J'ai trouvé un truc !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar BlackTiger » 22 oct. 2011 à 21:53
fantamatt a écrit :Le centre d'un cercle n'est pas le centre de son périmètre.

Je ne comprends pas tout à fait. Tu pourrais développer ?
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
fantamatt
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 19.09.2007
Localisation : 04 AHP
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar fantamatt » 22 oct. 2011 à 21:57
WILL I AM a écrit :...
Pour tout les cercle : D = 2 R.

Et le centre du rayon est forcément celui du cercle...

...
:alatienne: Will i am

Non tu parles du centre du diamètre là.

Le périmètre du cercle est sa circonférence.
Tu ne peux pas trouver le centre d'un périmètre de cercle mais le centre d'un cercle oui.
MM.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar WILL I AM » 22 oct. 2011 à 22:05
Bon désolé , là je nage ... :titanic:

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar delphinus » 23 oct. 2011 à 09:51
fantamatt a écrit :Le périmètre du cercle est sa circonférence.
Tu ne peux pas trouver le centre d'un périmètre de cercle mais le centre d'un cercle oui.


circonférence, nom féminin
Sens 1 Ligne courbe et plane délimitant une surface [Mathématiques]. Synonyme périphérie
Sens 2 Le pourtour d'un cercle [Mathématiques]. Synonyme périmètre Anglais circumference

il n'y a aucune différence de parler de circonférence pour un cercle que de parler de son périmètre, c'est son synonyme.

NON !... DE TOUTES FACONS, COMMENT VOULEZ-VOUS ISOLER LE CENTRE EXACT D'UN PERIMETRE, MEME PARFAITEMENT DELI- MITE ? C'EST IMPOSSIBLE. AMITIES -- MAX

le centre exact d'un périmètre c'est le centre d'un cercle ou le centre d'une figure géométrique simple, carré, rectangle, etc... et pourtant dans ces 2 derniers cas, le centre est évident à déterminer.

ma conclusion : le cercle de Schlopsy qui forme CIEL est joli mais il n'y a aucune possibilité de le construire à moins de savoir exactement son centre ; si ce cercle avait été dans la chasse de Max, jamais il n'aurait écrit ce madit.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Don Luis » 23 oct. 2011 à 14:16
A partir du moment où on a trois points, il est très facile de trouver le centre d'un cercle sur le périmètre/circonférence duquel ils sont tous les trois.

Il suffit de tracer deux segments de droite les réunissant deux à deux (AB et BC, par exemple), et de chercher l'intersection de leurs médiatrices.

Mais il est évident que le centre d'un périmètre, défini comme point central d'une droite courbe et fermée, est une notion absurde.

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil, excusez-moi donc si je réponds à côté.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar delphinus » 23 oct. 2011 à 16:50
résumé :
- Schlopsy a pensé utiliser les villes de la 580 pour fabriquer le mot CIEL
- il a pris CHERBOURG-EPERNAY-ISSOIRE et a fait faire tracer un cercle reliant ces 3 villes par un logiciel type Mapannot
- sur ce cercle apparait la ville de LAMARQUE
en se servant de cette 4 ème ville il obtient CIEL

c'est beau surtout que LA MARQUE est dans la 420 comme le mot CIEL

j'ai toujours reproché à cette trouvaille le fait que le centre de ce cercle n'était pas connu, il se trouve au milieu d'un carré noir mentionnant le département 37
autres reproches : on trouve d'autres villes sur ce cercle dont un LUSSAC

cette trouvaille aurait été fantastique si le centre du cercle eût correspondu avec une ville et que cette ville soit elle-même décryptée, mais ce n'est pas le cas

je disais qu'il était impossible en 93 sans ordinateur de tracer un cercle avec 3 points, je mentionnais hier que Max excluait de retrouver le centre exact d'un périmètre parfaitement délimité (ce qui est faux, c'est tout à fait possible) et j’excluais de facto la recherche à l'identique d'un centre d'un périmètre formé par ces villes dans la chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fantamatt
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 19.09.2007
Localisation : 04 AHP
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar fantamatt » 23 oct. 2011 à 20:08
delphinus a écrit :....
je disais qu'il était impossible en 93 sans ordinateur de tracer un cercle avec 3 points, je mentionnais hier que Max excluait de retrouver le centre exact d'un périmètre parfaitement délimité (ce qui est faux, c'est tout à fait possible) et j’excluais de facto la recherche à l'identique d'un centre d'un périmètre formé par ces villes dans la chasse.


Si c'est possible: si 3 points sont sur un cercle commun, il suffit de les relier 2 à 2 et de tracer les bissectrices; elles se coupent au centre du même cercle.
Pas besoin de mapannot, une règle, une équerre et un compas font l'affaire.
Ensuite un périmètre parfaitement délimité mais d'une forme "patatoïde", ça c'est quasiment impossible.
Mais un cercle oui.
MM.
Mo
Morty
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Morty » 23 oct. 2011 à 20:13
Le visuel représente des planètes astrologiques avec leur symbole astrologique.
Le symbole du soleil est en arrière plan. Un cercle noir avec un rond noir au milieu.

Pourquoi ne pas penser que la course du soleil est ce qu'il faut chercher et que le tour de France, ayant tracé une route verticale le fameux jour de l'IS, a croisé la route du soleil ? Ca laisse d'autres possibilités pour chercher la flèche et sortir de l'angle Nord / Nord-Ouest dont on ne se désenglue pas. Et ça évite de calculer des cercles avec des périmètres dont centre etc.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar WILL I AM » 23 oct. 2011 à 21:33
Morty a écrit :ça évite de calculer des cercles avec des périmètres dont centre etc.


Oui c'est un niveau , un chouilla élevé aussi pour moi :bougie:

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Schlopsy » 23 oct. 2011 à 23:20
Bon, petite mise au point désabusée :

C'est clair que j'ai fait le cercle sur mapannot (pourquoi se priver ?), mais c'est clair aussi que faire un cercle à partir de 3 points (médiatrices sécantes) est du niveau 2de, voire moins, et que franchement amha ce genre d'interprétation de madit, totalement sorti de son contexte, me semble très dangereux, mais bon, chacun son truc...

...après, encore une fois (c'est lassant) je n'ai jamais cherché à convaincre quiconque, je ne sais pas si ça fait partie d'une soluce, d'une fp ou d'une coïncidence, alors de grâce ne me contredisez pas sur quelque chose que je n'ai jamais dit !

Emettre des réserves, des opinions (car nous n'avons que cela, n'en déplaise à Rachel ! ;-), des critiques constructives, je trouve ça très bien. Revenir x fois sur le tapis afin de "convaincre" les autres, je ne le fais pas car je n'en vois pas l'intérêt, et c'en est même, à force, décourageant de donner ses trouvailles, surtout quand on ne cherche ni à se la péter ni à défendre une quelconque piste...
...c'en est à un point où je subodore que certains ici, et sûrement pas parmi les plus bavards, ont sans doute une 780 solide, élégante et carrée, avec des décryptages en dur, et ont renoncé à la donner ici, sachant d'avance qu'elle sera aussitôt démolie par d'autres qui ne peuvent plus se permettre de remettre en cause leurs propres solutions. (par ex. DL, quand les solutions sortiront, je pense -mais je peux me tromper- que tu auras sans doute de grosses surprises, certaines agréables -"ha ha, ça je l'avais trouvé et j'étais presque le seul"- que désagréables -"bouh c'est naze, ma trame double générale avec 567 lieux et décryptages alphanumériques est 'achement plus chiadée que les vraies solutions"-)

C'est vraiment dommage...
...évidemment moi aussi je trouve un grand nombre des solutions présentées ici capillo, peu élégantes, trop naïves, simplissimes, sans astuce, introuvables en 93, graaliennes, à l'ouest, etc etc etc (rayer les mentions inutiles). Mais il ne s'agit que d'un avis subjectif et, peut-être après tout l'une d'entre elles est la bonne. Si c'est le cas je serai déçu, mais c'est le jeu ma pôv' Lucette...
...et au final ça reste le jugement ultime : A tous ceux qui martèlent à longueur de post que leur piste est forcément la bonne, je dis juste : n'oubliez pas que le jour où les soluces sortiront, tous les chercheurs, sauf peut-être un, ne pourront rien dire d'autre que "j'étais dans l'erreur".
Quand on admet, dès le départ, que ça peut être le cas, c'est moins douloureux quand ça arrive ! ;-p

@+,
Schlopsy

P.S : si quelqu'un a une 780 solide, carrée, avec des décryptages en dur, je pourrais être preneur pour une assoc°...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Don Luis » 24 oct. 2011 à 08:07
Je rappelle un madit perso. J'avais écrit à MV "si jamais la vraie piste était moins bien que les fausses, je crois bien que je vous en voudrais". Il m'avait répondu : "Et je vous donnerais raison"...

Cela dit, je pense que chercher des "décryptages en dur", c'est un a priori. RIEN ne dit que la chouette fonctionne comme ça ! Ce n'est pas Le crâne.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar delphinus » 24 oct. 2011 à 08:23
salut Schlopsy, je ne vois pas du tout pourquoi tu es désabusé, j'espère que ce n'est pas de ma faute :bougie:
il est normal, amha, un fois qu'on a lu ta solution, de l'avoir en tête, et quand on tombe sur un madit susceptible d'éclairer ton hypothèse et bien on le met dans le fil de ta trouvaille, au moins cela a le mérite de remonter le topic et de refaire réfléchir à ta solution.

:alatienne:
Delph
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: j'aimerais ajouter... Messagepar Mephy » 24 oct. 2011 à 09:59
Buonardo a écrit :Le lien avec l'Etoile me semble interessant(merci Indijames) pour au moins être exploré...ne tuons pas de nouvelles idées avant de les avoir un peu fouillées...il y en a si peu qui émergent!
B.


et comment c'est interressant... j'avais jamais lu ce post et je vais peut etre vous intriguer alors... :

j ai a un moment sur ma carte une certaine figure...par symetrie tres simple j'obtiens une "etoile de david" le petit hic c'est qu'elle n'est pas justement tres symétrique...je cherche où j'aurais pu me planter encore...
le truc assez "intriguant" ou je dirai plutot la coincidence troublante de cette étoile c'est son centre... sans trop me mouiller non plus... je dirais qu'il contient en clair le mot "juif" ... :pigepas:
peut etre...voire surement qu'une coincidence de plus mais je vous avoues avoir eu un bon coup de palpitant sur le coup :)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Don Luis » 24 oct. 2011 à 10:39
Je suppose qu'il s'agit de Baigneux-les-Juifs...

Je ne pense pas que MV aurait pu jouer sur des thèmes aussi sensibles.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Mephy » 24 oct. 2011 à 10:45
Don Luis a écrit :Je suppose qu'il s'agit de Baigneux-les-Juifs...

Je ne pense pas que MV aurait pu jouer sur des thèmes aussi sensibles.

DL


ca m'ettonerait aussi oui , mais bon...combien de chance pour qu'un décryptage donne une étoile de david...et où son centre contient le mot "juif"?... quand meme bien bisarre...
(je précise que j'ai pas fait le parcours inverse....j'ai trouvé un "truc" et j ai voulu voir quel etait le centre...)

edit:
en meme temps tu dis sensible mais bon...pas tant que ca...c'est qu'un mot pour décrire un peuple, on ne parle pas de croyances ou autres... (pi moi ca conforterait ma figure :okydoky: ...)
m'enfin tout ca pour dire que je pense pas que tu refuserais ton décryptage si tu venais a trouver le mot chrétiens par exemple? je vois pas trop en quoi ca dérangerait plus que ca... on a al mar deja apparement pour les maures pourquoi pas donc juif aussi? ...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Don Luis » 24 oct. 2011 à 12:14
C'est surtout que l'Etoile de David ne semble avoir vraiment aucun rapport avec les énigmes. C'est un fait que le coq gaulois évoque davantage un clocher "chrétien" qu'un symbole juif.

Je verrais plutôt, à la rigueur, l'étoile à cinq branches, qui symbolise je crois Vénus, et qu'on retrouve dans les théories sur Rennes-le-Château.

et je rappelle l'hexagone que l'on peut construire à partir de l'oeil du coq situé par Nossoc sur le "l" de Montluçon, au centre d'un cercle Cherbourg - Roncevaux - Golfe-Juan - Beloeil.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Mephy » 24 oct. 2011 à 12:53
Don Luis a écrit :C'est surtout que l'Etoile de David ne semble avoir vraiment aucun rapport avec les énigmes. C'est un fait que le coq gaulois évoque davantage un clocher "chrétien" qu'un symbole juif.
DL


tu penses pas si bien dire non plus ^^
"un clocher" est une étape de mon parcours aussi :okydoky:

et pour imager ce que je disais..j'ai trouvé cette image...comprenne qui pourra...mais je balance toute ma soluce l'air de rien ^^
(imagine maintenant qu'a la hauteur de la pointe de la barbe du "monsieur" se trouve la ville dont je parle...
troublant, je maintiens...)
Image
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar BlackTiger » 25 oct. 2011 à 08:33
Sorry fausse manip...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Piment » 25 oct. 2011 à 09:15
BlackTiger a écrit :Sorry fausse manip...


Dommage, c'était pourtant très intéressant!
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: J'ai trouvé un truc !!! Messagepar Piment » 25 oct. 2011 à 09:38
Schlopsy a écrit :Bon, pas la méga-astuce-de-la-mort-qui-tue, mais vu que c'est la première fois que je fais une trouvaille dont personne n'a déjà parlé, ça se fête :ouf: :ivresse:

"Du Ciel vient la Lumière"...

"prête un arc à Apollon"....

...de quel arc peut-il s'agir ? un Arc-en-Ciel ? la B nous le dit, et Dieu l'a dit aussi à Noë...

...cherchons donc un arc en "CIEL" : l'arc Cherbourg-Issoire-Epernay peut-il nous aider ?

Traçons donc le cercle qui passe par ces trois points...

...il nous manque le "L"... cherchons donc, en toute logique, une ville qui commence par "L" sur ce cercle...

...

...je vous laisse la trouver vous-même ! :bave:

@+,
Schlopsy

Et si cet "arc" était une allusion à l'Arc(cours d'eau qui se trouve sur la carte de France) source et confluence pour éventuellement délimiter un secteur favorable au passage du projectile d'Apollon depuis Golfe Juan("là" du texte crypté et qui sera aussi le "là" du texte non crypté).

Du coup, l'IS du TDF du 15 Juillet 1993 apporterait une sorte de confirmation d'une partie de la solution facilement envisageable par le chercheur en 420...

Piment :bougie: ...

P.s comme cette hypothèse ne remet pas en cause la "soluce" de Dabo, il est possible que cela n'engendre pas les réactions habituelles des adeptes de cette piste...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré