46 241 860 un long chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 420
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
46 241 860 un long chemin Messagepar alabastrum » 18 oct. 2007 à 15:07
Vous savez que nous devons faire un calcul avec un 46.241.860 éme fraction de jour sidéral.
Je me suis amusé à retranscrire ce chiffre avec les notes de musique:
EG.CEB.IGA
et je les ai transformé en 3 étapes d'un long chemin:
- EG me fait immanquablement penser au trait que j'ai suivi pendant une bonne partie des énigmes précèdentes à savoir Dieppe-épernay-gérardmer. Il est vrai que nous avons un G à l'autre bout de la france avec Golfe juan, il s'agit donc de ne pas confondre.... Continuons donc avec Gérardmer la clé de la 580, 600 et 500.
- CEB soit le bec à l'envers. D'aprés le texte il ne s'agit pas de n'importe quel bec mais bien de celui de l'aigle. Et il s'agit de casser le bec ...
- IGA isolla ou isola.
On est bien avancé avec tout çà !
Pourtant relions maintenant Gérardmer à Golfe-juan. Notons que nous passons sur la ville de l'aigle en suisse avec son pont napoléon.
Et nous passons ensuite sur la ville d'isola en France... pas isola 2000 terminus d'une étape du tour de france 1993 (et objet d'un IS) mais de l'originale bref ISOLA.
un autre truc marrant. En tant que récréation mathématique j'avais noté que le fameux N du compas vaut 50 (lettre grecque). Et cent fois N çà fait 5000. Pourquoi ce calcul ? eh bien quand on regarde le visuel le N couché forme opportunément le Z du zénith le compas permettant de comprendre qu'il s'agit d'un arc de cercle.....
Et 5000- 1969.67 donne 3030.303 un chiffre vraiment particulier. D'abord parce que multiplié par 33 çà donne 999.999 bref en plein dans le mille. Ensuite parce que l'aigle se trouve à 303 km de Golfe juan... des coïncidences, encore des coïncidences...
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 18 oct. 2007 à 15:10
Un autre truc rigolo

ISOLA donne B à l'envers suivi de SOL et de LA
:bouletrepere:

bif

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré