visuel 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: visuel 420 Messagepar Mupsai » 19 mai 2014 à 12:35
Donc pour toi pas de personnage derrière "l'arc"?
Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: visuel 420 Messagepar Mupsai » 19 mai 2014 à 12:37
Don Luis a écrit :De quelles taches rouge parles-tu ?

S'il s'agit de celle qui figure en bas à gauche du visuel de la 420, pour moi, c'est un ou plutôt une aigle (emblème romain, le mot étant dans ce sens féminin).

DL


CF plan en haut de la page.
Tu pourrais donc voir également un aigle. ;)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: visuel 420 Messagepar Don Luis » 24 mai 2014 à 16:30
Absolument. Mais si on tourne le visuel d'un quart vers la gauche, l'aigle devient la tête d'un chien montrant les crocs.

Par contre, pour les taches rouges du haut, je sèche. En particulier pour les sortes d'épines, dont une traverse le O du symbole de Neptune.

Mais les petites virgules blanches sont clairement pour moi un essaim de météorites. On sait qu'il s'est abattu une pluie de météorite sur la ville de L'Aigle du vivant de N.

Je ne vois pas de personnage visant avec un arc, mais un grand I majuscule et carré, qui est le symbole de l'iode. Le symbole de Saturne me fait davantage penser à une fibule qu'à un arc.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Re: visuel 420 Messagepar Gilles Preulousne » 22 juin 2014 à 14:10
Bonjour tout le monde, que voyez-vous?

Image

(Je vous dirai plus tard ce que je vois, je ne veux pas vous influencer)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: visuel 420 Messagepar WILL I AM » 22 juin 2014 à 14:16
Gilles Preulousne a écrit :Bonjour tout le monde, que voyez-vous?

Image

(Je vous dirai plus tard ce que je vois, je ne veux pas vous influencer)


Un homme qui boit une coupe (de champagne ?)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: visuel 420 Messagepar jalec » 22 juin 2014 à 14:19
ETERNIET
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: visuel 420 Messagepar Fanfan » 23 juin 2014 à 15:50
WILL I AM a écrit :
Gilles Preulousne a écrit :Bonjour tout le monde, que voyez-vous?
(Je vous dirai plus tard ce que je vois, je ne veux pas vous influencer)


Un homme qui boit une coupe (de champagne ?)

:alatienne:

Will.


Ha oui, moi aussi maintenant! C'est flagrant!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: visuel 420 Messagepar NAPO109188 » 23 juin 2014 à 16:16
Il ne faut je pense ne retenir que le symbolisme du visuel

7 planetes rangés dans un certain ordre
un depart de mesure au centre d'un N
une lumière masquée

Pour le compas, le message est a peut près clair désormais

Il faut compter à partir du centre de NEPTUNE c'est à dire T, c'est à dire la Terre.
Il faut ranger les planetes à partir de la Terre.

Chose que l'on aurait pu deviner instinctivement avec le texte, le visuel sert de confirmation.

Ce rangement masque la solution.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: visuel 420 Messagepar priatel » 23 juin 2014 à 16:21
Fanfan a écrit :Ha oui, moi aussi maintenant! C'est flagrant!

Moi aussi; je pourrais même dire la marque et le millésime !
:champion:
Par contre, je ne suis pas parvenu à compter les bulles. Et vous?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Re: visuel 420 Messagepar Gilles Preulousne » 23 juin 2014 à 17:40
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon image. Je suis content de ne pas être le seul à y voir un personnage. La coupe de champagne, ça m'arrange moins. J'avoue ne pas savoir trop quoi faire de cet objet foncé: j'y aurais vu une tête de lapin, mais ça ne m'arrange pas non plus.

En fait, ce que je vois (abstraction faite de la coupe de champagne), c'est Apollon tenant un arc invisible:

Image

Et les choses que Don Luis appelle des épines seraient des flèches plantées dans le corps de Python. Comme dans cette représentation d'Apollouis IVX:

Image

Quelques autres représentations:

Image

Image

Remarquez qu'Apollon est souvent drapé de rouge.

Image

Pourquoi Python? Permettez-moi de citer un de mes messages dans un autre fil:

Gilles Preulousne a écrit :Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, voici un extrait du livre "The Greek Myths" de Robert Graves:
APOLLO, Zeus’s son by Leto, was a seven-months’ child, but gods grow up swiftly.
Themis fed him on nectar and ambrosia, and when the fourth day dawned he called for bow
and arrows, with which Hephaestus at once provided him. On leaving Delos he made straight
for Mount Parnassus, where the serpent Python, his mother’s enemy, was lurking; and
wounded him severely with arrows. Python fled to the Oracle of Mother Earth at Delphi, a
city so named in honour of the monster Delphyne, his mate; but Apollo dared follow him into
the shrine, and there despatched him beside the sacred chasm.

Autrement dit: Apollon est né sans arc, et dès qu'on lui en a fourni un, il est allé en découdre avec Python.
Le livre "The Greek Myths" a été traduit en français et est la source d'une histoire qui donne une interprétation intéressante de la charade de la 470 (voir par exemple cette synthèse, page 11).

Python en 420 fournit aussi un lien avec la 530 grâce aux hypothèses qui assimilent Bourges à Delphes.

Je sais qu'il y a des madits sur le caractère inoffensif de la flèche. S'il est vrai que la flèche que nous devons tracer en 420 ne peut tuer personne, rien ne s'oppose selon moi à ce qu'elle soit symboliquement liée aux traits mortels d'Apollon dans l'histoire que j'ai évoquée.

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: visuel 420 Messagepar Mupsai » 23 juin 2014 à 17:50
Pour la rapport avec la 530, il y a plus simple avec mon 7ème :)
Le rapport est intéressant car le 6 ème se cache à la limite de l'éternité, le 7 ème appartient donc peut-être à un autre univers (un mythe?).

Après voir Apollon dans le visuel est un peu dur à admettre communément.
Edit: Même si je le vois très bien à présent, visant le N....
Be
Bethel
Re: visuel 420 Messagepar Bethel » 23 juin 2014 à 17:56
L'Homme à la découverte de son âme.
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Re: visuel 420 Messagepar Gilles Preulousne » 24 juin 2014 à 22:21
Mupsai a écrit :Pour la rapport avec la 530, il y a plus simple avec mon 7ème :)

Le 7ème dressé qui crache son venin est en effet un des éléments qui feraient le lien.

Mupsai a écrit :Le rapport est intéressant car le 6 ème se cache à la limite de l'éternité, le 7 ème appartient donc peut-être à un autre univers (un mythe?).

Une de mes hypothèses actuelles est que chaque énigme a deux faces: un versant français (historique) et un versant mythologique: la 530 donne Bourges, mais aussi Delphes; la 470 donne "A RONCEVAUX", mais évoque aussi l'histoire dans laquelle Zeus s'est retrouvé ligoté par cent nœuds; la 420 est en rapport avec les Cent-Jours, mais peut-être aussi avec la mort de Python...
Enfin voilà, c'est une piste que je suis en train de creuser, il y a encore beaucoup d'ouvrage...

Mupsai a écrit :Après voir Apollon dans le visuel est un peu dur à admettre communément.
Edit: Même si je le vois très bien à présent, visant le N....

Il est possible que je me sois laissé un peu trop influencer par mes pistes... Je suis prêt à admettre être le seul à voir Apollon.
Mais maintenant que j'ai distingué un personnage (quel qu'il soit) dans cette image, je n'arrive pas à ne plus le voir!

Bethel a écrit :L'Homme à la découverte de son âme.

Je connais très peu de choses sur les travaux de Jung, mais je sais que le terme employé de nos jours en psychologie pour désigner le phénomène dont je suis peut-être victime est paréidolie.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: visuel 420 Messagepar Don Luis » 25 juin 2014 à 09:06
Gilles Preulousne a écrit :Bonjour tout le monde, que voyez-vous?

Image



Image

(Porte de l'enfer - Proserpine - Cérès)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: visuel 420 Messagepar Couscous » 25 juin 2014 à 10:11
Pour se qui ne l'on pas remarquer l’œil présent sur le visuel nous renvoie en 780 avec le visuel rapproché de la boussole,il s'agit du même endroit faite avec les même couleurs,cette œil noir apparais déjà en 530 sur le visuel,l’œil blanc du coq et l’œil noir de l'aigle,toujours une histoire de positif et négatif dans ce jeu :edente: vous y retrouvé aussi le N de la boussole et si vous vous amusez a superposé les visuels vous allez être étonner de voir certaine chose.
Ce qui m’inquiète depuis le départ c'est que cette œil soit au sud dans la même direction que prend le piéton,alors ou cette œil et faussé j'en doute fort ou bien la flèche d'apollon et tordue,je crois plus en cette théorie :lol:


Image
Be
Bethel
Re: visuel 420 Messagepar Bethel » 25 juin 2014 à 20:27
Pour moi c'est juste Mercure devant le soleil...

Amitiés
Stone
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Re: visuel 420 Messagepar Gilles Preulousne » 25 juin 2014 à 23:20
Don Luis a écrit :Image

(Porte de l'enfer - Proserpine - Cérès)

DL

Il m'a fallu un moment, mais maintenant je le vois, le Penseur (ou plutôt le Poète, puisque c'était son nom en tant qu'élément de la Porte de l'Enfer).
Mais c'est un autre visage que je vois:

Image

(bon, j'ai un peu loupé son brushing, mais l'idée est là).

Cela étant dit, merci pour vos mots-clés. En faisant une recherche sur ce forum, je suis tombé sur des choses qui me plaisent (le miroir de Langres, par exemple).
Modifié en dernier par Gilles Preulousne le 26 juin 2014 à 10:17, modifié 4 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: visuel 420 Messagepar Don Luis » 25 juin 2014 à 23:37
Si on admet qu'on lit les lettres de NID ici :

Image

Et que la masse noire a la forme d'un O

on a les 4 dernières lettres de rODIN à l'envers (le R et le O renvoient aux deux éléments de la 470).

Ce qui renforce l'interprétation du visuel et la rend moins incertaine.

Surtout, N/I/D = 13/8/3 (somme des chiffres codant les 10 villes)

1969 + 697 + 46 + 241 + 860 = 3/8/13 (inverse de 13/8/3).

Et un des exemplaires du Penseur se trouve sur la tombe de Rodin à Meudon, om l'on trouve aussi un observatoire astronomique.

Tout cela forme un tout cohérent. Mais ce que j'en dis, hein !... A quoi ça sert que MV se soit décarcassé pour donner des indices qui convergent ? Les chouetteurs préfèreront toujours leurs interprétations à eux, même si elles sont beaucoup plus hasardeuses et bancales.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Re: visuel 420 Messagepar Gilles Preulousne » 25 juin 2014 à 23:56
Je ne trouve pas hasardeux de voir Apollon dans le visuel d'une énigme qui le mentionne en toutes lettres.

D'ailleurs, rien n'interdit de voir à la fois Apollon et Rodin, suivant le principe utilisé dans cette image bien connue:

Image

De plus, la présence d'un tel effet dans ce visuel appuierait l'hypothèse suivant laquelle chaque énigme aurait "deux visages": l'un historique, l'autre mythologique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: visuel 420 Messagepar Don Luis » 26 juin 2014 à 12:50
Oui, mais voir Apollon dans le visuel d'une énigme dans le texte de laquelle Apollon est mentionné en toutes lettres ne semble pas apporter le moindre plus !

Par contre, Rodin peut confirmer la piste Proserpine/Cérès. Le Penseur est reproduit au sommet de la "Porte de l'enfer", qui est considérée comme l'œuvre maîtresse de Rodin. N'oublions pas que la première planète, tout en haut, est Pluton, et qu'on peut lire HADES en acrostiche.

Je rappelle que Cérès est un astéroïde ou planète naine, qui a été découverte dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter (et il semble bien que la trajectoire de la masse sombre sur le visuel passe entre ces deux planètes).

Le symbole astronomique de Cérès est une faucille (voir le G du visuel de la 580).

En outre, NID/DIN réintroduit le thème du sens et du contresens (et il serait donc logique que la supposée tête du Penseur soit à l'envers), avec 13/8/3 qui conforte encore le lien avec la 580 (1383 = somme des 108 chiffres).

D'ailleurs, le N vaut 13, le I vaut 8, et 13 + 8 + 559 = 580.

Il ne s'agit pas de laisser parler son imagination, mais d'essayer de trouver des indices qui aident à résoudre l'énigme de la manière la plus complète et la plus cohérente possible.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]