que faire de la flèche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
que faire de la flèche ? Messagepar delphinus » 25 août 2010 à 11:53
une fois qu'on a la flèche d'Apollon, que doit-on en faire ?

d'après vous quel item de la 560 se servirait-il ou correspondrait-il à la FA ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Ino Ukoziak » 25 août 2010 à 11:55
La lumière céleste...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: que faire de la flèche ? Messagepar delphinus » 25 août 2010 à 12:03
je viens de vérifier : cela à l'air de fonctionner (mais beaucoup de doutes encore)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Ino Ukoziak » 25 août 2010 à 12:06
C'est toute l'ironie de la chouette.
Chez moi aussi ça marche et pourtant on a pas l'air d'avoir ni la mm lumière ni la mm flèche :alatienne:
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: que faire de la flèche ? Messagepar delphinus » 25 août 2010 à 12:34
c'est pour cela que j'écrivais que j'avais des doutes. :alatienne:

autre question : une fois la flèche trouvée, ( si vous savez ou si vous avez des madits ) est-ce que l'énigme s'arrête là ou il y a-t-il des choses à faire après ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Ino Ukoziak » 25 août 2010 à 12:43
[No 49 Minitel]
QUESTION No 2 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON DE LA 420
UNE FOIS QU'ELLE S'EST ABATTUE ET QUE LA LOCALISATION DE SA CHUTE A ETE IDENTIFI EE AVEC PRECISION, POUVONS-NOUS ETRE PLE INEMENT SATISFAIT POUR LE DECODAGE DE L' ENIGME? ENCORE DES QUESTIONS GENANTES, J E SAIS, MAIS C'EST CELA LES PREMIERS JOU RS DE RTT !! AMITIES - GARP , ET BON GRA ND WEEK-END !
--------------------------------------------------------------------------------
A CONDITION QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ PAS S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE NECESSITANT DE REVENIR SUR CETTE ENIGME, OU SI DES ELEMENTS D'ICELLE SERVENT DAN S D'AUTRES ENIGMES, JE REPONDS OUI. AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: que faire de la flèche ? Messagepar delphinus » 25 août 2010 à 14:31
merci Ino
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Don Luis » 25 août 2010 à 15:22
A mon avis, la flèche sert surtout dans la SS...

Il ne faut pas oublier que les énigmes ne sont pas conçues uniquement pour nous mener vers la zone. Elles doivent aussi nous amener à la cache.

Pour moi, la 420 est une énigme essentielle pour la SS, et elle est complétée par la 560 et la 650, dans laquelle "tout est révélé".

La piste alphanumérique fonctionne à plein régime dans la 420 ! Et je ne parle pas simplement du fait que les lettres des noms des 7 planètes donnent un total de 559 pour A = 0.

Désolé d'être (pour une fois) aussi allusif...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Don Luis » 25 août 2010 à 15:24
Ino Ukoziak a écrit :[No 49 Minitel]
QUESTION No 2 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON DE LA 420
UNE FOIS QU'ELLE S'EST ABATTUE ET QUE LA LOCALISATION DE SA CHUTE A ETE IDENTIFI EE AVEC PRECISION, POUVONS-NOUS ETRE PLE INEMENT SATISFAIT POUR LE DECODAGE DE L' ENIGME? ENCORE DES QUESTIONS GENANTES, J E SAIS, MAIS C'EST CELA LES PREMIERS JOU RS DE RTT !! AMITIES - GARP , ET BON GRA ND WEEK-END !
--------------------------------------------------------------------------------
A CONDITION QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ PAS S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE NECESSITANT DE REVENIR SUR CETTE ENIGME, OU SI DES ELEMENTS D'ICELLE SERVENT DAN S D'AUTRES ENIGMES, JE REPONDS OUI. AMITIES -- MAX


On ne saurait mieux dire qu'il Y A plusieurs niveaux de lecture !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: que faire de la flèche ? Messagepar delphinus » 26 août 2010 à 23:10
Don Luis :bravo: tu m'as fait chercher le mot allusif dans le dictionnaire, que je ne connaissais pas :eek: merci

pour le reste sur les niveaux de lecture je te rejoins, quant à la flèche (que je crois posséder à 75 % ou 100% , enfin :suer: :suer: :suer: ) je me range au conseil de Ino avec son rapport avec la lumière céleste.

c'est grâce à toi que je l'ai trouvée cette semaine avec un de tes posts cinglants qui m'a un poil vexé, et un jour après j'ai trouvé (en représailles) :lol:

(cela faisait 17 mois que je n'avais pas travaillé à la chouette à cause du crâne.)

17 ans pour trouver la flèche : je ne suis pas bon ! et encore il va me falloir de la concentration et de l'astuce pour finaliser... c'est la seule fois en 17 ans que je dis avoir trouvé la flèche. :suer:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Basile » 11 nov. 2010 à 23:26
Je reponds à "que faire de la flèche ?"

D'abord, je crois qu'il y aura plus de deux flèches dans le jeu et donc celle de la 420 fera comme les autres.

Pour moi, toutes les flèches que l'on rencontrera dans le jeu désigneront le coeur d'un des concepts du Jeu.
Chacun des concepts aura un cœur et aura une flèche dans sa direction. La flèche sera sur la ligne de mire du concept, soit sur l'axe de symétrie du concept.
Bourges nous servira de guide pour trouver la ligne de mire car dans chaque concept on pourra s'appuyer sur Bourges pour construire le concept ce qui ne veut pas dire que la ligne de mire passe pas forcement par Bourges.

Les flèches serviront à la fabrication des reliquats .


Pour moi les flèches sont graphiques. (un axe et deux traits formant la pointe).
Si l'un des traits de la flèche appartient au chemin à suivre( La Trace) alors il ne sera pas reliquats
Si l'un des traits de la flèche appartient à un concept alors il ne sera pas reliquat.
Par contre si l'un des traits n'est utilisé ni pour le chemin ni pour un concept alors il sera reliquat.

Les reliquats seront des traits de même taille (18,5cm) dans différentes directions que l'on assemblera et qu'on appliquera dans la SS.

J'espère de ne pas regretter ce que je viens de dire.
Je préfère donc avoir tout faux ou bien trouver avant vous.
Remarque le jeu est dur.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Don Luis » 12 nov. 2010 à 17:09
Tu n'as pas à regretter, car personne ne s'intéresse sérieusement aux pistes des autres !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: que faire de la flèche ? Messagepar Basile » 13 nov. 2010 à 08:53
C'est vrai ! :alatienne: Mais la faute n'est pas à rejeter que sur notre égocentrisme

Plus les années passes et plus je me dis que Max a mis en place un tel système de fausses pistes que même si l'un d'entre nous nous indiquerez la bonne solution personne ne pourrait le croire !

Et je pense même que c'est largement volontaire de la part de Max, car il aurait pu mieux nous aiguiller en 8 ans de Q/R.

alors :alatienne:
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Didou
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 19.03.2008
A quoi peut bien servir de trouver une flèche ?
Ben… une fois que tu as trouvé la flèche, tu suis la flèche, c’est étudié pour ! ;o)

Amitiés
Didou

P.S. pour les items, on possède dorénavant un trait qui vient de s’abattre… Ca fait peut-être un peu trop « téléphoné », mais bon…

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré