Python

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: Python Messagepar Redeye63 » 09 janv. 2023 à 17:39
Don Luis a écrit :Pour toi qui recherches des correspondances extraordinaires, le passage du roman de Guy des Cars que tu cites est intéressant, mais MV ne pouvait pas raisonnablement attendre des chercheurs qu'ils lisent la totalité de l'oeuvre de cet auteur prolifique. En l'absence d'un décryptage donnant le titre du bouquin, je pense que cette piste est donc à exclure.

Par contre, l'alignement Châtillon-sur Seine (trésor de VIX = chiffres romains ) - Issoire ( = Jules Romains) est validé par le fait qu'il passe par Lapalisse (La Vérité en vérité, clé SF).

La piste des chiffres romains correspond à l'alliance des chiffres arabes (Al-Mar) et de la fibule (alphabet latin) dans la 600.

AMHA :respect:


Salut Don Luis,

Pourrais-je savoir, si ce n'est pas indiscret comment tu en es arrivé à pointé un roman de Jules Romains "auteur que je ne connaissais pas par ailleurs, stp ? Merci

Redeye63
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Python Messagepar Don Luis » 09 janv. 2023 à 18:30
Euh... j'ai vraiment la flemme de relire ce fil et je ne sais plus de quel livre de Guy des Cars il était question. James passe tout et n'importe quoi à sa moulinette mystificatrice (et je le soupçonne d'être lui-même l'auteur ou l'éditeur des ouvrages ésotériques qu'il copie abondamment, au mépris semble-t-il du droit d'auteur).

Jules Romains est un auteur reconnu de la littérature française, et son livre "Les copains" est un classique, qui a été popularisé par un film. De toute façon, il suffisait de consulter ce que dit le guide Michelin vert au sujet d'Issoire. Une des énigmes du Crâne de Dalmas était bâtie sur les deux villes d'Ambert et Issoire.

Je rappelle qu'Issoire est une des 10 villes de la 580.

Quant à Guy des Cars, j'aurais plutôt tendance à le classer dans la littérature populaire, pour ne pas dire de gare (voir Wikipédia) , et il était tellement prolifique qu'on ne peut décemment pas attendre d'un chercheur qu'il connaisse ou se tape l'ensemble de son oeuvre.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: Python Messagepar Redeye63 » 09 janv. 2023 à 20:35
Très bien,
Merci pour ton retour

Redeye63

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Fazerty