Que doit-on comprendre par Zénith ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
menba73 a écrit :Egide, c'est bien gentil d'attaquer les gens par la bande, mais surveille ta propre orthographe sur laquelle je ne me suis permis nulle remontrance.

Marrant. Ça fait partie des petites douceurs qu'on déguste entre ami(e)s.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
SERGIO a écrit :Bonsoir Egide, tu n'es pas mauvais, non plus, pour vendre.

La piste d'Apollon du Belvédère est très belle, mais elle abouti à une impasse. C'est bien dommage car c'est vraiment un super sujet.


Salut Sergio !

Mon père est bouquiniste, j'ai appris le métier aux puces de Saint-Ouen !

L'impasse, parfois, se révèle être un simple obstacle. Tu appliques ça à ta propre piste, non ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :
menba73 a écrit :Egide, c'est bien gentil d'attaquer les gens par la bande, mais surveille ta propre orthographe sur laquelle je ne me suis permis nulle remontrance.

Marrant. Ça fait partie des petites douceurs qu'on déguste entre ami(e)s.


Coucou ma mie !

Un véritable bonbon !

:banderole:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Les puces... Souvenirs, souvenirs.
Avant, c'était les fortifs.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Egide,

on fait tous des erreurs par manque d'attention et de relecture. Toi comme les autres. Ce qui varie c'est la fréquence:

"Tu parles de la solution de la 780, dans laquelle les chiffres 7 et 4 ont un intérêt flagrant, ok. Tu parles de redondance dans le reste des énigmes ? Je n'en voit pas !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Egide,

on fait tous des erreurs par manque d'attention et de relecture. Toi comme les autres. Ce qui varie c'est la fréquence:

"Tu parles de la solution de la 780, dans laquelle les chiffres 7 et 4 ont un intérêt flagrant, ok. Tu parles de redondance dans le reste des énigmes ? Je n'en voit pas !


Bien vu ! :bouletdujour: :jesors:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Egide a écrit : L'impasse, parfois, se révèle être un simple obstacle. Tu appliques ça à ta propre piste, non ?

:alatienne:


J'aime bien la pertinence de ton propos.

A contrario, le manque d'impasse pose la certitude comme un défaut alors que l'on pourrait simplement se dire que c'est la bonne solution. Mais voilà, après 30 ans, on cherche toujours à avoir une solution consensuelle avec notre vision du jeu.
En règle générale, j'aime la situation de l'impasse car elle augure d'un challenge avec soi même. L'impasse ouvre des horizons alors que la certitude les ferme comme si le cerveau était satisfait et ne voulait pas produire plus, ne pas aller plus loin. De ce fait, il est important d'aller sur le terrain pour lui dire de se remettre au turbin et que son narcissisme n'est qu'une forme de fainéantise.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Sergio,

ma conception du jeu a mis un certain temps à s'affiner. Tu parles d'impasses, il y en a un certain nombre. Et la connaissance du jeu veut que tu les empruntes jusqu'à buter sur le mur qui les enferme en elle même.

Pour moi le jeu est une structure bien foutu, et en principe chaque décodage, chaque décryptage, chaque indice est validé par le fait de pouvoir s'insérer dans un concept plus global. Le zénith n'est qu'une pièce du puzzle qui intervient à plusieurs niveaux ; tout comme la Nef, la spirale, le NNP... Ces points particuliers sont importants parce qu'ils orientent nos recherches. Ils permettent de raccorder d'autres pièces du puzzle à l'image finale. Sans ces déclencheurs initiaux, ces contreventements manqueraient un peu de légitimité.

Dans mes propositions, la presque totalité des décryptages s'inscrivent dans une structure générale. Simplement certains décodages sont incontournables, alors que d'autres comme Dabo font un peu office de cinquième roue de la charrette, leur influence sur le jeu étant minime (hors fausse piste).
Modifié en dernier par menba73 le 01 juil. 2023 à 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
C'est très vrai ce que tu écris.

A mon âge, le problème, ce sont les neurones qui tendent à se mettre en pause sur un problème pour s'attaquer à un autre sujet comme si mon cerveau était habité par plusieurs personnes. La chouette n'est que l'un des problèmes que je pose à ces petites choses. Je construis depuis 20 ans le potager du futur avec un ensemble de postulats qui devient très lourd et dont les études théoriques sont fabuleuses. De même, j'ai un projet d'activité artistique du style scagliola revisité entre la technique bavaroise et italienne. Et en plus j'écris et je poursuis ma théorie des chaines équationnelles. Donc le cerveau me dit parfois de ne pas en mettre trop et pour la chouette, il tend à se confiner dans un immobilisme de complaisance. C'est pour cette raison que je vais sur le terrain pour lui clouer le bec et lui mettre le doute. J'avance ainsi, la réalité du terrain défini l'évolution théorique du fauteuil. Par principe, je vais sur le terrain deux fois par an. Mais en se rapprochant de la cible, cette année, j'ai été obligé d'y aller déjà 4 fois. Pause en été et reprise en septembre puis octobre et novembre. La fréquence de déplacement a toujours été un bon signe dans toutes les expéditions de recherches que je faisais dans d'autres disciplines.
C'est pour cette dernière raison que je subodore une fin probable avant la fin de l'année. Mais je peux tout autant être à l'ouest de la véritable solution. Par expérience, je fais confiance à mes petites neurones qui sont capables de faire des choses que je ne soupçonnais pas dans ma jeunesse.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
C'est idem pour moi, la chouette n'est qu'une de mes activités. Je ne vais pas détailler, mais le bâtiment est loin de m'être étranger, le jardin est une activité quotidienne, j'ai pas mal de terrain à disposition, parmi d'autres choses je produis ma propre huile de noix...

Pour ce qui concerne la chouette, j'ai constaté que les interruptions étaient plutôt bénéfiques.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré