Verrouillage

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Verrouillage Messagepar Egide » 21 oct. 2017 à 23:49
2017 a écrit :Tu ris jaune, là, non !?


Non, mec.
C'est une cheminée!
C'est naze!
:roule: :roule: :roule: :vole:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Verrouillage Messagepar Egide » 22 oct. 2017 à 00:00
2017 a écrit :Une cheminée ???

Renseigne-toi mieux, ça t'évitera de dire n'importe quoi !


C'est pas une cheminée, je te l'accorde.
A quoi ça servirait, une cheminée sans le chalet qui va avec?!
:roule: :roule: :roule:
Tes solutions sont de plus en plus improbables, et à moi, ça me plaît!
C'est pourquoi, dorénavant, si on me parle d'ouverture, de cheminée, ou d'Agen, je fais le serment de ne plus le prendre comme une insulte de ta part, mais comme un trait d'humour foudroyant, et de ne plus répondre à tes inepties que par une grosse rigolade bien grasse: c'est bien ce que tu cherchais, en venant te frotter à moi comme ça, hein, petit salopard!
:roule: :roule: :roule: :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Verrouillage Messagepar Egide » 22 oct. 2017 à 00:11
2017 a écrit ::cafe:

Je parle du jeu, des énigmes, et lorsque je fais référence à ma piste je parle d'hypothèses logiques et pertinentes qui s'enchaînent et s'imbriquent parfaitement.

C'est tout !

2017 :dieu: ...


LOLLL!!!
:roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 22 oct. 2017 à 04:56
chevechercher a écrit :Si Apollon vise un point à 650m d'altitude et que le haut du rocher est à 650,22m, la flèche se plante bien dans le rocher non ? Qui a dit qu'elle devait se planter dans la chapelle ? L'important est plutôt qu'il n'y a rien d'autre à cette altitude dans le coin...

l'énigme nous fait partir de 1815, nous arrivons à DABO après 1825 date de construction de la chapelle, théoriquement en 1815 la flèche passe au dessus du rocher de DABO.
c'est crade comme solution non ?

et sans direction, sans indication d'altitude sur la carte 989 (indispensable depuis la 500 dit-on) et sans savoir si la mesure est bonne, comment on fait pour arriver à DABO ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Verrouillage Messagepar DINIS » 22 oct. 2017 à 08:50
@Dinis

"Sinon, ça creuse vers chez toi?" Egide

Bah, non! Je stagne en 420 et 560 parce que je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre (because reconversion professionnelle qui me demande beaucoup de temps). Mais après plusieurs aller-retour, j'ai des certitudes jusque-là.
Par exemple Dabo, fausse piste obligatoire!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrouillage Messagepar WILL I AM » 22 oct. 2017 à 09:18
delphinus a écrit :l'énigme nous fait partir de 1815, nous arrivons à DABO après 1825 date de construction de la chapelle, théoriquement en 1815 la flèche passe au dessus du rocher de DABO.
c'est crade comme solution non ?

et sans direction, sans indication d'altitude sur la carte 989 (indispensable depuis la 500 dit-on) et sans savoir si la mesure est bonne, comment on fait pour arriver à DABO ?


Les 650 m, c'est pour la borne IGN, la chapelle n'est pas touchée par la flèche, c'est une solution qui demande de l'astuce et de la recherche, cette solution n'est pas bancale, elle est assez logique pour être made in Max, lui qui aimait chercher des erreurs sur les cartes et dans les sources réputées fiables...Dire que le rocher de Dabo en 420 n'est pas une solution élégante est inexact et mensonger au regard des autres solutions des chasses de Max, ce n'est même pas un argument, c'est la mauvaise foi habituelle et interprétative propagée par de nombreux anti-Daboïstes.

:alatienne:

Will.
Modifié en dernier par WILL I AM le 22 oct. 2017 à 09:30, modifié 1 fois.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrouillage Messagepar WILL I AM » 22 oct. 2017 à 09:39
2017 a écrit : :cafe:

Ce qui est inélégant dans la piste de Dabo, c'est que les solutions des énigmes n° 6 et n°7 peuvent être découvertes sans aucune aide des soluces précédentes.
Avec les seuls éléments qui figurent dans la 500 et la 420 on trouve Dabo en faisant un cercle de 18,5cm( la longueur visible de la règle ) à partir de Carignan et en prenant en compte les intersections qui apparaîtront avec un arc de cercle de 55,9 cm à partir de Golfe Juan.

La piste de Dabo est bancale du début à la fin, c'est tout de même une belle fausse piste et il est évident qu'elle a été prévue par Max Valentin, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a fait figurer le nom de Dabo dans la première édition du livre des énigmes. En faisant cela il était sûr que ce lieu n'échapperait pas à l'attention des chercheurs et qu'ils seraient très nombreux à tomber dans le piège.

Il faut à peine un peu de jugeote pour comprendre cela...

2017 :alatienne: ...


Ce qui est élégant dans la piste de Dabo, c'est que les solutions des énigmes n° 6 et n°7 s'assemblent au puzzle de façon remarquable, mais pour toi qui a une solution fausse dès la 530, tu dois être à des kilomètres de la bonne piste, et te contenter de la bouse habituelle dont tu es si fier pour venir la répandre ici...Pathétique.

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 22 oct. 2017 à 10:08
WILL I AM a écrit :Les 650 m, c'est pour la borne IGN, la chapelle n'est pas touchée par la flèche, c'est une solution qui demande de l'astuce et de la recherche, cette solution n'est pas bancale, elle est assez logique pour être made in Max, lui qui aimait chercher des erreurs sur les cartes et dans les sources réputées fiables...Dire que le rocher de Dabo en 420 n'est pas une solution élégante est inexact et mensonger au regard des autres solutions des chasses de Max, ce n'est même pas un argument, c'est la mauvaise foi habituelle et interprétative propagée par de nombreux anti-Daboïstes.

non, c'est de la daube (en fait c'est une super fausse piste bien ficelée qui s'étend sur plusieurs énigmes)
si je reparle de DABO c'est que j'ai mes raisons :ancien: et de plus j'ai les bonnes solutions de la 500 et de la 420 donc ce n'est pas pour remettre en cause mes solutions sur lesquelles je ne risque pas de revenir maintenant.

tu ne réponds pas à ces 3 éléments :
- sans direction,
- sans indication d'altitude sur la carte 989 (indispensable depuis la 500 dit-on)
- et sans savoir si la mesure est bonne, comment on fait pour arriver à DABO ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Verrouillage Messagepar crew » 22 oct. 2017 à 10:13
delphinus a écrit :
- sans indication d'altitude sur la carte 989 (indispensable depuis la 500 dit-on)

Carte indispensable pour la suite du jeu ne signifie pas carte indispensable à chaque étape du jeu.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Verrouillage Messagepar Hobby » 22 oct. 2017 à 10:13
2017 a écrit :Quand on n'est pas capable de remettre en cause les hypothèses de son jeu alors que toutes évidences elles sont en contradiction totale avec de nombreuses Q/R claires, explicites et catégoriques, quand on ne sait pas ce que veut dire logique et cohérence, quand on a pas la moindre idée de ce que peut représenter un enchaînement des soluces et une imbrication parfaite des énigmes, on ne se penche pas sur les énigmes du livre de la chouette d'or !
2017 :professeur: ...

Tu devrais te reposer un peu. Tu commences à te ressembler et tes posts à perdre de l'intérêt.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Verrouillage Messagepar Hobby » 22 oct. 2017 à 11:04
L'intérêt d'un toron - ou bout sur un navire ou corde - c'est la cohérence avec un arc et une flèche.
Quand à MU, c'est un axe de recherche, rien de plus.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Verrouillage Messagepar chevechercher » 22 oct. 2017 à 11:07
delphinus a écrit :l'énigme nous fait partir de 1815, nous arrivons à DABO après 1825 date de construction de la chapelle, théoriquement en 1815 la flèche passe au dessus du rocher de DABO.
c'est crade comme solution non ?


Si tu penses qu'on est en 1815 en 420, c'est ton problème. Mais tu ne peux pas utiliser cet argument venant de tes solutions pour invalider une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 22 oct. 2017 à 11:19
chevechercher a écrit :Si tu penses qu'on est en 1815 en 420, c'est ton problème. Mais tu ne peux pas utiliser cet argument venant de tes solutions pour invalider une hypothèse.

ce n'est ni un argument, ni quoi que ce soit provenant de mes solutions : j'ai DABO dans la chasse

et au fait en quelle année est-on en 420 ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Verrouillage Messagepar cramoisi2 » 22 oct. 2017 à 11:21
delphinus a écrit :tu ne réponds pas à ces 3 éléments :
- sans direction, Sans direction, comme je l'ai dit à Crew, on a 3 candidats possibles. On sait qu'un seul correspond, on a donc trouvé la spirale, un peu comme Sherlock qui dit à l'assemblée: "le coupable est dans la pièce". On en essaie un et si on voit que ça mène à une impasse, on essaie un autre, jusqu'à pouvoir continuer la chasse.
- sans indication d'altitude sur la carte 989 (indispensable depuis la 500 dit-on) Ce qui est bon pour les noms de villes l'est aussi pour les indications d'altitudes:
QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
----------
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
----------
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DES ENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX


- et sans savoir si la mesure est bonne, comment on fait pour arriver à DABO ? De la même manière, on ne sais pas si Bourges est bien l'ouverture!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Verrouillage Messagepar crew » 22 oct. 2017 à 11:29
cramoisi2 a écrit :- sans direction, Sans direction, comme je l'ai dit à Crew, on a 3 candidats possibles. On sait qu'un seul correspond, on a donc trouvé la spirale, un peu comme Sherlock qui dit à l'assemblée: "le coupable est dans la pièce". On en essaie un et si on voit que ça mène à une impasse, on essaie un autre, jusqu'à pouvoir continuer la chasse.
-

Ma bal était pleine, j'ai vidé mais ton mp a disparu :titanic:
Je réponds donc ici :)
On doit trouver la solution à la fin de chaque énigme, on ne peut pas trouver une solution grâce à la suivante. Si on a 3 candidats, on a les moyens de trouver le bon dans l'énigme en cours mais là ce n'est pas le cas. C'est pas parce que tu as déjà croisé un de tes 3 suspects que ça en fait le seul coupable possible !
Bon sinon, trouver Dabo en 420vous apporte quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Verrouillage Messagepar cramoisi2 » 22 oct. 2017 à 11:41
Je ne suis pas d'accord et je t'explique. :clavier:
Pour l'ouverture, certains trouvent X, preuves à l'appuis. On va dire que c'est une fausse piste voulue par Max. On a donc dans cette énigme 2 candidats: le bon ET le mauvais. Chacun permettant de continuer la partie, mais l'un sans aller très loin, genre 2/3 énigmes.
Donc, on n'est pas sorti de cette énigme avec la certitude d'avoir la bonne solution. C'est bien le principe de la fausse piste voulue par Max: elle est valable jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Je me retourne alors vers la seconde piste, tout autant valable, mais qui, elle, me permettra d'aller plus loin.
Je peux donc sortir de la 500 avec ASCQ qui est une bonne piste car elle répond à l'énoncé du problème tout autant que Dabo, mais plus tard je me rend compte que ça ne colle pas, ce n'est PLUS une bonne solution.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Verrouillage Messagepar crew » 22 oct. 2017 à 12:09
Sauf que la fausse piste n'est pas aussi plausible que la bonne. Si on a pris la FP, c'est qu'on s'est planté ! On est en mesure de trouver la bonne piste directement. Y'a forcément un panneau qui indique la sortie de l'autoroute.
Modifié en dernier par crew le 22 oct. 2017 à 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrouillage Messagepar WILL I AM » 22 oct. 2017 à 12:10
delphinus a écrit :et sans direction, sans indication d'altitude sur la carte 989 (indispensable depuis la 500 dit-on) et sans savoir si la mesure est bonne, comment on fait pour arriver à DABO ?


-Pour la direction, un N est sur le visuel 420
-Pour la carte et comme pour toutes les autres solutions, pour l'altitude, il faut un autre moyen de la trouver, c'est avec cette carte IGN 1/25 000 que Mickey (entre autre) a localisé Dabo. En 1993 sans internet, wikipédia, etc.
-Pour savoir si la mesure est bonne, il faut d'abord la tester. L'énigme 420 est une bonne opportunité pour voir que tout colle : 650 m, 559 km et en option tu as même SOLAIRE.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Verrouillage Messagepar Puzz » 22 oct. 2017 à 13:02
Bonjour,

Si on pense avoir résolu l'énigme 420 (que ce soit DABO ou non), on doit pouvoir expliquer :
- la dernière phrase (hâtes toi de trouver la flèche) que Max n'a pas mis pour faire du remplissage amha
- si la mesure a plusieurs valeurs ou non (il y a l'IS qui nous confirme qu'il n'y a qu'une mesure ; mais Max a pris seul l'initiative d'évoquer que la mesure pourrait avoir plusieurs valeurs - étrange, non ?)

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Verrouillage Messagepar vifsorbier » 22 oct. 2017 à 13:20
Puzz a écrit :Bonjour,

Si on pense avoir résolu l'énigme 420 (que ce soit DABO ou non), on doit pouvoir expliquer :
- la dernière phrase (hâtes toi de trouver la flèche) que Max n'a pas mis pour faire du remplissage amha
- si la mesure a plusieurs valeurs ou non (il y a l'IS qui nous confirme qu'il n'y a qu'une mesure ; mais Max a pris seul l'initiative d'évoquer que la mesure pourrait avoir plusieurs valeurs - étrange, non ?)

Amicalement,
Puzz

Cela me parait etre une proposition raisonnable.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]