Qu'est-ce que la valeur de la mesure ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Sénégal a écrit :Je te rappelle ma question, quand même ...

Comment fais-tu pour définir que le piéton et le cocher sont sur un même axe ?

Sans madits, cette info doit être décryptée, évidemment.

A+


Et voilà le mécanisme de l'emprise que le sieur Sénégal exerce sur les autres : il leur demande d'expliquer leur décryptage, maos se garde bien, évidemment, de révéler le sien.

Comment pouvez-vous vous exécuter aussi docilement et vous prosterner devant ce gourou de pacotille qui vous fait le même numéro depuis des dizaines d'années ?

Retournez-lui un peu la question : comment fait-il , lui, sans madits (il n'arrête pas de les ressasser !), pour définir que le piéton et le cocher sont sur un même axe ?
Modifié en dernier par Don Luis le 29 janv. 2023 à 11:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
La vraie problématique, c'est que si les chercheurs ne donnent pas leurs solutions et reste dans l'abstraction, le débat est inexistant et improbable.

Pourquoi tenez-vous à tous prix à ne pas rendre publique vos sacro-saintes propositions?

Delphinus, Zarquos, Ayrin... l'ont fait au moins pour une part importante.

Je me suis permis de le dire sur ce forum, la marge est énorme entre la fin de la 560 et le spot.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L'axe cent bon, voilà pourquoi il se croisent ! :franchouillard:
https://www.youtube.com/watch?v=mLW7RKKw9N8
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :L'axe cent bon, voilà pourquoi il se croisent ! :franchouillard:
https://www.youtube.com/watch?v=mLW7RKKw9N8


Salut Couscous,

les chiffres toujours les chiffres. Ils sont insérés dans la chasse. Max était sans doute plus un littéraire qu'un mathématicien. L'emploi qu'il en fait est astucieux, mais il relève plus de l'arithmétique que de la mécanique quantique.

Humour toujours.
Modifié en dernier par menba73 le 29 janv. 2023 à 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai surtout remarqué au cours de mes années de recherche qu'il adorait surtout les bonnes pubs ! :egyptien:
L'axe sent...l'axe cent...l'accent du ''OÙ'' ne doit pas nous laisser indifférents ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :
Et voilà le mécanisme de l'emprise que le sieur Sénégal exerce sur les autres : il leur demande d'expliquer leur décryptage, maos se garde bien, évidemment, de révéler le sien.

Casse toi le parano ...
Arrête de pourrir les fils de ceux qui discutent de la chasse !
Modifié en dernier par Sénégal le 29 janv. 2023 à 12:35, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :La vraie problématique, c'est que si les chercheurs ne donnent pas leurs solutions et reste dans l'abstraction, le débat est inexistant et improbable.

Pourquoi tenez-vous à tous prix à ne pas rendre publique vos sacro-saintes propositions?

Bref : t'as pas de réponse ....
Tu as fait le choix de donner tes solutions.
Moi, comme tant d'autres, je ne suis pas dans cette optique, et j'en ai donné les raisons depuis longtemps.

En fait, j'ai dû donner quasiment tout mon jeu.
Il n'est de pire aveugle ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais quel est le rapport entre les trajectoires cité par Menba73 et l'axe de ton madit...ou y a-t-il incompatibilité ? :fume:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Et surtout, quel est le rapport avec la 420 ?
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Couscous a écrit :Mais quel est le rapport entre les trajectoires cité par Menba73 et l'axe de ton madit...ou y a-t-il incompatibilité ? :fume:


Bonjour Couscous,

memba indique que "Le piéton et le cocher sont sur deux trajectoires différentes, ils se croisent en un même lieu. Max dit que c'est Bourges."

Les madits indiquent clairement que les deux protagoniste se croisent à Bourges, qu'ils sont à ce moment là sur une même droite et que de plus, à l'issue du croisement, ils poursuivront l'un et l'autre sur le même axe que l'axe d'arrivée.

Depuis le point de croisement, il ne peuvent donc qu'initialement s'éloigner de manière opposée en suivant cet droite (cet axe).
Si l'un part vers l'est, l'autre doit partir vers l'ouest. Si l'un part vers le nord, l'autre doit partir vers le sud. Etc.

En revanche, plus tard, rien ne contredit le fait que l'un et/ou l'autre ne change de direction.

Je ne sais pas quelles sont les deux trajectoires évoquées par memba mais celles-ci ne peuvent donc pas former un angle au "point géographique" Bourges. De plus, pendant un temps, qui débute avant la 780 et qui dure après la 780, ces deux personnages évoluent sur une même droite (je précise, au sens strictement aligné, sans cassure...) et en sens opposé, amha.

Djimbo
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Djimbo a écrit :
Je ne sais pas quelles sont les deux trajectoires évoquées par memba mais celles-ci ne peuvent donc pas former un angle au "point géographique" Bourges. De plus, pendant un temps, qui débute avant la 780 et qui dure après la 780, ces deux personnages évoluent sur une même droite (je précise, au sens strictement aligné, sans cassure...) et en sens opposé, amha.

Djimbo

Ce qui revient à dire que l'on peut faire avancer la justesse des solutions, et donc de la chasse, en soulevant ce qui semble être des anomalies dans les propositions ( voire les madits ) :champion:
Pour moi, une véritable bonne méthode pour vraiment progresser TOUS.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Si ressasser une évidence et qu'elle le soit par n'importe quel chasseur servait à faire avancer le jeu, ça se saurait...

Cordialement,
Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 29 janv. 2023 à 14:22, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Djimbo^^

Si le piéton va au sud, il prend une trajectoire et si l'autre va au Nord la trajectoire n'est pas la même, on est bien d'accord ? Si les deux se croisent sur une même droite en une point donnée avec deux trajectoires opposées ou est le problème évoqué par Sénégal dans ses madits sur l'axe ?

Sénégal ne semble pas avoir compris, mais ça, c'est surtout parce qu'il n'a pas lu la solution de Menba73 sur la 780 donc il c'est fait un film en deux épisodes ! :fume:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Menba !

On perd le fil de la question ... :champion:


Sénégal a écrit :Je te rappelle ma question, quand même ...

Comment fais-tu pour définir que le piéton et le cocher sont sur un même axe ?

Sans madits, cette info doit être décryptée, évidemment.

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Ce n'est pas grave,

je te l'ai déjà dit, je comprends ta façon de penser, qui est celle de quelqu'un de cartésien.

La vraie question serait : Est-ce que Max n'a pas introduit plusieurs niveaux de perception ? On a toujours tendance à privilégier ceux qui nous sont familiers !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :C'est pas grave,

je te l'ai déjà dit, je comprends ta façon de penser, qui est celle de quelqu'un de cartésien.

La vraie question serait : Est-ce que Max n'a pas introduit plusieurs niveaux de perception ? On a toujours tendance à privilégier ceux qui nous sont familiers !

Dans le cas qui nous préoccupe, il ne peut exister qu'un seul niveau de perception : UNE direction.
Max l'a donné, donné, re-donné ... ils sont sur un même axe pendant toute la durée de la 780 !

Rien de cartésien : du factuel Maxien.


QUESTION No 50 DU 1997-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BC3
EN 780 LES PERSONNAGES RESTENT BIEN SUR LE MEME AXE AURIEZ VOUS DIT .EST CE EXAC T POUR TOUT LEUR TRAJET ?-RESTENT-ILS TO UT LE TEMPS SUR CE MEME AXE PENDANT TOUT E LEUR 'EXISTANCE'?QUAND ON A LA DIRECTI ON ET L'ARRIVEE DE L'ENIGME SUIVANTE SON T-ILS ENCORE SR CET AXE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 DONNE UNE DIRECTION. PENDANT TOUTE LA "DUREE" DE LA 780, ILS RESTENT EN EFFET SUR UN MEME AXE. POUR VOTRE DERNIERE QUESTION, A VOUS DE DECIDER. JE CONFIRME QUE L'ENIGME QUI SUIT LA 780 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

menba73 a écrit :La vraie question serait : Est-ce que Max n'a pas introduit plusieurs niveaux de perception ?

... et si ma tante en avait ...
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Comme j'ai répondu à Couscous : l'humour débridé permet de se dérider. De tant à autre il s'agit d'être capable de laisser s'échapper la vapeur.

Aujourd'hui c'est dimanche : détendons-nous !
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
menba73 a écrit :De tant à autre il s'agit d'être capable de laisser s'échapper la vapeur.
Tu l'as dit, boufiltre. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :Comme j'ai répondu à Couscous : l'humour débridé permet de se dérider. De tant à autre il s'agit d'être capable de laisser s'échapper la vapeur.

Aujourd'hui c'est dimanche : détendons-nous !

C'est promis : je n'ouvrirai pas ton doc 470 ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Morty (& Co) a écrit :
menba73 a écrit :De tant à autre il s'agit d'être capable de laisser s'échapper la vapeur.
Tu l'as dit, boufiltre. :fume:


Oui bien sûr ! j'ai beaucoup de défauts, mais il y a longtemps que je ne suis plus accro à la cigarette... D'ailleurs je ne l'ai jamais vraiment été, l'addiction c'est compliquée à gérer.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré