APOLLON n'est pas à Golfe Juan

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 18 févr. 2021 à 15:35
Titre accrocheur s'il en est ...

L'expression CENT JOURS AVANT signifie simplement qu'il a suffit à Napoléon d'une période de 100 jours pour perdre toute sa gloriole.

La marque de ses serres même si cela peut faire penser à des empreintes de pieds SUR le sol ( et pas DANS le sol) symbolise la puissance du personnage.
Difficile de dire qu'il était au sommet de sa gloire en débarquant sur la plage de Golfe Juan, ne sachant pas vraiment quel accueil lui serait réservé.

Au terme de ces fameux CENT-JOURS, il perdit non seulement le bec mais aussi des plumes.

Mais rien ne permet de dire que c'est bien sur cette plage qu'il imprima dans le sable la marque de ses serres d'autant que par définition le sable ne garde rien en mémoire ce qui rendrait caduque le terme d'imprimer autrement plus pérenne.
On pourrait penser que l'IS ALMISEFORU donnant Venu de l'ile d'Elbe il y debarqua. sauf que le code comprend le FO non utilisé et seulement utile 3 ans pares...
Sur les traces de CEBAZAT FO ==> Faux !
Reste alors du code ALMISERU dans lequel on lit facilement dans l'ordreLIEU en places paires et le reste donnant MARS
Le tout fait LIEU MARS FO.

Le texte codé traduit on obtient :
VENU de l'ile d'Elbe , il y débarqua.
VENU, en conformité avec ce qu'on trouve dans le jeu, peut se décomposé en V en U
C'est ce que donnent les crypto de 600 avec des F ( Cl E V) et des A ( Ca Ru) confirmant en outre si besoin était qu'il faut retenir E pour einsteinium et donc Cle F = cle FA ( au sortir de 580)
Donc V en U ne peut s'appliquer qu'au mot debarqUa qui est le seul (avec venu) à avoir un U
On obtient alors debarqVa soit de B à RQ Va
RQ signifie ici aussi que seul ce qui est au cul d'un R est a retenir.

Lorsqu'on regarde l'enigme 420 qui est évidemment visée, on a à 3 reprises des suites de lettres entre un R et un B ( il y a en fait 3 B et R etant plus frequent c'est donc ce B qui donne le nombre possible de suites. Sauf que Max a un tout petit peu compliqué la chose puisqu'il veut qu'on lise de B à RQ en contre sens...
La marque des ses serrES DANS LE SABle ==> ES DANS LE SAB (???)
Cent jours avant de se casser LE Bec ==> LE B soit B EL
Son trAIT S'ABbattra ==> AIT SAB soit BAS TIA

Et si on trouve Bastia en contre sens , on doit trouver dans le bon sens .....?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar menba73 » 18 févr. 2021 à 19:19
T'es quand même un fille bien compliquée.

Apollon n'est que l'incarnation de la lumière céleste, qui trouve sa raison d'être dans le zénith
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 18 févr. 2021 à 23:23
menba73 a écrit :Apollon n'est que l'incarnation de la lumière céleste, qui trouve sa raison d'être dans le zénith
Ce n'est surtout que ce qui reste de NapolEon une fois le bec et les plumes ôtées..
De plus, le La n'est pas le zénith que je sache puisque c'est vers lui justement que Apollon compte. Il ne peut donc y être aussi!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 07:15
La question reste donc entière : Où se trouve Apollon lorsqu'il tire son trait?

Si la Lumiere vient du CIEL on peut la qualifier de Celeste. ==> CE L EST E .... ( Bien sur que ce L est E une fois les plumes perdues.)
____
I___
I___

Si CE L EST E inversement CE E EST L et CIEL ==> CILE
Soit C ILE
ce que disait d'ailleurs le SABLE puisque B = SI et donc SABLE ==> SASILE soit SAS ILE.
Pourquoi que le B transcrit ?? Parce que c'est 'l'Ouverture et n'est ce pas par 'Ouverture qu'on voit la Lumiere ?? c'est ussi ce que dit l' IS Pour trouver la ligne de mire ou D E devient MI RE donc B devient SI puisque l'Ouverture est le bon guidon.

Alors voyons ... une ile commençant par C avec un thème sur Napoleon ????

Le MORSE de 500 ne nous dévoilerait-il pas grâce au MEGAL que M EGAL C ( mais par le MEGAL C'est)?
Et donc que MORSE devient....CORSE !

Non ! La 500 nous amènerait en CORSE ????
La portée montre une clé de SOL soit G et une Règle soit R une Équerre soit É et un Compas soit C
Le tout faisant GREC mais aussi J'ai R et C
Mais C n'existe pas en équivalent grec..
Heureusement qu'on nous dit que M = C .. On conçoit donc j'ai R et M soit j'ai Rho et Mu..

De plus G = SOL donc GREC = SOLREC .. Emprunter donc ici aussi le L restera SOREC qui flirte étrangement avec CORSE...

Et si la Carte 989 de 1993 était obligatoire uniquement parce que la Corse s'y trouve dans une position spécifique à cette marque et date ....

Alors bien sur Max dit bien que si la CORSE intervient dans notre jeu , il convient de la situer réellement .... Oui mais pour tracer la flèche ??? ou la spirale ....
Et les mesures ( le dernier rayon de la spirale et en 420 les 559 km) ne sont-elles pas spécifique à cette carte d'où son nom de Méga. et qui la rendrait indispensable POUR VERIFIER !
Et si la flèche doit être, dans une hypothétique réalité, croisée par le TDF , le serait elle dans son trajet "en vol" comme le dit Max ou sur la carte ????

vous avez encore beaucoup de pain sur la planche ...*
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Archimede » 20 févr. 2021 à 12:01
Je n'avais jamais pensé que phonétiquement le "CI" de FACILE pouvait se remplacer par un B, et donner FABLE.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 12:41
Archimede a écrit :Je n'avais jamais pensé que phonétiquement le "CI" de FACILE pouvait se remplacer par un B, et donner FABLE.
Vois-tu , c'est justement le genre de chose à ne pas faire afin d'éviter tout et n'importe quoi.
Seul SI peut devenir B et inversement, et ce, même si phonétiquement le son est identique.
La phonétique doit s'utiliser telle quelle et sans aménagements de lettres pour avoir autre chose.
Par contre SABLE devenant SA SI LE ne fait intervenir qu'une transformation B /SI
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Couscous » 20 févr. 2021 à 13:51
Rachel a écrit :
Archimede a écrit :Je n'avais jamais pensé que phonétiquement le "CI" de FACILE pouvait se remplacer par un B, et donner FABLE.
Vois-tu , c'est justement le genre de chose à ne pas faire afin d'éviter tout et n'importe quoi.
Seul SI peut devenir B et inversement, et ce, même si phonétiquement le son est identique.
La phonétique doit s'utiliser telle quelle et sans aménagements de lettres pour avoir autre chose.
Par contre SABLE devenant SA SI LE ne fait intervenir qu'une transformation B /SI
:bise: :bise:


C'est une règle que toi tu t'impose mais on ne sais pas vraiment la fin de l'histoire car se genre de pirouette est fort probable dans le jeu, un peu comme Ut
queant LA X IS/SI :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 16:37
Couscous a écrit :C'est une règle que toi tu t'impose mais on ne sais pas vraiment la fin de l'histoire car se genre de pirouette est fort probable dans le jeu, un peu comme Ut
queant LA X IS/SI
On peut le voir ainsi . Mais pour moi ce n'est pas possible.
Par contre rien ne t'empêche de voir/lire LAXIS en contresens SIXAL et comme SIX = 6 = G ==> GAL ce qui justifie aussitôt le MEGAL c'est a dire utilisation de ton emprunt L .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Couscous » 20 févr. 2021 à 18:32
tu pourrais aussi utiliser AL/LA=O si haut ! ça colle bien avec microméga :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 21 févr. 2021 à 09:31
La 500 avec sa spirale nous a mené jusqu'au Capo di MURO
Ce même CAPO que les lettres initiales du texte titre compris nous indiquait deja ( En effet UT = C puis A , P le 5 qui est un chiffre et le M qu'on sait etre aussi O depuis 780)
Mais Apollon y est -il , en Corse?
Le texte doit nous le dire puisque tout est dans le livre.
Il nous le dit en effet de 2 façons qui utilisent le même final.
1 ere façon:
il suffit de lire le texte ave ;
Aigle ==> A
Imprima==> I et on sait grâce au SI de 500 que I = J
LA> A
Marque de ses serres = marque 2 C sert ==> CC

la 2eme façon est un peu plus cachée.
c'est La = C'est A
Jours ==> J
Avant ==> A
de se casser = 2 S e C a s ser(sert) => SS ==> CC
on pouvait ici entendre 2 C (ceux comme le disent les enfants) mais confirmés par qu'a C

Nous avons ainsi 2 fois AJACC ....
Il reste à terminer avec ........ Y

Et c'est là que l'IS "a qui la faute" trouve son explication...et confirme l'explication de l'alpha romain en partie
On a coutume de parler de i grec pour Y .. Or le I en grec n'est pas Y (upsilon) mais iota
donc

et Y ==> et i grec ==> et IOTA ! ==> IO t'as !

l'IS dit donc A QU'I la faute ... pas a moi ==> A TOI ! et A TOI =>> IOTA !
quand Max vous dit que le chemin est tortueux ....

Les tous des 1er et 2eme façons faisant AJACC + IO !

Nous avons donc de C ILE ( C IEl)
Bastia dans le mauvais sens ==> AJACCIO dans le bon
Apollon compte DE LA or DE =>2 et LA = A ==> 2A CP de Ajaccio
Enfin le visuel est évocateur d'un thème astral qu'il est coutume d'établir à la naissance de quelqu'un...

Il y a bien d'autres éléments qui confirme cela , notamment la date de naissance de Napoléon décryptée 1769 ainsi que celle de sa mort 1821.. C'est le coup de pouce du ceNT avec les N T non codés qu'il suffisait d'ajouter à la somme totale des jours codés pour trouver l'année 1821 (sur la base de 365/an comme le dit le texte ). Je garde la methode la date de naissance pour moi car tres revelatrice...

Cela explique aussi le pourquoi du mot NID qu'on lit très facilement sur le visuel avec le N sur le compas , le I rouge et le D formé par le symbole de Saturne. Ajaccio est bien là où se situe le Nid de l'aigle. Et c'est là qu'on trouve APOLLON dieu de la beauté !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 22 févr. 2021 à 07:20
Quelle bataille aute qu'AUSTERLITZ pourrait symboliser la puissance des serres de l'Aigle .
Et quelle défaite autre que WATERLOO pourrait être celle qui lui fit perdre bec et plumes .

Donc AUSTERLITZ correspond au C'est Là
Et si on lisait AUSTER LIT Z...
Le lit n'est-il pas le lieu où on dort et donc où parfois on ronfle ???

Mais chut !!! , ne réveillons pas les oiseaux... c'est pas beau ... :langue: :langue:

Tels que je les connais , ils seraient capables de vous parler aussi de W....

Mais cela ne nous dit pas où tombe sa satanée flèche ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Ca dépend comment tu prononces AUSTERLITZ.
Soit c'est "auster li z"
ou bien c'est "auster li t z"
Z comme le vrombissement de l'insecte et non "zede"
Ou encore "austère Litz" qu'on écoute plutôt.

Sinon, va taire l'eau ( :hinhin: ).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 22 févr. 2021 à 10:44
La découpe du mot ne fait pas intervenir la phonétique mais que ce qu'on voit .
Ce qui est remarquable c'est qu'on pense immédiatement à la 470 en voyant Lit et Z dans une énigme avec un mega N dans le visuel..

On en déduit automatiquement ( du moins c'est le cas pour moi) Austere Lit N et dès lors que le Z soit en Tss ou en zede importe peu.

pour W ce n'est pas ça..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar menba73 » 22 févr. 2021 à 11:21
AUSTERLITZ et WATER L'O (bof !!!, zut ! j'ai choppé le variant anglais) ne sont pas en France.

De plus, "Waterloo morne plaine" et "le soleil d'Austerlitz" sont cruellement dépourvus de relief, ça va être coton pour identifier un terril de 1969,697 mesures.

Remarque, je ne mets guère en doute ta capacité à surmonter l'obstacle, Aie !

J'apparente ce type de raisonnement au syndrome de "la pantoufle de vair"; à moins que les trois empereurs soient les éminences à distinguer dans la brume du petit matin, le 2 décembre 1805 à Austerlitz
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 23 févr. 2021 à 07:29
menba73 a écrit :AUSTERLITZ et WATER L'O (bof !!!, zut ! j'ai choppé le variant anglais) ne sont pas en France.
Et alors ? Ils ne sont pas interessant comme lieux mais comme nom.
Preneste non plus n'est pas en France et Roncevaux itou !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 23 févr. 2021 à 11:54
Alors pourquoi et comment la 500 nous aide-t-elle avec la clé de passage qui n'est autre que Capo di Muro ?

Pour le comprendre , il faut avoir dans un coin de sa tète une expression utilisant le prénom jacques telles que " Faire le Jacques " ou "Etre à Jacques" qui signifient "être à coté de la plaque"

Car si on étudie bien ce que nous propose ce CAPO DI MURO avec la mega astuce, il suffit d'entendre Cap O dit mur O
Et si on est dans le mur on est à Jacques
Donc on est A jacques si O ...

Mais ce n'est pas tout car la 500 nous fait entrevoir les préfixes avec Méga. et le Ro ( pour Rotation) de Mu ro qu'on retrouve d'emblée en 420 avec le temps de rotation des planètes.
Or Mu en grec c'est M en latin/romain qui vaut donc ici 12 en A0
ET la solution de cette 500 c'est aussi Cap de Mu Ro ce qui incite à chercher un point de mire pour la trajectoire de la flèche en nous donnant un cap par une rotation de 12...
Et bien entendu, qu'y trouve t'on ????

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar menba73 » 23 févr. 2021 à 12:33
Rachel a écrit :Alors pourquoi et comment la 500 nous aide-t-elle avec la clé de passage qui n'est autre que Capo di Muro ?

Pour le comprendre , il faut avoir dans un coin de sa tète une expression utilisant le prénom jacques telles que " Faire le Jacques " ou "Etre à Jacques" qui signifient "être à coté de la plaque"

Car si on étudie bien ce que nous propose ce CAPO DI MURO avec la mega astuce, il suffit d'entendre Cap O dit mur O
Et si on est dans le mur on est à Jacques
Donc on est A jacques si O ...

Mais ce n'est pas tout car la 500 nous fait entrevoir les préfixes avec Méga. et le Ro ( pour Rotation) de Mu ro qu'on retrouve d'emblée en 420 avec le temps de rotation des planètes.
Or Mu en grec c'est M en latin/romain qui vaut donc ici 12 en A0
ET la solution de cette 500 c'est aussi Cap de Mu Ro ce qui incite à chercher un point de mire pour la trajectoire de la flèche en nous donnant un cap par une rotation de 12...
Et bien entendu, qu'y trouve t'on ????

:bise: :bise:


Salut Rachel, je vais te laisser à tes certitudes. Avec des raisonnements comme les tiens on peut trouver et prouver tout et son contraire. Quand tu ne sais plus tu inventes. Je ne sais pas qui fait le Jacques, mais toi tu mets la charrue très en avant des boeufs.

Je connais une catégorie de joueurs qui discernent toujours une logique mathématique imparable, en ce qui concerne l'arrivée des courses hippiques. Dommage que ce soit uniquement après le passage du poteau.
Modifié en dernier par menba73 le 23 févr. 2021 à 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Archimede » 23 févr. 2021 à 12:40
Des JACQUES dans le jeu il y en a plusieurs, par exemple Jacques Coeur, et aussi le "Jacques a dit" de Max...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar menba73 » 23 févr. 2021 à 12:46
Archimede a écrit :Des JACQUES dans le jeu il y en a plusieurs, par exemple Jacques Coeur, et aussi le "Jacques a dit" de Max...


La tour Saint-Jacques à Paris, Saint-Jacques le Majeur...etc. Le noeud du problème se situe ailleurs.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Don Luis » 23 févr. 2021 à 12:54
Quand Jacques scie haut à Ajaccio, tous les Jacques scient haut à Ajaccio !

C'est pas sérieux, tout ça !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré