420 sans Golfe Juan

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Mo
Morty
420 sans Golfe Juan Messagepar Morty » 28 avr. 2009 à 22:48
Je propose mon décryptage, sans affirmer que c'est le bon. L'expérience rend prudent.

Je pense que Golfe Juan est une autoroute à éviter.

Le texte comporte sept planetes. Le visuel comporte sept planetes.
Le nombre total de jours (604507 divisé par la valeur du jour sidéral) donne sept (6.99).
La septième planète du système solaire est URANUS qui symbolisait le CIEL dans le mythologie grecque (Du Ciel vient la lumière).

Je place donc "De Là" à DURANUS.

La distance à parcourir vers le nord (N) nous conduit à HATTEN. 560 km depuis Duranus.
"Athène" nous explique pourquoi c'est Apollon qui tire.

Hatten est (pour moi) le point de chute de la flèche.

Ensuite il faut chercher la Flèche elle même en se servant de l'arc.
Permettez-moi de ne pas en dire plus sur ce point précis. J'en garde un peu.

Le trajet Duranus / Flèche a été croisé par le Tour de France.
Mortimer
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 28 avr. 2009 à 22:55
C'est original, Mortimer
Mais est-ce qu'un élément antérieur à la 420 t'amène à Duranus ?
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Mo
Morty
Messagepar Morty » 28 avr. 2009 à 22:59
A Duranus non. C'est de la déduction.
Mais un élément antérieur me permet d'identifier la flèche.
Mortimer
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar Piment » 20 févr. 2012 à 10:47
Morty a écrit :Je propose mon décryptage, sans affirmer que c'est le bon. L'expérience rend prudent.

Je pense que Golfe Juan est une autoroute à éviter.

Le texte comporte sept planetes. Le visuel comporte sept planetes.
Le nombre total de jours (604507 divisé par la valeur du jour sidéral) donne sept (6.99).
La septième planète du système solaire est URANUS qui symbolisait le CIEL dans le mythologie grecque (Du Ciel vient la lumière).

Je place donc "De Là" à DURANUS.

La distance à parcourir vers le nord (N) nous conduit à HATTEN. 560 km depuis Duranus.
"Athène" nous explique pourquoi c'est Apollon qui tire.

Hatten est (pour moi) le point de chute de la flèche.

Ensuite il faut chercher la Flèche elle même en se servant de l'arc.
Permettez-moi de ne pas en dire plus sur ce point précis. J'en garde un peu.

Le trajet Duranus / Flèche a été croisé par le Tour de France.
Mortimer

:cafe: ,
Duranus==>Hatten n'est pas distant de 560 km sur la carte de France et le trajet à vol d'oiseau reliant ces deux villes ne croise pas le trajet des coureurs du TDF par rapport à l'IS de la flèche d'Apollon.

Si tu as toujours ce genre d'hypothèses dans ton jeu je comprends mieux tes réactions vis à vis de mes interventions sur ce forum...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Mo
Morty
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar Morty » 20 févr. 2012 à 13:08
Bien que t'ayant mis en ignoré pour ma tranquillité et sur ton propre conseil, je te réponds.

J'ai exposé ici des foultitudes d'idées dont certaines - la plupart certainement - étaient fantaisistes, voire farfelues, mais quelque unes peut-être intéressantes.

Si tu les épluches toutes, tu n'as pas fini...

Ce n'est pas ton jeu ou tes pistes que je désapprouve, c'est ton comportement outrancier et vampirisateur.

Parenthèse refermée.
Et je regrette vraiment que personne ne puisse t'exclure
bien que je sois sûre que tu as déjà introduit un ou des pseudo(s) pour revenir.

Tu es comme certains mômes hyperactifs.
Avec des qualités indiscutables mais incapables de se tenir tranquilles
sauf quand tu te reprends, mais ça ne dure jamais longtemps.

Tchao--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar WILL I AM » 20 févr. 2012 à 19:22
Morty a écrit :Avec des qualités indiscutables mais incapables de se tenir tranquilles
sauf quand tu te reprends, mais ça ne dure jamais longtemps.
Oui et c'est fort dommage,mais bon peut être un jour !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
jujulportoss
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 13.01.2012
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar jujulportoss » 22 févr. 2012 à 20:31
Je pense que Golfe Juan est une autoroute à éviter.


+1 Je pense aussi ! :champion:

AMITIE -- JUJULPORTOSS :alatienne:
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu."

(Épicure / 341-270 avant JC)
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar Piment » 22 févr. 2012 à 21:14
JUJULPORTOSS a écrit :
Je pense que Golfe Juan est une autoroute à éviter.



+1 Je pense aussi !

AMITIE -- JUJULPORTOSS

:cafe: ,
Et tu te bases sur quoi pour être aussi convaincu ?

Une IS accompagnée d'un mini visuel indique: Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua.

De nombreuses Q/R précisent que les deux "" dans le texte crypté et dans la partie non cryptée suggère le même lieu.

Et puis il y a cette Q/R aussi:

Max Valentin, l'auteur des énigmes, avait répondu et a écrit :Q/R n° 43 du 14/05/2001

TITRE : VIVE L'EMPEREUR JC.

CHER MAX, EN DEUX PARTIES, A CAUSE DE L'IMPORTANCE DE L'OEUVRE,LA PRINCIPAUTE DE MONACO VIENT DE DONNER LE NAPOLEON D'ABEL GANCE,AVEC LA MUSIQUE DE PROKO- FIEFF INTERPRETEE PAR L'ORCHESTRE DE MONTE-CARLO. LES 8 ET 9 MAI:DEUX SOIREES GRANDIOSES! ET J'AI VERIFIE:VENANT DE L'ILE D'ELBE,IL DEBARQUA! AMITIES; JC.

POUR AVOIR LU CELA DANS LES LIVRES D'HIS TOIRE, JE PENSE QUE C'EST CE QU'IL FIT, EN EFFET ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Tu connais beaucoup d'autres personnages qualifiés d'AIGLE qui seraient venus de l'île d'Elbe et qui auraient débarqué quelque part et qui auraient également un lien avec une histoire de CENT jours ?


Piment :minederien: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar vifsorbier » 22 févr. 2012 à 22:06
Il ne fait aucun doute que la 420 parle de Napoleon
Il ne fait aucun doute que l'IS "venu de l'ile d'elbe" fait reference a Napoleon.

Donc l'IS confirme Napoleon en 420. Et Golf-Juan.

Sauf que..

Qui a besoin de l'IS pour trouver Napoleon en 420? Personne.

Admettons un instant que l'IS ne serve pas a confirmer Napoleon mais cache une autre information pour la 420. Il faut bien que le joueur puisse relier l'IS a la 420. Ce lien serait Napoleon, le theme plutot evident de l'enigme.

Mais il serait alors possible, qu'en apparence seulement, l'IS confirme Golf-Juan. Et que l'information caché confirme une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar Piment » 22 févr. 2012 à 22:23
vifsorbier a écrit :Mais il serait alors possible, qu'en apparence seulement, l'IS confirme Golf-Juan. Et que l'information caché confirme une autre solution.

:cafe: ,

Les IS ne sont pas indispensables, elles servent généralement à confirmer une partie de la solution d'une énigme et certainement pas la plus compliquée.

Bourges peut ainsi être confirmé en 530, et ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu et en 530 il faut rester simple.

Roncevaux peut ainsi être confirmé en 470 et c'est un lieu à partir duquel il faudra trouver le reste de la solution, il restera certainement à trouver une localisation plus précise et surtout voir la lumière par l'Ouverture.

Idem pour Golfe Juan en 420, ce n'est qu'une partie de la solution, tout ce qui est plus judicieux restera à découvrir et il faudra que la solution respecte l'IS du TDF du 15 Juillet 1993 relative à la flèche d'Apollon.


Piment :prophete: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar vifsorbier » 24 févr. 2012 à 05:22
Donc Piment, si je reformule ce que tu dis, une IS c'est quelque chose de simple qui permet de confirmer ce qu'il ya de plus simple dans la chasse. Et il ne faut pas perdre de temps a remettre en question ce qui est confirmé par une IS.

Mon experience personnelle est un peu différente. Je n'ai compris certaines des IS qu'apres avoir résolu les premieres énigmes. Et je pense que les IS peuvent confirmer la solution "compliquée" d'une enigme. Mais dans ce cas cette confirmation est cachée, cela ressemble plus a une "private joke" . Ce n'est pas une regle generale.

Bref je ne passerais pas mon temps sur les IS. Et je ne rejeterais pas a priori une option sur la seule base d'une IS.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 420 sans Golfe Juan Messagepar Piment » 24 févr. 2012 à 09:28
vifsorbier a écrit :Donc Piment, si je reformule ce que tu dis, une IS c'est quelque chose de simple qui permet de confirmer ce qu'il ya de plus simple dans la chasse. Et il ne faut pas perdre de temps a remettre en question ce qui est confirmé par une IS.

Mon experience personnelle est un peu différente. Je n'ai compris certaines des IS qu'apres avoir résolu les premieres énigmes. Et je pense que les IS peuvent confirmer la solution "compliquée" d'une enigme. Mais dans ce cas cette confirmation est cachée, cela ressemble plus a une "private joke" . Ce n'est pas une regle generale.

Bref je ne passerais pas mon temps sur les IS. Et je ne rejeterais pas a priori une option sur la seule base d'une IS.

:cafe: ,

Les IS peuvent peut-être confirmer plus de choses et/ou être plus subtiles dans les informations qu'elles recèlent.

Mais il faut savoir qu'elles ne sont pas indispensables aux décryptages des énigmes du livre.
Donc on pourrait très bien s'en passer.

Ensuite elles ne contiennent pas de piège et/ou de fausses pistes telles que celles qui ont été prévues par Max Valentin dans les énigmes du livre.

Donc et à condition d'avoir décrypté correctement les énigmes du livre, les IS confirmeront une solution ou une partie de solution sans difficulté.

Je ne pense pas que les IS qui ont été diffusées de manière codée souffrent d'une mauvaise compréhension et/ou d'un résultat erroné.
Leur traduction en français est claire et facilement interprétable.

Donc si je prend par exemple l'IS du 15 Juillet 1993 il est facile de comprendre que le trajet des courreurs du TDF devra obligatoirement être croisé par la flèche d'Apollon, si j'avais une solution de jeu qui ne respecterait pas cela, il ne me viendra pas à l'idée de contester l'interprétation de cette IS et/ou de poursuivre dans cette voie.

Et si je prend cet exemple c'est que des chercheurs en arrivent à ce genre d'extrémité dans leur jeu.

Pour en revenir à l'IS indiquant Venu de l'île d'Eble, il y débarqua. et à la Q/R qui fait référence à Napoléon je crois qu'on peut sans aucun doute prendre en compte, les yeux fermés, l'hypothèse de jeu utilisant Golfe Juan comme le "là" suggéré en 420 et comme point de départ de la flèche d'Apollon.

Ensuite ce que j'ai essayé de faire remarquer dans un autre fil relatif à la 420, c'est que le secteur défini par l'IS du 15 Juillet 1993 peut-être "doublé" par des données issues du jeu.
Je pense qu'il existe un moyen d'obtenir un secteur de visé, depuis Golfe juan, qui est défini et relatif à l'arc qu'on doit prêter à Apollon.

Bref, je me sers des IS comme éléments de confirmation et ne cherche pas à les décrypter plus que ce qu'elles ont déjà été jusqu'à présent, je préfère utiliser mon temps aux décryptages des énigmes du livre...

Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré