APOLLON n'est pas à Golfe Juan

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Archimede » 23 févr. 2021 à 13:24
Oui Menba, je ne citais que quelques "Jacques", les plus bizarres... Mais en effet il y en a d'autres comme celui de la Tour St Jaques et la rue du même nom et son chemin, mais aussi Jacques II de Chabannes si cher à certains chouetteurs, on a aussi Nicolas-Jacques CONTE. Enfin on peut trouver un autre Jacques dans le livre de la chouette au sujet des anecdotes de trésors " A Triel, Yvelines, le trésor de Jacques II (d'angleterre) serait enterré sous l’église (église st Martin)".
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 23 févr. 2021 à 15:03
Don Luis a écrit :Quand Jacques scie haut à Ajaccio, tous les Jacques scient haut à Ajaccio !

C'est pas sérieux, tout ça !
C'est ce que tu dis qui n'est pas sérieux . Ce que tu sors ne veut absolument rien dire en rapport avec ce qu'on entend avec AJACCIO qui ne peut être autre chose que A Jacques si O voire aussi A jacques si haut.
Et en relation avec Capo di Muro seul A jacques si O tient la route

Tu donnes exactement les exemples qu'il ne faut pas suivre et bien sur pas retenir .
Quand tu fais dans l'homophonie , il faut tester ce qui peut être entendu ayant du sens.
A Jacques Scie haut ne veut absolument rien dire donc à éliminer aussitôt. et il n'est pas question , comme tu le fais de modifier les lettres pour leur donner un pseudo sens.

donc oui ce que tu dis n'est pas sérieux
Ce n'est par contre absolument pas ce que je dis.

@menba
rien n'a été trouvé à posteriori et ma trace n'a pu se faire qu'en trouvant les lieux de cette façon.
Etrange que toutes les mesures collent aussi ...
menba73 a écrit :Quand tu ne sais plus tu inventes. Je ne sais pas qui fait le Jacques, mais toi tu mets la charrue très en avant des bœufs.
.
Tu peux ne pas accepter ce que j'en conclue mais surement pas dire que cela n'existe pas et encore moins que ça ne se tient pas.
Toujours ton incompétence ou ta méconnaissance en langage des oiseaux qui te bloque ... aie aie aie ...

@Archimede
Il n'est pas question ici de trouver un quelconque personnage Jacques . ce n'est qu'une expression que Max utilise.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Archimede » 23 févr. 2021 à 15:22
Rachel a écrit :@Archimede
Il n'est pas question ici de trouver un quelconque personnage Jacques . ce n'est qu'une expression que Max utilise.

Rachel, t'es comme Sénégal et Don Luis, ce qui t'embête c'est quand les chouetteurs s'intéressent à vos pistes et essaient de marcher dans vos pas, là ca coince, et vous n'aimez pas ça !
Modifié en dernier par Archimede le 23 févr. 2021 à 15:29, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 23 févr. 2021 à 15:32
Oh non Archimède , tu as mal compris mon propos .
Ma piste ne demande pas de s'intéresser à un Jacques quelconque .
Si toi tu penses qu'elle te permet d'aller plus loin libre à toi.

Personnellement je n'en ai pas eu la nécessité. C'est tout.

Cela dit c'est vrai que ma piste est totalement bouclée mais je n'ai toujours pas la chouette ce qui montre qu'il me manque un élément ...(au moins)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Archimede » 23 févr. 2021 à 16:00
Rachel a écrit :Cela dit c'est vrai que ma piste est totalement bouclée mais je n'ai toujours pas la chouette ce qui montre qu'il me manque un élément ...(au moins)
:bise: :bise:

Piste bouclée mais il te manque un élément ? J'aime ton humilité Rachel, tu as la même que Sénégal et Don Luis...

:franchouillard: Désolé les copains si je cherche des poux, mais c'est risible à la fin !

Si j'ai bien compris, tout le monde à trouvé chouette mais personne n'a de cheminée...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 25 févr. 2021 à 08:04
Arcimede : je ne veux pas jouer sur ce terrain.


suite de mon exposé :
Quels elements Max nous donne -t-il pour étayer cela ?
2 IS
La première , j'en ai déjà parlé, c'est ALMISEFORU qui donne LIEU MARS FO qui incite a la plus grande prudence envers GJ

La seconde aussi j'en ai parlé dans la rubrique IS c'est GONFLE et ses AVIS ou j'ai montré qu'il faut en fait transformer ( ce qu'on fait en partie ici avec I/J) en GONFLE + AUJS qui nous donne alors GOLFE JUAN S et la Corse est bien au S de Golfe Juan.
Gonfle et ses avis tiennent bien la route...

Dans cette énigme Max donne une équivalence qui permet de savoir a coup sur qu'on a le bon trajet de la flèche.

On sait déjà qu'il compte vers le zénith c'est à dire un endroit haut dans le ciel mais notre jeu se visualise sur une carte et le lieu le plus haut dans le ciel de mon jeu se trouve être la Lumière ( La grande ourse) tracée sur la carte avec comme point symbolique Nan en Cote d'or. c'est donc vers ce point qu'il faut viser sachant tout de même que la grande ourse occupe une grande place sur la carte.
Nous avons la distance parcourue soit les 559 km .

Reste à trouver l'axe précis qu' un intermédiaire (Y) décrypté par le livre peut éventuellement nous fournir et la raison pour laquelle il compte 1969.697 mesures.
Mais de toute façon l'énigme dit aussi où tombe la flèche (X) donc , il n'y a qu'a vérifier...

Aucun intere tà tirer des plans sur la comète ou savoir qui a fait quoi dans l'histoire de France ou mythologique. .
Tout est crypté .
Ya ka !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar menba73 » 25 févr. 2021 à 09:31
Nan jette plus la cour est pleine... et puis la marmotte elle sort le papier alu pour emballer ces petites gourmandises.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 25 févr. 2021 à 17:19
Mais si cela ne t'intéresse pas , passe ton chemin. Menba
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar menba73 » 25 févr. 2021 à 17:48
Néant
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Archimede » 25 févr. 2021 à 20:23
C'est vrai qu'il y a une certaine promiscuité entre RONFLE / GONFLE / GOLFE-JUAN / ONGLE

Ce qui étonnant dans le visuel 560 c'est que ce sable JAUNE pourrait ressembler à une partie de parcours de GOLF, or GOLF + JAUNE = GOLFE JUAN

Par ailleurs le bloc SABLE est disponible dans la dernière ligne de la 520, qui justement parle d'un trou à reboucher.
Quel rapport avec le golf ?

____________________

Je me suis aperçu que la gomme collait bien à l'IS "gonflé" puisque [Gonflé + avis + route] dissimulent bien la gomme avec [pneu / Michelin / asphalte], mais je me demande si OEDIPE ne fonctionnerait pas aussi pour GONFLE / AVIS / ROUTE sachant par exemple que Oedipe veut dire PIED GONFLE.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 26 févr. 2021 à 07:27
Archimede a écrit :Par ailleurs le bloc SABLE est disponible dans la dernière ligne de la 520, qui justement parle d'un trou à reboucher.
Quel rapport avec le golf ?
il yen a 2 immediats ;
En 420 Golfe JU AN vis a vis de JU PI T ER ==> PI ER
En 560 n'interromps pas ton par cours....
En golf 3 types de parcours distingués en fonction de leur par ( nombre de coups a réaliser pour le finir ) Le court en 3 coups , le moyen en 4 et le long en 5. (il existe quelque exceptions en 6 coups)
Et en plus il faudra être Fair play....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 01 mars 2021 à 08:56
Je continue donc ma demonstration.

Il faut se rappeler que comme je l'ai deja dit Max donne au fur et a mesure des enigmes des codes ou e=des elements qui serviront pour decrypter par la suite .
Entre autres en 780 il donne après le fait de comprendre E en É ( pour ETERNITE en 530) de le voir/entendre aussi en EST ...de valoir aussi 4 après 580 que confirme la 500/

Il donne ici aussi un élément très important pour la suite du jeu qui va aussi confirmer le départ du trait.
C'est le terme HATE .
Outre son rôle (le pourquoi se hâter) qui sera compris une fois l'énigme totalement résolue il indique que H à T est ....
Or ici en code A=0 H = 7 T = 19 et donc J = 9 et G = 6......
Considerons alors 1969.697 en 19 6 9 . 6 9 7 7 soit T G J , G J H et si H à Test ==> idem que T GJ, GJ T et comme T par 500 est un trait nous avons l'équivalence de trait GJ ( Golfe juan), GJ (Golfe Juan) trait montrant bien que GJ n'est qu'un intermédiaire.
Bien évidemment GJ est exactement a 12 cm d'Ajaccio ( Mu Ro déjà signalé...)

Le point de chute est alors très vite trouvé avec une carte mais il est aussi codé dans le livre donc trouvable sans carte... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Impossible de te suivre dans tes méandres (tout comme je persiste à penser qu'un cryptage de cette sorte est impossible), mais je ne lutte pas avec tes convictions.

Cependant, en béotienne, je remarque que E ou É n'est pas È.
Seul le E de Est peut, à la rigueur, être È.
Et que HATE se prononce A TE et non ACHE A TÉ.
Enfin, T pour Trait, là je ne pige que couic.

PS
Pourquoi n'essaies-tu pas toi-même de crypter à ta façon un morceau de phrase ?
Ainsi, tu verrais, en amont, comment se présente la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 01 mars 2021 à 17:19
Morty
Pour ce qui est de HATE tu n'as pas bien suivi. *Il ne s'agit pas de phonétique mais d'utilisation des lettres séparément comme pour la charade
Donc H A T puis E et rien de plus simple que de penser E = EST selon 780 Pour le T en 500 tu as T = 2 qui correspond au tiret - du morse et là Max utilise cela T = 2 = AN = -
Il en fera de même avec le E et le point !
Morty (& Co) a écrit :PS
Pourquoi n'essaies-tu pas toi-même de crypter à ta façon un morceau de phrase ?
Ainsi, tu verrais, en amont, comment se présente la difficulté.
Mais ce n'est même pas cela qu'a fait Max: il a juste utilisé tous les moyens possibles pour cacher sa bonne piste.

Il aimait probablement '(surement avec ce qu'il fait dans cette chasse) jouer avec les mots et le langage des oiseaux ne lui était pas étranger.
Tiens par exemple: Il aurait pu utiliser ce mot etranger pour te dire Etre en G ou etrange É mais il aurait pu aussi l'utiliser pour te dire ET RANGE R
Amuse toi avec les mots et tu verras ... Tous ne s'y prêteront pas mais la langue est riche ...

Il peut s'agir:
- soit d'utiliser les lettres séparément ou en groupes prévus ( Tel B OU R G E S de 530 ==> Bé où R j'ai(G) É S qui est le vrai tout de départ , le fait d'ôter les accents et de tout coller est en rapport avec le fait d'être sage) ,
- soit par syllabes dans l'ordre ou en contrepèterie ( QUE SI MU avec MU SI QUE(500), Mal au sein Sein Mal O (470), QUE SI NA avec NA SI QUE (600) et mages use cul,(530))
- Soit que de la phonétique pure comme ODÉRIMAFLOSALIS

Il a même mis au point un système de lecture que je ne connaissais pas et qu'il code parfaitement en 600.
De plus il indique par des codes visuels quel type de technique s'impose en fonction des énigmes.
J'ai donné le cas des mains puisque c'est le moyen avec lequel il nous demande d'utiliser sa fameuse méthode citée plus haut.
Regarde la patte du Morse avec cet aspect surligné qu'on retrouve avec la main qui tient la pelle . C'est l'indication qu'il faut utiliser la méthode de la 600 et ce n'est pas par hasard qu'il y a une main sur le visuel 600, comme les éléments musicaux en 580 et 500 qui demandent une autre méthode etc..

Alors oui , ce n'est pas très facile d'arriver à trouver le bon grain dans l'ivraie mais il y a convergence de signes qui guident.
Et surtout une logique implacable car je te signale que je débute avec retrouve U en 530 et je le trouve en 600...ou que je décrypte la Grande Ourse et que je la dessine sur la carte en 500 avec en prime le NNP accroché sous elle !!!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Rachel a écrit
"Il a même mis au point un système de lecture que je ne connaissais pas et qu'il code parfaitement en 600."

affirmation gratuite sans confirmation de l'auteur lui même,
Ce ne sont QUE TES "solutions "
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 01 mars 2021 à 18:38
dominique a écrit :affirmation gratuite sans confirmation de l'auteur lui même,
Ce ne sont QUE TES "solution
Totalement exact.
Cela signifie aussi pour moi que tu ne l'as pas décryptée...

Mais pense-tu vraiment que Max aurait dit : Attention , j'ai mis au point une méthode de lecture particulière ..
Déjà il s'est fendu de sa méga astuce...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Tu es dans un déni total, malgré ce que tous, nous te faisons constater
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
@Rachel
Qu'est-ce qui te donne le signal d'un changement de décryptage, de la phonétique à l'utilisation des lettres ?
C'est rationnel ou c'est de l'intuition ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 02 mars 2021 à 07:42
Morty (& Co) a écrit :@Rachel
Qu'Est-ce qui te donne le signal d'un changement de décryptage, de la phonétique à l'utilisation des lettres ?
C'est rationnel ou c'est de l'intuition ?
Très bonne question et je dirais "les deux".

le principe une fois accepté impose de regarder chaque mot selon les 2 "coutures" et il existe même l'association des 2.
En général , il y a toujours une confirmation.
Je ne devrais pas mais je vais te donner un exemple :
En 520 tu as 2 expressions comme "dénoué" et "le doute est" qui s'auto valident lorsque le décryptage caché est fait
Dénoué ==> Des N Où et
le Doute est ==>le D OU N est ( en effet TE en 500 "où portée t'appelle" vaut 24 soit N)
Tu retrouves les 4 sonorités (D -N -où -É = mais dans un ordre diffèrent et une signification bien sûr différente.
Mais je te confirme que la poubelle est pleine de décryptage s sans queue ni tète qu'on trouve parfois durant la recherche. Mais la tienne l'est surement autant de trouvailles dans la littérature ou autres qui ne servent pas plus !

Personnellement je commence toujours par rechercher un contre sens qui tienne le pavé.
C'est a dire qui a de la signifiance réelle.
Qand rien ne m'aparait , je passe au decryptage syllabique puis enfin au découpage lettre a lettre.
Sans oublier aussi les acrostiches, telestiches, et autres allographes.
les plus beaux allographes sont dans la 650 et cela te donne la façon d'appréhender le décryptage , iCelui ci serait impossible à realiser sans ces conseils.
Dos.........nelleS
A 8000..........endenT
Trouve........revuE
En rouge les acrostiches disant D A T soit D à T
En bleu les telestiches disant en allographe STE soit EST est E

Le titre étant QUAND TOUT EST REVELE ==> QUAND DOUT E REVELE...
Et il est bien dit D à T et non D O T ( D au/x T)et c'est placé en tète...

Evidemment cela ne suffit pas pour comprendre mais si tu ne l'as pas , tu ne pourras jamis comprendre.. D'où les dires de Max 'sans la mega astuce vous tournerez longtemps..."

Comme tu vois je m'amuse bien...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: APOLLON n'est pas à Golfe Juan Messagepar Rachel » 03 mars 2021 à 16:08
Bien je poursuis .

Quel est donc cet ARC que nous prêtons à Apollon?
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]