Casser la langue ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Casser la langue ? Messagepar Isatis » 27 mars 2021 à 08:49
Morty (& Co) a écrit :Sinon, tu as une idée, toi-même personnellement ?



Oui
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Casser la langue ? Messagepar Morty (& Co) » 27 mars 2021 à 11:01
Isatis a écrit :Oui

Effectivement, c'est sans disputailles ni ricanements...
Merci pour le partage.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Casser la langue ? Messagepar cocorico » 27 mars 2021 à 11:12
:roule:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Casser la langue ? Messagepar Isatis » 28 mars 2021 à 09:41
:edente:

Morty (& Co) a écrit :
Merci pour le partage.


Quel partage ?… as-tu ressenti le moindre partage ici depuis… depuis… depuis fort longtemps ? à part les disputailles et les ricanements :oops:

Avec tous les chouetteurs que nous avons rencontrés, il y eut de bons échanges et de bonnes confrontations de points de vue dans la joie et la bonne humeur… et les agapes qui vont avec :alatienne: certaines précédées par des mini-chasses toniques concoctées par l'éditeur de la vidéo.

Il m'en reste un souvenir tangible d'ailleurs, les spirales de Fifi et de Fourty griffonnées sur des nappes en papier un soir de hauts échanges dans ma campagne profonde.

Virtuellement, tu peux suivre tout le cheminement de la B à la douzième ainsi que le décorticage des indications supplémentaires et des messages abscons du créateur (il me semble en tout cas, je ne l'ai visionnée qu'une fois cette dernière) sur la chaine Youtube dont j'ai filé l'URL.

Appelle cela partage si tu veux, pour moi c'est de l'édition.
Chacun en fait ce qu'il veut ou n'en fait rien…
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Casser la langue ? Messagepar Archimede » 28 mars 2021 à 10:31
cocorico a écrit :
Archimede a écrit :Max a souhaité que Bernard LOISEAU se fasse plâtrer la langue, il sous-entend donc de d'abord la CASSER...


Oiseau, plâtre, on peut penser à une statue d'oiseau ou à l'héraldique, (non languée ou non lampassée), il s'agit bien souvent d'un aigle.

Peut-être, mais pour rester objectif, je ne peux m'empêcher d'associer au mot plâtre le verbe CASSER.

___________________

Dans le même message de Max, ses voeux, on a l'histoire du LOTO. Or en 470, dans un certain niveau on doit considérer visuellement une partie de l'épée comme étant la TOUR MONTPARNASSE, toute la partie acier du visuel. Gaité + 210 75 c'est l'emplacement précis (rue(s)), la taille 210m, et la localisation 75. Et donc, à propos du loto, c'est là que historiquement le loto était tiré depuis le 56e étage de la Tour...

Donc Max nous file l'info suivante cachée dans ses voeux au sujet du loto, c'est la Tour Montparnasse.

___________________

Le plus troublant dans le voeu de Max, il mentionne des trucs qui sont liés. En effet, l'épée qui dissimule la Tour Montparnasse a une autre fonction c'est de révéler par les "P" en tranchant le texte, la présence de LANGRES, qui, a une lettre près, donne LANGUES, et donc on colle bien sur cette histoire de langue dans les voeux avec le loto qui cache la Tour en forme d'épée !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Casser la langue ? Messagepar El Rigoles » 28 mars 2021 à 10:58
Archimede a écrit :Max a souhaité que Bernard LOISEAU se fasse plâtrer la langue, il sous-entend donc de d'abord la CASSER...


A voir. Casser quelque chose de mou est aussi réaliste, au sens propre, que plâtrer un machin dans un milieu mouillé.

Je suis ok pour penser qu'il y a des choses à prendre dans ses vœux, et aussi ok pour penser que ce ne sont pas des fausses pistes.

Inventer un truc comme "plâtrer la langue", par exemple, qui ne veut absolument rien dire, ne peut pas être innocent.

Notons quand même, sur le sujet, que le "plastreux" est, au sens figuré, un menteur (source : https://cnrtl.fr/definition/pl%C3%A2trer )
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Casser la langue ? Messagepar Morty (& Co) » 28 mars 2021 à 11:19
Isatis a écrit :Quel partage ?… as-tu ressenti le moindre partage ici depuis… depuis… depuis fort longtemps ? à part les disputailles et les ricanements :oops:

Ne fais pas celle qui ne comprend pas. C'est le partage de ton opinion personnelle qui est éloquent.
Quant aux ricanements, quand je te lis, je te trouve très forte dans ce domaine.

Jadis "c'était mieux"... des fois oui, des fois non.
Le partage était certainement de meilleure qualité et plus convivial. Le gros coup de nostalgie se comprend.
Aujourd'hui il faut faire avec ce qu'on a si on veut continuer.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Casser la langue ? Messagepar Egide » 28 mars 2021 à 12:40
Une remarque en passant : le message de Max dit "pour Bernard Loiseau, qu'il se morde la langue et qu'on la lui plâtre". Pas "qu'il se casse la langue etc...".

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Casser la langue ? Messagepar Isatis » 29 mars 2021 à 11:48
Morty (& Co) a écrit :
Ne fais pas celle qui ne comprend pas. C'est le partage de ton opinion personnelle qui est éloquent.


Il serait peut-être judicieux de lire tous les mots d'un post.
Et éventuellement se renseigner sur l'origine de la création du forum et sur ses membres de la première heure.
Les mini-blogs étaient fait pour ça entre autre, les nouveaux pouvaient savoir à qui ils avaient affaire.

Quant au partage, trouve moi quelqu'un d'autre que Trismus (qui a changé de pseudo certes) qui ait mis plus de deux mois à créer les vidéos de sa quête et les mettre en ligne à l'usage de tout un chacun gratos. Ma très modeste participation est partie au résultat édité.
Il eut fallu que tu réfléchisses et recherches un poil pour comprendre sans que j'ai à placer des points sur des i
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Casser la langue ? Messagepar Morty (& Co) » 29 mars 2021 à 12:12
Justement, quand je te demande si tu as une idée personnelle, tu réponds "oui".
J'ai donc bien lu tout le mot et t'ai remercié pour le partage de cette opinion personnelle, puisque c'est toi qui t'exprimes ici.

Ceci ne concernait pas la/les vidéo(s) des solutions de Monsieur ni la genèse du forum.

Il eut fallu également que tu soies plus attentive pour me répondre à coup de patte, Goupil.

(Si d'aventure je refais un petit trait d'humour à ton égard - ce qui m'étonnerait - je mettrai une étiquette dessus pour que tu n'interprètes pas autre chose.)
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Casser la langue ? Messagepar Isatis » 30 mars 2021 à 08:46
Ah… t'as pas remarqué qu'il y avait un autre post après mon oui bien sincère ? c'est curieux… :pigepas:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Casser la langue ? Messagepar Morty (& Co) » 30 mars 2021 à 10:29
Si si, j'ai bien remarqué, bien lu et bien relu.
En fait, nous ne parlons pas de la même chose.
Nous ne sommes pas en harmonie et ne pouvons pas l'être, du fait de nos natures différentes.

Par contre, j'ai commencé à regarder les vidéos. C'est effectivement très riche.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Casser la langue ? Messagepar Isatis » 30 mars 2021 à 11:35
Morty (& Co) a écrit :Si si, j'ai bien remarqué, bien lu et bien relu.
En fait, nous ne parlons pas de la même chose.
Nous ne sommes pas en harmonie et ne pouvons pas l'être, du fait de nos natures différentes.

Par contre, j'ai commencé à regarder les vidéos. C'est effectivement très riche.
:alatienne:


Brut de cueille la goupil :edente:

Ouais ben bon appétit, y en a pour un moment à avaler toute la chasse du sieur Lippo !
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Casser la langue ? Messagepar Barth57 » 30 mars 2021 à 17:39
Isatis a écrit :Ouais ben bon appétit, y en a pour un moment à avaler toute la chasse du sieur Lippo !

Décidément tout le monde se met à table sur You Tube :alatienne:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]