visuel 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: visuel 420 Messagepar Archimede » 26 juin 2014 à 18:32
Je suis bluffé par Max, quel tour de force incroyable d'avoir réussi à faire coïncider plusieurs raisonnements et calculs avec plusieurs fois les mêmes chiffres.
Cela dénote une volonté de créer un tout d'une précision diabolique et qui ne laisse pas de place à un jeu sans auto-validation.
Les chiffres ne mentent pas, nous pouvons compter sur eux pour la logique qu'ils dégagent de leurs résultats, et si on devait désigner une logique juste dans ce satané jeu, ce serait justement de faire des totaux partout. On voit bien que certaines operations collent a certaines solutions.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Re: visuel 420 Messagepar Gilles Preulousne » 26 juin 2014 à 22:30
Don Luis a écrit :Oui, mais voir Apollon dans le visuel d'une énigme dans le texte de laquelle Apollon est mentionné en toutes lettres ne semble pas apporter le moindre plus !

Quand bien même il n'apporterait rien de plus, ce ne serait pas le seul élément visuel redondant dans cette chasse.

Cependant, en ce qui me concerne, il m'apporte bien quelque chose: voir Apollon me permet d'interpréter les épines plantées dans la masse informe comme des flèches plantées dans le corps de Python. Cette interprétation du visuel renforce le lien avec la 530 (dans laquelle Bourges = Delphes), ce qui va dans le sens de mon hypothèse: la mythologie (et plus particulièrement la légende de Delphes et d'Apollon) fournit un cheminement logique dans cette chasse (alors que dans leur aspect "historique", les énigmes semblent nous "téléporter" aux quatre coins de la France et à différentes époques).

Don Luis a écrit :Par contre, Rodin peut confirmer la piste Proserpine/Cérès. Le Penseur est reproduit au sommet de la "Porte de l'enfer", qui est considérée comme l'œuvre maîtresse de Rodin. N'oublions pas que la première planète, tout en haut, est Pluton, et qu'on peut lire HADES en acrostiche.

Je rappelle que Cérès est un astéroïde ou planète naine, qui a été découverte dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter (et il semble bien que la trajectoire de la masse sombre sur le visuel passe entre ces deux planètes).

Le symbole astronomique de Cérès est une faucille (voir le G du visuel de la 580).

En outre, NID/DIN réintroduit le thème du sens et du contresens (et il serait donc logique que la supposée tête du Penseur soit à l'envers), avec 13/8/3 qui conforte encore le lien avec la 580 (1383 = somme des 108 chiffres).

D'ailleurs, le N vaut 13, le I vaut 8, et 13 + 8 + 559 = 580.

Il ne s'agit pas de laisser parler son imagination, mais d'essayer de trouver des indices qui aident à résoudre l'énigme de la manière la plus complète et la plus cohérente possible.

DL

Je reconnais la valeur de plusieurs de ces idées: on ne peut certes pas balayer du revers de la main le décryptage de Proserpine en 580; HADES en 420 est une piste tentante et qui change la donne (puisqu'on devrait peut-être alors trouver la flèche avant qu'elle puisse être tirée); la présence de Pluton la conforte; et le lien entre l'astéroïde Cérès et Proserpine apporte de l'eau au moulin...

Mais je suis nettement moins convaincu par d'autres: le G-faucille de la 580; le fait de lire NID dans le visuel; l'addition de valeurs de lettres avec des kilomètres...

Lesquelles de ces idées sont des indices cohérents placés par Max plutôt que le fruit de votre imagination? Pour moi, une partie seulement sont des indices; pour vous, elles en sont toutes. Et c'est justement parce que je me pose la même question au sujet de mon interprétation du visuel que j'en ai fait part ici: je la partage non pas pour l'imposer comme une vérité, mais bien pour savoir si d'autres cerveaux que le mien y voient un réel indice (j'en profite au passage pour vous remercier de m'avoir donné votre opinion).
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: visuel 420 Messagepar Don Luis » 27 juin 2014 à 10:42
Archimede a écrit :Je suis bluffé par Max, quel tour de force incroyable d'avoir réussi à faire coïncider plusieurs raisonnements et calculs avec plusieurs fois les mêmes chiffres.
Cela dénote une volonté de créer un tout d'une précision diabolique et qui ne laisse pas de place à un jeu sans auto-validation.
Les chiffres ne mentent pas, nous pouvons compter sur eux pour la logique qu'ils dégagent de leurs résultats, et si on devait désigner une logique juste dans ce satané jeu, ce serait justement de faire des totaux partout. On voit bien que certaines operations collent a certaines solutions.


Mais il ne faut se faire aucune illusion. Pour ne pas remettre en question leurs hypothèses personnelles, les chercheurs (je ne vise personne en particulier) préfèreraient se persuader qu'un médaillon trouvé au bord de l'eau est un effet du hasard et de l'érosion des vagues plutôt que d'admettre que c'est bien un objet conçu et façonné par un être humain.

Au début de la chasse (article dans Libé, si je me souviens bien), MV a dit qu'il avait peaufiné sa chasse jusqu'à ce que tout soit parfait, et qu'il lui était impossible d'en changer un iota. Mais cela n'empêchera jamais des chercheurs de se persuader que leurs bricolages à la 6-4-2 (du genre : je tombe dans la Seine et je me persuade que j'ai trouvé la spirale, ou je transforme l'arche de Noé en arche d'alliance et j'ai donc trouvé le NNP) sont justes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: visuel 420 Messagepar Tigrou* » 27 juin 2014 à 14:53
DL tu ne cites personne mais tout le monde a saisi de qui tu parlais....sans déconner le jour où tout le monde arrêtera de perdre son temps à déblatérer sur les pistes des autres, on y gagnera tous.

Quelques fils intéressants se promènent ces derniers temps et comme par hasard ce sont ceux où il n'y a pas d'interventions de ce type.

Bref, je ne comprends pas ta position notamment sur le fait que la Seine puisse être la SACQ puisqu'elle est au moins aussi éligible que TOUTES les autres théories ici évoquées...

Amitiés spiralées,

Tigrou*

PS : je suis désolé de polluer ce fil.....
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: visuel 420 Messagepar WILL I AM » 18 août 2014 à 18:23
Gilles Preulousne a écrit :Merci à ceux qui se sont penchés sur mon image. Je suis content de ne pas être le seul à y voir un personnage. La coupe de champagne, ça m'arrange moins. J'avoue ne pas savoir trop quoi faire de cet objet foncé: ...


Votre avis?


Mon avis est que la coupe de champagne est plus crédible surtout en 420 finalement !
Le reste ne me parle pas vraiment, je trouve ça capilotracté même.

Ok pour le personnage :alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: visuel 420 Messagepar ambiorix » 29 août 2014 à 12:04
Don Luis a écrit :
on a les 4 dernières lettres de rODIN à l'envers (le R et le O renvoient aux deux éléments de la 470).
Certains ont justement cru voir un R (là où tu souhaiterait) en "désanamorphosant" le visuel ! :bravo:

Cf. http://www.lachouette.net/contrib/La_Groseille/Anamorphose_420_-_La_Groseille.pdf

Cdlt
P'tain de 420 !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré