s'il en etait besoin une autre preuve du role essentiel du langage des oiseaux dans cette chasse . mais comme cette expression a un effet révulsif sur beaucoup , je dirais que c'est la preuve irréfutable que les homophonies ont un rôle essentiel dans ce jeu.

Si tu a s suivi mes solutions , en 500 j'emprunte le L du G de CARIGNAN ==> CARISOLNAN ==> CAR ISO NAN
( et seul celui du SOL convient puisque sol ( G ) est la clé. et aucun des A qui pourraient donner LA)

On connait ainsi la reelle signification de 2424 ( qui donnerait même sans emprunter le L CAR ISOL NAN )

Il n'est pas très difficile alors de savoir quel ARC il nous est possible de prêter et ce à quoi il va correspondre en réalité.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@ Rachel

Désolé ,je n'ai jamais accroché aux langage de nos petits amis à plumes.
Je ne vois pas clairement quel ARC tu prêtes.

Je retiendrais, cependant que tout comme moi ton Arc vient de la précédente et qu'il peut donc faire office de clé de passage.

Good Luck

:clavier: esteban
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 20 avr. 2021 à 19:51
Esteban a écrit :Désolé ,je n'ai jamais accroché aux langage de nos petits amis à plumes.
Je ne vois pas clairement quel ARC tu prêtes.
Mais cela n'a au depart aucun lien avec le langage des oiseaux.
Tu empruntes une lettre , tu prêtes donc des ... qui, certes, disent alors autre chose ainsi que le reste ...

Le reste en MP si cela t'intéresse.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]