1969,697 mesures concernent-elles forcément quelque chose sur le trajet de la flèche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Chevechercher,

Il est fatal qu'on s'écarte de la question initiale. A vouloir trop focaliser sur un point du jeu, tu risques de te retrouver dans un long monologue. C'est à toi de recentrer la discussion, le côté censeur me gêne toujours. Je ne pratique pas cette façon de faire, et pourtant je ne compte plus le nombre de fils qu'on m'a sabotés.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
chevechercher a écrit :Donc, quand il y a autant d'options possibles compatibles avec l'énigme et qu'on se contente d'en choisir une qui donne un résultat qui nous convient, moi je trouve que c'est un problème : la solution d'une énigme doit être unique, incontestable, et doit donc être le résultat de la résolution d'un problème (comme en maths), il ne doit pas y avoir d'autre option possible. (Et ce n'est pas une question d'avoir épuisé toutes les options possibles, mais une question de trouver le moyen qu'il n'y ait pas de choix à faire entre diverses options.)
+1 C'est pour moi l'angle de lecture des propositions des chercheurs.

C'est particulièrement vrai de l'énigme 420, que je pose pour ma part comme un problème mathématique (géométrique). Il a d'ailleurs fallu l'aide des chouetteurs, sur ce site, pour que je comprenne comment le résoudre mathématiquement...

Voici d'autres exemples :
- dans l'énigme 470, comment décrypter la charade de manière à obtenir une flèche qui vise le cœur ?
- dans l'énigme 500, comment obtenir le carré initial de construction de la spirale à quatre centres, comme le sens de sa construction, à partir des éléments à notre disposition à ce moment-là ?
- dans l'énigme 520, comment résoudre le problème des intervalles, à partir des éléments à notre disposition à ce moment-là ? (ce qui permet de dénouer tous les fils)

Ce sont les énigmes où le problème est le plus évident. Dans certaines énigmes, le problème est caché. Mais la plupart des énigmes doivent être lues comme un problème, et résolues comme telles.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
tanacl dans le fil "Un lieu à trouver en 600" a écrit : [...] si tu tentes une surinterprétation, à partir d'une interprétation première - que ce soit un décodage ou un décryptage - tu prends le risque de perdre le fil ; jusqu'à conclure à une coïncidence pour une solution "qui ne peut pas être due au hasard". On arrive à un arbre de solutions, dont une branche vaut l'autre. Y a-t-il des confirmations à la branche privilégiée ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :
Ce qui a déterminé le choix du Mont-Blanc comme Zénith, c'est cette constatation.

4810 / 650 = 7,4. Ceci déterminé, il est curieux de constater que le trajet de la flèche passe sur ce que j'ai déterminé comme le point 185 mm, où effectivement je n'ai pas su voir l'ombre d'une spirale

points sécants.doc

Il est aussi extrêmement curieux de constater que :

1969,697 x 0,33 x 7,4 = 4810,000074.

0,33 x 7,4 = 2,442 = 1969,697 x 2,442 = 1969,697 * x (x = 2442 en morse)

On ne peut nier qu'accoler le mot zénith au Mont-Blanc n'a rien d'une hérésie.

Il se trouve que dans l'énigme suivante (560) le TANPR coupe le point de chute de la FA (lumière céleste).

C'est pour cela que la compréhension de 1969,697 mesures est déterminante pour la suite. Car au final, une fois la 560 résolue, La NEF ( Fleckenstein) pointée par le TANPR permet de poursuivre à la lumière de certaines indications de la 650.

Le problème est que c'est TOI qui fait tous ces calculs, qui compte, en fonction de TES données.

C'est Apollon qui compte, pas le chasseur. ( y'a forcément un paramètre qui n'a rien à voir avec Toi ...)

QUESTION No 25 DU 1997-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: E 420
APRES AVOIR RESOLU LE DEBUT DE L'ENIGME, ON SE TROUVE ''LA'' .SI JE COMPREND BIEN IL FAUT MESURER 1969,697 MESURES ET ENSUITE APPOLON TIRE SA FLECHE. EST CE LA DESTINATION DE LA FLECHE QUE L'ON DOIT TROUVER ? LE ZENITH EST IL CONSIDERE COMME UNE DIRECTION GENERALE ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST APOLLON QUI COMPTE CES MESURES AVANT DE DECOCHER SA FLECHE, AFIN QUE CELLE-CI ARRIVE AU BON ENDROIT !... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

Max nous donne aussi un tuyau qui passe inaperçu ...

QUESTION No 16 DU 1998-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: zenith
Apollon vise donc le zenith (mot a prendre dans son acceptation courante) puisque VERS indique bien en direction,ou j'ai mal compris votre reponse?Amities rdc
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGIT DE COMPTER "EN DIRECTION DE" AMITIES -- MAX

Max apporte une nuance ... en direction DE ... c'est mieux ( et finalement plus précis, plus révélateur ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Tu veux dire que , si on transpose, qu'entre Jules Joffrin direction Mairie d'Aubervilliers il y a 6 stations mais qu'on peut descendre Max Dormoy (2 stations)
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Red privateer a écrit :Tu veux dire que , si on transpose, qu'entre Jules Joffrin direction Mairie d'Aubervilliers il y a 6 stations mais qu'on peut descendre Max Dormoy (2 stations)
.
Je pense pas que Max aurait remplacé deux, par DE, si je comprends bien ce que tu veux dire.

Par contre, Max mentionne clairement que, ce qui est écrit dans l'énigme, c'est à dire
qu'Apollons compte VERS le zénith doit être plutôt compris comme "en direction de " ...
Bref : compter VERS le zénith n'indique PAS une direction à proprement parler, une visée, hauteur ou altitude compris,
et même, rien de géographique là dedans.
Tu comptes ( enfin Apollon compte ) en direction de quelque chose.
Ce quelque chose ( le zénith de l'énigme ) est un paramètre qui n'a d'importance QUE pour Apollon, sinon,
n'importe qui pourrait compter à sa place.
Or, pour que ce comptage soit significatif, il doit être réalisé par lui-même ...

C'EST APOLLON QUI COMPTE CES MESURES AVANT DE DECOCHER SA FLECHE, AFIN QUE CELLE-CI ARRIVE AU BON ENDROIT !... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

AMHA ...

( en fait, qui peut vraiment justifier que le comptage DOIT être réalisé par Apollon,
avec un résultat OBTENU par ce dernier, pour que cette énigme est un sens ) ?

QUESTION No 26 DU 1999-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
DOIT ON VISER LE ZENITH DU LIEU DEFINI PAR 'LA'.MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST APOLLON QUI FAIT CE TRAVAIL. VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT A VISER LE ZENITH... MAIS TENEZ COMPTE DE CE QU'OBTIENT APOLLON ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Je pense pas que Max aurait remplacé deux, par DE, si je comprends bien ce que tu veux dire.

Non, pas du tout.
Ce que je veux dire, si on change de contexte, c'est:
"Prête un train à Fulgance Bienvenue:
(Alors prête un arc à Apollon :)
A partir de la station Jules Joffrin
(de là,)
il comptera 6 stations
(il comptera 1969,697 mesures )
vers le terminus Mairie d'Aubervilliers.
(vers le zénith.)
Pour te rendre à destination descend au deuxième arrêt
(En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral,
son trait s'abattra.)

Tu es à la station Max Dormoy
Bien évidemment c'est un exemple, le metro parisien n'a rien à voir avec la solution .
m12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Red privateer a écrit :Non, pas du tout.
Ce que je veux dire, si on change de contexte ...

Ok, j'avais pas tout compris !
Finalement, il y a quand même l'idée de principe dans ton déroulé, mais ce n'est qu'un exemple, on est d'accord !

Maintenant que j'ai développé, je pense que c'est plus clair, dans le principe, également.
Si on obtient un résultat, pour le comptage, qui ne peut être fait QUE par Apollon ( paramètres qui lui sont propres )
alors on est déjà davantage dans le cadre de cette énigme.

Par exemple, la visée vers le Mt Blanc, tous les chasseurs le font sans intégrer le Dieu ... :titanic:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Alors qu'en prenant le pic du midi ça marche mieux
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Red privateer a écrit :Alors qu'en prenant le pic du midi ça marche mieux

Ben, c'est exactement la même chose que le mont blanc ...
En quoi Apollon serait-il "le seul" à pouvoir viser ( en direction de ) le pic du midi ?
Tu peux le faire toi, lui aussi.

QUESTION No 26 DU 1999-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
DOIT ON VISER LE ZENITH DU LIEU DEFINI PAR 'LA'.MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST APOLLON QUI FAIT CE TRAVAIL. VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT A VISER LE ZENITH... MAIS TENEZ COMPTE DE CE QU'OBTIENT APOLLON ! AMITIES -- MAX

Apollon, pas les chasseurs ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]