Que de coïncidences

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que de coïncidences Messagepar Couscous » 01 mai 2023 à 18:22
Sénégal a écrit :
menba73 a écrit :... d'après Sénégal Becker les auraient lues !

Non, j'évoquais les "soluces" d 'Archimède !
Becker lui a signifié que ses soluces ( et autres hypothèses ) à tiroirs n'avaient rien à voir avec le jeu.


C'est cela oui... :lol:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Que de coïncidences Messagepar Morty (& Co) » 01 mai 2023 à 19:30
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Morty (& Co) le 02 mai 2023 à 06:25, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Que de coïncidences Messagepar menba73 » 01 mai 2023 à 20:50
Morty (& Co) a écrit :Grosse consternation. Je pense toujours que cette chasse est morte.
On continue et continuera quand même à courir après ses fantômes.
Les exploiteurs de fantômes ont la part belle.
C'est une passion comme une autre, sauf que certain en profite outrageusement (je n'ai pas fait de faute).
Elle entre dans la légende, c'est bien comme ça.
Ranger ses rêves dans les rêves, ce n'est pas les casser.
:alatienne:


Bonsoir Morty,

Je ne sais pas, cela ne fais pas aussi longtemps que vous que je me suis lancé dans ce challenge, qui pour moi reste avant tout intellectuel. Sans un concours de circonstances il y a huit ans, jamais je n'aurais replongé dans ces énigmes qu'en 1993 j'avais considérées, hors de ma portée et de mes capacités intellectuelles.

Qu'on soit dans l'erreur c'est inhérent au jeu, qu'on persiste dans ses erreurs des années c'est pathologique. Il me semble qu'il y a des mots clefs qui permettent d'avancer et de progresser : Imprégnation, remise en question, synthèse, éclectisme, ouverture d'esprit...

Je l'avoue sans prétention, je suis arrivé au bout du jeu, après au moins une dizaine de tentatives, de projections plus ou moins imparfaites. Ce dernier cru est-il supérieur à d'autres propositions ? je le saurai dans l'année ou pas. Quelque soit l'issue, avant la fin de l'année j'aurai bouclé l'affaire ou passé la main. J'estimerai avoir été au bout de ce que j'étais capable de produire, et je ne m'acharnerai pas ad vitam aeternam.

Pour ce qui me concerne, les effets de manches de MB ne m'impressionnent pas et ne me passionnent guère. Le rêve beaucoup s'y accrochent comme à une bouée. Ce n'est pas mon cas, même si je me suis investi cérébralement parlant dans ce magnifique défi.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Que de coïncidences Messagepar SERGIO » 31 mai 2023 à 10:26
J'ai, un temps était bercé par l'hypothèse que Becker avait bel et bien obtenu les solutions par la famille. Mais l'histoire de l'enveloppe rouge ne contenant que le message de félicitation déposé avec la chouette en 93 m'a laissé entrevoir que la transmission était enveloppé d'une épaisse brume.
Le fait que MB soit quasi incapable de répondre aux solutions des 9 premières énigmes en évacuant la chose par une annonce autant bizarre que glauque : Les 9 premières énigmes ont été résolues, ... , elles reprennent globalement les solutions communément admises, ..., il n'y a pas de fausses pistes, ..., cela démontre qu'il ne les connait tout simplement pas.
Alors la disquette !!!
J'attends la révélation qu'il n'en a rien tiré sinon une localisation finale où se trouvait un oiseau de fer, sans enveloppe dont la photo du trou est totalement incompatible avec les éléments donnés par Max (pierres en quantité).

Tout cela pour dire que je suis intimement persuadé que les chouettes 1 et 2 sont dans la nature et qu'il serait vain de combiner les propos de Max et de Becker pour localiser l'oiseau.
Nous sommes donc dans la même situation qu'avant la prise de contrôle de la chasse par Becker.

Pour autant, la chasse a avancé, et c'est sans doute que les infos de Becker ont agit comme des IS négatives.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que de coïncidences Messagepar Couscous » 31 mai 2023 à 10:53
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour l'histoire des pierres...ça, on ne peut pas le savoir puisque les pierres ont été ajoutées ensuite sur le coffre et dans les photos on ne voit pas le tas de terre qui a était enlevé !
Par contre, on perçoit très nettement un galet sur la photo couleur, le genre de galets que l'on retrouve dans certains cours d'eau et qui sert aussi à paver certains vieux chemins. Généralement, c'est le genre de galet qui est accompagné d'un tas d'autres galets donc difficile de trancher sur cette histoire...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Que de coïncidences Messagepar menba73 » 31 mai 2023 à 12:12
Il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué, ce sont les anciennes voies romaines, héritières des voies celtes (gauloises). Souvent, il y a un rapport avec les anciennes routes du sel. Il en existe encore des tronçons, (par exemple) entre Chalon et Autun.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]